[Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

[Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 05 déc.04, 14:48

Message par Eliaqim »

Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)
Jésus est le médiateur entre Jéhovah et les hommes, et il n’y a un seul médiateur entre les hommes et Dieu. (1 Timothée 2 : 5) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. Je tien a faire remarquer ici qu’il est dit qu’il n’y a qu’un seul « Dieu » que je traduit a (Jéhovah) et qu’il y a qu’un seul médiateur associer ici a (Jésus). Il y a clairement des personnes distinctives ici car le mot « médiateur » serait exalter avec un non sens. Mais ici les propos trinitaire se dévalorise de beaucoup car la bible affirme elle-même qu’il n’y a pas d’usage d’un médiateur quant une seul personne soit en cause. Si Christ est Jéhovah Dieu il ne peut pas être médiateur de lui-meme sinon cela n’en aurait aucun sens. La Bible rajoute a ce sujet que ‘’Dieu n’est qu’un seul’’. Il n’y a pas nécessité d’un médiateur quand Dieu s’adresse à l’homme directement. Il y a médiateur dans la vraie condition q’une personne soit interposer entre les deux, ou a un nombre plus multiple. (Galate 3.20)
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 nov.06, 15:32, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 08:05

Message par Prédicateur »

Pourquoi Eliaqim tu dis tout cela. C'est évident ce que tu dis.

La bible dit que la loi a été donnée à cause des transgressions jusqu'à que la postérité vienne grace à une promesse qui à été faite, elle a été décrété par des anges, au moyen d'un médiateur. Le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. C'est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses afin que la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance. Ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 déc.04, 08:31

Message par Eliaqim »

Je ne voie pas tres bien ta remarque.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:02

Message par Prédicateur »

Je parle du médiateur et ce que dit la bible sur ce médiateur. Pourquoi ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 déc.04, 10:08

Message par Eliaqim »

Le but est d'exposé un élément qui démontre que Jésus n'est pas Jéhovah. Si Jéhovah a lui meme un médiateur ses bien la preuve qu'il n'est pas Jésus, car ici Jésus est [lui seul] médiateur pour Jéhovah. Comme l'expose le texte un médiateur a un non lieux, si il est un seul, donc Jéhovah est un, Jésus est aussi un seul! Il sont vraiment deux et ses la preuve que Jéhovah ne peut pas etre Jésus en meme temps et ne constitue pas un seul, car il y a bien deux perssones.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:33

Message par Prédicateur »

Je suis a 100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire Eliaqim et c'est ce que je montre au dessus (je peux pas faire mieux pour te convaincre que je ne peut pas critiquer ce que tu dit puisque je dit la même chose).

A part que ce que j'ai écrit et trop prise de tête à comprendre. En gros Jésus est le médiateur entre dieux et les hommes. Dieux n'est pas jésus et jésus n'est pas dieux puisque c'est son fils. Dieu est notre créateur, Jésus est notre directeur. L'un est l'autre est bien 2 personnes différente. ça va mieux là. Comment te l'expliquer que l'on dit la même chose, Ecrit peut être différemment peut être, mais identique.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 déc.04, 10:54

Message par Eliaqim »

Dieux?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:03

Message par Prédicateur »

Au pardon Eliaqim, j'ai fait une faute de frappe. :oops:

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 12 déc.04, 11:31

Message par pastoral hide & seek »

Tu n'as pas fait que cette faute, voila mon interprétation humoristico-catholique de tes fautes d'orthographe.


cette phrase :
prédicateur a écrit :L'un est l'autre est bien 2 personnes différente
En une phrase deux fautes montrent combien en fait tu es profondément trinitaire, mais hélas tu le refoules. Dieu est dans ton inconscient, il essaye de se réveler par tes lapsus et autres fautes d'orthographe.

l'un est l'autre : dieu est jesus. (tu as choisi "est" au lieu de "et" dans un sujet aussi particulier cela ne peut etre qu'un lapsus ...)
"l'un est l'autre est" au lieu de "l'un et l'autre sont" ... "2 personnes diffèrente".

En plus tu ne mets pas de s a "diffèrente", ce qui confirme bien que pour toi ils sont 1.

Ami la vérité est en toi :lol:

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:55

Message par Prédicateur »

Tu as tout a fait raison pastoral hide & seek. J'ai écrit sans corriger mes fautes et sa donne un autre sans à mes expliquations. Je suis confus. :oops:

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 06 janv.05, 08:43

Message par cichorium »

Bonjour , il convient de ne pas rabaisser la Bible dans sa révélation progressive sur Dieu .

Autant dans l'Ancien testament , Dieu est présenté comme l'Unique et vrai Dieu de l'Univers et l'insistance à ce sujet est justifiée ( Idoles d'Israel , Astarté , Asherims , etc... ) .

Autant dans le Nouveau testament , Dieu est révélé sous ses trois personnes , dont une qui est le Sauveur ( mais qui était prévu par les Anciens prophétes : Esaie , Zacharie , etc... ) .

A Bientot !

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Re: :)

Ecrit le 07 janv.05, 02:08

Message par Sans noms »

cichorium a écrit :Bonjour , il convient de ne pas rabaisser la Bible dans sa révélation progressive sur Dieu .

Autant dans l'Ancien testament , Dieu est présenté comme l'Unique et vrai Dieu de l'Univers et l'insistance à ce sujet est justifiée ( Idoles d'Israel , Astarté , Asherims , etc... ) .

Autant dans le Nouveau testament , Dieu est révélé sous ses trois personnes , dont une qui est le Sauveur ( mais qui était prévu par les Anciens prophétes : Esaie , Zacharie , etc... ) .

A Bientot !
Heu...
Tu ne serais pas en train d'essayer de nous en passé une petite vite au sujet de la trinité ?
Ce concept que meme Jésus et les apôtres ne croyaient pas.

De la, et je reprend ta propre expression : "révélation progressive"....

cichorium

cichorium

Ecrit le 07 janv.05, 02:26

Message par cichorium »

Salut , non j'ai juste expliqué la chose telle qu'elle se présente .
Ne sois soucieux pour la Trinité , celà n'est pas mon but ( ni de polémiquer ) .

Pour la " révélation progressive " c'est C.I.Scofield qui utilise cette expression car il a étudié le sujet toute sa vie , je ne peux donc surement pas m'attribuer ce mérite , tu as au raison de le souligner :)

Pour le reste de tes affirmations sur Jésus et les Apotres , celà n'engage que toi , pour ma part je suis Adventiste et j'admets que je ne suis pas dans mon forum donc... :D

A + Freres !

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 06 janv.22, 00:52

Message par manas »

PSAUME 81
01 Dans l'assemblée divine, Dieu préside ; entouré des dieux, il juge.
02 « Combien de temps jugerez-vous sans justice, soutiendrez-vous la cause des impies ?
03 « Rendez justice au faible, à l'orphelin ; faites droit à l'indigent, au malheureux.
04 « Libérez le faible et le pauvre, arrachez-les aux mains des impies. »
05 Mais non, sans savoir, sans comprendre, + ils vont au milieu des ténèbres : les fondements de la terre en sont ébranlés.
06 « Je l'ai dit : Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous !
07 « Pourtant, vous mourrez comme des hommes, comme les princes, tous, vous tomberez ! »
08 Lève-toi, Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re:

Ecrit le 09 janv.22, 05:45

Message par medico »

Eliaqim a écrit : 12 déc.04, 10:08 Le but est d'exposé un élément qui démontre que Jésus n'est pas Jéhovah. Si Jéhovah a lui meme un médiateur ses bien la preuve qu'il n'est pas Jésus, car ici Jésus est [lui seul] médiateur pour Jéhovah. Comme l'expose le texte un médiateur a un non lieux, si il est un seul, donc Jéhovah est un, Jésus est aussi un seul! Il sont vraiment deux et ses la preuve que Jéhovah ne peut pas etre Jésus en meme temps et ne constitue pas un seul, car il y a bien deux perssones.
Dieu ne peut pas être Dieu et médiateur en même temps.
La preuve c'est Jésus le seul médiateur.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités