[Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprouvé

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 04 juil.15, 18:12

Message par Idéfix »

benidejah a écrit :Il y a plusieurs enseignement en opposition avec la parole de Dieu dont il est difficile de tout expliquer en une fois.
Selon moi il y a certains qui sont plus grave que d'autres car privent les membres du mouvement de l'essentiel.
Je vais soulever certains si cela te fera plaisir.
Il y a la position de Jésus qui ne permet pas aux témoins de parler avec Lui, alors qu'il est appelé Die puissant Père éternel et l'ami des disciples. Jamais une personne ne pourra parler à Jésus en lui disant merci sur le podium. L'ami le plus proche a qui il est défendu de parler???
Faux ça ! Fais la différence entre parler, s'adresser ET prier. Étienne c'est adresser à Jésus, PAS PRIÉ . (Actes 7:59)

Il y a également l'espérance unique que Dieu avait révélé aux disciples de son fils dont Paul expose clairement en Eph 4:4-5. Les témoins avaient décidé de la réserver a un petit nombre seulement en privant la majorité des disciples. Les "explications" qui furent rendues nécessaires sont avancés mais qui ne tiennent pas la route car artificielles en non conformes à l'ensemble des enseignements transmis par le fondateur du christianisme. Jamais Jésus avait laissé entendre qu'il y aura deux classes de chrétiens.
Non mais quel délire ! Comment peux-tu prétendre une tel inexactitude nous concernant, vraiment ?!? Jésus à parlé de 2 troupeaux, 2 enclos....pourquoi si y a qu'une seule destination pour tous ? ..........Il n'a jamais été question de 2 classes. Il y a la classe des "oint" avec leurs espérance céleste ET les membres de la grande foule, avec leurs espérance terrestre.

Si vous voulez vous convaincre qu'il faisait allusion à autre choses, qui vous en empêche ?

Prétendre que "les autres morts" seront ressuscitées durant le millénium est une autre hérésie antibiblique,car il est bien dit que "les autres morts "ne devaient pas revenir à la vie avant que cette période de mille ans ne soit terminé.
C'est que tu ne saisi pas en quel sens ils sont "mort". Vois le sujet ici http://www.forum-religion.org/post899439.html#p899439
:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 04 juil.15, 18:43

Message par azaz el2 »

Idéfix a écrit :

Non mais quel délire ! Comment peux-tu prétendre une tel inexactitude nous concernant, vraiment ?!? Jésus à parlé de 2 troupeaux, 2 enclos....pourquoi si y a qu'une seule destination pour tous ? ..........Il n'a jamais été question de 2 classes.

:wink:
Jean 10:16
1 seul troupeau 1seul berger

Azaz el

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 04 juil.15, 19:56

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :Jean 10:16
1 seul troupeau 1seul berger

Azaz el
"Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger" (Jean 10:16)

Il y est bien fait allusion à 2 enclos ne t'en déplaise. Intéressement, Jésus fais allusion à un seul troupeau QU'IL FAIT PAÎTRE, qui écoute sa voix MAIS qui ne sont PAS du même enclos.

Ils sont UN troupeau MAIS ne loge pas dans le même enclos

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 04 juil.15, 21:17

Message par azaz el2 »

Idéfix a écrit : Il y est bien fait allusion à 2 enclos ne t'en déplaise. Intéressement, Jésus fais allusion à un seul troupeau QU'IL FAIT PAÎTRE, qui écoute sa voix MAIS qui ne sont PAS du même enclos.

Ils sont UN troupeau MAIS ne loge pas dans le même enclos

:wink:
Paul l'a deja expliqué
Le premier enclos: les juifs selon la chair
L'autre enclos le reste du monde non juif
TOUS SE RETROUVENT au final dans un seul enclos un seul troupeau un seul berger....
Mais ça tu l'as surement deja lu.....

Azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 04 juil.15, 21:46

Message par Philadelphia »

azaz el2 a écrit : Paul l'a deja expliqué
Le premier enclos: les juifs selon la chair
L'autre enclos le reste du monde non juif
TOUS SE RETROUVENT au final dans un seul enclos un seul troupeau un seul berger....
Absolument. C'est très bien résumé. Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 06:52

Message par benidejah »

Il y est bien fait allusion à 2 enclos ne t'en déplaise. Intéressement, Jésus fais allusion à un seul troupeau QU'IL FAIT PAÎTRE, qui écoute sa voix MAIS qui ne sont PAS du même enclos.

Réponse pour celui qui persiste pour l'existence de deux troupeaux!!
Dans ta propre phrase tu démontre le contraire. Je ne voulais pas t'humilier en te faisant croire que tu ne comprenais pas les écritures, mais puisqu'il en est autrement je me vois dans l'obligations de l'expliquer.
Jésus n'a jamais parlé que d'un seul enclos et un seul troupeau!!
Les témoins avaient inventé des enclos et troupeaux multiples pour essayer de faire coller la bible à leurs croyance déformée.
Jésus entre dans UN ENCLOS (Jean 10:1-2) qui représente le système juif ou des croyants sont enfermés. Au verset 3 Jésus explique que c'est pour faire sortir les brebis qui allaient le reconnaître comme leur berger.
Plus, loin au verset 16, Jésus nous apprend que des brebis qui ne PROVENAIENT pas de cet enclos initial(et unique),allaient être ajoutés au troupeau qu'il commençait a rassembler. Dans ce troupeau au début il n'y avait que des brebis d'origine juives qui devaient sortir de l'enclos unique dont il est question.
Les autres brebis n'étaient pas juives et donc ne pouvaient provenir de cet enclos initial. Ces autres brebis provenaient des gens des nations non juives. C'est dans ce sens qu'elles étaient autres, et allaient être ajoutés au seul troupeau dont Jésus parle.
Dans ce cas l'opposition à la parole de Dieu n'est pas instruit par une lecture honnête des écritures mais par une spéculation malhonnête des responsables de la WT qui agissent ainsi en faux Apôtres que Jésus avait dénoncé à l'avance Mat 24:11,23-24

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 09:07

Message par Philadelphia »

benidejah a écrit : Les autres brebis n'étaient pas juives et donc ne pouvaient provenir de cet enclos initial. Ces autres brebis provenaient des gens des nations non juives. C'est dans ce sens qu'elles étaient autres, et allaient être ajoutés au seul troupeau dont Jésus parle.
Dans ce cas l'opposition à la parole de Dieu n'est pas instruit par une lecture honnête des écritures mais par une spéculation malhonnête des responsables de la WT qui agissent ainsi en faux Apôtres que Jésus avait dénoncé à l'avance Mat 24:11,23-24
Pour ce qui est des "autres brebis", j'ajoute que l'explication de Benidejah est celle qui a été comprise durant 2000 ans par l'ensemble des communautés chrétiennes à travers les siècles, et c'est comme ça qu'elle continue d'être comprise aujourd'hui, sauf par les Témoins de Jéhovah, et encore, uniquement depuis Rutherford.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 18:27

Message par Idéfix »

___________________________________________________________
Bénidejah a écrit :Dans ta propre phrase tu démontre le contraire. Je ne voulais pas t'humilier en te faisant croire que tu ne comprenais pas les écritures, mais puisqu'il en est autrement je me vois dans l'obligations de l'expliquer.
Autant toi que Azaz el2 avez besoins de refaire vos "classes".

Pierre a reçu "les clés du Royaume", clés qu'il a utilisé d'abord avec les juifs, ensuite avec les samaritains et au final avec les non juifs.

Quand Jésus parle d'un seul troupeau en Jean 10:16,(là ou le bat blesse et que ça ne rentre pas dans votre tête/coeur), c'est qu'il est à quelques jours d'être mis à mort,.....le jour même, le rideau séparant le Saint du Très Saint se déchirera par le milieu (Luc 23:45).....ce n'est pas pour rien que cela se produisit: La nation d'Israël, LES JUIFS EN TANT QUE PEUPLE DE DIEU furent rejeté.

En Jean 10:16, Jésus, sachant cela, ne pouvait donc pas faire allusion à un "troupeau" composé de juifs et de non juifs. Il s'adressait à qui ? À ses disciples qui allait être baptisé d'esprit Saint et devenir l'Israël spirituel composé de juifs, de samaritains et de non juifs.


Voilà pourquoi nous disons que quand, donc, il parle d'enclos et d'autre qui ne font pas parti de cette enclos, il s'adresse aux future "oints" et à d'autres qui ne le seront pas.

Vous être libre de pas l'accepter mais, ne venez pas nous sortir cette histoire d'enclos juifs et d'autres non juifs qui ne tiens pas la route....surtout pas quand Jésus dira: "37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée" (Matthieu 23:37,38)

Jérusalem étant le centre du culte de la nation juive, C'est tous les juifs qu'il visait.

:non:
Modifié en dernier par medico le 06 juil.15, 08:54, modifié 3 fois.
Raison : Propos hs
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 18:48

Message par Philadelphia »

[quote="Idéfix"] (censored)
Modifié en dernier par medico le 06 juil.15, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Propos hors sujet
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 19:07

Message par Idéfix »

Philadelphia a écrit :Vraiment ? Permets-moi d'en douter.
Modifié en dernier par medico le 05 juil.15, 19:37, modifié 1 fois.
Raison : du calme stp
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 19:37

Message par Philadelphia »

Rien ne t'oblige à t'exprimer de façon aussi vulgaire.
“ Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir. ” — ÉPHÉSIENS 4:29
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 19:47

Message par Idéfix »

Mais je suis calme Médico,



L'élan de ses pensées n'atteignes pas le sommet de mon indifférence.

Voila!

:non:
Modifié en dernier par medico le 06 juil.15, 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Propos hs
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 19:53

Message par azaz el2 »

Jesus ne savait pas qu'il allait etendre son alliance aux non juifs? La nouvelle alliance ne concerne t elle pas l'Humanité dans son ensemble?
Bizarre comme raisonnement....
Paul lui l'a pourtant bien expliqué en ephesiens chapitre 2: 13-14-15 (entre autre)

Je suis certain que tu comprends tres bien mes propos.

Azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 05 juil.15, 20:46

Message par Philadelphia »

azaz el2 a écrit : La nouvelle alliance ne concerne t elle pas l'Humanité dans son ensemble?
Bizarre comme raisonnement....
Effectivement, mais c'est pourtant la doctrine officielle des Témoins de Jéhovah qui enseigne que 99,9% des chrétiens qui vivent actuellement sur la terre ne sont pas contractants de la nouvelle alliance. Voilà pourquoi ils ne participent pas non plus à la communion de la sainte cène.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Une exemple antique d'une d'organisation aprou

Ecrit le 06 juil.15, 04:16

Message par Idéfix »

azaz el2 a écrit :Jesus ne savait pas qu'il allait etendre son alliance aux non juifs? La nouvelle alliance ne concerne t elle pas l'Humanité dans son ensemble?
Bizarre comme raisonnement....
Paul lui l'a pourtant bien expliqué en ephesiens chapitre 2: 13-14-15 (entre autre)

Je suis certain que tu comprends tres bien mes propos.

Azaz el
Moi, je suis certain que tu ne comprend pas le mien !.....Encore faut-il que tu lise ce que les autres, qui ne sont pas d'accord avec toi, écrivent.
azaz el2 a écrit :Jesus ne savait pas qu'il allait etendre son alliance aux non juifs?
Ou ai-je dis ça ???

Voici ce que j'ai écris:
En Jean 10:16, Jésus, sachant cela, ne pouvait donc pas faire allusion à un "troupeau" composé de juifs et de non juifs. Il s'adressait à qui ? À ses disciples qui allait être baptisé d'esprit Saint et devenir l'Israël spirituel composé de juifs, de samaritains et de non juifs.

Tu vois bien que tu te lis mais lis les autres de travers.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités