Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 03:13

Message par papy »

Paragraphe 13 et 14
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu. Jésus avait dit plusieurs fois à ses apôtres qu’il lui faudrait souffrir et être mis à mort (lire Matthieu 12:40 ; 16:21). Mais les apôtres ne saisissaient pas ce que Jésus voulait dire. Ils ne le comprirent qu’après sa mort et sa résurrection, quand il revêtit un corps humain, apparut à de nombreux disciples et leur « ouvrit pleinement l’intelligence pour [qu’ils] saisi[ssent] le sens des Écritures » (Luc 24:44-46 ; Actes 1:3). De même, avant leur onction d’esprit saint à la Pentecôte 33, les disciples de Christ ne comprenaient pas que le Royaume de Dieu serait établi dans les cieux (Actes 1:6-8).

14 De manière semblable, au début du XXe siècle, les vrais chrétiens nourrissaient de faux espoirs concernant « les derniers jours » (2 Tim. 3:1). Par exemple, en 1914, certains se croyaient sur le point d’être emportés au ciel. Leurs espoirs ne s’étant pas concrétisés, les vrais chrétiens ont attentivement réexaminé les Écritures et ont compris qu’une grande campagne de prédication restait à venir (Marc 13:10). C’est ainsi qu’à l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford, alors à la tête de l’œuvre de prédication, a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Depuis ce jour, la proclamation de « la bonne nouvelle du royaume » est la marque de fabrique des serviteurs de Jéhovah des temps modernes (Mat. 4:23 ; 24:14).

J'ai relu cette phrase plusieurs fois pour être sûr de l'avoir bien comprise
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Cela veux -t-il dire qu'en attendant que Jéhovah clarifie on peut donner toutes sortes d'explications fantaisistes que l'on doit accepter comme vérité sous peine d'exclusion ?
On dit que les apôtres ne comprenaient pas ce que jésus voulait dire par le signe de Jonas OK
Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités !
Pourquoi le § suivant dit il : "De la même manière ?.........
Médico tu peux m'expliquer !
Merci
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 nov.13, 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Vous devez favoriser de prélever le titre principal de la tour de garde comme titre de sujet. Il sera inutile, s'il manque de place, d'introduire la date dans de titre du sujet. Exemple; Tg - (titre de la tour de garde)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 09:27

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

he ben papy , pourquoi médico ?
dans ta congrégation , tu n est pas tout seul , il y a plein de gens , et des anciens , non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 16:54

Message par medico »

:oops:
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

he ben papy , pourquoi médico ?
dans ta congrégation , tu n est pas tout seul , il y a plein de gens , et des anciens , non ?
Oui pourquoi cette question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 18:46

Message par Idéfix »

papy a écrit :Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités !
Jean 21:20-23 "20 En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir, s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ” 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ” 22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?"


Les Apôtres ont donc véhiculé une fausse idée et ce, pendant un certain temps semble t-il.

Que celui qui est sans péché leurs jette la première pierre...............tu te risque Papy ??


J'ai peine à croire que c'est un TJ qui soulève de tel controverse(papy).........

La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 19:57

Message par philippe83 »

Papy regarde du côté de Luc 19:11,et Actes 1:6 ! Je suis sur que tu va comprendre...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 23:37

Message par papy »

philippe83 a écrit :Papy regarde du côté de Luc 19:11,et Actes 1:6 ! Je suis sur que tu va comprendre...
ont ils été excommunié ?
Ont ils excommuniés tous eux qui ne partageaient pas ce point de vue erroné ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 10 nov.13, 23:47

Message par papy »

Idée fixe a écrit : " La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public."
Tu sais très bien qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la TdG , tout écart sera immédiatement sanctionné en privé.
Conteste allégrement ????????
Tu sais ce qu'est une d'interrogation ?
Je demande des explications à d'autres personnes mieux inspirées que moi , faut-il que je demande une audience au président de la république pour oser poser une question relative à l'étude de la TdG ?
Je m’étonne que Médico n'a pas censuré ton message , il y aurait il 2 poids , 2 mesures ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 04 oct.13, 18:16
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 19:25

Message par marco1 »

....et le verset 7 de Actes poursuit
"ils ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques que le Père a placés sous sa juridiction"
n’extrapolons pas sur des situations mondiale ou autres pour nous glorifier de nos connaissances et de repousser
des "critiques" qui nous dérangent parce que le "Petit Cancre" (sans être péjoratif) au fond de la salle du Royaume a osé un jour mettre le doigt dessus....même l’apôtre Pierre qui était auprès du Maitre chaque jour n'a jamais eu un esprit devin,d'ailleurs ne l'a t-il pas renié 3 fois;?
réfléchissons sur notre manière de traduire nos pensées et ce , même si nous sommes investis (que nous pensons) du pouvoir
royale de transmettre des connaissances bibliques .Tous nous sommes imparfaits ,sachons-le.
marco1.tj

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 20:42

Message par papy »

Je vois que certains n'ont pas d'idées fixes ou d'idées figées comme s'ils avaient atteint le " nirvana " , merci Marco1 je me sens soulagé de la pression exercée par certains " super apôtres " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 20:45

Message par medico »

DONT IL ME SEMBLE QUE TU FAIS PARTIE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 21:05

Message par papy »

Médico
le fait de poser des questions ne fait pas de moi un super apôtre , tu as l'art d'inverser les rôles mais je ne t'en tient pas rigueur , je comprend qu’après 50 ans de "vérité" , on puisse avoir du mal a se défaire de certaines habitudes formatées par "la connaissance exacte " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 21:11

Message par philippe83 »

Papy les premiers chrétiens ont donc commis des erreurs de parcours et Dieu les a néanmoins utiliser car c'était son nouveau peuple! les témoins de Jéhovah idem!
Mais pour être excommunier il faut pratiquer le péché dont tu trouves une liste en 1 Cor 6:9,10!
Cela n'a donc rien à voir avec la compréhension progressive du dessin de Dieu conformément à 1 Cor 13:12 et à cette Tg que nous avons étudier cette semaine !
Maintenant si tu fréquentes encore les témoins de Jéhovah et si tu es encore toujours frère quel est ton but au sein de l'organisation de Dieu? Chercher à construire et à bâtir, ou à démolir? A imposer tes idées discordantes ou à attendre patiemment la clarté de la vérité grâce à Dieu et son peuple selon Mika 7:7?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 21:53

Message par papy »

Autre question §11
MÉDITE SUR LES RAPPELS DE DIEU
11 David a chanté : « Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté » (Ps. 19:7). En effet, même si nous sommes inexpérimentés, en obéissant aux commandements de Dieu nous pouvons devenir sages. Mais pour tirer pleinement profit de certains avertissements bibliques, il faut les méditer. Citons les avertissements concernant l’intégrité face aux pressions à l’école ou au travail, le respect de la norme divine sur le sang, la neutralité chrétienne et l’application des principes bibliques relatifs à l’habillement et à l’apparence. En acquérant la pensée de Dieu sur de tels sujets, nous nous préparons aux épreuves. Cela nous permet de décider dans notre cœur de la conduite à tenir. Une telle prévoyance nous épargnera bien des douleurs (Prov. 15:28).
Pouvez vous m'expliquer le rapport entre les épreuves que doivent attendre les chrétiens et , l'habillement et l'apparence , pour ne citer que ces deux là ?
Vous comprenez que toute question ne peut trouver une réponse lors de l'étude de la TdG à la SdR qui est limitée dans le temps .
Ne vous sentez pas obliger de répondre si vous considérez que je suis un super apôtre .
pour les autres , merci de me donner un élément de réponse .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 22:58

Message par medico »

philippe83 a écrit :Papy les premiers chrétiens ont donc commis des erreurs de parcours et Dieu les a néanmoins utiliser car c'était son nouveau peuple! les témoins de Jéhovah idem!
Mais pour être excommunier il faut pratiquer le péché dont tu trouves une liste en 1 Cor 6:9,10!
Cela n'a donc rien à voir avec la compréhension progressive du dessin de Dieu conformément à 1 Cor 13:12 et à cette Tg que nous avons étudier cette semaine !
Maintenant si tu fréquentes encore les témoins de Jéhovah et si tu es encore toujours frère quel est ton but au sein de l'organisation de Dieu? Chercher à construire et à bâtir, ou à démolir? A imposer tes idées discordantes ou à attendre patiemment la clarté de la vérité grâce à Dieu et son peuple selon Mika 7:7?
j'opterais pour la deuxiéme option.
a méditez sur ses paroles.
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 04 oct.13, 18:16
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 nov.13, 23:13

Message par marco1 »

papy a écrit :Je vois que certains n'ont pas d'idées fixes ou d'idées figées comme s'ils avaient atteint le " nirvana " , merci Marco1 je me sens soulagé de la pression exercée par certains " super apôtres " .
cher papy
sache qu'il n'est jamais bon de se faire "taillader" les veines de l'esprit
car c'est toujours a notre perte...évite les discutions "sottes" disait Paul a Timothée qui mènent a rien
dans le cas présent la TdG nous propose ou nous suggéré des idées...elle nous a jamais mis le couteau sous
la gorge...le libre arbitre ça existe ...aprés a chacun de voir...même Dieu n'oblige personne
vrai...?non

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités