[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 11 juil.16, 04:05

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :Eh oui surtout ceux qui aiment et connaissent SON NOM ne seront pas abandonnés :hi:
"je le protégerai puisqu'il connait mon NOM" Segond 21(Alt c'est pas la Bible que tu aimes bien aussi?) :wink:
Connaître Son Nom implique d'avoir lu en partie la Bible et nous autres francophones, avons quantité de traductions de bon choix.

La TMN 1974 Verte reste la plus littérale, mais on ne la trouve pas facilement.

La TMN Noire 1995 est différente, mais concernant Exode 3-14 sur Son Nom, c'est pareil :
TMN 1995

Osez prononcer Son Nom, en parler autour de vous, au lieu de rester confus dans un ineffable Dieu qui est différent d'une religion ou d'un livre sacré, à l'autre.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 02 juin18, 08:46

Message par prisca »

Apocalypse 14
1 "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."


Étymologie et dénomination
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua5,6 (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua7 (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur »8 et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve9 ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant et successeur de Moïse10. Le nom était généralement prononcé « Yeshua » mais vraisemblablement « Yeshu » dans la prononciation galiléenne11.



[EDIT]


Je viens de le comprendre.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin18, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Article B-10-A (diffusion d'opinions contraires)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 03 juin18, 10:40

Message par agecanonix »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 juin18, 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 02 oct.18, 04:55

Message par medico »

Que signifie connaître le nom de Dieu ?
VOTRE nom a-t-il une signification particulière ? Dans certains pays, il est d’usage de donner à un enfant un nom riche de sens. Le nom choisi peut refléter les croyances et les valeurs des parents ou bien leurs espérances et leurs rêves concernant l’avenir de l’enfant.

La coutume de donner des noms riches de sens n’est pas nouvelle. Aux temps bibliques, le nom personnel était choisi pour sa signification. Il pouvait renseigner sur ce qu’on attendait de l’individu. Par exemple, lorsque Jéhovah a informé David du rôle que jouerait son fils Salomon, il a dit : “ Salomon [d’une racine qui signifie “ paix ”] sera son nom ; la paix et le calme, je les accorderai à Israël durant ses jours. ” — 1 Chroniques 22:9.

Parfois, Jéhovah a donné un nouveau nom à quelqu’un qui devait jouer un nouveau rôle. La femme d’Abraham, qui était stérile, a reçu le nom de Sara, qui signifie “ Princesse ”. Pourquoi ? Jéhovah a expliqué : “ Je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ” (Genèse 17:16). À l’évidence, comprendre pourquoi Sara avait reçu un nouveau nom impliquait comprendre son nouveau rôle.

Qu’en est-il du plus important de tous les noms, Jéhovah ? Que signifie-t-il ? Lorsque Moïse lui a demandé quel était Son nom, Jéhovah a répondu : “ Je serai ce que Je serai. ” (Exode 3:14). La traduction anglaise de Rotherham met : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir]. ” Le nom de Jéhovah révèle qu’il est un Dieu aux rôles innombrables. Prenons un exemple simple : Une mère de famille devra peut-être remplir beaucoup de rôles dans une journée pour s’occuper de ses enfants — infirmière, cuisinière, institutrice —, selon le besoin. Il en est de même pour Jéhovah, mais à un niveau bien plus élevé. Afin d’accomplir son dessein plein d’amour à l’égard de l’humanité, il peut devenir ce qu’il lui plaît de devenir, remplir n’importe quel rôle. Connaître Jéhovah par son nom implique donc comprendre ses nombreux rôles et leur accorder de la valeur.

Malheureusement, la beauté de la personnalité de Dieu est cachée à ceux qui ne le connaissent pas par son nom. Cela dit, en étudiant la Bible, vous pouvez apprécier les rôles de Jéhovah en tant que sage Conseiller, Sauveur puissant et Père généreux, pour n’en citer que quelques-uns. La riche signification du nom de Jéhovah suscite vraiment un respect mêlé d’admiration.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... m-de-dieu/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 14 oct.18, 20:34

Message par BenFis »

medico a écrit :Que signifie connaître le nom de Dieu ?
VOTRE nom a-t-il une signification particulière ? Dans certains pays, il est d’usage de donner à un enfant un nom riche de sens. Le nom choisi peut refléter les croyances et les valeurs des parents ou bien leurs espérances et leurs rêves concernant l’avenir de l’enfant.

La coutume de donner des noms riches de sens n’est pas nouvelle. Aux temps bibliques, le nom personnel était choisi pour sa signification. Il pouvait renseigner sur ce qu’on attendait de l’individu. Par exemple, lorsque Jéhovah a informé David du rôle que jouerait son fils Salomon, il a dit : “ Salomon [d’une racine qui signifie “ paix ”] sera son nom ; la paix et le calme, je les accorderai à Israël durant ses jours. ” — 1 Chroniques 22:9.

Parfois, Jéhovah a donné un nouveau nom à quelqu’un qui devait jouer un nouveau rôle. La femme d’Abraham, qui était stérile, a reçu le nom de Sara, qui signifie “ Princesse ”. Pourquoi ? Jéhovah a expliqué : “ Je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ” (Genèse 17:16). À l’évidence, comprendre pourquoi Sara avait reçu un nouveau nom impliquait comprendre son nouveau rôle.

Qu’en est-il du plus important de tous les noms, Jéhovah ? Que signifie-t-il ? Lorsque Moïse lui a demandé quel était Son nom, Jéhovah a répondu : “ Je serai ce que Je serai. ” (Exode 3:14). La traduction anglaise de Rotherham met : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir]. ” Le nom de Jéhovah révèle qu’il est un Dieu aux rôles innombrables. Prenons un exemple simple : Une mère de famille devra peut-être remplir beaucoup de rôles dans une journée pour s’occuper de ses enfants — infirmière, cuisinière, institutrice —, selon le besoin. Il en est de même pour Jéhovah, mais à un niveau bien plus élevé. Afin d’accomplir son dessein plein d’amour à l’égard de l’humanité, il peut devenir ce qu’il lui plaît de devenir, remplir n’importe quel rôle. Connaître Jéhovah par son nom implique donc comprendre ses nombreux rôles et leur accorder de la valeur.

Malheureusement, la beauté de la personnalité de Dieu est cachée à ceux qui ne le connaissent pas par son nom. Cela dit, en étudiant la Bible, vous pouvez apprécier les rôles de Jéhovah en tant que sage Conseiller, Sauveur puissant et Père généreux, pour n’en citer que quelques-uns. La riche signification du nom de Jéhovah suscite vraiment un respect mêlé d’admiration.
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... m-de-dieu/
Si Dieu joue des rôles, c'est qu'il est acteur dans une pièce de théâtre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 17 oct.18, 05:14

Message par medico »

Ne détourne pas le sujet stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 30 janv.19, 02:07

Message par medico »

Image
Dictionnaire Westphal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 08 août20, 00:31

Message par Patrice1633 »

Un nom, c’est plus que quelques lettres prononcées à voix haute ou écrites sur une page.

Un nom est la position qu'occupe ce nom aussi sa reputation aussi.

Quand on apprend le nom Jéhovah, cela implique aussi qu'il a l'autorité suprême, le droit de fixer des regles et de nous encadré, nous lui devons donc respect et nois devons lui obeir

Sa reputation aussi, ce qu'il a fait pour l'humanité son histoire dois rester pur et nous devons toujours faire en sorte que son nom sois rendu pur ...

Un article ici qui est d'actualite
Que ton nom sois sanctifié TG de cette semaine
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020443#h=1:0
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 08 août20, 22:01

Message par medico »

Beaucoup de croyants disent connaître Dieu, mais ne savent que Dieu à un nom propre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 31 août20, 00:42

Message par medico »

Sur la prononciation du nom.
"THE TETRAGRAM—ITS HISTORY, ITS USE IN THE NEW TESTAMENT, AND ITS PRONUNCIATION..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 31 août20, 01:31

Message par BenFis »

:D Quelle est la plus essentielle de ces 2 démarches :
Connaître Dieu sans connaître son nom
ou
Connaître son nom sans connaître Dieu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 31 août20, 01:50

Message par medico »

Si tu ne connais pas son nom tu ne connais pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 08 oct.20, 10:37

Message par Patrice1633 »

A la fin de la journée le serviteur de Dieu s'interroge et repense a ce qu'il a fait durant le jour.
Est ce que Dieu est fier de ma conduite?
Est ce que j'ai pardonner aux autres?
Checher a faire connaitres les lois de Dieu plutot que la loi des hommes?
Si les autres ecoute ma conversation est ce que j'ai imiter Jesus dans ma facon de parler?
Est ce que j'ai demontrer de l'"orgeuil ou de l'humilité ...

C'est la que je peut m'auto evaluer si j'ai fait la volonté de Dieu ou si j'ai fait a ma tete comme Adam et Eve ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 08 oct.20, 11:28

Message par clovis »

medico a écrit : 30 janv.19, 02:07 Image
Dictionnaire Westphal.
J'ai beaucoup lu Westphal. C'est d'ailleurs cet auteur qui semble être le premier à avoir employé l'expression "témoin de Jéhovah" en 1903. Il est possible que Rutherford s'en soit inspiré car le livre de Westphal a été traduit en anglais.

:)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Ecrit le 08 oct.20, 19:39

Message par medico »

Une chose est sur le nom de Jéhovah était connue avant l'éditeur de ce dictionnaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités