[Jéhovah] Millénium et résurrection

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 18 mars15, 02:09

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit :liberté je vient de t'expliquer se verset:: tu fais exprès ou pas? C'est qui les enseignants ,toi ou nous?
C'est juste... c'est vous les enseignants, en plus c'est votre section (y)
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matthieu 15
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 18 mars15, 10:45

Message par mikele »

tu m'as frapper avec se verset , c'est sa?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 18 mars15, 20:42

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit :tu m'as frapper avec se verset , c'est sa?
Si tu as mal aux dents, ce n'est pas moi qui t'ai frappé, c'est les paroles de Jésus :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 18 mars15, 20:53

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit : 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matthieu 15
Ce texte est une condamnation que seuls Jésus et Dieu peuvent affirmer.
Il ne doit jamais viser une personne comme le fait ici Liberté 1.


C'est une preuve de faiblesse de ceux qui le citent contre quelqu'un car il dénote une impasse de leur part et un manque de maîtrise de soi.
Au lieu d'être fier de l'avoir cité, Liberté 1 serait bien avisé de s'en excuser.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 18 mars15, 21:20

Message par mikele »

tout a fait agé, ILS utilisent la bible comme une arme contre nous,
liberté ce verset était destiné au pharisiens,. Mais bon ,on t'en veut pas. Un vrai chrétien doit savoir se maitriser sous le mal, Et sa c'est rien par rapport a se qui attend l'humanité quand ils diront paix et sécurité
liberté crois tu au milénium, si oui comment?
Pour toi , il ny aura personne sur la terre?
la terre sera détruite et tous les bons vivront au ciel?
la terre et les cieux seront détruites par Dieu et il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre?
Pourquoi une nouvelle, et pour qui?
C'est quoi pour toi le règne milénaire, pour qui, et pourquoi?
merci

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 19 mars15, 03:55

Message par Luxus »

Alors là c'est le ponpon ! :lol: Vous condamnez Liberté pour ses propos mais quand c'est pour appelez les autres apostats vous ne vous gênez pas ! :?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 19 mars15, 06:02

Message par résident temporaire »

agecanonix a écrit :Liberté 1 a cité
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matthieu 15


Ce texte est une condamnation que seuls Jésus et Dieu peuvent affirmer.
Il ne doit jamais viser une personne comme le fait ici Liberté 1.


C'est une preuve de faiblesse de ceux qui le citent contre quelqu'un car il dénote une impasse de leur part et un manque de maîtrise de soi.
Au lieu d'être fier de l'avoir cité, Liberté 1 serait bien avisé de s'en excuser.
Liberté pourrait remettre en contexte aussi; à l'époque non seulement la Loi de Moïse était en vigueur mais en plus les pharisiens étaient devenus ceux qui enseignaient le peuple; or Jésus mis en lumière que leur enseignement était corrompu, comme du levain. A notre époque qui enseigne le peuple ou si on préfère les nations si ce n'est les religions politico-philosophiques qui légitiment la violence ? Pas les TJ en tout cas.
Luxus a écrit :Alors là c'est le ponpon ! :lol: Vous condamnez Liberté pour ses propos mais quand c'est pour appelez les autres apostats vous ne vous gênez pas ! :?
je trouve ta remarque assez déplacée.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 19 mars15, 10:31

Message par mikele »

certains de nos "frères" se font les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, mais jamais défenseurs de leur frères ou du CC nos frères en christ

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 19 mars15, 15:08

Message par Luxus »

mikele a écrit :certains de nos "frères" se font les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, mais jamais défenseurs de leur frères ou du CC nos frères en christ
Vu que c'est moi que tu vises, je te réponds ce que je t'ai déjà répondu. Je ne défends que ce que je considère comme juste. Je ne vais certainement pas prendre le parti de ceux qui ne se gênent pas de traiter les autres d'apostats (jugement bien plus grave que ce qu'a dit Liberté) mais qui s'offusquent au moindre propos "déplacé" de quelqu'un.

Et franchement tu ne manques pas de toupet Mikele pour faire un tel sous-entendu. Mais bon je ne t'en tiens pas rigueur.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 19 mars15, 23:45

Message par mikele »

qui t"a dis que c'est toi que je vise..J'ai dis certains :lol:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 20 mars15, 01:32

Message par Luxus »

mikele a écrit :qui t"a dis que c'est toi que je vise..J'ai dis certains :lol:
Ce n'est pas moi que tu prendras pour un idiot Mikele. Je te laisse à ton hypocrisie.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 20 mars15, 03:26

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Ce texte est une condamnation que seuls Jésus et Dieu peuvent affirmer.
Ce texte est adressé aux pharisiens et le CC l'applique aux "chefs religieux" de nos temps, le CC, serait-il Dieu ou Jésus ?
*** jp chap. 6 p. 38 On passe à l’offensive ***
Évidemment, ces ecclésiastiques ne pouvaient dire cela, à moins d’être disposés à reconnaître leur erreur et à suivre la volonté divine. Mais ils étaient trop orgueilleux. À cause de l’empressement avec lequel les meilleurs membres de leurs Églises acceptaient cette doctrine, ils ont adopté la même attitude que, d’après la Bible, les chefs religieux du temps de Jésus avaient eue en voyant le peuple écouter Jésus avec plaisir. Ces scribes et Pharisiens modernes ne se sont pas contentés de combattre l’œuvre de Russell; ils se sont aussi mis à le calomnier et à ridiculiser ses disciples. De plus, ils ont dressé des barrières contre l’œuvre, en faisant appel au gouvernement de César et en créant des difficultés judiciaires pour entraver les progrès de l’œuvre. Russell, pour sa part, a toujours offert aux gens la possibilité d’établir une comparaison impartiale et de faire leur propre choix.

agecanonix a écrit :Il ne doit jamais viser une personne comme le fait ici Liberté 1.C'est une preuve de faiblesse de ceux qui le citent contre quelqu'un car il dénote une impasse de leur part et un manque de maîtrise de soi.


Il ne vise pas une personne en particulier, :? je répondais à Mikele sur ceci:
mikele a écrit :liberté je vient de t'expliquer se verset:: tu fais exprès ou pas? C'est qui les enseignants ,toi ou nous?
Liberté 1 a écrit :C'est juste... c'est vous les enseignants, en plus c'est votre section (y)
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matthieu 15
agecanonix a écrit :Au lieu d'être fier de l'avoir cité, Liberté 1 serait bien avisé de s'en excuser.
Je m'en excuserai bien humblement lorsque vous m'aurez prouvez que vous n'enseignez-pas des commandements d'hommes (le CC) Timothée, de plus le verset est adressé aux Témoins de Jéhovah du temps de Jésus (voir Isaïe 43:10), voilà la raison du verset, le CC ne se gêne pas pour balancer "pharisiens modernes" aux autres, mais moi je dois le caresser dans le sens du poil :? .
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 20 mars15, 03:29

Message par Chrétien »

(censored)

regarde la charte
medico
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axer exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toute comparaisons qui ne serais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 20 mars15, 04:36

Message par résident temporaire »

Liberté 1 a écrit : Je m'en excuserai bien humblement lorsque vous m'aurez prouvez que vous n'enseignez-pas des commandements d'hommes (le CC) Timothée, de plus le verset est adressé aux Témoins de Jéhovah du temps de Jésus (voir Isaïe 43:10), voilà la raison du verset, le CC ne se gêne pas pour balancer "pharisiens modernes" aux autres, mais moi je dois le caresser dans le sens du poil :? .
Mais il n'y a rien à te prouver, excuse moi de te le dire, Dieu laisse les personnes actuellement croire ou ne pas croire, et il en résultait aussi cela :
(Actes 14:2) Mais les Juifs qui ne croyaient pas soulevèrent et indisposèrent contre les frères les âmes des gens des nations .

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Millénium et résurrection

Ecrit le 21 mars15, 06:34

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Je m'en excuserai bien humblement lorsque vous m'aurez prouvez que vous n'enseignez-pas des commandements d'hommes (le CC) Timothée, de plus le verset est adressé aux Témoins de Jéhovah du temps de Jésus (voir Isaïe 43:10), voilà la raison du verset, le CC ne se gêne pas pour balancer "pharisiens modernes" aux autres, mais moi je dois le caresser dans le sens du poil :? .
résident temporaire a écrit :Mais il n'y a rien à te prouver, excuse moi de te le dire.
Tu n'as pas à t'excuser, mais mon message ne t'étais pas adressé, es-tu TJ et enseignant ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités