Adventiste réponses aux 10 commandements

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 02:13

Message par hope »

Sceptique,
je viens appuyer Adventiste concernant cette vidéo
Vraiment (kiss)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 02:34

Message par medico »

sceptique a écrit : Dans ce cas, s'il nous faut associer le mot "commandements" à chacune des lois qui ont été apportées par Moïse, dans l'Ancien Testament, alors force nous serait d'admettre qu'aucune des lois de Moïse ne devrait être abrogée (ou abolie), selon ce que le Christ a dit en Mat 5,19 !!! :)

Nous v'là ben avancés, Medico! :D
moralité tu voile le sabbat sur la nouvelle lune .
et en plus tu viole le sabbat tout cour a partir du moment ou tu te ballade et que tu fait plus de km prescrit par la loi.
(Actes 1:12) 12 Alors ils retournèrent à Jérusalem depuis une montagne appelée le mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un parcours de jour de sabbat [...]

autre chos que tu viole :)
Ex. 35:3 “Vous n’allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.”

Jér. 17:22 “Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, et ne faites aucun ouvrage.”

Néh. 10:31 “Ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 05:42

Message par hope »

que penser de Daniel 7:25,26 ?

"Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 07:27

Message par medico »

bonne question mais qui a pour but de devier le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 juin08, 09:39

Message par Adventiste »

medico a écrit :bonne question mais qui a pour but de devier le sujet .
Le sujet est les 10 commandements ça ne fait pas dévier le sujet du tout.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 juin08, 09:45

Message par Adventiste »

Personnellement quand je regarde les religions de nos jours je comprends parfaitement pourquoi je me sent a l'aise là ou je suis.Beaucoup de gens cherchent les religions facile qui ne les oblige pas a sortir de peurs péchés.Le fait que la plupart des religions disent que les 10 commandements ont été aboli me rend sceptique sur ce qu'ils pensent.Prenez garde de ne pas vous faire caresser les oreilles par vos courroux.Comme le dit si bien ma signature...

Si quelqu'un veut faire sa volonté,il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu,ou si mes paroles viennent de moi-même (Jean 7:17)
Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.(2 Timothée 4:3)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin08, 10:14

Message par medico »

en fait vous n'avez plus d'argument biblique qui prouve la validité du sabbat pour les chrétiens et la citation a pour but d' orienté la discusion sur le changement du sabbat par le dimanche..
mais c'est pas le sujet initial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 juin08, 11:04

Message par Adventiste »

Non désolé c'est toi qui n'a plus aucun argument biblique sur la non-validité du sabbat et sur l'abolition des 10 commandements.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin08, 23:12

Message par sceptique »

medico a écrit : moralité tu voile le sabbat sur la nouvelle lune .
et en plus tu viole le sabbat tout cour a partir du moment ou tu te ballade et que tu fait plus de km prescrit par la loi.
(Actes 1:12) 12 Alors ils retournèrent à Jérusalem depuis une montagne appelée le mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un parcours de jour de sabbat [...]

autre chos que tu viole :)
Ex. 35:3 “Vous n’allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.”

Jér. 17:22 “Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, et ne faites aucun ouvrage.”

Néh. 10:31 “Ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques.”
Oui, et alors? :roll: Si vous, personnellement, vous identifiez les commandements à chacune des lois qui ont été prescrites par Moïse dans l'Ancient Testament, éh bien la seule conclusion logique à laquelle on devrait tous normalement arriver est qu'aucune de ces lois n'aurait dû être abrogée ni abolie selon ce qu'a dit Jésus de Nazareth en Mat 5,19!

Relisez donc attentivement le passage en question (Mat 5,19) avant de me répondre n'importe quoi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 01:10

Message par medico »

[
sceptique"][quote="medicoquestion Relisez donc attentivement le passage en question (Mat 5,19) avant de me répondre n'importe quoi
vous vous repetez unitilement et vous êtes assis sur une branche sciée. car JESUS lui a observé la loi et la il parle a des juifs uniquement . mais la mort de JESUS a mit fin a la loi et les chrétiens ne sont plus sous son joug. c'est pas mon idée personnel elle vient des écritures.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
et encore .

(Romains 7:5-6) [...] . 6 Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit.

et j'enfonce le clou. :)
:) (Colossiens 2:14) 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice .
ou selon la bible des peuples
14 Lui a effacé la dette qui nous accablait : elle était écrite dans les commandements.
c'est claire nous somme plus sous la loi et ses commandements qui incluaient le sabbat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 01:48

Message par sceptique »

medico a écrit :vous vous repetez unitilement et vous êtes assis sur une branche sciée.
Je suis assis sur une branche sciée, dites-vous!?! :lol: Elle est bien bonne celle-là, Medico! Moi, je dirais plutôt que c'est vous qui êtes assis dessus! Car il s'avère que le Christ a bien dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."! (Mat 5,19)

Êtes-vous sourd ou quoi? :) Ceci étant dit, si, pour vous, les commandements de Dieu sont identifiables à chacune des lois que Moïse a prescrites dans l'Ancien Testament, éh bien force nous serait d'admettre, dans ce cas bien précis, qu'aucune de ces lois n'aurait dû être abrogée ni abolie de quelque façon que ce soit!.. si ce que le Christ a dit en Mat 5,19 est véridique, bien évidemment, et concerne tous les aspects de la loi mosaïque!... d'autant plus qu'il avait lui-même dit qu'il n'était venu pour abolir la loi, mais uniquement pour l'accomplir en Mat 5,17 !!! ;)

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez, Medico! Bref, vous dites n'importe quoi! En vérité, il n'y a que certains éléments de la loi mosaïque qui ont été abolis!.. pas tous! La preuve : Vous ne consommez pas de sang!.. une loi (ou un commandement, ou une ordonnance, ou une prescription!) qui date pourtant de très longtemps et qui fait elle-même partie de la loi de l'ancienne alliance que vous dites avoir été abolie par le Christ! :D
hope a écrit :Sceptique,
je viens appuyer Adventiste concernant cette vidéo
Vraiment (kiss)
Pas de problème... tout le monde a droit à son opinion, Hope. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 02:57

Message par medico »

desolé mais il est bien dit cela
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

alors un petit commentaire s v p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 03:27

Message par sceptique »

medico a écrit :desolé mais il est bien dit cela
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

alors un petit commentaire s v p.
Hope a déjà trouvé le passage qui dit que la loi n'est aucunement annulée par la foi, mais qu'elle est plutôt confirmée par elle, étant donné que certaines lois divines sont nécessairement écrites dans le coeur et l'esprit des Croyants et que ces lois sont nécessairement observées par eux! (Héb 8,10 et 10,16)
hope a écrit :Romains 3:27et 31 (27)Ou donc est le sujet de se glorifier?Il est exclu par quelle loi?Par la loi des oeuvres?Non,mais par la loi de la foi (31) Est-ce que nous annulons ainsi la loi par la foi? Certes non ! Au contraire nous confirmons la loi.
Question : Quelles sont les lois qui devraient normalement être écrites dans le coeur et l'esprit des Croyants de la nouvelle alliance, à votre avis, pour que tous les Croyants soient "unis" dans une même foi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin08, 04:05

Message par medico »

hope n'a rien prouvé du tout et vous jouez aux jesuites en posant une autre question a ma question.
alors que veux dire PAUL part ses paroles ?
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

Pour centrer le sujet de quelle loi PAUL parle t-il ?
et que veux dire: fin de la loi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 04:34

Message par sceptique »

medico a écrit :hope n'a rien prouvé du tout et vous jouez aux jesuites en posant une autre question a ma question.
alors que veux dire PAUL part ses paroles ?
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

Pour centrer le sujet de quelle loi PAUL parle t-il ?
et que veux dire: fin de la loi ?
Si vous pouvez arriver à m'expliquer exactement ce que Jésus de Nazareth voulait dire, en disant que "tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre", éh bien peut-être bien que je pourrai répondre à votre question, Medico! (Mat 5,18) ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités