TdG novembre 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

TdG novembre 2013

Ecrit le 09 sept.13, 20:03

Message par papy »

Extrait de la Tdg de novembre 2013
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Gal 1 : 6 fait cette mise en garde :
Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 25 sept.13, 08:16

Message par franck17360 »

Oui, cela me fait penser à certaines dérives sectaires style wacco ou l'ordre du temple solaire...

On vous demande de le faire, mais on ne vous dira pas pourquoi. Vous devrez faire exactement ce que l'on vous dit, même si c'est irrationnel et pas judicieux...

Ben voyons... Et si, cette fois ci, le CC se trompait encore ?

C'est en Jéhovah que nous devons avoir une foi aveugle, pas en la WT...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 25 sept.13, 21:10

Message par philippe83 »

Franck.
Stp ne juge pas aussi durement c'est tellement facile...
Et si c'est toi qui te tromper? Regarde par exemple en Exode 16:8 quand le peuple s'est mis à murmurer contre Moise et Aaron(v2) des personnes imparfaites(Moise avait attiré l'attention sur lui au lieu de rendre gloire à Dieu au rocher de Mériba) ,(Aaron avait participer à la fabrication du veau d'or pour soi-disant une fête pour Jéhovah voir Exode 32:2 à 5)! en fait c'était contre qui, qu'ils murmuraient?

Moise donne la réponse au verset 8.

Quoi qu'il en soit Moise fût utiliser dans le dessein de Dieu et parfois les israélites ont du suivre des "directives" surprenantes!
Par exemple(il en allait de leur survie) lors de la dernière plaie d'Egypte qu'a demandé Moise aux israélites? Il fallait prendre un repas spécifique et appliquer une partie du sang d'un mouton égorgé sur les montants et le haut de leur porte de leur maison (voir Exode 12:7,13).
Ce n'est pas Dieu qui a dit au peuple personnellement ce qu'ils devaient faire (il n'y a pas eu de voix venant du ciel) par contre IL LEUR FALLAIT OBEIR A MOISE ET AUX ANCIENS établies par Jéhovah qui avaient reçues ses instructions. (Voir les versets 21-23 et 28 du ch 12 de l'Exode.)

Par conséquent vu le contexte de cette Tg (dont il serait bien que vous la considérez DANS SON ENTIER pour avoir une vue d'ensemble et comprendre pourquoi l'idée qui vous 'choque' a été précisée) rien nous empêche d'attendre la suite des évènements et les directives qui iront avec car ce qui est certain après nous avoir averti, Dieu nous protégera, et il faudra bien que l'on soit mis au courant, alors que le monde basculera totalement,des dispositions vitales à prendre à ce moment-là !

Et elles seront très certainement surprenantes pour nous comme ce fût le cas pour les Israélites lors de la dixième plaie!
a+ Franck et Zarno

franck17360

franck17360

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 25 sept.13, 21:45

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Franck.
Stp ne juge pas aussi durement c'est tellement facile...
Et si c'est toi qui te tromper? Regarde par exemple en Exode 16:8 quand le peuple s'est mis à murmurer contre Moise et Aaron(v2) des personnes imparfaites(Moise avait attiré l'attention sur lui au lieu de rendre gloire à Dieu au rocher de Mériba) ,(Aaron avait participer à la fabrication du veau d'or pour soi-disant une fête pour Jéhovah voir Exode 32:2 à 5)! en fait c'était contre qui, qu'ils murmuraient?

Moise donne la réponse au verset 8.

Quoi qu'il en soit Moise fût utiliser dans le dessein de Dieu et parfois les israélites ont du suivre des "directives" surprenantes!
Par exemple(il en allait de leur survie) lors de la dernière plaie d'Egypte qu'a demandé Moise aux israélites? Il fallait prendre un repas spécifique et appliquer une partie du sang d'un mouton égorgé sur les montants et le haut de leur porte de leur maison (voir Exode 12:7,13).
Ce n'est pas Dieu qui a dit au peuple personnellement ce qu'ils devaient faire (il n'y a pas eu de voix venant du ciel) par contre IL LEUR FALLAIT OBEIR A MOISE ET AUX ANCIENS établies par Jéhovah qui avaient reçues ses instructions. (Voir les versets 21-23 et 28 du ch 12 de l'Exode.)

Par conséquent vu le contexte de cette Tg (dont il serait bien que vous la considérez DANS SON ENTIER pour avoir une vue d'ensemble et comprendre pourquoi l'idée qui vous 'choque' a été précisée) rien nous empêche d'attendre la suite des évènements et les directives qui iront avec car ce qui est certain après nous avoir averti, Dieu nous protégera, et il faudra bien que l'on soit mis au courant, alors que le monde basculera totalement,des dispositions vitales à prendre à ce moment-là !

Et elles seront très certainement surprenantes pour nous comme ce fût le cas pour les Israélites lors de la dixième plaie!
a+ Franck et Zarno
Philippe,

Tu sais, tu nous demande de ne pas parler trop durement. Nous, on aimerait que l'inverse soit aussi possible. Car (et je vais encore reprendre un point bien précis et qui me tient à coeur), ne me dites pas que vous n'êtes pas trop dur avec les excommuniés...Je parle d'attitude, pas de l'excommunication.

Bien sûr que je peux me tromper, je suis le premier à l'admettre. Tu me fais une comparaison entre l'époque de Moïse et d'Aaron et notre époque. Et tu sous entends que je suis en train de combattre l'organisation de Dieu...

Il y a quand même une petite différence : Moïse et Aaron ont été expressément établis directement par Jéhovah ! C'est même le peuple qui a demandé à Jéhovah de parler par son intermédiaire, car ils avaient trop peur ! Donc, les gens qui se sont rebellés contre Moïse et Aaron savaient pertinemment qu'ils représentaient l'autorité de Jéhovah !

Aujourd'hui, sur quelle(s) preuve(s) le CC assoit-il son autorité ?

Idem pour les apôtres du premier siècle. les apôtres avaient accomplis des miracles sous l'inspiration de l'Esprit saint, ce qui leur conféraient une autorité spirituelle venant du Très Haut !

Aujourd'hui, pourquoi devrait-il en être autrement ? Vous vous basez sur le texte où il est mentionné que les dons seront abolis... Mais Actes 2 montre précisément le contraire !

Jéhovah et Jésus ainsi que les apôtres ont MONTRE qu'ils avaient l'autorité pour dire les choses. Ils ont montré qu'ils avaient le droit de dire ces choses.

Aujourd'hui, qu'est-ce qui montre que le CC a l'autorité de Jéhovah ou le droit de dire que les fidèles doivent suivre le CC sans se poser de questions ?

Pour ma part, je n'en vois aucune.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 26 sept.13, 02:18

Message par ami de la verite »

philippe83 a écrit :F

Quoi qu'il en soit Moise fût utiliser dans le dessein de Dieu et parfois les israélites ont du suivre des "directives" surprenantes!
Par exemple(il en allait de leur survie) lors de la dernière plaie d'Egypte qu'a demandé Moise aux israélites? Il fallait prendre un repas spécifique et appliquer une partie du sang d'un mouton égorgé sur les montants et le haut de leur porte de leur maison (voir Exode 12:7,13).
Ce n'est pas Dieu qui a dit au peuple personnellement ce qu'ils devaient faire (il n'y a pas eu de voix venant du ciel) par contre IL LEUR FALLAIT OBEIR A MOISE ET AUX ANCIENS établies par Jéhovah qui avaient reçues ses instructions. (Voir les versets 21-23 et 28 du ch 12 de l'Exode.)
Bonjour philippe83,

D'autant que les égyptiens tenaient le mouton pour animal sacré et qu'ils n'aimaient pas les gardiens de moutons; autant dire que cela dû leur paraitre choquant voir haïssable que des milliers d'agneaux furent tués au grand jour sans que les hébreux se cachent, eux qui étaient réduits en esclavage et méprisés par pharaon et une partie du peuple d'Egypte.

http://www.aime-free.com/article-le-cul ... 41299.html

Le bélier était consacré surtout à Amôn-Râ et à Khnoum.
Les douze heures du jour et de la nuit étaient liées à l’un des douze animaux sacrés que pouvaient être :

- Le chat,
- Le chien,
- Le serpent,
- Le scarabée,
- L’âne,
- Le lion,
- Le bélier,
- Le taureau,
- L’épervier,
- Le singe,
- L’ibis,
- Le crocodile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 26 sept.13, 02:21

Message par medico »

merci pour ses précissions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 26 sept.13, 02:36

Message par ami de la verite »

medico a écrit :merci pour ses précissions.
De rien, il est clair que les directions qui seront fournies demanderont de la force et du courage pour les appliquer; Que dit le texte de l'année ? "Soit courageux et fort" mais gardons foi que Jéhovah donnera l'énergie vitale et un esprit de courage à ceux qui lui appartiennent.
« Sois courageux et fort. Jéhovah ton Dieu est avec toi » (Jos. 1:9).

(Psaume 27:14) [...] Espère en Jéhovah ; sois courageux et que ton cœur soit fort. Oui, espère en Jéhovah [...]

(Psaume 31:24) Soyez courageux, et que votre cœur soit fort, vous tous qui attendez Jéhovah !

(Isaïe 40:31) mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles. Ils courront et ne se lasseront pas ; ils marcheront et ne s’épuiseront pas. ”

(Psaume 84:7) Ils marcheront d’énergie vitale en énergie vitale ; chacun paraît devant Dieu dans Sion.

(2 Samuel 22:40) Tu me ceindras d’énergie vitale pour le combat ; tu feras s’écrouler sous moi ceux qui se dressent contre moi.
(Psaume 18:32) Le [vrai] Dieu est Celui qui me ceint d’énergie vitale, et il accordera à ma voie d’être parfaite,
(Isaïe 40:29) Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.
(Habaqouq 3:19) Jéhovah le Souverain Seigneur est mon énergie vitale ; il rendra mes pieds pareils à ceux des biches, et sur mes hauteurs il me fera marcher.

franck17360

franck17360

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 26 sept.13, 03:31

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : De rien, il est clair que les directions qui seront fournies demanderont de la force et du courage pour les appliquer; Que dit le texte de l'année ? "Soit courageux et fort" mais gardons foi que Jéhovah donnera l'énergie vitale et un esprit de courage à ceux qui lui appartiennent.
« Sois courageux et fort. Jéhovah ton Dieu est avec toi » (Jos. 1:9).

(Psaume 27:14) [...] Espère en Jéhovah ; sois courageux et que ton cœur soit fort. Oui, espère en Jéhovah [...]

(Psaume 31:24) Soyez courageux, et que votre cœur soit fort, vous tous qui attendez Jéhovah !

(Isaïe 40:31) mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles. Ils courront et ne se lasseront pas ; ils marcheront et ne s’épuiseront pas. ”

(Psaume 84:7) Ils marcheront d’énergie vitale en énergie vitale ; chacun paraît devant Dieu dans Sion.

(2 Samuel 22:40) Tu me ceindras d’énergie vitale pour le combat ; tu feras s’écrouler sous moi ceux qui se dressent contre moi.
(Psaume 18:32) Le [vrai] Dieu est Celui qui me ceint d’énergie vitale, et il accordera à ma voie d’être parfaite,
(Isaïe 40:29) Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.
(Habaqouq 3:19) Jéhovah le Souverain Seigneur est mon énergie vitale ; il rendra mes pieds pareils à ceux des biches, et sur mes hauteurs il me fera marcher.
Oui, à condition que cela vienne de Jéhovah... ;) Encore faut-il réussir à le prouver, mais ca c'est une autre paire de manche...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:09

Message par medico »

philippe83 a écrit :Franck.
Stp ne juge pas aussi durement c'est tellement facile...
Et si c'est toi qui te tromper? Regarde par exemple en Exode 16:8 quand le peuple s'est mis à murmurer contre Moise et Aaron(v2) des personnes imparfaites(Moise avait attiré l'attention sur lui au lieu de rendre gloire à Dieu au rocher de Mériba) ,(Aaron avait participer à la fabrication du veau d'or pour soi-disant une fête pour Jéhovah voir Exode 32:2 à 5)! en fait c'était contre qui, qu'ils murmuraient?

Moise donne la réponse au verset 8.

Quoi qu'il en soit Moise fût utiliser dans le dessein de Dieu et parfois les israélites ont du suivre des "directives" surprenantes!
Par exemple(il en allait de leur survie) lors de la dernière plaie d'Egypte qu'a demandé Moise aux israélites? Il fallait prendre un repas spécifique et appliquer une partie du sang d'un mouton égorgé sur les montants et le haut de leur porte de leur maison (voir Exode 12:7,13).
Ce n'est pas Dieu qui a dit au peuple personnellement ce qu'ils devaient faire (il n'y a pas eu de voix venant du ciel) par contre IL LEUR FALLAIT OBEIR A MOISE ET AUX ANCIENS établies par Jéhovah qui avaient reçues ses instructions. (Voir les versets 21-23 et 28 du ch 12 de l'Exode.)

Par conséquent vu le contexte de cette Tg (dont il serait bien que vous la considérez DANS SON ENTIER pour avoir une vue d'ensemble et comprendre pourquoi l'idée qui vous 'choque' a été précisée) rien nous empêche d'attendre la suite des évènements et les directives qui iront avec car ce qui est certain après nous avoir averti, Dieu nous protégera, et il faudra bien que l'on soit mis au courant, alors que le monde basculera totalement,des dispositions vitales à prendre à ce moment-là !

Et elles seront très certainement surprenantes pour nous comme ce fût le cas pour les Israélites lors de la dixième plaie!
a+ Franck et Zarno
bonne remarque.
en fait certains ici épient ce qui est dit dans les tg uniquement pour le dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:11

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Franck.
Stp ne juge pas aussi durement c'est tellement facile...
Et si c'est toi qui te tromper? Regarde par exemple en Exode 16:8 quand le peuple s'est mis à murmurer contre Moise et Aaron(v2) des personnes imparfaites(Moise avait attiré l'attention sur lui au lieu de rendre gloire à Dieu au rocher de Mériba) ,(Aaron avait participer à la fabrication du veau d'or pour soi-disant une fête pour Jéhovah voir Exode 32:2 à 5)! en fait c'était contre qui, qu'ils murmuraient?

Moise donne la réponse au verset 8.

Quoi qu'il en soit Moise fût utiliser dans le dessein de Dieu et parfois les israélites ont du suivre des "directives" surprenantes!
Par exemple(il en allait de leur survie) lors de la dernière plaie d'Egypte qu'a demandé Moise aux israélites? Il fallait prendre un repas spécifique et appliquer une partie du sang d'un mouton égorgé sur les montants et le haut de leur porte de leur maison (voir Exode 12:7,13).
Ce n'est pas Dieu qui a dit au peuple personnellement ce qu'ils devaient faire (il n'y a pas eu de voix venant du ciel) par contre IL LEUR FALLAIT OBEIR A MOISE ET AUX ANCIENS établies par Jéhovah qui avaient reçues ses instructions. (Voir les versets 21-23 et 28 du ch 12 de l'Exode.)

Par conséquent vu le contexte de cette Tg (dont il serait bien que vous la considérez DANS SON ENTIER pour avoir une vue d'ensemble et comprendre pourquoi l'idée qui vous 'choque' a été précisée) rien nous empêche d'attendre la suite des évènements et les directives qui iront avec car ce qui est certain après nous avoir averti, Dieu nous protégera, et il faudra bien que l'on soit mis au courant, alors que le monde basculera totalement,des dispositions vitales à prendre à ce moment-là !

Et elles seront très certainement surprenantes pour nous comme ce fût le cas pour les Israélites lors de la dixième plaie!
a+ Franck et Zarno
Philippe,

Tu sais, tu nous demande de ne pas parler trop durement. Nous, on aimerait que l'inverse soit aussi possible. Car (et je vais encore reprendre un point bien précis et qui me tient à coeur), ne me dites pas que vous n'êtes pas trop dur avec les excommuniés...Je parle d'attitude, pas de l'excommunication.

Bien sûr que je peux me tromper, je suis le premier à l'admettre. Tu me fais une comparaison entre l'époque de Moïse et d'Aaron et notre époque. Et tu sous entends que je suis en train de combattre l'organisation de Dieu...

Il y a quand même une petite différence : Moïse et Aaron ont été expressément établis directement par Jéhovah ! C'est même le peuple qui a demandé à Jéhovah de parler par son intermédiaire, car ils avaient trop peur ! Donc, les gens qui se sont rebellés contre Moïse et Aaron savaient pertinemment qu'ils représentaient l'autorité de Jéhovah !

Aujourd'hui, sur quelle(s) preuve(s) le CC assoit-il son autorité ?

Idem pour les apôtres du premier siècle. les apôtres avaient accomplis des miracles sous l'inspiration de l'Esprit saint, ce qui leur conféraient une autorité spirituelle venant du Très Haut !

Aujourd'hui, pourquoi devrait-il en être autrement ? Vous vous basez sur le texte où il est mentionné que les dons seront abolis... Mais Actes 2 montre précisément le contraire !

Jéhovah et Jésus ainsi que les apôtres ont MONTRE qu'ils avaient l'autorité pour dire les choses. Ils ont montré qu'ils avaient le droit de dire ces choses.

Aujourd'hui, qu'est-ce qui montre que le CC a l'autorité de Jéhovah ou le droit de dire que les fidèles doivent suivre le CC sans se poser de questions ?

Pour ma part, je n'en vois aucune.

franck17360

franck17360

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 30 sept.13, 02:12

Message par franck17360 »

on tourne en rond...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 02 oct.13, 05:25

Message par zarno »

Bonjour, je viens juste de voir le sujet, je prends en route!
L'exemple de Moïse pour justifier l'autorité du CC m'a toujours franchement fait rire.

quand on lit:
Quoi qu'il en soit Moise fût utiliser dans le dessein de Dieu et parfois les israélites ont du suivre des "directives" surprenantes!
c'est une phrase toute faite que j'ai entendu maintes et maintes fois...
Seulement quand on prend ce genre d'exemple êtes-vous près à allez jusqu'au bout des exemples du passé? (+ de 3000 ans tout de même...)

Voilà mon exemple à suivre de Moïse sous l'autorité de YHWH, dans le genre "directives" surprenantes, c'est fort! le massacre des cananéens! ça vous branche?
Ah aussi Moïse qui ordonne aux soldats de retourner "finir" le travail de massacre parceque les soldats (un peu humain quand même) avaient épargné les femmes et les enfants... et bien Moïse dit qu'il ne fallait pas! Allez on y retourne...
Directives surprenantes non?

Alors Moïse toujours exemple d'autorité pour justifier celle du CC?

Autres temps...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 02 oct.13, 05:35

Message par medico »

alors car c'est le propre de l'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 02 oct.13, 06:31

Message par zarno »

Faut m'expliquer alors car je n'ais pris que des exemples tirés de la Bible, il me semble!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 06 janv.14, 00:14

Message par papy »

Soit je ne comprend rien , soit c'est du délire !
TdG du 15/11/2013 p20 §17
Anciens, vous pouvez tirer des conclusions utiles du récit qui vient d’être analysé : 1) Le mieux à faire pour vous préparer à l’attaque de « l’Assyrien », c’est de fortifier votre foi en Dieu et d’aider vos frères à faire de même. 2) Quand « l’Assyrien » attaquera, vous devrez être absolument convaincus que Jéhovah délivrera son peuple. 3) À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. 4) Pour quiconque place sa confiance dans l’instruction profane, les choses matérielles ou les institutions humaines, c’est maintenant le moment de rectifier sa façon de voir. Tenez-vous prêts à aider tous ceux dont la foi est actuellement chancelante.

Un vrai Tdj pourrait il m'aider ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités