Question autour de la légitimité de la foi

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Alexia2905

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc.18, 06:58
Réponses : 0

Question autour de la légitimité de la foi

Ecrit le 09 déc.18, 07:11

Message par Alexia2905 »

Bonsoir, j'écris un message sur ce forum pour la première fois car depuis quelques temps je ré-arpente mon chemin de foi, pendant longtemps je me suis égarée dans l'incertitude mais plus maintenant.
J'ai repris la lecture de la bible et je crois au plus profond de mon cœur en Dieu.
Cependant comme chaque humain, j'ai des défauts et je suis imparfaite, je bois de l'alcool etc...
Pensez-vous que Dieu aime tout de même tout le monde? je veux dire, est-ce que malgré l'imperfectibilité de l'homme dieu continue à l'aimer? :hum:
Je me dis souvent que je ne suis pas à la hauteur de Dieu mais c'est dans la nature la plus profonde de l'homme que d'être imparfait, peut-on encore s'auto-proclamer croyant et pratiquant si nous ne respectons pas certains enseignements de dieu? :pardon:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question autour de la légitimité de la foi

Ecrit le 09 déc.18, 07:27

Message par prisca »

Ils sont rares, voire inexistants les gens qui avouent leur faiblesse en matière de foi dans leurs agissements quotidiens, et quand je te lis, je le prends comme une confession de laquelle tu veux sortir absoute. Je te donne ma bénédiction, puisque tu es en repentir de certains actes que tu réprouves, donc à partir de là, puisque tu as conscience d'avoir mal fait, le mieux est que tu aies à faire, c'est de cesser ces actions qui te portent sur la conscience, ainsi tu t'en trouveras plus légère déjà, car tu auras eu le sentiment que face à Dieu tu tiens tes promesses de te parfaire. Quant aux addictions, alcool etc ce n'est pas un péché, c'est une addiction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Question autour de la légitimité de la foi

Ecrit le 10 déc.18, 19:34

Message par l'hirondelle »

Mt 9, 10-13 a écrit :10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. 11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 12 Jésus les ayant entendus leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Luc 19 a écrit : 9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. 10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités