[Catholique] Le fondement de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 05 août18, 03:18

Message par Saint Glinglin »

Il semblerait qu'il soit en contradiction avec la finale de Matthieu.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 15 sept.18, 14:02

Message par Paulo »

levergero a écrit :"Sauf que moi dans les Evangiles, je vois que c'est Jésus qui dit cela, pas Pierre :

"Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: (Matthieu 28; 16-17)".

Il semble qu'il y manque un bout de phrase...
C'était pour vous prouver que ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 19-20) C'est Jésus qui les a adressé à ses Apôtres, quand il les a retrouvé, en Galilée, sur le montagne où il leur avait demandé de se rendre :

"Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit. " (Marc 16, 7)

Donc c'est bien Jésus qui a envoyés ses Apôtres baptiser en son Nom et enseigner en son Nom, et pas Pierre, comme vous l'avez écrit.

Seul les Apôtres, et leurs successeurs, choisi et appelés du milieu des disciples, par Jésus, sont envoyés pour "baptiser au Nom de Jésus" ; pour "enseigner au Nom de Jésus". Eux seul ont reçu ce pouvoir d'appeler et envoyer, au Nom de Jésus, des Apôtres, comme le fera Pierre et ses compagnons, après que Matthias ai été choisis. Eux seul on reçu ce pouvoir d'imposer les mains, à ceux qui ont été choisis, pour confier au Nom de Jésus, le ministère apostolique reçu de Jésus, à un autre.

C'est Jésus qui a envoyé au départ, et ce sont ses Apôtres, unis à Pierre, qui envoie en son Nom, de nouveaux Apôtres, choisis parmi les disciples.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 19 sept.18, 01:59

Message par levergero »

C'est exactement ce que j'écrivais un peu plus haut. C'est bien Jésus qui a demandé à Pierre de bâtir son Église en association avec les autres apôtres en parcourant le monde pour semer "la bonne parole" et baptiser...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 19 sept.18, 09:50

Message par Paulo »

levergero a écrit :C'est exactement ce que j'écrivais un peu plus haut. C'est bien Jésus qui a demandé à Pierre de bâtir son Église en association avec les autres apôtres en parcourant le monde pour semer "la bonne parole" et baptiser...
Non, c'est Jésus qui bâtit son Eglise, en passant par son Esprit Saint et ses Apôtres ; car ce ne sont pas les Apôtres qui baptisent, mais Jésus par leur main ; c'est Jésus qui enseigne les disciples par leur bouche ; c'est Lui qui consacre son Pain de Vie par leur main ; qui remet par eux les péchés. Les Apôtres ne font que mettre leur être à disposition du Christ, en l'assistant dans son oeuvre. Les Apôtres sont les serviteurs du Christ, ils se donnent totalement à Lui, pour être comme un relais entre le Christ et les disciples. Comme par exemple, le courant qui passe par le conducteur ; ce n'est pas le conducteur qui donne le salut, la Vie éternelle, c'est Dieu qui fait ses oeuvres, par les Apôtres. Les Apôtres ne font que transmettre le salut qui vient du Christ, l'enseignement qui vient du Christ, assistés qu'ils sont par son Esprit Saint.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 21 sept.18, 03:25

Message par levergero »

C'est un peu du pinaillage votre intervention, Paulo...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 06 nov.18, 19:08

Message par Starheater »

bienheureux a écrit ::?: Il m'apparaît que l'historique est entaché d'une erreur d'expression. En effet Chist a bien dit que son Royaume n'était pas de ce monde, et c'est trés vrai, car la force de son Amour aurait déjà conquis le monde, mais comme toujours par Amour il nous laisse le libre arbitre, c'est Lui qui est fondateur de la chétienté. Quand au Royaume nous pouvons y acceder par notre foi et par son sacrifice rédempteur de la Croix, si nous le voulons. :!:
Le Christ n'a jamais été le "fondateur" de la Chrétienté, le nom de "Chrétien" fut donner par les païens, le Christ est la "Voie, la Vérité et la Vie", le mot Chrétien veux dire "disciple du Christ", le mot Chrétien est "une étiquette", nous allons dans un "classeur" qui se divise en Catégorie: Catholique, Protestant, Évangélique et j'en passe, or je ne parle pas de tous ceux qui nous colle au train, tjs, Bouddhiste-Chrétien et je ne sais trop quoi. Or le mot le plus important qui distingue de ce qu'est le Christ est la Vérité, car si vous n'êtes pas dans la bonne Voie, avec la Vérité vous allez l'emprunté, si vous n'êtes pas Vivant, avec la Vérité vous allez l'être à 100%. Or connaissez-vous la Vérité? Nous sommes des Soldats du Christ, or les plus dures Combats Dieu les réserve aux Soldats les plus forts, or Dieu a fait de moi un Vrai Combattant, je vous le dis sans Prétention, ce n'est que la Vérité car j'ai mis Satan sous mes pieds, voyez comment maintenant.

Dieu est Amour, donc, s'il est Amour il ne peut pas avoir créer le Mal, la Bible parle que Satan est un Adversaire, or ceci est un "semblant" d'Adversaire, je m'explique; dans le livre de Job Satan est avec Dieu, comment cela se fait?? Si Satan aurait été "réellement" Mauvais, quand il a transporter le Christ sur une haute montagne, il l'aurait précipité en bas en un rien de temps, eh bien non!! Il joue à questions et réponses avec le Christ. Parlons maintenant du Démon qui s'appelle "Légion", l'homme en question n'a jamais été en danger de mort, pourtant il y avait au-dessus de 2,000 démons en lui, se Satan n'aimerait pas l'homme, il y a belle lurette qu'il se serait noyer comme les porcs qui se sont précipité dans la mer. Satan est un "Fakeur" et ses démons sont des Anges en réalité. Or laissez-moi vous dire ma devise; "nous n'avons absolument aucun ennemi dans tous l'Univers visible et invisible". Je vais vous étonné mais Satan est un Fils de Dieu. Posez-vous une question: Pourquoi le Seigneur Jésus n'a pas envoyé le Démon Légion dans l'Abîme? Parce que les Démons sont indispensables, se sont eux qui corrige l'être humains quand il est trop orgueilleux, exemple Paul était un de ceux-là, le Christ l'avait soumis à un démon pour que son orgueil ne prenne pas le dessus.

Donc, en conclusion, dites-vous-le une bonne fois pour toute: Dieu est Amour.


Starheater

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités