Livre comment raisonner, modifié à l'appui des doctrines

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Livre comment raisonner, modifié à l'appui des doctrines

Ecrit le 28 sept.13, 04:27

Message par samuell »

La Société Watchtower a publié un guide du ministre en 1989 appelle Raisonnement à partir des Ecritures , qui fournit des Témoins de Jéhovah avec une référence scripturaire pratique à l'appui des doctrines bibliques fondamentales. Il offre également des suggestions pour surmonter les divers «bouchons conversation» et les objections qui pourraient être soulevées par les ménages.

Pour la plupart, le «raisonnement» de la Société est inattaquable - au moins en matière de doctrine, qui ne sont pas vraiment ouvert à l'interprétation.

Mais la prophétie, ou plutôt - interpréter la prophétie et correspondant à des événements du passé ou même projeter vers l'avenir - est une tout autre affaire. Et en ce qui concerne le titre du manuel du ministre originaire de la Watchtower est à propos: «Assurez-vous de toutes les choses." Mais avoir des Témoins de Jéhovah vraiment fait certain de toutes les choses qu'ils croient et enseignent? Considérez ce qui suit: Sous la rubrique «derniers jours» le raisonnement livre présente toutes les "preuves" pour soutenir leur enseignement que les derniers jours de ce système actuel a commencé en 1914. Et comme les Témoins de Jéhovah savent sûrement, les derniers jours du système commencent quand Jésus est donné le trône du ciel et le royaume de Dieu soit venu au pouvoir.

Prenons un aspect du raisonnement erreur du livre.
Sous le titre - Que signifie aujourd'hui que nous vivons dans "les derniers jours"? -
La Tour de Garde répond:

La Bible décrit les événements et conditions qui marquent cette période de temps significative.
«Le signe» est un composite constitué de nombreuses preuves;
donc sa réalisation exige que tous les aspects de l'enseigne soit clairement en évidence au cours d'une génération.

Il existe différentes définitions du mot «génération», mais la plupart des gens comprennent qu'il se réfère à un groupe de personnes qui vivent pendant la même période.
Ou, plus précisément, cela peut signifier environ 30 ans, car c'est à peu près le temps qu'il faut pour les jeunes à mûrir et à avoir leurs propres enfants, d'où le démarrage d'une nouvelle génération. Et en accord avec ce concept de la génération des Juifs qui ont entendu l'avertissement de Jésus sur la fin de Jérusalem était encore en vie 40 ans plus tard, quand les Romains effacé la ville. Ironie du sort, le maître de maison à faire semblant posé la question sur une future génération connaît les choses Christ prédit.

Mais depuis 1989,
la Watchtower a été contraint de fabriquer sa propre définition d'une génération qui est complètement dissociée de la notion de durée de temps.

Ainsi, le raisonnement dans le raisonnement à partir des Ecritures livre est maintenant obsolète!

Mais il ya plus ...

De la citation ci-dessus la Société a déclaré sans équivoque que tous les aspects du signe que Jésus a donné sont mises en évidence maintenant.
Mais sont-ils vraiment?
Non, du moins pas selon la Watchtower.
Dire quoi? Énumérant les «preuves» les Raisonnement États livre que les nations sont actuellement dans l'angoisse et que les hommes sont fatigués par la peur, comme Jésus l'a prédit aurait lieu, mais le Octobre 15 1995, Watchtower sans ménagement saccagé que la compréhension et à la place des points à son accomplissement dans l'avenir. Ainsi, selon les dernières révisions de la Watchtower peuvent les Témoins de Jéhovah disent honnêtement que toutes les caractéristiques du signe que Jésus a donnés sont mises en évidence?

Compte tenu du fait que le monde a changé de manière significative dans le dernier quart de siècle depuis le raisonnement livre a été publié, et la Watchtower s'est rétracté un certain nombre de choses qu'ils avaient déjà insisté avaient déjà été remplies,

pourquoi est-il considéré comme hors de question qu'il pourrait y avoir une autre guerre mondiale et que toutes les choses que Christ a prédit pourrait se produire dans une période relativement courte de temps?
En effet, depuis que Jésus a demandé à ses disciples de rester à l'affût de son retour
Pourquoi les Témoins de Jéhovah négligent complètement la possibilité de la parousie du Christ dans l'avenir immédiat?

Et pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent des derniers jours sont une période qui s'étend sur des décennies, plutôt qu'à la période biblique plus raisonnable, de trois ans et demi?
Modifié en dernier par Eliaqim le 19 oct.13, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : Titre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 28 sept.13, 04:44

Message par medico »

et ou dans la bible il question que les derniers jours doivent durer 3 ans et demi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 28 sept.13, 04:46

Message par franck17360 »

medico a écrit :et ou dans la bible il question que les derniers jours doivent durer 3 ans et demi ?
1260 jours

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 28 sept.13, 05:03

Message par samuell »

1260 / 360 = 3 ans et demi !
cqfd :D

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 28 sept.13, 06:26

Message par braque de weimar »

et s'est la théorie de qui ses 1260 jours ou 3 ans et demi

franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 28 sept.13, 07:20

Message par franck17360 »

et c'est la théorie de qui les 2520 ans ? ;)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 28 sept.13, 07:58

Message par J'm'interroge »

Cela m'a toujours fait marrer, les tj interprètent les passages des écritures littéralement ou symboliquement selon ce qui les arrange. Aucune cohérence...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 02 oct.13, 17:53

Message par medico »

rigole .c'est selon le contexte tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 02 oct.13, 18:52

Message par né de nouveau »

Bonjour Samuell,
Si tu comprends ce genre d'article, aurais-tu l'amabilité de le traduire en français plutôt que dans ce charabia incompréhensible copié collé d'une traduction internet ?
Je pense que cela serait mieux pour tout le monde.
En ce qui concerne la compréhension de mots tels que "génération", rien de plus simple à expliquer, les langues d'origine de la Bible sont comme le français des langues complexes où un mot peut avoir plusieurs sens. On peut donc mal interpréter un texte en ne prenant pas la bonne signification du mot. Par exemple "généa" traduit par génération a comme sens
1)naissance, natalité
a) ceux d'une même postérité, une famille descendance, membres d'une généalogie
b) métaph: races d'hommes très proches entre eux en caractères
c)dans un mauvais sens: race perverse
2)l'ensemble des hommes vivant à une même époque
3)un âge (une génération) époque d'environ 30 à 33 ans
http://www.lexique-biblique.com/lexique ... erite.html
Tout le monde peut comprendre qu'il est dés lors très facile de faire une erreur d'interprétation sur la durée de la génération vu la variabilité du sens de ce mot grec !
Bonne journée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 05:04

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :rigole .c'est selon le contexte tout simplement.
Non justement! C'est selon ce qui arrange le CC. C'est là le problème!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 06:20

Message par Phenix »

né de nouveau a écrit :Bonjour Samuell,
Si tu comprends ce genre d'article, aurais-tu l'amabilité de le traduire en français plutôt que dans ce charabia incompréhensible copié collé d'une traduction internet ?
Je pense que cela serait mieux pour tout le monde.
C'est clair! (y)
Sans vouloir t'offenser samuell, au bout de quelques phrases, j'ai arrêté de te lire tellement ce n'est pas clair.

J'aimerai te dire une chose: à travers tes posts, je remarque clairement que tu n'es, non seulement pas d'accord avec les enseignements des Témoins de Jéhovah, mais en plus tu as de la "haine" (si tu me permets cette expression) envers nous. Ta façon de t'exprimer (tu parles de Watchtower) et de nous dénigrer est la signature d'un apostat. Je me trompe?

Que tu ne sois pas d'accord avec nous, c'est ton droit et on le respecte. Tout le monde est même censé le respecter. Mais à quoi ca te sert de tout le temps nous dénigrer à travers tes posts? Quand on regarde ton profil, on remarque que le forum où tu es le plus actif, c'est celui des Témoins de Jéhovah! Or, tu es contre nous! Moi en tant que Témoin, je cherche à partager ma connaissance à mon prochain afin de le bâtir. Mais toi par contre, au lieu de bâtir, tu démolis. C'est exactement la politique du Diable: diviser ou détruire. Je ne dis aps que tu es un Diable, attention. Je dis juste qu'à travers tes statistiques et tes manières d'agir sur ce forum, tu ne cherches qu'à démolir l'oeuvre des Témoins. Est-ce la bonne attitude? Les gens n'ont-ils pas le droit de décider par eux-mêmes ce qui est bon ou mauvais en terme de religion?

Si tu penses avoir la connaissance exacte de la Bible, cherches-le à le partager avec ton prochain; et non critiquer et rabaisser en permanence les Témoins. Tu ne crois pas que ca serait mieux? Tu ne crois pas que ca serait agir conformément à ce que dis la Bible en Romains 10:14: Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?  Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” Ceux qui prêchent ont de jolis pieds figurément parlé? As-tu de jolis pieds en prêchant la connaissance exacte, ou as-tu de vilains pieds en bottant les autres croyants envers qui tu n'es pas d'accord?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 10:38

Message par J'm'interroge »

Ne dénigrons pas les personnes!

Je n'aime pas le mot apostat, car il est dénigrant.

Je préfère un milliard de fois une personne qui dénigre la plus belle des doctrines à celui qui dénigrera le pire des hommes.

Les apostats de l'amour du prochain cher à Jésus ce sont qui?

Je vous pose la question personnellement à vous tous, tj ici présents!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 10:57

Message par Jérémie »

la watchtower est le seul chemin à suivre, nous l'avons inspirée et lui avons donné ce qu'elle possède, ce qui sort de sa bouche est vérité, écoutez là, aucun mensonge ne sort de sa bouche, si vous faites ainsi, vous serez un jour dans notre magnifique paradis ou nous vous avons préparé un excellent accueil............ahhhhhhhhhh :twisted:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 18:33

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : Les apostats de l'amour du prochain cher à Jésus ce sont qui?
Je vous pose la question personnellement à vous tous, tj ici présents!
C'est justement pour m'être posé cette question que je suis devenu TJ.
C'est justement parce que je considérais que toute religion s'impliquant dans une guerre était apostate par rapport à la loi de l'amour donnée par Christ qu'il ne me restait comme choix que certains anabaptistes et les TJ !
Ne t'en déplaise J'm'interroge, mais en allant annoncer la bonne nouvelle à tous (campement roms compris :) ) les TJ montrent qu'ils partagent le point de vue du Christ et de Son Dieu et qu'ils souhaitent que personne ne soit détruit !
Apostat n'est pas une insulte pour moi mais une constatation. Comme je l'ai dit ailleurs, je suis un apostat de la foi catholique, j'enseigne une vérité différente de celle enseignée par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine. Je suis donc un apostat de cette foi, je l'assume et je ne prends pas pour une insulte le fait d'être traité d'apostat par un catholique, au contraire.
Les personnes qui rejettent la foi TJ devraient donc au contraire se réjouir d'être considérés comme des apostats par les TJ :)
Au plaisir,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 19:25

Message par medico »

c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat) :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités