Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 06:24

Message par papy »

medico a écrit : Que veux tu de mieux?
Qu'un TdJ devienne un témoin de Jésus ou autrement dit un témoin de ( Jéhovah sauve ).
Depuis que Jésus a accomplis sa mission , le nom Jéhovah et incorporé dans le nom de Jésus donc un témoin de Jésus est un témoin de Jéhovah mais un Témoin de Jéhovah (un juif qui n'accepte pas le Christ ) n'est pas un témoin de Jésus il n'est donc pas un témoin de " Jéhovah sauve"
(Jésus) puisqu'il n'accepte pas son sacrifice .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 06:47

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Qu'un TdJ devienne un témoin de Jésus ou autrement dit un témoin de ( Jéhovah sauve ).
Depuis que Jésus a accomplis sa mission , le nom Jéhovah et incorporé dans le nom de Jésus donc un témoin de Jésus est un témoin de Jéhovah mais un Témoin de Jéhovah (un juif qui n'accepte pas le Christ ) n'est pas un témoin de Jésus il n'est donc pas un témoin de " Jéhovah sauve"
(Jésus) puisqu'il n'accepte pas son sacrifice .
(y) (y) (y)

Saviez-vous que Jéhovah est le témoin de Job ?
Maintenant aussi, voyez ! dans les cieux il y a quelqu’un qui témoigne à mon sujet, et mon témoin est dans les hauteurs. (Job 16:19) TMN
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 07:40

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Donc le verset d'actes 1 : 8 « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » ne peut pas être utilisé pour prouver que la prédication d'aujourd'hui accompli ces paroles sauf par les TdJ moderne qui sont juifs de naissance
Mais si bien sur Papy, c'est ce que disent être tous qui se disent chrétiens ! Les Témoins de Jéhovah se disent chrétiens donc témoins du Christ.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dommage que ce soient les Témoins de Jéhovah et plus les témoins chrétiens de Jéhovah.

inconnu

inconnu

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 07:48

Message par inconnu »

il est dommage que ce soient les Témoins de Jéhovah et plus les témoins chrétiens de Jéhovah.
Ça change quoi ??? :roll:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 07:53

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : Ça change quoi ??? :roll:
Un témoin de Jéhovah est un juif (voir §5 de l'étude de la TdG de cette semaine ).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 08:24

Message par medico »

Les témoins de Jéhovah sont de toutes race car comme le dit Pierre Dieu n'est pas partait concernant Corneille et je ne suis pas sûr que Corneille soit juif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 08:39

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :Ça change quoi ??? :roll:
Ce ne sont que des mots Arlitto évidemment mais je préférais qu'il y ait chrétien.
Bonne soirée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 20:39

Message par papy »

medico a écrit :Les témoins de Jéhovah sont de toutes race car comme le dit Pierre Dieu n'est pas partait concernant Corneille et je ne suis pas sûr que Corneille soit juif.
Le seul verset où on parle de témoins dans les écritures grecques c'est celui que l'on a "étudié " cette semaine : actes 1:8 et on précise témoins de Jésus .
Donc pour être témoin de Jéhovah qui sauve , il faut inévitablement passer par Jésus , sans cela ne nous serions même pas TdJ puisque cela s'applique aux Juifs de naissance si je me réfère à l'étude de la Tdg .
Le CC s’emmêle les pinceaux en voulant démontrer à tous prix que l'idée de Rutherford de s'appeler Tdj était dit sous inspiration divine .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 21:02

Message par philippe83 »

Pour répondre à Papy :"un témoin de Jéhovah est un juif" donc jésus était témoin de Jéhovah et 'fondateur du christianisme n'est-ce pas? Or dans le NT (qui concerne non les juifs mais les chrétiens en générale) de qui Jésus est-il le témoin fidèle (Rev 1:5,3:14) ? Enfin en Heb 12:1 il est parlé """d'une grande nuée de TEMOINS...""" . Dis-nous Papy: Abel,Hénoc,Noé n'étaient pas juifs n'est-ce pas? (voir Heb 11:4,5,7) mais ils étaient témoins de qui? :wink:
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 21:22

Message par papy »

Donc le verset d'actes 1 : 8 « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » s'adresse à qui ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 22:20

Message par philippe83 »

Il s'adresse à des juifs qui sont devenues chrétiens donc des Témoins de Jéhovah chrétiens c'est pas plus compliqué que cela :lol:
Par conséquent nous pouvons être chrétiens et en même temps comme Abel, Hénoc, Noé,mais aussi les juifs, des témoins de Jéhovah.
A+
ps: que cherches-tu ? Sinon tu peux stp répondre aux questions:de qui Jésus est le témoin fidèle (Rev 1:5,3:14)? Et Abel, Hénoc, Noé qui n'étaient pas juifs étaient les témoins de qui? (Voir Heb 11:4,5,7 12:1) merci de répondre Papy
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 22:27

Message par papy »

philippe83 a écrit :Il s'adresse à des juifs qui sont devenues chrétiens donc des Témoins de Jéhovah chrétiens c'est pas plus compliqué que cela :lol:
A+
Je vais poser ma question différemment .
Les paroles de Jésus citées en Actes 1 :8 s'adressent-elles uniquement aux juifs devenus chrétiens ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 22:33

Message par philippe83 »

Relis bien mes réponses...par contre toi tu ne répond pas à mes questions pourquoi?
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 22:50

Message par papy »

philippe83 a écrit :Relis bien mes réponses...par contre toi tu ne répond pas à mes questions pourquoi?
A+
Sujet: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine
Chacun son tour !
Message Ecrit le Lun Sep 29, 2014 4:48 pm
§5 Mais pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins », et non ceux de Jéhovah ? Il aurait pu le dire, mais les disciples à qui il s’adressait étant israélites, ils étaient déjà témoins de Jéhovah.
Pourquoi Jésus demande à des TdJ d'être aussi Témoin de Jésus ?
Aujourd'hui le CC dit : " Nous sommes TdJ comme les juifs de l'époque pré-chrétienne mais ne nous demande pas d'être témoins de Jésus comme le demande Jésus lui-même ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 23:01

Message par philippe83 »

Mais comme déjà dit nous sommes des témoins de Jéhovah qui témoignent de Dieu et de Jésus il n'y aucun problème tout comme Jésus il était témoin de qui selon Rev 1:5,3:14? et il témoignait aussi de lui et de son Père (Jean 531-43) QUI EST ???
Donc pour la troisième fois je te repose la question Jésus le fondateur du christianisme était le témoin de qui selon( Rev 1:5,3:14)? C'est pourtant facile de répondre pour toi Papy? Ou alors tu refuses cette réalité qui te dérange? Que cherches-tu une nouvelle fois?
a+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités