[Catholique] Le fondement de l'église Catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 09:11

Message par Paulo »

prisca a écrit :Pour le catholicisme, il s'avère que tout concoure à leur manquement puisque tu as une réalité qui ne doit pas t'échapper, il y a d'autres mouvements doctrinaux qui voient le jour, donc la nourriture servie par les prêtres manque de consistance est insipide car si elle nourrissait les âmes, il n'y aurait pas des gens qui déserteraient le catholicisme qui d'ailleurs, donne une image de pompes trop dénigrante car je te rappelle que Jésus dédaigne la richesse, le faste, et le patrimoine de l'église catholique romaine est si important qu'il aurait pu au moins être l'objet de dons envers les gens démunis, or ce n'est pas le cas, toute la Curie vit comme des princes, moi en tant que chrétienne j'ai du mal à supporter que des enfants puissent mourir de faim pendant que des hommes font des repas gargantuesques.
Tu as déjà mangé au Vatican, où dans les évêchés ou dans les presbytères ? NON. Alors cesse de parler de ce que tu ne sais pas. Le pape, les cardinaux, les évêques et les prêtres, sont loin de prendre des repas gargantuesques. Sais-tu que les prêtres ne travaillent pas, ors il faut bien qu'il reçoivent un minimum pour vivre correctement, d'autant plus que les fidèles sont de moins en moins généreux. Et tout ce qu'ils dépensent pour faire fonctionner leur paroisse, tu croix que cela leur tombe du ciel ? NON

Arrête donc ces nouveaux délires.

Je n'ai jamais entendu des prêtres dire que Jean avait eu des hallucinations. T'a vraiment un problème Prisca, tu devrais consulter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 09:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour le catholicisme, il s'avère que tout concoure à leur manquement puisque tu as une réalité qui ne doit pas t'échapper, il y a d'autres mouvements doctrinaux qui voient le jour, donc la nourriture servie par les prêtres manque de consistance est insipide car si elle nourrissait les âmes, il n'y aurait pas des gens qui déserteraient le catholicisme qui d'ailleurs, donne une image de pompes trop dénigrante car je te rappelle que Jésus dédaigne la richesse, le faste, et le patrimoine de l'église catholique romaine est si important qu'il aurait pu au moins être l'objet de dons envers les gens démunis, or ce n'est pas le cas, toute la Curie vit comme des princes, moi en tant que chrétienne j'ai du mal à supporter que des enfants puissent mourir de faim pendant que des hommes font des repas gargantuesques.
Paulo a écrit : Tu as déjà mangé au Vatican, où dans les évêchés ou dans les presbytères ? NON. Alors cesse de parler de ce que tu ne sais pas. Le pape, les cardinaux, les évêques et les prêtres, sont loin de prendre des repas gargantuesques. Sais-tu que les prêtres ne travaillent pas, ors il faut bien qu'il reçoivent un minimum pour vivre correctement, d'autant plus que les fidèles sont de moins en moins généreux. Et tout ce qu'ils dépensent pour faire fonctionner leur paroisse, tu croix que cela leur tombe du ciel ? NON

Arrête donc ces nouveaux délires.

Je n'ai jamais entendu des prêtres dire que Jean avait eu des hallucinations. T'a vraiment un problème Prisca, tu devrais consulter.

Image j'ai trop de peine les pauvres, les pauvres


Et pour la petite histoire mon prêtre de ma paroisse a dit à la chaire que la mort dont parle Jésus et qui est "une fin du monde" c'est sa propre mort catastrophique. Pour Jean, un catholique m'a dit que ce sont des hallucinations ou des rêves éveillés, oui, je l'ai entendu de la part d'un catholique.


Et toi tu dis quoi de l'apocalypse ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 16:17

Message par Paulo »

[quote="prisca"]Pour Jean, un catholique m'a dit que ce sont des hallucinations ou des rêves éveillés, oui, je l'ai entendu de la part d'un catholique. [quote]

Alors pourquoi as-tu écris ceci : "Je te rappelle que Jésus a dit que la fin du monde arrivera, est ce que les prêtres en parlent à l'église ? Non car ils disent que Jean a eu des hallucinations et l'apocalypse il ne faut pas en tenir compte."

Tout à l'heure c'était "les prêtes qui disaient cela" et maintenant "c'est un catholique". Tu vois comme tu es malhonnête, de mettre sur le dos des prêtres ce qu'un catholique qui n'a rien compris comme toi-même t'a rien compris à l'oeuvre accomplie par Jésus.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 20:15

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca
Mais comment fais-tu , tu ne dors donc jamais ?
Puisque tu es prophète et à bâtons rompus pourrais-tu me donner le nom de famille de Joseph le charpentier ?
Ne t'inquiète pas, quelle que soit la couleur des murs de ton église , le royaume des cieux avance à l'insu de tous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 20:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour Jean, un catholique m'a dit que ce sont des hallucinations ou des rêves éveillés, oui, je l'ai entendu de la part d'un catholique.
Paulo a écrit : Alors pourquoi as-tu écris ceci : "Je te rappelle que Jésus a dit que la fin du monde arrivera, est ce que les prêtres en parlent à l'église ? Non car ils disent que Jean a eu des hallucinations et l'apocalypse il ne faut pas en tenir compte."

Tout à l'heure c'était "les prêtes qui disaient cela" et maintenant "c'est un catholique". Tu vois comme tu es malhonnête, de mettre sur le dos des prêtres ce qu'un catholique qui n'a rien compris comme toi-même t'a rien compris à l'oeuvre accomplie par Jésus.
C'est un catholique qui me l'a dit dans un autre forum que celui là, il a suivi les récentes réunions du Collège des Bernardins sur son PC et lorsque nous avons parlé une ou plusieurs fois de l'apocalypse, il m'a dit que Jean a eu des hallucinations, j'en ai déduit tout naturellement qu'il l'avait appris, d'auprès de prêtres, puisqu'un catholique se fie toujours à la doctrine des prêtres.


Pour l'Apocalypse tu ne m'as pas dit toi ce que tu en penses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 21:38

Message par Estrabolio »

Lorsqu'on parle d'une Eglise quelle qu'elle soit, on ne se fie pas à ce que X ou Y raconte mais à la position officielle de l'Eglise en question !
Pour ma part, j'ai en horreur le mensonge et la diffamation donc je prends les sources officielles

Concernant l'Apocalypse, voici la définition (officielle et pas des "on dit" )
"du grec apokalypsis : révélation
Dernier livre du Nouveau Testament et donc de la Bible, cet ouvrage écrit par saint Jean est riche en visions symboliques, prophétiques et eschatologiques. Il a joué un rôle important dans la résistance spirituelle et l’espérance des premières communautés chrétiennes en temps de persécution."https://eglise.catholique.fr/glossaire/apocalypse/

la constitution Gaudium et spes déclare
39. Terre nouvelle et cieux nouveaux
1. Nous ignorons le temps de l’achèvement de la terre et de l’humanité [70], nous ne connaissons pas le mode de transformation du cosmos. Elle passe, certes, la figure de ce monde déformée par le péché [71]; mais, nous l’avons appris, Dieu nous prépare une nouvelle terre où régnera la justice [72] et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme [73]. Alors, la mort vaincue, les fils de Dieu ressusciteront dans le Christ, et ce qui fut semé dans la faiblesse et la corruption revêtira l’incorruptibilité [74]. La charité et ses œuvres demeureront [75] et toute cette création que Dieu a faite pour l’homme sera délivrée de l’esclavage de la vanité [76]."
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... es_fr.html


Il est donc clair que l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ne rejette en rien la révélation donnée par Jésus à Jean.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 28 juil.18, 21:48

Message par prisca »

Lorsqu'un Catholique me dit "Jean a eu des hallucinations" je ne vérifie pas la version officielle, le Catéchisme parce que je sais ce que le Catéchisme dit, donc j'en déduis qu'un prêtre lui a appris. Il ne peut pas inventer ce concept ou alors c'est sa propre idée de l'Apocalypse. Mais comme je sais que les Catholiques suivent à la règle ce que le Catholicisme dit, il y a une conférence qui a dû naitre sur la question au Collège des Bernardins qu'il a suivi et qui lui a inspiré cette réponse là.

Lorsque ce même Catholique je lui dis que pas seulement l'Apocalypse parle de la fin du monde, mais surtout Jésus dans le corps de l'Evangile, ainsi que les apôtres, et les prophètes de l'Ancien Testament, là il me dira ce que le Catéchisme dit, qu'il y aura une extinction naturelle de la terre et que cela relève de la cosmologie.

C'est ce que tu cites et que je connais Estrabolio inutile de copier coller.

Lorsque ce même Catholique je lui dis que l'Apocalypse ce n'est pas une hallucination de Jean ni que la terre ne s'autodétruira car elle vient à la fin d'un cycle et que de toutes les manières Jésus décrit avec précisions que la mort nous guette par une destruction mondiale, il me dit que "la mort est une véritable catastrophe pour chaque humain" et que la destruction dont il est question est l'image de sa propre catastrophe à soi devant sa propre mort. Devant sa mauvaise foi je suis désarmée.

Ce Catholique est sur le forum dialogue islamo chrétien et il porte le nom de Pierresuzanne et Mario en dit la même chose.

Tu n'as qu'à vérifier par toi même ce que ce ces Catholiques disent sur la question voici le lien : http://www.dialogueislam-chretien.com/


ps : je croyais être en ignoré Estrabolio.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 03 août18, 01:29

Message par levergero »

Le fondement de l'Eglise catholique est bien évidemment Jésus puis Pierre chargé de la bâtir.

Il n'y a personne ni rien d'autre !
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 03 août18, 01:58

Message par Paulo »

prisca a écrit :Ce Catholique est sur le forum dialogue islamo chrétien et il porte le nom de Pierresuzanne et Mario en dit la même chose.

Tu n'as qu'à vérifier par toi même ce que ce ces Catholiques disent sur la question voici le lien : http://www.dialogueislam-chretien.com/
Chère Prisca,

Je connais fort bien Mario et Pierre Suzanne, pour avoir échangé avec eux pendant au moins 10 années, et j'amais je ne les ai entendu dire que l'Eglise Catholique pensait que Jean avait eu "des hallucinations".

Jean a reçu, une vision, au cours d'une expérience mystique qu'il a fait, c'est tout. Rien à voir avec des hallucinations.
Modifié en dernier par Paulo le 05 août18, 01:57, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 03 août18, 02:12

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce Catholique est sur le forum dialogue islamo chrétien et il porte le nom de Pierresuzanne et Mario en dit la même chose.

Tu n'as qu'à vérifier par toi même ce que ce ces Catholiques disent sur la question voici le lien : http://www.dialogueislam-chretien.com/
Paulo a écrit : Chère Prisca,

Je connais fort bien Mario et Pierre Suzanne, pour avoir échangé avec eux pendant au moins 10 années, et j'amais je ne les ai entendu dire que l'Eglise Catholique pensait que Jean avait eu "des hallucinations".

Jean a reçu, une vision, au cours d'une expérience mystique qu'il a fait, c'est tout. Rien à voir avec des hallucinations.

Je vais quoter Pierresuzanne et je reviens Cher Petero. :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 03 août18, 02:43

Message par Paulo »

levergero a écrit :Le fondement de l'Eglise catholique est bien évidemment Jésus puis Pierre chargé de la bâtir.

Il n'y a personne ni rien d'autre !
Eh bien t'a rien compris !! Jésus est la pierre d'angle, qui unit 2 pans de pierres, les juifs et les païens ; la pierre de fondation, c'est son Père, le Rocher d'Israël, qui a choisit Simon Pierre pour être le Rocher sur lequel lui-même, la pierre d'angle, se reposera. Un maison, elle a une pierre d'angle, qui repose sur des fondations (du temps de Jésus, les rochers) aujourd'hui, des dalles de béton.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 04 août18, 22:46

Message par levergero »

Allons, allons !

Vous savez très bien que c'est le christ le seul à l'origine de SON Eglise dont il a confié l'établissement à son fidèle Pierre-Simon qui lui-m^me a chargé les disciples d'annoncer la bonne parole...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 04 août18, 23:38

Message par Saint Glinglin »

levergero a écrit :son fidèle Pierre-Simon qui lui-m^me a chargé les disciples d'annoncer la bonne parole...
C'est une nouvelle édition ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 05 août18, 01:43

Message par Paulo »

levergero a écrit :Allons, allons !

Vous savez très bien que c'est le christ le seul à l'origine de SON Eglise dont il a confié l'établissement à son fidèle Pierre-Simon qui lui-m^me a chargé les disciples d'annoncer la bonne parole...
Donc, selon vous, c'est Pierre qui a dit à ses compagnons Apôtres :

"Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 18-19)

Sauf que moi dans les Evangiles, je vois que c'est Jésus qui dit cela, pas Pierre :

"Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: (Matthieu 28; 16-17)

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: [Catholique] Le fondement de l'église Catholique

Ecrit le 05 août18, 02:33

Message par levergero »

"Sauf que moi dans les Evangiles, je vois que c'est Jésus qui dit cela, pas Pierre :

"Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: (Matthieu 28; 16-17)".

Il semble qu'il y manque un bout de phrase...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités