[Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 01:51

Message par Aléthéia »

medico a écrit : n’est pas parvenu à connaître Dieu
Le thème n'est pas "connaître Dieu" mais "connaître le nom de Dieu". À moins que tu reconnaisses enfin que ça veut dire la même chose.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Qu’implique le fait de connaître le nom de Jéhovah ?

Ecrit le 08 juil.16, 02:19

Message par RT2 »

Jéhovah est le nom de Dieu, donc tu vois tu connais son nom : Jéhovah.

Le sujet est donc "Qu'implique le fait de connaitre le nom de Jéhovah ?", puisque Jéhovah est le nom de Dieu.

Entre autre, cela implique : quelle est sa Volonté ?

RT2

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 02:25

Message par philippe83 »

Oui connaitre LE NOM DE DIEU implique lire sa Parole chaque jour comme tu dis Alt...et la méditer
Et pour cause en lisant sa Parole, Dieu nous montre quel est son NOM. :hi:
PS 119:55,56:" Dans la nuit je me suis souvenu de ton nom ô Jéhovah pour garder ta loi Cela aussi m'appartient,parce que j'ai observé tes ordres." Oui Alt souvient toi du Nom de JéHoVaH (en français) ne le rejette pas....FAIS CONFIANCE EN SA PAROLE GARDE SA LOI y compris quand tu médites sur des épisodes ou tu n'a pas tous les aboutissants.... :wink:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 02:33

Message par BenFis »

Connaître le Nom propre de Dieu n’a apparemment aucune incidence sur l’avenir, par contre faire la volonté divine en a : « Tous ceux qui disent: ‹ IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! › n’entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.» (Matthieu 7 :21 - Chouraqui).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 02:39

Message par medico »

Si tu te trompe car l'avenir appartient aussi à ceux qui sanctifé le nom de DIeu.
C'est bien Jésus qui dit que ton nom soit sanctifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 02:47

Message par philippe83 »

Bonjour BenFis.
Connaitre Dieu et connaitre le sens de SON NOM peut être très bénéfique POUR NOTRE AVENIR,et pour cause:""""Parce qu'il a mis son affection sur moi je vais le faire échapper je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon Nom. Il m'invoquera et je lui répondrai Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et le glorifierai " Ps 91:14,15 :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 04:26

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Connaitre Dieu et connaitre le sens de SON NOM peut être très bénéfique POUR NOTRE AVENIR,et pour cause:""""Parce qu'il a mis son affection sur moi je vais le faire échapper je vais le protéger parce qu'il a appris à connaître mon Nom. Il m'invoquera et je lui répondrai Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et le glorifierai " Ps 91:14,15 :hi:
Oui je connais le sens se son Nom mais cela ne changera rien si je ne fais pas la volonté du Père. (Matthieu 7:21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 06:30

Message par philippe83 »

BenFis.
Oui tout à fait. Seulement tu remarqueras que dans le Ps 91 ce n'est pas un titre quelconque de Dieu qu'il faut connaitre mais bien le Nom de JéHoVaH(en français) et l'INVOQUER. :hi:
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 06:37

Message par medico »

philippe83 a écrit :BenFis.
Oui tout à fait. Seulement tu remarqueras que dans le Ps 91 ce n'est pas un titre quelconque de Dieu qu'il faut connaitre mais bien le Nom de JéHoVaH(en français) et l'INVOQUER. :hi:
A+
Tien un commentaire sur ce psaume source Nouveau commentaire biblique.
14-16 Mais c’est la troisième bénédiction qui capte le plus l’attention : celle d’une communion avec Dieu. Elle s’exprime, pour l’homme, par le verbe aime, par la connaissance du nom du Seigneur (c’est-à-dire une connaissance intime et une vie dans la révélation de la nature divine et par le recours à Dieu dans la prière) 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 11:26

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit :il faut connaitre mais bien le Nom de JéHoVaH(en français) et l'INVOQUER. :hi:
Qu'est-il plus important : invoquer un nom propre, ou bien plutôt invoquer celui qui porte ce nom ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 20:57

Message par RT2 »

Aléthéia a écrit : Qu'est-il plus important : invoquer un nom propre, ou bien plutôt invoquer celui qui porte ce nom ?
Et quel nom porte celui qui porte ce nom, pour qu'on l'invoque ?

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 21:23

Message par Luxus »

YHWH, tout le monde a déjà reconnu que c'est le nom de Dieu. :non: Certains décidément, ont des difficultés de compréhension ou bien ne lisent pas les messages des autres.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Aléthéia

Aléthéia

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 08 juil.16, 23:41

Message par Aléthéia »

Connaître le nom de Dieu implique comprendre pourquoi Dieu agit de telle ou telle manière.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 09 juil.16, 00:13

Message par jipe »

et toi tu as tout compris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Qu’implique le fait de connaître le nom de Die

Ecrit le 09 juil.16, 02:27

Message par RT2 »

le membre n'est pas le sujet (rires).

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités