[Catholique] Le fondement de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 26 juil.18, 05:38

Message par Paulo »

levergero a écrit :Restons-en aux Évangiles.

C'est bien Pierre qui a été choisi par son patron Jésus pour fonder son Église.

Tout le reste n'est que baratin et fantasme.
Non, ce n'est pas du baratin, c'est ce qui dit Jésus. Pierre a été choisi par Dieu, non pour fonder l'Eglise de Jésus, le Nouvel Israël, mais comme "rocher", sur lequel Lui-même va bâtir son Eglise. Pourquoi Pierre est-il devenu le Rocher sur lequel Jésus va se reposer Lui-même, devenant la pierre d'angle de son Eglise ? Parce que Jésus a vu que Dieu son Père, avait choisi Simon, pour en faire avec Lui, le Rocher sur lequel l'Eglise de son Fils reposerait, pour ne pas être emportée par les courants hérétiques qui ne manqueraient pas au cours des siècles de se lever, pour détruire l'Eglise de Jésus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 26 juil.18, 09:24

Message par Estrabolio »

Mon cher Paulo, il serait bien de lire les commentaires avant d'y répondre !
Levergero désigne par baratin "tout le reste", il est du même avis que vous mais, dans votre empressement à contredire les autres, vous ne l'avez pas vu :lol:
Il serait intéressant de voir ce que dit Pierre lui même :
"4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.
6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion"
La seule pierre sur qui tout repose c'est Jésus, quant à tous ceux qui font partie de la nation sainte ils sont des pierres vivantes, dans l'Apocalypse ils sont considérés par Jésus comme des colonnes du temple pour son Dieu.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 26 juil.18, 15:06

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Mon cher Paulo, il serait bien de lire les commentaires avant d'y répondre !
Levergero désigne par baratin "tout le reste", il est du même avis que vous mais, dans votre empressement à contredire les autres, vous ne l'avez pas vu :lol:
Il serait intéressant de voir ce que dit Pierre lui même :
"4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.
6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion"
La seule pierre sur qui tout repose c'est Jésus, quant à tous ceux qui font partie de la nation sainte ils sont des pierres vivantes, dans l'Apocalypse ils sont considérés par Jésus comme des colonnes du temple pour son Dieu.
Savez-vous ce qu'est une pierre angulaire ? La pierre angulaire c'est une pierre qui se trouve à l'angle d'un édifice, pour soutenir 2 pans de murs, pour les empêcher de se séparer. Est-ce que Dieu a choisi son Apôtre Simon pour être la pierre d'angle de son Eglise ? NON, car la pierre d'angle c'est Jésus. Simon a été choisi comme "Kêpha", c'est à dire "le rocher sur lequel la pierre d'angle va être posée, pour que son Eglise, rassemblée autour de Lui, Jésus, composée de la bergerie qu'est la maison d'Israël, et de cette autre bergerie que forme les autres nations, ne forment plus qu'une seule bergerie, l'Eglise que Jésus fait reposer sur le Rocher qu'est devenu son Apôtre Pierre, qui va tenir la place dans cette Eglise, du Père, le Rocher sur lequel reposait la maison s"Israël.

Dieu, pour bâtir son Eglise, a choisit l'Apôtre Simon pour le représenter, représenter le Rocher, sur lequel Jésus son Fils, mort et ressuscité dans son Eglise, composée des pierres vivantes que sont les juifs et les paiens intégrant la construction, va reposer pour ne pas que cette Eglise, sa Nouvelle demeure soit détruite par tous les courants hérétiques, les sectes ou églises créées par les faux prophètes en tout genre.

Donc, désolé pour vous et pour tous ceux qui veulent faire de Jésus "le rocher" sur lequel il bâtit son Eglise, alors que Lui, il est la pierre d'angle, pas le roche. Le rocher c'est Dieu qui va être présent en Pierre et ses successeurs, sur lequel Jésus Lui-même, comme pierre d'angle, avec son Eglise, va se reposer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 26 juil.18, 20:27

Message par prisca »

Pierre est devenu le rocher.

Luc 6
45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.


Le rocher que Pierre représente pour poser fondation de l'Eglise de Jésus semble ne pas avoir été solidement ancré car Jésus demande aux prêtres, à ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" pourquoi ils n'ont pas fait ce que Jésus leur a dit.


Pourquoi la parabole s'adresse aux prêtres ?


Parce que l'allocution "Seigneur, Seigneur" nous la retrouvons là :

Matthieu 7
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.



Ils sont donc les prêtres dont Pierre est devenu la pierre d'achoppement au lieu d'être la pierre de fondation. Prêtres car qui à part les prêtres ont pour charge d'expliquer la Bible et expliquer ce que l'avenir représente (prophétie) ? Qui exorcise (chasser les démons) ? Qui guérit par l'imposition des mains (miracles) ?


Et Jésus leur dira au Ciel bien entendu, que comme eux ne l'ont pas connu, puisque leur fondation doctrinale est instable, la Trinité entre autres ne reposent sur rien, et d'avoir alimenté la chrétienté sur des préceptes qui ont chassé des esprits des alternatives, comme le purgatoire qui n'est pas ni en sous sol, ni un état mais bien la terre elle même car jouant le rôle de purification des âmes alors que les morts ne sont pas les décédés, mais bien nous, les morts ou injustes, d'une erreur s'ensuit une autre et une autre encore et un homme qui n'aura pas accompli son oeuvre durant une vie et alors que son corps ne lui sert que d'outil pour son esprit, les hommes dans cette église ont privilégié le corps l'identité à l'esprit, ils ne se sont pas vus comme Paul le dit comme étant "des esprits dans un corps de chair" ils se sont vus "des hommes avant tout quant à l'esprit Dieu pourvoiera s'il doit être "léché par des flammes fictives"" le besoin étant.


Donc revoyez les préceptes de l'Eglise qui s'est installée là où Jésus voulut qu'elle s'installat car sa fondation n'est pas à proprement parler solide, le torrent aura tôt fait de l'ébranler et la faire tomber.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 26 juil.18, 22:42

Message par Paulo »

prisca a écrit :Le rocher que Pierre représente pour poser fondation de l'Eglise de Jésus semble ne pas avoir été solidement ancré car Jésus demande aux prêtres, à ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" pourquoi ils n'ont pas fait ce que Jésus leur a dit.

Pourquoi la parabole s'adresse aux prêtres ?

Parce que l'allocution "Seigneur, Seigneur" nous la retrouvons là :

Matthieu 7
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.


Ils sont donc les prêtres dont Pierre est devenu la pierre d'achoppement au lieu d'être la pierre de fondation. Prêtres car qui à part les prêtres ont pour charge d'expliquer la Bible et expliquer ce que l'avenir représente (prophétie) ? Qui exorcise (chasser les démons) ? Qui guérit par l'imposition des mains (miracles) ?
C’est ce qu’on appelle, ma chère Prisca, « un détournement de la Parole que Jésus, ici, adresse a ses disciples, ceux du milieu duquel il a appelé ses 12 Apôtres, qu’il va installer à leur tête, sur 12 trônes, enseignant à sa suite, tous ceux qui deviendront disciples, par le baptême qu’il leur donneront, en son Nom.

« Voyant les foules, il monta sur la montagne, et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Alors, prenant la parole, il se mit à les enseigner, en disant : » (Matthieu 5, 1)

Ces paroles font partie de ce long enseignement que Jésus leur a donné, après leur avoir enseigner les béatitudes.

C’est donc à tous ceux, qui parmis ses diciples, que son Père va continuer à enseigner, par Pierre et ses 11 compagnons qu’il a installé sur son trône, que Dieu son Père dit :

"Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? " Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité! (Matthieu 7, 22-23)

Moi je vois dans ces disciples, qui disent Seigneur, Seigneur, qui se permettent de prophétiser en son nom, de chasser les démons en son noms, d’enseigner en son Nom, de faire des miracles en son nom, alors qu’ils n’ont reçu aucune autorité pour le faire, à l’image de ses 12 Apôtres avec à leur tête Pierre, que Jésus s’adresse.

Moi je vois dans ces disciples, tous ces évangélistes protestants ou juifs messianique, qui se prennent pour des Apôtres, des pasteurs, des prophètes, alors qu’ils n’en sont pas.

Ce sont ces faux prophètes, qui se permettent de dire que le dogme de la Trinité, enseigné par les vrais Apôtres de Jésus, les successeurs des 12 Apôtres, à la tête des 12 tribus d’Israël Nouvelle, que par eux Jésus engendre. D’autant plus que le dogme de la Trinité repose sur la révélation que Jésus a donné à ses 12 Apôtres et qu’ils ont reçu mission d’annoncer jusqu’à la fin des temps.

Quand à la doctrine du purgatoire, elle repose aussi sur la Révélation donnée par Jésus ; purgatoire qui se trouve sur la terre, comme au Ciel, pour ceux qui à l’heure de leur mort, n’ont pas achevé leurs purification et leur sanctification.

Quand à la fondation de l’Eglise, reposant sur Pierre et ses successeurs les papes, au contraire, malgré le torrent envoyé contre elle par tous ces faux prophètes, ces hérétiques, il n’a pas réussi à la faire disparaître ; elle est toujours là, et le successeur de Pierre aussi. Et pourquoi voulez-vous que ce torrent diabolique l’ai fait renverser, quand Jésus a promis à Pierre, que les portes de l’enfer ne prévaudrait pas sur l’Eglise, qu’il gouvernera avec ses successeurs, jusqu’à son retour.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 26 juil.18, 23:14

Message par prisca »

prisca a écrit :Le rocher que Pierre représente pour poser fondation de l'Eglise de Jésus semble ne pas avoir été solidement ancré car Jésus demande aux prêtres, à ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" pourquoi ils n'ont pas fait ce que Jésus leur a dit.

Pourquoi la parabole s'adresse aux prêtres ?

Parce que l'allocution "Seigneur, Seigneur" nous la retrouvons là :

Matthieu 7
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.


Ils sont donc les prêtres dont Pierre est devenu la pierre d'achoppement au lieu d'être la pierre de fondation. Prêtres car qui à part les prêtres ont pour charge d'expliquer la Bible et expliquer ce que l'avenir représente (prophétie) ? Qui exorcise (chasser les démons) ? Qui guérit par l'imposition des mains (miracles) ?
Paulo a écrit :
C’est ce qu’on appelle, ma chère Prisca, « un détournement de la Parole que Jésus, ici, adresse a ses disciples, ceux du milieu duquel il a appelé ses 12 Apôtres, qu’il va installer à leur tête, sur 12 trônes, enseignant à sa suite, tous ceux qui deviendront disciples, par le baptême qu’il leur donneront, en son Nom.

« Voyant les foules, il monta sur la montagne, et lorsqu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Alors, prenant la parole, il se mit à les enseigner, en disant : » (Matthieu 5, 1)

Ces paroles font partie de ce long enseignement que Jésus leur a donné, après leur avoir enseigner les béatitudes.
Oui tout à fait Jésus enseigne.
Paulo a écrit : C’est donc à tous ceux, qui parmis ses diciples, que son Père va continuer à enseigner, par Pierre et ses 11 compagnons qu’il a installé sur son trône, que Dieu son Père dit :

"Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? " Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité! (Matthieu 7, 22-23)
Les chrétiens, en dignes successeurs des apôtres, enseignés ce jour là, sur le Mont des Béatitudes, prennent part à la révélation de Jésus que beaucoup failliront à leur devoir de prêtre, je le lis de cette façon, puisque Dieu leur dire qu'IL ne les aura jamais connus, qu'ils sont des artisans d'iniquité.

Tu n'en parles pas.

Jésus s'adresse aux apôtres pour leur dire "cette prophétie" et n'oublions pas que l'un d'entre eux a dit à Jésus : quand le moment de ton avènement et de la fin du monde ? Donc sur le Mont des Béatitudes, Jésus a servi une Parole qui n'ôte pas le doute, l'avenir n'est pas prometteur, et si parmi les prêtres il y en a qui subiront le courroux de Dieu c'est dire leur mauvaise posture, et je rajouterais, "pour des prêtres" alors qu'ils n'ont pas le droit de faire un seul péché puisque Hébreux 6 dit bien qu'auquel cas, qu'ils ne s'attendent pas au Pardon.

Paulo a écrit : Moi je vois dans ces disciples, qui disent Seigneur, Seigneur, qui se permettent de prophétiser en son nom, de chasser les démons en son noms, d’enseigner en son Nom, de faire des miracles en son nom, alors qu’ils n’ont reçu aucune autorité pour le faire, à l’image de ses 12 Apôtres avec à leur tête Pierre, que Jésus s’adresse.

Moi je vois dans ces disciples, tous ces évangélistes protestants ou juifs messianique, qui se prennent pour des Apôtres, des pasteurs, des prophètes, alors qu’ils n’en sont pas.
Tu écartes les prêtres, et tu vois les sectes (protestants etc)


Il n'y a que les prêtres catholiques qui pratiquent l'exorcisme Paulo, les protestants ne le font pas. C'est un indice qui permet de dire que les prêtres catholiques sont ciblés et tu ne peux ignorer l'iniquité de certains d'entre eux qui se sont rendus pédophiles, donc la preuve est sous tes yeux.


Les prêtres sont eunuques dans le ventre de leur mère puisque prédestinés à recevoir la vocation qui leur permettra de servir Dieu et Christ afin d'amener à Dieu toutes les âmes qui sont là justement sur terre parce qu'en phase de purification.


Donc les prêtres reçoivent ce que Paul a reçu une "foi gratuite" afin de servir comme Paul l'a fait, Dieu et Jésus.


Mais alors que tous les prêtres reçoivent l'Esprit Saint, il y a une attitude chez eux très généralisée qui nous pousse à comprendre qu'ils sont à l'inverse que cheminant vers la sanctification, ils sont vraiment adeptes du mal à agir comme des vauriens auprès des enfants, et de plus, se disculpent du crime, et de plus taisent le crime pour ceux qui les entourent et qui ne répandent pas la rumeur de peur de passer pour des diables plutôt que des saints, comme si taire était cette politique de l'autruche, personne n'y voit que du feu, donc redoublés de bêtise humaine pour l'ensemble de la Curie qui arbore un habit pourpre et qui sous la soutane tiennent cachée l'ignominie dont on ne sait pas vraiment qui en est et qui en est pas ?
Paulo a écrit :
Ce sont ces faux prophètes, qui se permettent de dire que le dogme de la Trinité, enseigné par les vrais Apôtres de Jésus, les successeurs des 12 Apôtres, à la tête des 12 tribus d’Israël Nouvelle, que par eux Jésus engendre.
Il manque le reste de ta phrase et de ce fait je ne sais ce que tu veux faire dire à ces faux prophètes sur la trinité….. je te laisse le soin de revoir ta phrase car en l'état je ne peux rien en conclure.

Paulo a écrit : D’autant plus que le dogme de la Trinité repose sur la révélation que Jésus a donné à ses 12 Apôtres et qu’ils ont reçu mission d’annoncer jusqu’à la fin des temps.
Les apôtres de Christ ne seront plus là à la fin des temps puisque morts et enterrés. Comment peuvent ils être présents ? A moins qu'ils ne se soient réincarnés ? Et je pense qu'ils se sont réincarnés effectivement et c'est la seule manière de répandre l'Evangile encore une fois pour annoncer la fin des temps.


Mais la Trinité n'a pas pour vocation d'annoncer la fin des temps, la trinité est sensée reposer sur la représentation de Jésus sur terre envoyé par Dieu et mû par Son Saint Esprit. Et à la limite, ils n'auraient rien dit, ni trinité ni rien, mais en disant simplement la réalité, et nous n'aurions pas à en débattre encore aujourd'hui.

Paulo a écrit : Quand à la doctrine du purgatoire, elle repose aussi sur la Révélation donnée par Jésus ; purgatoire qui se trouve sur la terre, comme au Ciel, pour ceux qui à l’heure de leur mort, n’ont pas achevé leurs purification et leur sanctification.
Le Purgatoire existe, mais pas dans une après vie terrestre et avant vie Eternelle, où personne n'y a été en somme pour déclarer "flammes purificatrices qui lèchent juste pour purifier et non pas pour brûler" afin que les âmes impures puissent acquérir que ce que dans une vie elles n'ont pas eue, et comme ceux qui eux ont été jugés admis au Paradis car ils ont cru en Jésus et œuvré, ceux là, les gens de tous bords, pécheurs de tous horizons, auront à obtenir, sans effort de leur part, parce que Dieu est Miséricordieux, le pardon de leur faute mais avec une épreuve qui en soi n'est pas une épreuve puisque le passage dans cette antichambre n'est pas douloureux en soi.


C'est comme un conte, c'est un conte, car la Bible ne dit rien de tout cela et en plus cela enlève à la Justice de Dieu toute son autorité quand bien même un criminel se trouve, sans effort de sa part, au même niveau qu'un homme tel que Padre Pio par exemple.


Ce n'est pas proportionnel, c'est disproportionné.
Paulo a écrit :
Quand à la fondation de l’Eglise, reposant sur Pierre et ses successeurs les papes, au contraire, malgré le torrent envoyé contre elle par tous ces faux prophètes, ces hérétiques, il n’a pas réussi à la faire disparaître ; elle est toujours là, et le successeur de Pierre aussi. Et pourquoi voulez-vous que ce torrent diabolique l’ai fait renverser, quand Jésus a promis à Pierre, que les portes de l’enfer ne prévaudrait pas sur l’Eglise, qu’il gouvernera avec ses successeurs, jusqu’à son retour.

Les faux prophètes évangélistes n'auraient pas existé si l'Eglise avait rondement mené son Evangélisation. Souviens toi de Luther qui a fuit les indulgences qu'ils trouvaient déplorables, et souviens toi de certains papes qui ont défrayé la chronique (judiciaire lol).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 00:14

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Donc, désolé pour vous et pour tous ceux qui veulent faire de Jésus "le rocher" sur lequel il bâtit son Eglise, alors que Lui, il est la pierre d'angle, pas le roche. Le rocher c'est Dieu qui va être présent en Pierre et ses successeurs, sur lequel Jésus Lui-même, comme pierre d'angle, avec son Eglise, va se reposer.
Ou alors, on peut conclure simplement d'après le contexte que Jésus parlait de lui même et non de Pierre car la conversation portait justement sur ce qu'était Jésus et non ce qu'était Pierre !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 01:27

Message par Paulo »

prisca a écrit :Les chrétiens, en dignes successeurs des apôtres, enseignés ce jour là, sur le Mont des Béatitudes, prennent part à la révélation de Jésus que beaucoup failliront à leur devoir de prêtre, je le lis de cette façon, puisque Dieu leur dire qu'IL ne les aura jamais connus, qu'ils sont des artisans d'iniquité.

Tu n'en parles pas.
Si j'en ai parlé, notamment quand j'ai parlé de Luther, qui fût artisant d'une grande iniquité, s'érigeant contre celui à qui il devait obéissance, le père abbé dans l'abbaye où il était moine et son supérieur général et le Pape. Commettre une iniquité, c'est agir contre la volonté de Dieu, qui l'a appelé par son supérieur, à devenir prêtre et pas pape ou évêque.

Quand à dire que parmi les prêtres, il y en a qui subiront le courroux de Dieu, alors là, il n'y a pas que parmi les prêtres, mais laissez Dieu décider. Cela c'est son problème, ce n'est pas le vôtre. Ce n'est pas vous que Dieu a établi "juge" de son Eglise.

Quand aux prêtres, ils sont appelés comme tous les disciples, à devenir des saints, avec l'aide de l'Esprit du Père. En plus, Jésus ne nous interdit pas de commettre des péchés, il nous invite a tendre vers la perfection. Quand il a appelé ses Apôtres, il ne les a pas appelé parce que c'était des saints.

La pédophilie, elle est commise aussi bien par les prêtres que les fidèles laïcs, car il n'y a pas plus de prêtre pédophiles, qu'il n'y a de père de famille pédophile. Ces prêtres, comme le dit Jésus ici pour tous ses disciples : "ceux qui auront scandalisé l'un de ces petits ..."

Quand à dire que les prêtres sont eunuque dès leur ventre de leur mère, parce qu'ils sont prédestinés à recevoir la vocation, vous délirez. Ce ne sont d'ailleurs pas les prêtres qui amènent à Dieu toutes les âmes qui sont sur la terre, en phase de purification, c'est l'Esprit du Père : "Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, (Jean 6, 44)

Le problème est que vous confondez "la mission que remplissent les prêtres, tenir la place du Christ quand ils baptisent, enseignent, pardonne les péchés", avec "leur comportement personnel". Quand ils commettent des actes de pédophilie, ils ne les commettent pas dans le choeur de l''église, habillés en tenue de service, l'aube, l'étole et la chasuble.

Donc, ces actes de pédophilie, ce sont les hommes qu'ils sont qui les commettent, pas les prêtres qu'ils sont quand ils entrer dans le choeur de l'Eglise, pour donner les sacrements.

Quand aux Apôtres du Christ, ils n'ont pas disparus à la mort des 12 premiers Apôtres, puisqu'à l'image de Juda qui a été remplacé par un autre, ils ont tous été remplacé par leurs successeurs, ceux qui ont hérités de leur charge apostoliques.

Quand à la Trinité, c'est de Jésus que nous avons appris son existence.

Cela coule de source qu'il y ai une étape, après la mort, où l'on est purifié, car comment entrer dans le Ciel, le Saint des saints, sans avoir été totalement purifiés de ses péchés et sanctifiés, sans être né de nouveau. Que fais-tu de tous ceux qui n'ont pas eu notre chance, d'avoir été évangélisés ?

Les évangélistes, ces faux prophètes, n'auraient pas existé si Luther, un prêtre, a pris prétexte des indulgences pour quitter l'Eglise du Christ, et fonder sa propre église.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 02:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Les chrétiens, en dignes successeurs des apôtres, enseignés ce jour là, sur le Mont des Béatitudes, prennent part à la révélation de Jésus que beaucoup failliront à leur devoir de prêtre, je le lis de cette façon, puisque Dieu leur dire qu'IL ne les aura jamais connus, qu'ils sont des artisans d'iniquité.

Tu n'en parles pas.
Paulo a écrit :
Si j'en ai parlé, notamment quand j'ai parlé de Luther, qui fût artisant d'une grande iniquité, s'érigeant contre celui à qui il devait obéissance, le père abbé dans l'abbaye où il était moine et son supérieur général et le Pape. Commettre une iniquité, c'est agir contre la volonté de Dieu, qui l'a appelé par son supérieur, à devenir prêtre et pas pape ou évêque.

Quand à dire que parmi les prêtres, il y en a qui subiront le courroux de Dieu, alors là, il n'y a pas que parmi les prêtres, mais laissez Dieu décider. Cela c'est son problème, ce n'est pas le vôtre. Ce n'est pas vous que Dieu a établi "juge" de son Eglise.

Quand aux prêtres, ils sont appelés comme tous les disciples, à devenir des saints, avec l'aide de l'Esprit du Père. En plus, Jésus ne nous interdit pas de commettre des péchés, il nous invite a tendre vers la perfection. Quand il a appelé ses Apôtres, il ne les a pas appelé parce que c'était des saints.

La pédophilie, elle est commise aussi bien par les prêtres que les fidèles laïcs, car il n'y a pas plus de prêtre pédophiles, qu'il n'y a de père de famille pédophile. Ces prêtres, comme le dit Jésus ici pour tous ses disciples : "ceux qui auront scandalisé l'un de ces petits ..."

Quand à dire que les prêtres sont eunuque dès leur ventre de leur mère, parce qu'ils sont prédestinés à recevoir la vocation, vous délirez. Ce ne sont d'ailleurs pas les prêtres qui amènent à Dieu toutes les âmes qui sont sur la terre, en phase de purification, c'est l'Esprit du Père : "Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, (Jean 6, 44)

Le problème est que vous confondez "la mission que remplissent les prêtres, tenir la place du Christ quand ils baptisent, enseignent, pardonne les péchés", avec "leur comportement personnel". Quand ils commettent des actes de pédophilie, ils ne les commettent pas dans le choeur de l''église, habillés en tenue de service, l'aube, l'étole et la chasuble.

Donc, ces actes de pédophilie, ce sont les hommes qu'ils sont qui les commettent, pas les prêtres qu'ils sont quand ils entrer dans le choeur de l'Eglise, pour donner les sacrements.

Quand aux Apôtres du Christ, ils n'ont pas disparus à la mort des 12 premiers Apôtres, puisqu'à l'image de Juda qui a été remplacé par un autre, ils ont tous été remplacé par leurs successeurs, ceux qui ont hérités de leur charge apostoliques.

Quand à la Trinité, c'est de Jésus que nous avons appris son existence.

Cela coule de source qu'il y ai une étape, après la mort, où l'on est purifié, car comment entrer dans le Ciel, le Saint des saints, sans avoir été totalement purifiés de ses péchés et sanctifiés, sans être né de nouveau. Que fais-tu de tous ceux qui n'ont pas eu notre chance, d'avoir été évangélisés ?

Les évangélistes, ces faux prophètes, n'auraient pas existé si Luther, un prêtre, a pris prétexte des indulgences pour quitter l'Eglise du Christ, et fonder sa propre église.

Ce verset parle de "personnes" qui s'insurgent contre le Jugement de Dieu puisque pour leur plaidoierie ils disent "seigneur seigneur" n'avons nous pas exorcisé les démons,

Je t'ai répondu dans mon message que Jésus s'adresse uniquement aux prêtres Catholiques parce que seuls les prêtres Catholiques exorcisent les démons des gens par le ministère de l’exorcisme qui est confié à un prêtre expressément désigné par l’évêque diocésain. En effet, il n'en dispose pas en vertu d’un seul charisme personnel mais il le reçoit de l’Eglise. L’exorcisme majeur est strictement réservé à ce ministre. Ou autrement dit "personne ne peut s'improviser "exorciste" c'est un ministère uniquement pastoral ecclésiastique qui ne se pratique que par des prêtres Catholiques et nul autre.

Donc Dieu dit aux prêtres 2 choses :

1/ La première chose : ils n'ont pas connu Jésus et Jésus ne les connaitra pas à son tour.
Il faut donc analyser : "connaitre" Jésus.

2/ La deuxième chose : ils sont iniques il faut qu'ils se retirent
La pédophilie chez les prêtres catholiques répond à l'iniquité.

Il est de notre devoir de dénoncer justement cette iniquité et ne pas faire comme tu le soutiens qu'il n'appartient qu'à Dieu de juger ces infâmes.

Car si tu modères ton point de vue à leur égard, tu modères aussi ton point de vue sur l'infamie dont ils se font les auteurs et qui est cause d'un énorme préjudice car je te rappelle que LEUR ROLE est de rassembler au Nom de Jésus les brebis, or en jouant d'iniquité, ils provoquent l'effet inverse ILS DISPERSENT les brebis.

Taire leur crime c'est participer à leur crime en voulant les protéger alors qu'ils ont CRUCIFIE JESUS une seconde fois comme Hébreux 6 le dit.

Je te rappelle que l'Apocalypse dit :

Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."



Pour parler du Protestantisme en lui même, il est une hérésie bien sûr, mais alors qu'il agit en secte puisque Luther lui même ne se retrouvait pas en tant que moine prêt à affronter ses démons, il a renversé la tendance en clamant qu'un homme par sa nature est mauvais, et qu'il faut qu'il ne puisse compter que sur la Miséricorde de Dieu qui lui donne une Foi gratuite pour le sortir de sa perverse nature indomptable.


Donc le Protestantisme répand un faux Evangile, il n'y a aucun doute, et il est bien une secte, mais Jésus ne s'adresse pas à eux là, mais bien aux prêtres Catholiques qui ne brillent pas de sainteté mais plutôt de perversité, et ils seront trainés sur la place publique de la grande ville de Rome appelée et Sodome et Egypte donc deux lieux qui se sont illustrés pour leur perversité, là où ils ont crucifié JESUS une seconde fois, des pharisiens en somme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 05:45

Message par Paulo »

prisca a écrit :Donc le Protestantisme répand un faux Evangile, il n'y a aucun doute, et il est bien une secte, mais Jésus ne s'adresse pas à eux là, mais bien aux prêtres Catholiques qui ne brillent pas de sainteté mais plutôt de perversité, et ils seront trainés sur la place publique de la grande ville de Rome appelée et Sodome et Egypte donc deux lieux qui se sont illustrés pour leur perversité, là où ils ont crucifié JESUS une seconde fois, des pharisiens en somme.
Chère Prisca, écoute ce que dit Jésus, car cela te concerne :

"Ne jugez point afin de n'être point jugés, car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu 7, 1-5)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 10:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc le Protestantisme répand un faux Evangile, il n'y a aucun doute, et il est bien une secte, mais Jésus ne s'adresse pas à eux là, mais bien aux prêtres Catholiques qui ne brillent pas de sainteté mais plutôt de perversité, et ils seront trainés sur la place publique de la grande ville de Rome appelée et Sodome et Egypte donc deux lieux qui se sont illustrés pour leur perversité, là où ils ont crucifié JESUS une seconde fois, des pharisiens en somme.
Paulo a écrit : Chère Prisca, écoute ce que dit Jésus, car cela te concerne :

"Ne jugez point afin de n'être point jugés, car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré. 3 Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu la poutre qui est dans ton œil? Ou comment (peux-tu) dire à ton frère: " Laisse-moi ôter la paille de ton œil, " lorsqu'il y a une poutre dans ton œil? 5 Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras à ôter la paille de l'œil de ton frère. (Matthieu 7, 1-5)

Si tu étais normalement constitué je n'aurais même pas à te citer des versets de la Bible.

Tu devrais réagir sans même prendre appui sur les versets.

Les prêtres ont un devoir, celui de transmettre l'Evangile, avec sérieux, et avec respect.

Si un commet un péché, les gens qui le voient se disent que ce prêtre au bout du compte n'a pas la foi.

Comment peut il être pris au sérieux et comment peut il convaincre ?

Mais pas seulement, en dignitaires mandatés par Jésus pour le représenter et dire l'Evangile à SA place, ils doivent être des ambassadeurs dénués de toute salissure, ils doivent être dépouillé de péché, ils doivent être donnant une image de sainteté, et inutile de dire qu'ils sont des hommes faibles, ce n'est pas vrai, car ils sont reçu ce que les autres ne reçoivent pas, l'Esprit Saint.

Donc ils ont une comportement propre à tenir, en dignes représentants de la chrétienté, et alors que certains peuvent commettre des péchés de méchanceté, d'autoritarisme, de violence, ça arrive, déjà ils montrent l'image d'homme dénués de foi en agissant de la sorte, mais lorsqu'ils deviennent des monstres aux ongles acérés à convoiter l'enfant, et qu'ils disent la messe en se hatant pour rejoindre la sacristie et épier leurs proies, il ne faut pas Paulo être ridicule au point de dire "ne juge pas sinon tu seras jugé" car c'est toi qui le sera jugé d'"avoir cautionné leur crime par ton silence, ce silence que tu tiens comme une marque de respect d'autrui, alors que non tu es juste en train de camoufler la grossière et répugnante attitude des prêtres qui se comptent maintenant par centaines partout dans le monde, dernièrement plus de 150 ont été dénombrés au Chili, et ce ne sont que ceux dont nous savons les agissements, et ceux qui restent dans l'ombre ?


Il y a pire que le crime de sang, c'est le Blasphème contre l'Esprit Saint maintenant à toi de choisir ton camp, l'étang de feu avec eux jeté, ou une mesure de sauvegarde si tu entends raison.

Ne crois pas, juste avant Paques de cette année moi je fréquentais l'Eglise Catholique chaque matin à la messe de 8h30 mais comme je suis honnête je préfère de loin ne plus y aller pour ne participer à leur mascarade, et je ne m'en cache pas auprès du prêtre de ma paroisse de lui signaler son silence pour ces faits caractérisés de viols sur enfants.

Je te rappelle maintenant la Bible qui dit bien que les prêtres ne recevront jamais quelque pardon s'ils commettent quelque péché, donc tu vois, il n'y a aucun pardon pour eux.

Hébreux 6
1" C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 17:11

Message par Paulo »

prisca a écrit :Les prêtres ont un devoir, celui de transmettre l'Evangile, avec sérieux, et avec respect.

Si un commet un péché, les gens qui le voient se disent que ce prêtre au bout du compte n'a pas la foi.

Comment peut il être pris au sérieux et comment peut il convaincre ?
Regarde Pierre, qui pourtant avait en Lui l'Esprit du Père, puisque Jésus lui dit que sa profession de foi : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", lui vient de cet Esprit du Père, quand le jour de la Pentecôte, c'est lui qui va parler en premier, témoignant de Jésus, alors qu'il a renié 3 fois le Christ, et donc Dieu Lui-même, on va lui faire confiance.

Pierre, quand il a témoigné avec Dieu le Père, qui par son Esprit, parlait en Lui, il était loin d'être un saint, et Paul nous le fait remarquer, quand il parle de sa lâcheté avec les paîens convertis, faisant semblant de respecter la Loi de Moïse pour ne pas déplaire à ses frères juifs, venu le visiter et qui fait que Paul l'a vivement repris.

Et c'est bien, parce que c'est l'Esprit du Père, l'Esprit Saint, qui a témoigné en ce jour de la Pentecôte, par lui, comme Jésus l'avait annoncé, qu'on peut lui faire confiance, quand il annonce la foi ; car il ne parlait pas de Lui-même, c'est l'Esprit de Dieu qui parlait par Lui, comme il avait parlé par Jésus.

Quand tu dis qu'ils doivent être des ambassadeurs dénués de toute salissure, qu'ils doivent être dépouillés du péché, qu'ils doivent donner une image de sainteté, eh bien tu ne penses pas comme Dieu le Père et Jésus, qui n'ont pas entendu qu'ils soient des saints, pour faire d'eux leurs envoyés, leurs bouche et leur mains, dans l'oeuvre qu'ils sont venu accomplir,l'oeuvre de notre salut.

Si les prêtres communient aux aussi chaque dimanche au Pain de Vie donnée par Jésus, et reçoivent eux aussi, le pardon de leurs péchés, c'est bien parce que comme homme, dans leur comportement, ils restent faillibles. Quand Pierre a commencé à remplir la mission que Jésus et son Père, lui avaient confiée, il restait faillible dans son comportement, et donc soumis au péché, tout en étant infaillible quand il témoignait du Christ, de son oeuvre, car il ne parlait pas de lui-même.

Et quand vous dites qu'ils reçoivent ce que les autres ne reçoivent pas, le Saint Esprit, tu parles pour toi-même, car tout baptisé, reçoit le Saint Esprit, qui ne nous rend pas saint, par un coup de baguette magique. Tous qui que nous soyons, car les prêtres sont des baptisés comme nous, nous continuons à être pécheur, car nous ne devenons pas saint et immaculés, dans l'amour, du jour au lendemain.

Les prêtres, comme les autres ministres ordonnés, comme le diacres, ils ne disent pas l'Evangile à la place de Jésus, ils sont la bouche de Jésus ; de Dieu, comme ils sont les mains de Jésus, de Dieu, quand ils se revettent de leur tenue de service, dans le choeur, pour faire l'homme Elie, ou pour consacrer le Pain, comme le font les prêtres, et le distribuer, avec leurs frères et collaborateurs, les diacres.

Heureusement, que Jésus n'a pas attendu qu'ils soient saint, pour consacrer ce pain et nous le distribuer, car dans ce cas personne ne communierait aux Corps du Christ, ne recevraient la grâce dans le baptême, la grâce renouvelle dans le don de son Pain de Vie.

Par contre, plus que les autres ils doivent tendre vers la sainteté, pour ne pas devenir, par leur comportement, en dehors du ministère qu'ils remplissent dans l'Eglise Catholique, la Nouvelle Tente de la rencontre, cause de scandale, pour ces plus petit, qui n'ont pas une fois assez mure, pour comprendre que ce comportement n'empêchent pas ces prêtres d'être la bouche et les mains de Jésus, de Dieu.

un prêtre qui a par exemple abusé d'un enfant, la veille de célébrer l'Eucharistie, Il va se présenter devant le Christ, pour le servir, avec son péché ; ce n'est pas pour autant que le Christ ne va pas consacrer le pain par ses mains, sous prétexte qu'il les a souillé, en commettant son acte pédophile la veille, car comme l'a dit Jésus, ce n'est pas ses mains qu'il a souillé en faisant par exemple des attouchements à cet enfant ; car cela laisserait penser que c'est le petit enfant qui l'a souillé, quand le prêtre l'a touché.

Non, ce prêtre, il est souillé dans son âme, son coeur, comme le dira Jésus, car le péché, c'est la pensée qu'il a eu, et qui l'a poussée à commettre ce crime dont il aura à répondre devant Dieu et devant la justice. Et c'est bien parce que celui qui consacre le pain et le donne, c'est le Christ Jésus, présent en ce prêtre avec son Esprit, que le pain de vie que ce prêtre va donné, n'est pas souillé lui-non plus, par les mains de ce prêtre.

Quand je te dis qu'il ne faut pas les juger, je ne fais que te répéter ce commandement de Jésus, qui s'adresse à tous, car tu ne connais pas ces prêtres, comme Dieu les connaît intimement. Tu ne sais pas pourquoi ils commettent de tels actes. Lui il sait, et donc lui seul les jugera avec justice, pas comme nous, qui les jugeons en nous appuyant uniquement sur l'acte qu'ils ont commis.

Quand à leur acte de pédophilie, ce n'est en rien un blasphème commis contre l'Esprit Saint. Le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est quand on traite l'Esprit Saint de démon ; c'est quand on fait passer l'Esprit Saint pour un démon.

Il y a pire que le crime de sang, c'est le Blasphème contre l'Esprit Saint maintenant à toi de choisir ton camp, l'étang de feu avec eux jeté, ou une mesure de sauvegarde si tu entends raison.

Maintenant, si tu considère que la célébration de l'Eucharistie, instituée par Jésus lui-même c'est une mascarade, alors tu fais bien de ne plus y participer, car cela veut dire que t'a rien compris à la foi catholique et aux sacrements, dont les prêtres ne sont que les serviteurs, et pas les acteurs, car ce n'est pas eux qui consacre le pain, ce n'est pas eux qui pardonnent les péchés, qui baptisent, c'est Dieu présent en eux, avec son Saint Esprit, par leurs mains.

Quand maintenant tu dit que la Bible dit bien que les prêtres ne recevront jamais quelque pardon s'ils commettent quelques péchés, alors là excuse moi, c'est pas la bible qui dit cela, mais toi, à cause de ton interprétation tordue de la Parole de Dieu. C'est toi qui fait de la pédophilie de ces prêtres, un péché contre l'Esprit Saint, c'est pas la Bible.

Quand à ce passage de l'Epitre aux Hébreux, Paul dit bien "tendons à ce qui est parfait", il n'a pas écrit "soyons parfait". Les prêtres doivent au même titre que les baptisés, tendre de tout leur être vers la sainteté, et ce n'est pas parce qu'ils auront été prêtre du Seigneur, qu'ils seront excusés pour leurs mauvais comportement. S'ils se repentent de leur péchés, et fasse tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter de retomber de ce péché, comme par exemple en se faisant soigner psycholigiquement, alors le seigneur leur pardonnera.

Moi, je serais toi, je commencerai par regarder la poutre qui est dans mon oeil, avant de juger les autres, ce qui ne veut pas dire excuser leurs gestes, leurs péchés. Les prêtres restent des êtres humain comme nous, avec leur faiblesse, leur troubles psychologique. Quand l'Eglise les appelle, elle ne les appelle pas parce que ce sont des saints.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 18:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Les prêtres ont un devoir, celui de transmettre l'Evangile, avec sérieux, et avec respect.

Si un commet un péché, les gens qui le voient se disent que ce prêtre au bout du compte n'a pas la foi.

Comment peut il être pris au sérieux et comment peut il convaincre ?
Paulo a écrit : Regarde Pierre, qui pourtant avait en Lui l'Esprit du Père, puisque Jésus lui dit que sa profession de foi : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", lui vient de cet Esprit du Père, quand le jour de la Pentecôte, c'est lui qui va parler en premier, témoignant de Jésus, alors qu'il a renié 3 fois le Christ, et donc Dieu Lui-même, on va lui faire confiance.
Pierre a reçu l'Esprit Saint tout comme les prêtres catholiques l'ont reçu, ce qui ne lui enlève pas toutes ses libertés de choix de penser, de dire, de faire, ou d'omettre. Pierre n'est pas un robot dès lors l'Esprit Saint lui témoigne sa présence vivante.

Paulo a écrit : Pierre, quand il a témoigné avec Dieu le Père, qui par son Esprit, parlait en Lui, il était loin d'être un saint, et Paul nous le fait remarquer, quand il parle de sa lâcheté avec les paîens convertis, faisant semblant de respecter la Loi de Moïse pour ne pas déplaire à ses frères juifs, venu le visiter et qui fait que Paul l'a vivement repris.

Et c'est bien, parce que c'est l'Esprit du Père, l'Esprit Saint, qui a témoigné en ce jour de la Pentecôte, par lui, comme Jésus l'avait annoncé, qu'on peut lui faire confiance, quand il annonce la foi ; car il ne parlait pas de Lui-même, c'est l'Esprit de Dieu qui parlait par Lui, comme il avait parlé par Jésus.

Justement, par Pierre l'Esprit de Dieu parle pour dire qu'en tant que mentor de l'Eglise Catholique il dénonce par son attitude controversé le véritable évangile car il ne faut pas nier cette toute évidence que ce qui arrive ne vient pas à surprendre Dieu qui sait par avance que Constantin va s'emparer de la religion de Jésus.
Par conséquent afin que nous ayons les indices pour nous méfier de leurs œuvres mauvaises, Dieu, par l'entremise de Pierre, va nous le faire savoir, en nous montrant "un" Pierre à la fois hésitant, à la fois soucieux de partage avec des gens du paganisme donc aujourd'hui nous pourrions dire "athées" et nous le voyons à travers les nouvelles mesures du Vatican qui viennent à conforter la thèse Darwin au mépris de la Genèse dont ils disent d'elle qu'elle est affabulation, ainsi que le déluge de Noé qui ne représente rien de sérieux d'après les scientifiques donc l'Eglise Catholique s'en détourne aussi, et aussi même qu'ils se demandent si Moise a vraiment franchi la Mer Route puisqu'aucun scientifique n'est en mesure de le montrer par des preuves archéologiques.


Il faut donner à la prophétie son poids car Dieu nous aiguille dans nos choix afin que nous nous dévions du Diable bien entendu.


"Arrière Satan" Jésus a dit à Pierre car Pierre n'a pas cru aux prophéties de l'Ancien Testament ni même à la Parole même de Jésus qui a dit à tous que sous 3 jours il ressuscitera.


Ce ne sont pas des paroles en l'air de dire "arrière Satan" à Pierre c'est dire à Pierre mentor de l'Eglise "arrière Satan" vous qui dites que la Bible est mythique.


Dieu s'adresse donc aux Catholiques à travers Pierre.
Paulo a écrit : Quand tu dis qu'ils doivent être des ambassadeurs dénués de toute salissure, qu'ils doivent être dépouillés du péché, qu'ils doivent donner une image de sainteté, eh bien tu ne penses pas comme Dieu le Père et Jésus, qui n'ont pas entendu qu'ils soient des saints, pour faire d'eux leurs envoyés, leurs bouche et leur mains, dans l'oeuvre qu'ils sont venu accomplir,l'oeuvre de notre salut.

Si les prêtres communient aux aussi chaque dimanche au Pain de Vie donnée par Jésus, et reçoivent eux aussi, le pardon de leurs péchés, c'est bien parce que comme homme, dans leur comportement, ils restent faillibles. Quand Pierre a commencé à remplir la mission que Jésus et son Père, lui avaient confiée, il restait faillible dans son comportement, et donc soumis au péché, tout en étant infaillible quand il témoignait du Christ, de son oeuvre, car il ne parlait pas de lui-même.
En dignes ambassadeurs de Christ ils doivent avoir le comportement adéquat, sinon Jésus est en droit de leur dire "Arrière Satan" et donc Jésus ne les connait pas, eux qui commettent l'iniquité.

Le pardon des péchés est ce que tu sais ce qu'il représente ? Tu en parles mais sais tu ?
Paulo a écrit :
Et quand vous dites qu'ils reçoivent ce que les autres ne reçoivent pas, le Saint Esprit, tu parles pour toi-même, car tout baptisé, reçoit le Saint Esprit, qui ne nous rend pas saint, par un coup de baguette magique. Tous qui que nous soyons, car les prêtres sont des baptisés comme nous, nous continuons à être pécheur, car nous ne devenons pas saint et immaculés, dans l'amour, du jour au lendemain.
Recevoir l'Esprit Saint pour un prêtre ce n'est pas comme le baptisé, car le prêtre reçoit par l'Esprit les dons ce que les baptisés ne reçoivent pas.


Les dons tu les connais, je ne te dresse pas la liste.


Les prêtres reçoivent la Foi sans rien faire ni demander, car tu n'ignores pas que la plupart des prêtres ressentent l'appel à l'adolescence, et la pré adolescence, et c'est la manifestation de Dieu en eux qui leur donnent, car ils sont des eunuques dans le ventre de leur mère, la Foi pour qu'ils dirigent leur pensée vers le sacerdoce qu'ils vont prendre, ce que nous appelons "la vocation" qui ne nait pas toute seule, c'est Dieu qui la donne.

Paulo a écrit : Les prêtres, comme les autres ministres ordonnés, comme le diacres, ils ne disent pas l'Evangile à la place de Jésus, ils sont la bouche de Jésus ; de Dieu, comme ils sont les mains de Jésus, de Dieu, quand ils se revettent de leur tenue de service, dans le choeur, pour faire l'homme Elie, ou pour consacrer le Pain, comme le font les prêtres, et le distribuer, avec leurs frères et collaborateurs, les diacres.
S'ils sont la bouche de Jésus comme tu le dis, qu'ils ne fassent pas sortir du venin parce qu'ils salissent Jésus et son Eglise, la mort, le péché donc est entré dans l'Eglise par de vaines Paroles puisque de deux façons ils ne sont pas écoutés, d'abord pour avoir donné une mauvaise fondation à la foi chrétienne par Constantin qui a imposé au Christianisme des doctrines qui ne correspondent pas à l'évangile et ensuite ils ne sont pas écoutés car ils donnent la piètre image d'hommes de Sodome, à faire aux enfants ce qu'ils feraient entre hommes, coucher, et nous le savons très bien sans même nous poser une seconde la question que l'homosexualité est condamnable par Dieu, même le dire me parait aberrant tant c'est évident mais il faut bien que je le dise pour que tu réalises que ce péché là n'est pas anodin, car tu as l'air de le leur pardonner comme si ce n'était pas grave, or ils violent des jeunes garçons et de leurs mains sales ils vont tenir l'hostie ? A dire quelle messe ? après avoir touché aux enfants ? C'est être de dignes représentants aux yeux des gens ? Ce sont des loups ravisseurs déguisés en agneaux, ils sont promis à l'étang de feu, lis la Bible et tu comprendras, mais être iniques à ce point là, c'est à dire mentir sur l'Evangile et s'adonner à la perversité, c'est être le Diable lui même parce que le Diable n'est pas habillé de rouge avec des cornes lorsqu'il veut agir, il porte une soutane et s'infiltre là où il veut faire du mal à Dieu usurper sa place, prendre l'Evangile le faire sien, éloigner les gens de la chrétienté par des paroles creuses, et donner aux prêtres des fantasmes pour les pousser à toucher aux enfants dont il sait que Dieu les aime plus que tout.

Comment arrives tu à les cautionner en sachant que Dieu aime les enfants plus que tout ? Comment tu arrives à les cautionner en te disant chrétien et en ne les rabrouant pas parce qu'ils osent tout réduire à néant par un évangile faux alors que JESUS a souffert terriblement sur la Croix pour nous transmettre sa Parole et eux la déforment la démentent ?
Paulo a écrit :
Heureusement, que Jésus n'a pas attendu qu'ils soient saint, pour consacrer ce pain et nous le distribuer, car dans ce cas personne ne communierait aux Corps du Christ, ne recevraient la grâce dans le baptême, la grâce renouvelle dans le don de son Pain de Vie.
Mais Pierre a été mis au défi de dire l'Evangile devant Corneille afin que nous sachions à quel point il est ignorant de la souffrance de Jésus, tu n'as qu'à lire les ACTES. Alors que Jésus est vivant et lui dit tout, il trouve le moyen de déformer ses propos ! Il sera Pierre qui servir de pierre de fondation de l'Eglise Catholique qui, tout comme lui Pierre, sera vicieuse.

Paulo a écrit : Par contre, plus que les autres ils doivent tendre vers la sainteté, pour ne pas devenir, par leur comportement, en dehors du ministère qu'ils remplissent dans l'Eglise Catholique, la Nouvelle Tente de la rencontre, cause de scandale, pour ces plus petit, qui n'ont pas une fois assez mure, pour comprendre que ce comportement n'empêchent pas ces prêtres d'être la bouche et les mains de Jésus, de Dieu.
Aucun des apôtres n'a eu à subir les reproches de Jésus hormis Juda, Pierre, et relativement un peu Thomas incrédule.
Paulo a écrit :

un prêtre qui a par exemple abusé d'un enfant, la veille de célébrer l'Eucharistie, Il va se présenter devant le Christ, pour le servir, avec son péché ; ce n'est pas pour autant que le Christ ne va pas consacrer le pain par ses mains, sous prétexte qu'il les a souillé, en commettant son acte pédophile la veille, car comme l'a dit Jésus, ce n'est pas ses mains qu'il a souillé en faisant par exemple des attouchements à cet enfant ; car cela laisserait penser que c'est le petit enfant qui l'a souillé, quand le prêtre l'a touché.
Tu dois plaisanter là.

J'espère que tu plaisantes parce que tu es vraiment l'avocat du Diable.
Paulo a écrit : Non, ce prêtre, il est souillé dans son âme, son coeur, comme le dira Jésus, car le péché, c'est la pensée qu'il a eu, et qui l'a poussée à commettre ce crime dont il aura à répondre devant Dieu et devant la justice. Et c'est bien parce que celui qui consacre le pain et le donne, c'est le Christ Jésus, présent en ce prêtre avec son Esprit, que le pain de vie que ce prêtre va donné, n'est pas souillé lui-non plus, par les mains de ce prêtre.
Ce prêtre a souillé l'Eglise de Jésus qui est la prostituée de Babylone et qui est décrite dans l'Apocalypse, chevauchant le dragon, donc complice de Satan lui même qui porte la marque de la bête sur le front, 666 équivalent au chrisme représentant 700 et ayant retranché Jésus pour se mettre à sa Place Constantin a mis 666 sur son casque, lequel sur son front, et a engagé sa légion romaine donc ses démons à porter ce casque sur leur front, pour servir son empire, uniquement son empire au détriment de la chrétienté qui s'est trouvée piégée entre leurs mains diaboliques. Les prêtres ont été tour à tour servis par la Foi que Dieu le leur a donné car ils sont prédestinés pour être prêtres, comme le prévoit le verset qui dit cela, mais la Foi que Dieu donne est l'engouement à servir, quant à servir, ils le font mal et c'est dans leur libre choix de fermer les yeux à des versets de la Bible et de fermer les yeux lorsqu'ils sodomisent des enfants.
Paulo a écrit : Quand je te dis qu'il ne faut pas les juger, je ne fais que te répéter ce commandement de Jésus, qui s'adresse à tous, car tu ne connais pas ces prêtres, comme Dieu les connaît intimement. Tu ne sais pas pourquoi ils commettent de tels actes. Lui il sait, et donc lui seul les jugera avec justice, pas comme nous, qui les jugeons en nous appuyant uniquement sur l'acte qu'ils ont commis.

Quand à leur acte de pédophilie, ce n'est en rien un blasphème commis contre l'Esprit Saint. Le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est quand on traite l'Esprit Saint de démon ; c'est quand on fait passer l'Esprit Saint pour un démon.
Tu dois faire ton apprentissage de la Bible que tu ne connais pas. Lis Hébreux 6 et tu verras s'ils ne blasphèment pas contre l'Esprit Saint.

Ce que tu dis tu le tiens des prêtres eux mêmes qui ont détourné Hébreux 6 car je t'ai expliqué que Satan a une emprise sur eux, donc dire "le blasphème contre l'Esprit est de dire "démon"" c'est un enseignement Catholique qui n'a rien à voir avec la réalité de l'évangile.

Je te rappelle afin que cela te serve de cours : Jésus a dit aux pharisiens qui sont blasphémateurs contre l'esprit Saint parce que justement les pharisiens tiennent la place de grands prêtres dans le Judaisme et dès lors ils insultent et vont jusqu'à tuer le Fils de Dieu, ils sont, dans le statut qu'ils occupent de prêtres, blasphémateurs contre l'Esprit Saint parce qu'ils bafouent leur statut d'enseignants dans la Loi Judaîque du fait qu'ils n'accordent aucun procès équitable à Jésus désirant juste vouloir réduire à néant tout ce que Jésus fait parce qu'ils veulent être les seuls maitres à penser, comme les prêtres catholiques qui n'admettent aucune concurrence en se faisant les maitres à penser et en invoquant une doctrine complètement incomplète et inadapté ce qui est un grand blasphème envers Jésus qui est MORT SUR LA CROIX et eux doivent le SERVIR or ils ne servent pas JESUS ils l'offensent terriblement.

prisca a écrit : Il y a pire que le crime de sang, c'est le Blasphème contre l'Esprit Saint maintenant à toi de choisir ton camp, l'étang de feu avec eux jeté, ou une mesure de sauvegarde si tu entends raison.
Paulo a écrit :
Maintenant, si tu considère que la célébration de l'Eucharistie, instituée par Jésus lui-même c'est une mascarade, alors tu fais bien de ne plus y participer, car cela veut dire que t'a rien compris à la foi catholique et aux sacrements, dont les prêtres ne sont que les serviteurs, et pas les acteurs, car ce n'est pas eux qui consacre le pain, ce n'est pas eux qui pardonnent les péchés, qui baptisent, c'est Dieu présent en eux, avec son Saint Esprit, par leurs mains.


Jésus est TROIS FOIS SAINTS ne mélange pas Jésus qui est DIEU lui même et ces vauriens.

Eux se plaignent "Seigneur, Seigneur" est ce que nous ne t'avons pas servi en tant que prêtres !! Jésus leur dit : arrière SATAN.
Paulo a écrit : Quand maintenant tu dit que la Bible dit bien que les prêtres ne recevront jamais quelque pardon s'ils commettent quelques péchés, alors là excuse moi, c'est pas la bible qui dit cela, mais toi, à cause de ton interprétation tordue de la Parole de Dieu. C'est toi qui fait de la pédophilie de ces prêtres, un péché contre l'Esprit Saint, c'est pas la Bible.


Hébreux 6 pour l'absence de pardon pour les prêtres. Quant à dire que la Bible ne prévoit pas le péché de pédophilie pour les prêtres, tu dois surement avoir abusé du rosé frais pour dire une bêtise pareille.

IL VA DE SOI que la PEDOPHILIE chez les prêtres est un péché honteux, tu n'arrives pas à faire la part des choses ?

Paulo a écrit : Quand à ce passage de l'Epitre aux Hébreux, Paul dit bien "tendons à ce qui est parfait", il n'a pas écrit "soyons parfait". Les prêtres doivent au même titre que les baptisés, tendre de tout leur être vers la sainteté, et ce n'est pas parce qu'ils auront été prêtre du Seigneur, qu'ils seront excusés pour leurs mauvais comportement. S'ils se repentent de leur péchés, et fasse tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter de retomber de ce péché, comme par exemple en se faisant soigner psycholigiquement, alors le seigneur leur pardonnera.

Moi, je serais toi, je commencerai par regarder la poutre qui est dans mon oeil, avant de juger les autres, ce qui ne veut pas dire excuser leurs gestes, leurs péchés. Les prêtres restent des êtres humain comme nous, avec leur faiblesse, leur troubles psychologique. Quand l'Eglise les appelle, elle ne les appelle pas parce que ce sont des saints.
Tendons à être parfaits cela veut dire "faisons notre possible pour être parfaits" et tu oublies de parler de la suite CAR si nous ne sommes pas parfaits, le moindre péché est pour nous une occasion de chute parce que JESUS ne veut pas d'un seul petit péché de notre part, nous qui avons reçu l'Esprit Saint pour produire les dons, car si nous péchons c'est comme si comme si nous crucifions JESUS une seconde fois, ce qui veut dire : nous réduirions à néant la Crucifixion de Jésus, nous serions comme les Pharisiens dont Jésus a dit d'eux "blasphémateurs".. Donc considérons que nous sommes passibles du péché impardonnable puisque DIEU ne nous pardonne pas le moindre petit péché, et prenons garde messieurs les prêtres qui êtes là à me lire moi qui vous le dit, auteur inconnu d'Hébreux certains disent Paul, vous êtes prévenus, abstenez vous du péché sinon c'est l'étang de feu qui vous attend, terrible.

Cela fait près de 2000 ans qu'ils le savent les prêtres, ils savent lire tout comme toi, enfin je le crois, à moins que vous ayez tous des problèmes de discernement des écritures à ce point là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 27 juil.18, 22:11

Message par Paulo »

prisca a écrit :Les prêtres reçoivent la Foi sans rien faire ni demander, car tu n'ignores pas que la plupart des prêtres ressentent l'appel à l'adolescence, et la pré adolescence, et c'est la manifestation de Dieu en eux qui leur donnent, car ils sont des eunuques dans le ventre de leur mère, la Foi pour qu'ils dirigent leur pensée vers le sacerdoce qu'ils vont prendre, ce que nous appelons "la vocation" qui ne nait pas toute seule, c'est Dieu qui la donne.
Sauf que tu oublies une chose, que ce n'est pas parce qu'on croit avoir reçu un appel à servir dans le sacerdoce, que cet appel vient du Christ. C'est à l'église de discerner, et pas à celui qui reçoit l'appel. Celui qui reçoit l'appel, le confie à l'Eglise qui confirme cet appelle en l'appelant par la bouche de l'évêque qui représente aux côté du Pape, le père, le Fils et le Saint Esprit.*

Quand à dire que je cautionne les actes de pédophilie, alors là tu délire, car je n'ai rien cautionné. Faudrait que tu ailles te faire soigner toi aussi, avec ta manie de faire dire aux autres ce que toi tu penses.

Quant à ces prêtres, ces évêques, ils ne déforment pas la Parole de Dieu, c'est des laics comme toi, qui se croient au dessus des évêques et des prêtres, qui la déforment.

Quant à Pierre, qui selon toi, déforme les propos de Jésus, devenant une pierre de fondation viscieuse, qui va rendre l'Eglise catholique viscieuse, alors là c'est la meilleur. La viscieuse c'est toi, avec tous ces efforts que tu fait pour faire passer l'Eglise Catholique pour la prostituée de l'Apocalypse. Tu n'es qu'une servante de Satan l'amie, à l'image des musulmans.

Quand à Jésus, il connaît nos limites et nos faiblesses, il sait qu'on peut pécher à tout moment, et le salir Lui, qui a fait de nous les membres de son Corps, et comme toi quand tu sali ton pied ou ta main, tu la laves. C'est pourquoi Jésus nous fait revenir chaque dimanche, pour qu'il nous purifie de nos péchés commis dans la semaine, après qu'on les ai confessé et se soient repentis.

Quand au problème de discernement dans les Ecritures, tu fait partie de tous ces protestants qui se croient investis du Saint Esprit, pour expliquer la Parole de Dieu, dont ont témoignés les Apôtres, dans les écrits qu'ils ont laissé, se croyant, ces protestants, infaillible, pendant être éclairés par l'Esprit Saint, alors que c'est leur propre esprit qui fait qu'ils interprètent à leur sauce ces Ecritures.

Je terminerai en confirmant une fois de plus, que tu délires en disant que la doctrine de l'Eglise Catholique a pour auteur Constantin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 08:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Les prêtres reçoivent la Foi sans rien faire ni demander, car tu n'ignores pas que la plupart des prêtres ressentent l'appel à l'adolescence, et la pré adolescence, et c'est la manifestation de Dieu en eux qui leur donnent, car ils sont des eunuques dans le ventre de leur mère, la Foi pour qu'ils dirigent leur pensée vers le sacerdoce qu'ils vont prendre, ce que nous appelons "la vocation" qui ne nait pas toute seule, c'est Dieu qui la donne.
Paulo a écrit :

Sauf que tu oublies une chose, que ce n'est pas parce qu'on croit avoir reçu un appel à servir dans le sacerdoce, que cet appel vient du Christ. C'est à l'église de discerner, et pas à celui qui reçoit l'appel. Celui qui reçoit l'appel, le confie à l'Eglise qui confirme cet appelle en l'appelant par la bouche de l'évêque qui représente aux côté du Pape, le père, le Fils et le Saint Esprit.*

Quand à dire que je cautionne les actes de pédophilie, alors là tu délire, car je n'ai rien cautionné. Faudrait que tu ailles te faire soigner toi aussi, avec ta manie de faire dire aux autres ce que toi tu penses.

Quant à ces prêtres, ces évêques, ils ne déforment pas la Parole de Dieu, c'est des laics comme toi, qui se croient au dessus des évêques et des prêtres, qui la déforment.

Quant à Pierre, qui selon toi, déforme les propos de Jésus, devenant une pierre de fondation viscieuse, qui va rendre l'Eglise catholique viscieuse, alors là c'est la meilleur. La viscieuse c'est toi, avec tous ces efforts que tu fait pour faire passer l'Eglise Catholique pour la prostituée de l'Apocalypse. Tu n'es qu'une servante de Satan l'amie, à l'image des musulmans.

Quand à Jésus, il connaît nos limites et nos faiblesses, il sait qu'on peut pécher à tout moment, et le salir Lui, qui a fait de nous les membres de son Corps, et comme toi quand tu sali ton pied ou ta main, tu la laves. C'est pourquoi Jésus nous fait revenir chaque dimanche, pour qu'il nous purifie de nos péchés commis dans la semaine, après qu'on les ai confessé et se soient repentis.

Quand au problème de discernement dans les Ecritures, tu fait partie de tous ces protestants qui se croient investis du Saint Esprit, pour expliquer la Parole de Dieu, dont ont témoignés les Apôtres, dans les écrits qu'ils ont laissé, se croyant, ces protestants, infaillible, pendant être éclairés par l'Esprit Saint, alors que c'est leur propre esprit qui fait qu'ils interprètent à leur sauce ces Ecritures.

Je terminerai en confirmant une fois de plus, que tu délires en disant que la doctrine de l'Eglise Catholique a pour auteur Constantin.
Je voudrais te faire comprendre une chose. Il n'y a pas pire péché que la pédophilie du prêtre, elle dépasse de loin le pire des sérial killer qui lui sera pardonné par DIEU tandis que le prêtre pédophile lui NON.

La Bible le dit.

Donc en disant qu'un homme qui soit laïc ou prêtre, l'acte de pédophilie a le même impact sur la personne et son avenir dans la compromission, je te réponds non, "un pédophile laïc ne sera pas jugé" de la même façon qu'"un prêtre".

C'est proportionnel à la personne et son rang dignitaire.

Pour l'appel au sacerdoce c'est JESUS qui le donne bien sûr puisque la Bible le dit.

L'élève en Théologie recevra l'acquiescement de ses pairs parce qu'ils se portent juges de la réalité de sa vocation, et peu ou même pas du tout de prêtres sont refusés au sacerdoce par les Evêques, ce qui arrive plus fréquemment ce sont les prêtres eux mêmes qui renoncent car une vie en l'autarcie et de chasteté ne leur convient pas, et on dit qu'ils sont appelés mais qu'ils sont en rejet de cet appel, il appartient à Dieu de les juger, au cas par cas bien sûr, ça nous ne pouvons rien en dire.

Pour le catholicisme, il s'avère que tout concoure à leur manquement puisque tu as une réalité qui ne doit pas t'échapper, il y a d'autres mouvements doctrinaux qui voient le jour, donc la nourriture servie par les prêtres manque de consistance est insipide car si elle nourrissait les âmes, il n'y aurait pas des gens qui déserteraient le catholicisme qui d'ailleurs, donne une image de pompes trop dénigrante car je te rappelle que Jésus dédaigne la richesse, le faste, et le patrimoine de l'église catholique romaine est si important qu'il aurait pu au moins être l'objet de dons envers les gens démunis, or ce n'est pas le cas, toute la Curie vit comme des princes, moi en tant que chrétienne j'ai du mal à supporter que des enfants puissent mourir de faim pendant que des hommes font des repas gargantuesques.

Je reconnais cependant à l'église, l'édifice, un honneur envers Dieu par sa beauté, ses vitraux, son immensité, le choix des matériaux nobles, l'édifice vraiment je n'ai rien à en dire personnellement, il faut, à la mesure de notre amour pour Dieu faire monter les flèches des églises le plus haut possible, c'est le seul bâtiment qui doit être soigné. Mais à l'intérieur, je déplore qu'il n'y ai pas d'assemblées comme Paul l'a dit dans Corinthiens, que ce ne soit pas un lieu d'échange pour éducation de la Bible pour les fidèles, les homélies sont trop succintes et trop centrées sur des généralisations qui ne sont pas explicites.

Je te rappelle que Jésus a dit que la fin du monde arrivera, est ce que les prêtres en parlent à l'église ? Non car ils disent que Jean a eu des hallucinations et l'apocalypse il ne faut pas en tenir compte. Lorsque j'ai parlé avec des catholiques, je leur ai dit qu'ailleurs dans la Bible, car il n'y a pas que l'apocalypse, Jésus parle de la fin des temps ainsi des apôtres et des prophètes décrivent cet évènement. Les catholiques me disent que "fin des temps" il faut le considérer comme la fin d'une ère pour le début d'une autre et que la mort en somme c'est notre propre mort décrite, notre décès en somme.

Ce n'est pas cela du tout, la fin c'est la fin, et s'il y a une fin il y a une périlleuse raison.

Enfin, tu parles de moi et tu dis que je suis protestante. Non c'est faux, je n'appartiens à aucun dogme, je suis simplement Chréitenne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités