Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 08:08

Message par medico »

Adventiste"]C'est quoi cette manie de penser que les commandements n'ont été donné qu'aux juifs ? Le sabbat existe depuis la création du monde et il fait partis de la loi dans la bible bien des gens l'observaient bien avant qu'il soient donné au mont Sinaï.Les preuves abondent pour dire qu'on doit les respecter encore aujourd'hui.Ne pas obéir aux commandements c'est être esclave du péché.

premiérement j'attend toujours les preuves ou il est dit que le sabbat était observé depuis la création du monde .
deuxiément le sabbat a bien été donné uniquement aux juifs et non seulement j'affirme mais je le prouve.
(Exode 31:15-16) [...] . 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis

(Lévitique 24:7-8) [...] . 8 Jour de sabbat après jour de sabbat, il disposera cela devant Jéhovah, constamment. C’est une alliance pour des temps indéfinis avec les fils d’Israël.

(Exode 31:12-13) [...] Moïse : 13 “ Quant à toi, parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Surtout, vous garderez mes sabbats, car c’est un signe entre moi et vous dans le cours de vos générations, pour que vous sachiez que moi, Jéhovah, je vous sanctifie [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 08:24

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Les lois d'ordre Morale c'est les 10 commandements et lorsque nous les mettons en pratique ils deviennent de puissantes lois d'ordre éthique.
Peut-être bien... mais je dirais qu'il est plutôt difficile de ne pas convoiter les jolies femmes lorsqu'on se promène en vélo sur la piste cyclable. Faudrait-il que je me mette des oeillères aux yeux pour ne pas entrer en tentation? Le moins qu'on puisse dire est que la "pudeur" n'est pas très à la mode dans les temps qui courent... sauf peut-être chez les Musulmans, les Juifs orthodoxes et les Chrétiens très engagés. Je ne vois vraiment pas comment on pourra régler cet épineux problème.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 09:43

Message par Adventiste »

medico a écrit :
premiérement j'attend toujours les preuves ou il est dit que le sabbat était observé depuis la création du monde .
deuxiément le sabbat a bien été donné uniquement aux juifs et non seulement j'affirme mais je le prouve.
(Exode 31:15-16) [...] . 16 Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin d’observer le sabbat dans le cours de leurs générations. C’est une alliance pour des temps indéfinis

(Lévitique 24:7-8) [...] . 8 Jour de sabbat après jour de sabbat, il disposera cela devant Jéhovah, constamment. C’est une alliance pour des temps indéfinis avec les fils d’Israël.

(Exode 31:12-13) [...] Moïse : 13 “ Quant à toi, parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Surtout, vous garderez mes sabbats, car c’est un signe entre moi et vous dans le cours de vos générations, pour que vous sachiez que moi, Jéhovah, je vous sanctifie [...]
Rappellez vous à quel endroit les 2 tables de loi ont été placé,c'est a l'intérieur de l'arche de l'alliance

Apocalypse 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Hébreux 8:8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Jérémie 31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Nous n'avons pas besoin d'être juif pour faire parti de la maison d'israel

Romains 2 :25-26 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
Modifié en dernier par Adventiste le 30 juin08, 09:47, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 09:45

Message par Adventiste »

sceptique a écrit : Peut-être bien... mais je dirais qu'il est plutôt difficile de ne pas convoiter les jolies femmes lorsqu'on se promène en vélo sur la piste cyclable. Faudrait-il que je me mette des oeillères aux yeux pour ne pas entrer en tentation? Le moins qu'on puisse dire est que la "pudeur" n'est pas très à la mode dans les temps qui courent... sauf peut-être chez les Musulmans, les Juifs orthodoxes et les Chrétiens très engagés. Je ne vois vraiment pas comment on pourra régler cet épineux problème.
Convoiter veut dire désirer,admirer une jolie femme c'est autre chose que de la vouloir.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 09:56

Message par sceptique »

Adventiste a écrit : Convoiter veut dire désirer,admirer une jolie femme c'est autre chose que de la vouloir.
:) Ah bon! Mais faut dire que la convoitise commence toujours par une tentation de désirer quelque chose qu'on admire et qu'on aimerait bien pouvoir posséder pour soi-même! ;) Et lorsque les femmes font tout pour être désirées, éh bien il devient de plus en plus difficile de ne pas les convoiter!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 10:12

Message par Adventiste »

Une autre preuve que le sabbat n'est pas que pour les Juifs
Esaïe 56:1-6

1Ainsi parle l'Éternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.

2Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!

3Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!

4Car ainsi parle l'Éternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,

5Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

6Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 10:17

Message par medico »

désole pour toi l'étranger en question devait être un prosélyte . donc accepter la loi.
“ Ce n’est pas avec nos ancêtres que Jéhovah a conclu cette alliance, mais avec nous. ” “ Les fils d’Israël devront garder le sabbat [...] dans le cours de leurs générations. [...] Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis. ” Si les Israélites avaient déjà observé le sabbat auparavant, il n’aurait pas pu servir à leur rappeler que Jéhovah les avait libérés d’Égypte, comme l’exprime Deutéronome 5:15. Le fait que quelques-uns des Israélites sortirent pour ramasser de la manne le septième jour, alors qu’ils avaient eu l’instruction précise de ne pas le faire, indique que l’observance du sabbat était quelque chose de nouveau (Ex 16:11-30). L’incertitude sur la manière de traiter le premier cas raconté de violation du sabbat après la transmission de la Loi au Sinaï montre pareillement que le sabbat venait à peine d’être institué (Nb 15:32-36).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 10:24

Message par Adventiste »

sceptique a écrit ::) Ah bon! Mais faut dire que la convoitise commence toujours par une tentation de désirer quelque chose qu'on admire et qu'on aimerait bien pouvoir posséder pour soi-même! ;) Et lorsque les femmes font tout pour être désirées, éh bien il devient de plus en plus difficile de ne pas les convoiter!
C'est pas bon ça tu viens en quelque sorte admettre que Dieu est moins fort que Satan.L'esprit Saint de Dieu aide a ne pas pécher

Luc 11:13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Galate 5:22-25 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23la loi n'est pas contre ces choses.
24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 10:27

Message par medico »

pourquoi JESUS a dit ( l'esprit est fort mais la chair est faible )??
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 10:32

Message par Adventiste »

medico a écrit :désole pour toi l'étranger en question devait être un prosélyte . donc accepter la loi.
“ Ce n’est pas avec nos ancêtres que Jéhovah a conclu cette alliance, mais avec nous. ” “ Les fils d’Israël devront garder le sabbat [...] dans le cours de leurs générations. [...] Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis. ” Si les Israélites avaient déjà observé le sabbat auparavant, il n’aurait pas pu servir à leur rappeler que Jéhovah les avait libérés d’Égypte, comme l’exprime Deutéronome 5:15. Le fait que quelques-uns des Israélites sortirent pour ramasser de la manne le septième jour, alors qu’ils avaient eu l’instruction précise de ne pas le faire, indique que l’observance du sabbat était quelque chose de nouveau (Ex 16:11-30). L’incertitude sur la manière de traiter le premier cas raconté de violation du sabbat après la transmission de la Loi au Sinaï montre pareillement que le sabbat venait à peine d’être institué (Nb 15:32-36).
Le sabbat existe depuis la création du monde c'est le mémorial de la création.
Exode 20:11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

Genèse 2:2-32 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 10:34

Message par Adventiste »

medico a écrit :pourquoi JESUS a dit ( l'esprit est fort mais la chair est faible )??
Parce que la chair est plus faible que l'esprit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 10:36

Message par Adventiste »

Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Ce verset veut tout dire
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 10:53

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
C'est bien dit ça. Mais je voulais juste vous conscientiser sur le fait que nous vivons dans un monde sans "pudeur" et que c'est probablement pour cette principale raison que Dieu devra un jour mettre un terme à ce système de choses. (Soph 2,1-3)

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 12:04

Message par hope »

système de chose :) çà me rapelle.... (chante)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 12:24

Message par Adventiste »

moi aussi ça me rappel mon passage chez les (help) les mots"système de choses"
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités