Le sabbat (Adventistes)

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai15, 11:31
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 11 août15, 23:59

Message par Mahery »

Bonjour,

Toujours valide en tant que pratique chrétienne ?
Ou toujours valide en tant que loi ?

Par exemple beaucoup de chrétiens mettent en pratique le sabbat, en respectant son fond, sans forcément en refaire une loi (par exemple sans insister sur le Samedi, ni sur les activités proscrites etc ... mais en gardant une journée à part dans la semaine). Dans ce cas là ils conservent le Sabbat comme une pratique chrétienne.

La question que je me pose est :
est-ce pour vous toujours valide comme pratique ? ou toujours valide comme loi ?
("Loi" dans le même sens que celui de l'Ancien Testament : c'est à dire : Dt 30.15 à 20 : le respect du commandement est source de bénédiction et de salut, le non respect du commandement est source de malédiction :
Je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous aller prendre possession, après avoir passé le Jourdain. J4en prend aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives ..."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 06 mars16, 03:27

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 13 juin16, 20:11

Message par La menax »

medico a écrit :Image
Bonjour,

C'est vrai ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 14 déc.16, 11:37

Message par lebéréen »

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Ce verset fait la réunion de l'ancienne et de la nouvelle alliance

Nous ne sommes pas sauvés parce que nous gardons les commandements de Dieu, mais par la foi dans la vie , la mort et la résurrection de Jésus-Christ qui me libèrent de la condamnation de la loi et m'introduit sur la route nouvelle et vivante tracée par le Christ.

Rom.8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

La foi de Jésus devient la mienne quand je marche jour après jour , heure après heure, selon l'Esprit et non selon la chair...TOUT un programme, toute une vie qui ne finira jamais, même si la mort peut frapper car en Jésus nous avons l'espérance de revivre pour toujours avec lui et avec le Père.

Qu'est-ce que cela a à voir avec le Sabbat ?

... afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

Si nous marchons , non selon la chair, mais selon l'Esprit, la justice de la loi s'accomplit en nous, nous devenons des observateurs de la loi, chose réalisé par l'Esprit de Dieu et de Christ, et Christ est le maître du Sabbat: de la paix du coeur et du jour de repos qu'il a institué pour l'homme.
Alors pourquoi rejeter ce qu'il nous donne?

droopy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov.18, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 09 nov.18, 22:20

Message par droopy »

Après avoir passé une dizaine d'années dans le milieu évangélique après avoir quitté l'église catholique, je me suis senti interpellé par la question du jour de repos … fallait-il observer le samedi ou le dimanche ?

Et après reflexion j'ai finalement rejoins les adventistes où je suis resté pendant 23 longues années, entraînant ma famille avec moi …

Mais l'observation stricte du 7ème jour ne m'a pas apporté la paix de l'esprit ... bien que je pensais être enfin dans "la vérité" ...

J'ai même occupé des fonctions de responsable d'église chez les adventistes pendant plus de 10 ans, et pourtant j'ai fini par les quitter pour rejoindre le protestantisme, parce-que l'étude du chapitre 4 de l'épitre aux hébreux m'a montré qu'il y avait un problème avec la compréhension du sabbat, selon la doctrine adventiste .
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités