Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 05:10

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : "Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur..." (Apoc.1:19).
C'est Apoc 1.10 et pas 1.19

Tu peux me donner les passages qui disent que le Jour du Seigneur correspond au lendemain de la résurrection de Jésus stp?

Merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 05:20

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit :
Tu peux me donner les passages qui disent que le Jour du Seigneur correspond au lendemain de la résurrection de Jésus stp?

Merci.
C'est indiqué à nulle part, simplement que les premiers chrétiens s'assemblaient apparemment le premier jour de la semaine. J'ai montré quelques écritures le démontrant, et qu'ils appelaient ce jour le "jour du Seigneur" parce que Jésus est ressuscité un dimanche.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 10:23

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ce que tu fais avec ton jour du sabbat pour légitimer au rabais ton mouvement en "iste".

Je trouve très inspirés les premiers chrétiens d'avoir changer le jour du sabbat par le "jour du Seigneur" : le lendemain, le jour de la résurrection de Jésus. Cela marque une rupture avec la loi de Moïse.
La loi de Dieu et la loi de Moïse sont 2 lois différentes.

Daniel 9:11Tout Israël a transgressé ta loi et s’est écarté sans écouter ta voix. Alors se sont répandus sur nous les imprécations et les serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Seule la loi de Moïse est abolie pas la loi de Dieu.
Le sabbat a été observé 300 ans environ après la morte de Jésus et c'est un païen qui a changé le sabbat du samedi au dimanche donc en observant le dimanche vous observez un jour païen et non chrétien.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 10:27

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Ton passage de Mathieu est bien choisi. Car le jeune qui interrogeait Jésus observait les commandements n'est ce pas? :)

Je ne fais pas le Sabbat le samedi et je suis enfant de Dieu (rass2)
Tu ne peux être enfant de Dieu sans obéir à Dieu.

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 10:34

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est indiqué à nulle part, simplement que les premiers chrétiens s'assemblaient apparemment le premier jour de la semaine. J'ai montré quelques écritures le démontrant, et qu'ils appelaient ce jour le "jour du Seigneur" parce que Jésus est ressuscité un dimanche.
Tu n'as rien démontré à part poster des versets que tu ne comprenais pas du tout.
Tu auras beau chercher il n'y a aucune preuve dans la bible que le dimanche est devenu le jour du seigneur.
Le sabbat a été observé par l'église pendant 300 après la mort de Jésus ensuite les véritable chrétiens ont quitté l'église corrompue après le changement du sabbat du samedi au dimanche parce qu'ils préféraient obéir à Dieu plutôt qu'à un païen.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 11:24

Message par Le Béréen »

la loi dite de MOÏSE et la loi de DIEU c'est la même chose car c'est pas MOÏSE le législateur mais bien DIEU.
Même avant l’Exode, Jéhovah avait agi en Législateur à l’égard de son peuple, Israël (Ex 12:1, 14-20 ; 13:10). Mais en instituant l’alliance de la Loi, il donna un exemple remarquable de son rôle de Législateur d’une nation. Il s’agissait pour la première fois d’un ensemble de lois sous forme de code touchant tous les aspects de la vie. Cette alliance, qui faisait d’Israël un peuple à part, qui appartenait en propre à Dieu, distinguait cette nation de toutes les autres. — Ex 31:16, 17 ; Dt 4:8 ; Ps 78:5 ; 147:19, 20.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 11:47

Message par Adventiste »

Le Béréen a écrit :la loi dite de MOÏSE et la loi de DIEU c'est la même chose car c'est pas MOÏSE le législateur mais bien DIEU.
Même avant l’Exode, Jéhovah avait agi en Législateur à l’égard de son peuple, Israël (Ex 12:1, 14-20 ; 13:10). Mais en instituant l’alliance de la Loi, il donna un exemple remarquable de son rôle de Législateur d’une nation. Il s’agissait pour la première fois d’un ensemble de lois sous forme de code touchant tous les aspects de la vie. Cette alliance, qui faisait d’Israël un peuple à part, qui appartenait en propre à Dieu, distinguait cette nation de toutes les autres. — Ex 31:16, 17 ; Dt 4:8 ; Ps 78:5 ; 147:19, 20.
La parole de dieu elle-même fait une distinction très précise entre les 2 lois.

Ici Daniel prie Dieu et il lui parle de SA LOI.

Et ensuite il parle de LA LOI DE MOÏSE.

Daniel 9:11
Tout Israël a transgressé ta loi et s’est écarté sans écouter ta voix. Alors se sont répandus sur nous les imprécations et les serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Même Dieu fait le différence entre les 2 lois.

2 Rois 21:8 Je ne ferai plus errer le pied d’Israël hors du pays que j’ai donné à ses pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 11:53

Message par Adventiste »

Toutes les lois viennent de Dieu mais s'il y a une distinction aussi claire de faite dans la bible c'est justement parce que Dieu veut qu'on soit capable d,en faire plus facilement la différence.

Dieu lui-même a donné la loi à Moïse donc logiquement la loi vient de Dieu.
Mais si Dieu lui-même appelle la loi, "loi de Moïse" même si c'est lui qui l'a donnée il y a une évidence là dedans et c'est que Dieu veut qu'on puisse faire facilement la différence entre les 2 lois.

Les 10 commandements existaient bien avant le Sinaï. Abraham connaissait les lois près de 400 ans avant quelles soient donnée aux Hébreux.


Genèse 26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 11:56

Message par medico »

comme tu les dis toutes les lois viennent DIEU même celles dite de Moîse .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 14:05

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Tu n'as rien démontré à part poster des versets que tu ne comprenais pas du tout.
Le jour du Seigneur est devenu le ^dimanche dans l'Eglise primitive, et je le répèterai jusqu'à ce que ce sujet soit verrouillé.

Dans l'Eglise primitive, le jour du sabbat fut changé du samedi au dimanche, et il fut désigné "Jour du Seigneur" parce que Jésus ressuscita un dimanche :

"Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala..." (Marc16:19).

"Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur... " (Apoc.1:10).

" Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! " (Actes 20:19).[/quote]

" Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! " (Jean 20:6).

" Le jour de la Pentecôte (un dimanche), ils étaient tous ensemble dans le même lieu." (Actes 2:1).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 mars10, 08:24, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 22:10

Message par medico »

le dimanche a été impossé par un décret de CONSTANTIN il n'a rien d'inspiré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 02 mars10, 22:51

Message par Doulos »

medico a écrit :le dimanche a été imposé par un décret de CONSTANTIN il n'a rien d'inspiré.
Tout à fait exact, et il faut vraiment avoir beaucoup de mauvaise foi pour prétendre le contraire afin de défendre la tradition des hommes contre vents et marées en rejetant par la même occasion la sainte loi de Dieu.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 03 mars10, 00:56

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :
Daniel 9:11Tout Israël a transgressé ta loi et s’est écarté sans écouter ta voix. Alors se sont répandus sur nous les imprécations et les serments qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
Et qu'est ce qui prouve que le "Ta loi" fait référence au 10 commandements?

La "Loi de DIeu" peut-elle se résumer a une dizaine de commandements? :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 03 mars10, 00:58

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Tu ne peux être enfant de Dieu sans obéir à Dieu.

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
J'obeis à Dieu.

Simplement, tu ne supportes pas ma liberté car tu veux que j'obeisse à la lettre, comme tu veux.
Et pas à l'esprit.

Je t'ouvrirais la porte au ciel (si tu y arrives) :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 03 mars10, 01:01

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Tu n'as rien démontré à part poster des versets que tu ne comprenais pas du tout.
Tu auras beau chercher il n'y a aucune preuve dans la bible que le dimanche est devenu le jour du seigneur.
Le sabbat a été observé par l'église pendant 300 après la mort de Jésus ensuite les véritable chrétiens ont quitté l'église corrompue après le changement du sabbat du samedi au dimanche parce qu'ils préféraient obéir à Dieu plutôt qu'à un païen.
Et c'est qui les véritables chrétiens?

Les adventistes fondamentalistes qui ont montré qu'ils n'avaient rien compris au mystère de Dieu en prophétisant aussi plusieurs fins du monde? :)

TOut cela parce qu'ils ne savent pas que la bible n'est pas un livre à prendre à la lettre :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités