Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
touli93

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars18, 08:38
Réponses : 0

Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 30 mars18, 09:13

Message par touli93 »

Bonjour à tous

Voici depuis un moment qu'à chaque fois je prie mes prières sont exaucées.
Je ne m'en plains pas du tout, mais j'aimerais comprendre si quelqu'un a des réponses à m'apporter ça m'aiderais beaucoup.

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une bonne chrétienne. Je commet beaucoup de péchés (vie en couple sans être mariée, coup de colère, fierté, je n'assiste que très peu aux messes , je fais du gaspillage, etc. la liste est longue).

Je ne comprends pas que mes prières soient toutes exaucées alors que je suis loin de pratiquer comme il le faudrait. J'ai la foi. Pour moi il est clair que Dieu existe. Mais je me pose ces questions. Je n'ai pas pratiquer le carême comme je l'aurais voulu.En quoi je peux mériter que le Seigneur exauce mes prières ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 31 mars18, 05:39

Message par Janot »

Vivre en couple avec quelqu'un qu'on aime n'est pas un péché.
Nous avons tous des mérites, qu'on le sache ou non, nous avons tous des défunts qui peuvent intercéder pour nous, nous avons tous un ange gardien (expérience vécue). Et nous avons vécu dans la dimension spirituelle avant d'entrer dans un corps, nous avons donc atteint un certain degré d'évolution spirituelle (qui ne se mesure pas au nombre de messes !). Voilà ! Il va de soi que tout est approuvé par les Instances Supérieures...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 31 mars18, 10:06

Message par Marmhonie »

touli93 a écrit :Voici depuis un moment qu'à chaque fois je prie mes prières sont exaucées.
Quelles prières ? Quelle est la durée de ce "moment" ?
Tout ce que nous constatons, c'est votre péché d'orgueil, or c'est le plus mortel.
touli93 a écrit : Je commet beaucoup de péchés (vie en couple sans être mariée, coup de colère, fierté, je n'assiste que très peu aux messes...
Vous êtes en état de péché mortel, la Grâce de NSJC peut vous toucher, en aucun cas toutes vos prières ne seront exaucées. Vous vous leurrez, ou un démon vous leurre. C'est évident.

Vous devriez savoir répondre à votre questionnement en lisant votre catéchisme catholique.

Vous êtes en état de péché formel, vous savez ce que vous faites en mal, et vous le faites quand même ! Donc vous consentez au péché.
Vous êtes encore pire, en état de péché matériel, en plus ! C'est à dire que vous ignorez votre catéchisme, les commandements de la Sainte Église. C'est votre constat de défaite morale.

Vous manifestez avec fierté les blessures du péché originel.
touli93 a écrit :J'ai la foi. Pour moi il est clair que Dieu existe.
Ce n'est pas du tout cela, la foi catholique. Vous vous êtes égarée...

Vous devez faire une confession générale, seule solution. Dans l'état où vous êtes, seul 5 jours aux Exercices de St Ignace peuvent vous ramener dans le droit chemin.
N'attendez pas !
Documentation 2018

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 31 mars18, 10:23

Message par prisca »

touli93 a écrit :Bonjour à tous

Voici depuis un moment qu'à chaque fois je prie mes prières sont exaucées.
Je ne m'en plains pas du tout, mais j'aimerais comprendre si quelqu'un a des réponses à m'apporter ça m'aiderais beaucoup.

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une bonne chrétienne. Je commet beaucoup de péchés (vie en couple sans être mariée, coup de colère, fierté, je n'assiste que très peu aux messes , je fais du gaspillage, etc. la liste est longue).

Je ne comprends pas que mes prières soient toutes exaucées alors que je suis loin de pratiquer comme il le faudrait. J'ai la foi. Pour moi il est clair que Dieu existe. Mais je me pose ces questions. Je n'ai pas pratiquer le carême comme je l'aurais voulu.En quoi je peux mériter que le Seigneur exauce mes prières ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Parce que ton coeur est précieux et ce qu'il demande est sincère.

C'est ce que les personnes peuvent espérer, avoir toutes leurs demandes exaucées, car il n'y a rien qui puisse être refusé si la demande est honorable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 31 mars18, 18:59

Message par Marmhonie »

Biens chères amies en Christ en cette Vigile 2018 de Pascale, la Paix et la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ (NSJC) soit avec vous.
prisca a écrit :Parce que ton coeur est précieux et ce qu'il demande est sincère.
Attention au péché de scandale et à l'angélisme.

Notre sœur touli93 est en état de péché mortel, elle s'égare en conscience. Si soudain elle meurt (et qui peut savoir ce qui nous attend chaque jour ?), elle va en Enfer.
Tout bon catholique doit lui rappeler que nous devons toutes et tous comparaître devant NSJC. Il a dit :
Jean X-1 à 7 :
"1. « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;
2. celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3. Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors.
4. Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5. Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »
6. Jésus leur tint ce discours mystérieux, mais eux ne comprirent pas ce dont il leur parlait.
7. Alors Jésus dit à nouveau : « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis."


Nul ne va au Père que par le Fils, NSJC.
Tout le monde doit y passer, tout le monde se retrouve à sa vie finie devant la Porte. NSJC nous demandera :
- Qu'as-tu fait pour sauver ton âme ?"

Plus de fuite possible, plus de Paraclet, plus d'avocat, plus un seul instant de vie en plus pour se sortir de là. C'est fini. NSJC n'est pas un bisounours, il a chassé le Malin au désert, il a donné sa vie, il a même donné sa maman Marie à Jean, il est mort crucifié, nu !
NSJC a chassé à coup de fouet les marchands du Temple. Il a tenu tête au Sanhédrin, il a tenu tête à Pilate, aux 40 coups de flagrum (fouet romain), au chemin de croix, à la Sainte Croix. Il a tenu tête à la mort !

Il a dit :
Jean XIV-6 :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Touli93 ne sera sauvée ni par Prisca, ni par le vieux Marmhonie, ni par l'administrateur de ce forum, ni par les rumeurs, ni par le Pape, ni par son conjoint tant aimé par elle. Seul NSJC est la Porte.

Qu'as-tu fait, chère sœur touli93, de ton --> catéchisme <-- ?
Quel est le 10e article du chapitre XI du catéchisme de la Sainte Église catholique ?
Chapitre 11 - Le dixième article.

Que nous enseigne le dixième article : La rémission des péchés ?
Le dixième article du Credo nous enseigne que Jésus-Christ a laissé à son Eglise le pouvoir de remettre les péchés.

L’Eglise peut-elle remettre toute sorte de péchés ?
Oui, l’Eglise peut remettre tous les péchés, si nombreux et si graves qu’ils soient, car Jésus-Christ lui a donné plein pouvoir de lier et de délier.

Quels sont ceux qui dans l’Eglise exercent ce pouvoir de remettre les péchés ?
Ceux qui dans l’Eglise exercent ce pouvoir de remettre les péchés sont en premier lieu le Pape, qui seul possède la plénitude de ce pouvoir ; puis les Evêques, et sous la dépendance des Evêques, les prêtres.

Comment l’Eglise remet-elle les péchés ?
L’Eglise remet les péchés par les mérites de Jésus-Christ, en conférant les sacrements qu’il a institués à cette fin, principalement le Baptême et la Pénitence.

Source

Touli93, qu'as-tu fait de ton catéchisme ? C'est ton support d'Église pour porter ta croix.

Le saint curé d'Ars a dit :
"Celui qui ne rencontre pas sa croix peut s'inquiêter, l'Enfer l'attend."

Qu'est-ce que l'erreur ?
L'erreur est une emprise du démon, père du mensonge.
"Pourquoi Dieu exauce-t-il toutes mes prières ?" Non, touli93, NSJC nous dit de porter notre croix et de suivre NSJC. Le saint curé d'Ars rappelle que toute personne qui est exaucée dans ses prières en état de péché mortel, est tombée dans les ruses du démon. Il ment a touli93. Et son esprit manque de DISCERNEMENT. Pourtant, touli93 se pose bien des questions, rongée par sa fierté.

Qui doit-elle suivre ?
Seul le DISCERNEMENT des esprits lui rendra les bonnes réponses de NSJC. Cela ne passe que par les exercices spirituels de St Ignace de Loyola !
Elle a 5 jours pour sauver son âme. Qu'est-ce que 5 jours devant les affres de l'éternité infernale ? Qui d'autre que NSJC peut lui parler ? Ni toi chère sœur Prisca, ni ma pauvre personne, ni le pape. Seul NSJC lui ouvrira la Porte. Seule sa croix est la clé pour ouvrir la porte.

Quel est le sens de la vie ?
Nous sommes sur terre en vie pour faire le bien. Dieu nous a donné la liberté pour aimer Dieu et devenir saint, car c'est notre élément comme le poisson dans l'eau : en dehors, il meurt.

Qu'est-ce que la pratique catholique ?
C'est l'application des principes de son catéchisme par la vertu de Prudence.
On ne se sauve pas sans la Grâce de Dieu.
On se damne tout seul.

Touli93 doit se rendre au pied de la Croix de NSJC et choisir entre la fierté de se la couler douce ici-bas, ou de suivre NSJC en portant sa croix.

La vraie charité, chère Prisca, n'est pas d'aimer son prochain comme soi-même et de parler de cœur à cœur. Non ! Ça, c'est de l'angélisme, tout aux émotions et adieu l'Amour à NSJC. C'est l'arnaque du Malin pour être séduit de ce monde. Danger mortel !!!
La véritable charité est de suivre le PREMIER COMMANDEMENT, qui est d'aimer Dieu plus que tout, et d'aimer son prochain plus que soi-même pour l'amour de Dieu.

Quels sont les 2 péchés que nous avoue touli93, comme tout être humain ?
Qu'elle est tombée dans l'orgueil par la séduction à soi-même qu'on appelle la fierté, et secondement qu'elle désobéit à Dieu en conscience.
Ce sont les 2 péchés mortels par lesquels Adam & Ève sont tombés !

Que reste-t-il seulement à faire touli93 ?
Retrouver son état de grâce acquis à son baptême, par une retraite de 5 jours aux Exercices Spirituels de St Ignace, ce qui lui enseigne le DISCERNEMENT des esprits, et contrie le cœur déchiré par tant de péchés mortels, avec le secours de toute l'Église sanctifiante en prière, de faire sa confession générale, laquelle la rendra seule de nouveau bonne catholique, et de pouvoir enfin suivre vraiment NSJC.

Qu'est-ce être bon(ne) catholique ?
1) les sacrements ! La messe dominicale est obligatoire. La confession fréquente est la seule prévention.
2) la prière ! Revenir au chapelet médité.
3) l'étude ! Lire et méditer chaque jour un peu de son catéchisme ; et pour les plus appelés à servir NSJC, la somme théologique de St Thomas d'Aquin (une page par jour).

Et comme le Malin sera très en colère de voir cette belle âme lui échapper, il ne va plus la câliner ni l'arnaquer en se faisant passer pour son faux sauveur, ni lui offrir ses prières. Non ! Il va lui en faire baver, et touli93 devra tous les 2 ans, faire de nouveau son examen de conscience, s'humilier devant la Croix, et embrasser sa vie spirituelle car NSJC ne ment jamais : il est la Porte, le chemin et la vérité.

Je vais dire une neuvaine à Ste Bernadette pour touli93, une neuvaine à Ste Rita pour Prisca, une neuvaine à St Joseph pour Eliaqim l'administrateur de ce forum, et que Dieu me garde.
Au nom du Père+, et du Fils+, et du Saint Esprit+,
Amen.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 31 mars18, 21:34

Message par Estrabolio »

Juste un petit coucou à l'ami Marmhonie :hug:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 01 avr.18, 07:59

Message par prisca »

Marmhonie a écrit : Je vais dire ....[.....].... une neuvaine à Ste Rita pour Prisca,
Merci
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

touli93

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars18, 08:38
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 03 avr.18, 02:33

Message par touli93 »

Merci pour toutes vos réponses.
Mes prières sont exaucées depuis plusieurs mois maintenant.
Depuis que j'ai été à Lourdes en fait. Il s'agit de prières concernant des personnes malades de mon entourage, des prières concernant des soucis financiers que j'ai rencontrer et qui en l'état ne sont pas encore réglés mais en voie pour l'être, des prières pour certaines difficultés de la vie, tout ce genre de chose.
Je n'ai jamais eu de cours de catéchisme mes parents étant de religions différentes je n'ai jamais eu d'enseignement religieux.
J'ai simplement eu la foi depuis toujours et ai été baptisée enfant. J'ai commencer à me tourner vers la prière depuis environ 3 ans. Mais je prie de chez moi principalement.

Voilà pour répondre à vos questions.
A vrai dire, je me demande pourquoi le Seigneur est toujours à mes côtés. Alors que je ne suis pas plus méritante qu'une autre personne.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 05 avr.18, 11:08

Message par Patrice1633 »

J'ai la foi. Pour moi il est clair que Dieu existe.
Marmhonie a écrit :Ce n'est pas du tout cela, la foi catholique. Vous vous êtes égarée...
Marmhonie, c'est quoi pour toi alors?
Raconte nous!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Pourquoi Dieu exauce t-il mes prières ?

Ecrit le 16 avr.18, 00:12

Message par levergero »

Je ne pense pas qu'il s'agit des résultats de vos prières mais tout simplement celui de vos actions....
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités