[Jéhovah] les TJs et la congregation du premier siecle

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 24 sept.05, 22:23
Réponses : 0

[Jéhovah] les TJs et la congregation du premier siecle

Ecrit le 23 déc.05, 07:29

Message par jim »

Bonjour à tous

Je lance un nouveau sujet :

Les TJs disent se conformer au modéle d'organisation de la congrégation primitive. Mais est ce le cas? je vous propose de faire l'inventaire des pratiques TJ qui n'avaient pas lieu chez les premiers chrétiens. On pourra faire un récapitulatif au bout d'un certain temps.

Bien sûr, il est possible de faire un autre post avec les points en commun des tjs avec les premiers chrétiens.

je commence :

- les rapports de prédication

- les pionniers permanent ou auxiliaire (il y avait des missionaires mais nul besoin de s'enregistrer et encore moins de signer un papier)

- L'étude de livres autre que les saintes écritures en affirmant que c'est de la nouriture spirituelle que nous envoi Jéhovah Dieu

à vous de travailler un peu : )

Jim

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités