Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 03 mars10, 01:04

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Toutes les lois viennent de Dieu mais s'il y a une distinction aussi claire de faite dans la bible c'est justement parce que Dieu veut qu'on soit capable d,en faire plus facilement la différence.

Dieu lui-même a donné la loi à Moïse donc logiquement la loi vient de Dieu.
Mais si Dieu lui-même appelle la loi, "loi de Moïse" même si c'est lui qui l'a donnée il y a une évidence là dedans et c'est que Dieu veut qu'on puisse faire facilement la différence entre les 2 lois.

Les 10 commandements existaient bien avant le Sinaï. Abraham connaissait les lois près de 400 ans avant quelles soient donnée aux Hébreux.


Genèse 26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Et tu remarqueras que dans Genèse, nulle part on ne voix l'observation du Sabbat :)
Donc tu confirmes toi meme.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 06:56

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : J'obeis à Dieu.

Simplement, tu ne supportes pas ma liberté car tu veux que j'obeisse à la lettre, comme tu veux.
Et pas à l'esprit.

Je t'ouvrirais la porte au ciel (si tu y arrives) :)
Tu ne peux pas obéir à l'esprit si tu n'obéis pas à le lettre c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu.

Exemple: Je te signale que la lettre de la loi dit tu ne commettras pas d'adultère mais l'esprit de la loi dit que le simple fait de convoiter une femme est déjà un adultère.

Donc explique moi comment tu fais pour respecter l'esprit de la loi sans la lettre ?

C'est comme dire je vais faire l'acte de coucher avec le femme de mon prochain mais pendant que je fais l'acte je n'y penserai pas comme ça ce ne sera pas un adultère.

ou encore la lettre de la loi dit tu ne déroberas point mais l'esprit de la loi dit que le simple fait de convoiter ce qui ne t'appartiens pas est déjà un vol.

C'est comme dire je vais voler ce qui est à mon prochain mais dans ma tête je n'y penserai pas donc ce ne sera pas un vol.

La lettre de la loi dit tu travailleras 6 jours mais le 7e est le jour du repos. L'esprit de la loi dit que simplement penser au travail pendant le sabbat est péché.

C'est comme dire je vais travailler le jour du sabbat mais je ne vais pas y penser donc ce ne sera pas un péché.


Te rends-tu compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu ne sais même pas faire la différence entre la lettre de la loi et l'esprit et tu dis obéir à l'esprit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 06:57

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Et qu'est ce qui prouve que le "Ta loi" fait référence au 10 commandements?

La "Loi de DIeu" peut-elle se résumer a une dizaine de commandements? :)
Il faut connaitre la différence entre les 2 lois pour savoir lire la bible et la comprendre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 07:01

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Le jour du Seigneur est devenu le ^dimanche dans l'Eglise primitive, et je le répèterai jusqu'à ce que ce sujet soit verrouillé.

"Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala..." (Marc16:19).

" Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! " (Actes 20:19).
" Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! " (Jean 20:6).

" Le jour de la Pentecôte (un dimanche), ils étaient tous ensemble dans le même lieu." (Actes 2:1).[/quote]


Répète tant que tu veux si ça te chante et moi je te dis que le Jour d'adoration qui a toujours été le samedi a été changé au dimanche par un païen donc le dimanche est un jour d'adoration païen et non chrétien.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 08:44

Message par jusmon de M. & K. »

" Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! " (Jean 20:6).

" Le jour de la Pentecôte (un dimanche), ils étaient tous ensemble dans le même lieu." (Actes 2:1).
Adventiste a écrit :Répète tant que tu veux si ça te chante et moi je te dis que le Jour d'adoration qui a toujours été le samedi a été changé au dimanche par un païen donc le dimanche est un jour d'adoration païen et non chrétien.
Faut mettre les quotes correctement. Alors je répète.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 09:18

Message par Alisdair »

Parce que j'ai suivi une coutume païenne changeant le jour réservé à Dieu (le dimanche) , je suis une célébration païenne ? C'est oublier que Dieu a pu m'exaucer malgré cela.
Dieu ne voit-il pas au coeur ? Cela me semble du légalisme et un moyen de se différencier des autres confessions chrétiennes.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 09:31

Message par bisous »

Alisdair a écrit :Dieu ne voit-il pas au coeur ?
Tout d'abord Jésus il répond à cette problématique lorsqu'il opère une guérison le jour du sabbat.

Ensuite oui oui et oui, Dieu voit le cœur. Il connait chacune de nos pensées.
"Là ou est ton cœur là est ton trésor" dit Jésus. Le royaume des cieux c'est le cœur. C'est pourquoi satan s'attaque au cœur.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 22:44

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Tu ne peux pas obéir à l'esprit si tu n'obéis pas à le lettre c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu.
C'est que tu ne réfléchis pas assez loin.

La LETTRE du 2ème (ou 3ème, ou 4ème, je ne sais plus) dit que TU NE TE FERAS POINT DE REPRESENTATIONS.

Toi tu en fais. Donc tu désobéis à la lettre.
Tu comprends?

Bien sur, tu vas me faire ton cinéma en disant que c'est pour ne pas se prosterner devant.
Mais le début du commandement est clair: TU N'EN FERAS PAS!!

Les commandements de Dieu ne sont pas pénibles, si tu veux entrer au royaume, arrete de faire des photos! :)

Voici exactement ce que dit Exode 20.4 (a la fin, il y a un POINT):

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Ensuite, Dieu dit en effet de ne pas se prosterner devant.

Mais la première partie dit TU NE FERAS POINT!!!!!

Donc obéis frère, obéis, et arrête de faire semblant d'aimer le Seigneur, si tu ne sais pas lui obeir!


Autre exemple. Tu dis qu'on ne peut pas obeir à l'esprit si on obeis pas A LA LETTRE hein? :D

Lisons la suite:

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

Prenons ce verset A LA LETTRE (puisqu'il faut obeir à la lettre, tu as dis hein :) )

Si tu vis à Paris, et qu'il y a des étrangers vivant à Paris qui font un ouvrage, alors tu dois les en empecher!!
Sinon tu désobéis à la partie que j'ai soulignée!

Attention, ne me dit pas que "portes" représente ta maison hein, la tu veux faire dans l'esprit!

Portes ici, signifiait "portes de la ville". Donc j'espère que tu empeches les gens qui sont dans ta ville, à ne rien faire le samedi.

"Les commandements de Dieu ne sont pas pénibles" :lol:
Exemple: Je te signale que la lettre de la loi dit tu ne commettras pas d'adultère mais l'esprit de la loi dit que le simple fait de convoiter une femme est déjà un adultère.

Donc explique moi comment tu fais pour respecter l'esprit de la loi sans la lettre ?
C'est comme dire je vais faire l'acte de coucher avec le femme de mon prochain mais pendant que je fais l'acte je n'y penserai pas comme ça ce ne sera pas un adultère.

ou encore la lettre de la loi dit tu ne déroberas point mais l'esprit de la loi dit que le simple fait de convoiter ce qui ne t'appartiens pas est déjà un vol.
Très mauvais exemple. La tu prends un exemple ou l'esprit est plus exigeant que la lettre.

Je t'ai montré plus haut comment ton affirmation était ridicule.

Je te prends un autre exemple. La LETTRE de la loi de Moïse disait de ne pas voler.

Or, si quelqu'un est affamé et meurt de faim, il était permis qu'il prenne a manger dans le champ de son prochain. Car il s'agit d'une situation particulière.

Voila la différence entre l'esprit et la loi. Entre le chrétien et le pharisien.
C'est comme dire je vais voler ce qui est à mon prochain mais dans ma tête je n'y penserai pas donc ce ne sera pas un vol.
La lettre de la loi dit tu travailleras 6 jours mais le 7e est le jour du repos. L'esprit de la loi dit que simplement penser au travail pendant le sabbat est péché.
:D :D :D :D :D :D
La loi dit de ne pas faire de representations. Seulement penser à prendre ton appareil photo est un péché :D

C'est comme dire je vais travailler le jour du sabbat mais je ne vais pas y penser donc ce ne sera pas un péché.


Te rends-tu compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu ne sais même pas faire la différence entre la lettre de la loi et l'esprit et tu dis obéir à l'esprit.
J'espère que tu auras compris le ridicule de ton approche.

Pour ta culture quand meme, je t'explique:
- La lettre de la loi, c'est la loi, telle qu'elle est écrite
- L'esprit de la loi, c'est l'objectif de la loi

Toi tu restes bloqué sur le 1: Il faut faire le sabbat le samedi.

Moi je suis au niveau de l'esprit: l'objectif c'est de mettre un jour de coté pour Dieu. Au ciel, le samedi n'existe pas.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 04 mars10, 22:45

Message par Waddle »

bisous a écrit : Tout d'abord Jésus il répond à cette problématique lorsqu'il opère une guérison le jour du sabbat.

Ensuite oui oui et oui, Dieu voit le cœur. Il connait chacune de nos pensées.
"Là ou est ton cœur là est ton trésor" dit Jésus. Le royaume des cieux c'est le cœur. C'est pourquoi satan s'attaque au cœur.
Exactement. Que Dieu te bénisse frère.

C'est pourquoi je suis fatigué de tous ces gens, tous ces pharisiens qui viennent nous fatiguer avec des lois qui n'édifient en rien le coeur de l'homme, la ou a toujours travaillé Jésus.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 05 mars10, 16:48

Message par Adventiste »

Alisdair a écrit :Parce que j'ai suivi une coutume païenne changeant le jour réservé à Dieu (le dimanche) , je suis une célébration païenne ? C'est oublier que Dieu a pu m'exaucer malgré cela.
Dieu ne voit-il pas au coeur ? Cela me semble du légalisme et un moyen de se différencier des autres confessions chrétiennes.
Dieu n'est pas injuste si une personne qui ne connait pas la vérité adore le dimanche Dieu écoutera sa prière justement parce que Dieu regarde au coeur.

Luc 12:47-48

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups.
Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 05 mars10, 16:59

Message par Adventiste »

Tu fais comme tu veux Waddle je ne veux pas t'obliger à obéir à Dieu mon but est de t'amener à partager la bénédiction de Dieu.

Deutéronome 5:29 Oh ! s’ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !

Jacques 2:10-12
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

Les 10 commandements voilà la loi de liberté.
La transgression des commandements engendre le péché et quiconque commet le péché est esclave du péché.
C'est l'observation de la loi qui amène la liberté et non la transgression de la loi.

1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Ne pas observer la loi est un péché, ne pas observer la loi c'est se priver d'un bénédiction. Personne ne peut obliger une autre personne à abandonner le péché et entrer dans la vie éternelle ce choix appartient à chacun. Je suis désolé de ne pas t'avoir convaincu de choisir la vie.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 07 mars10, 01:49

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Tu fais comme tu veux Waddle je ne veux pas t'obliger à obéir à Dieu mon but est de t'amener à partager la bénédiction de Dieu.

Deutéronome 5:29 Oh ! s’ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !

Jacques 2:10-12
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

Les 10 commandements voilà la loi de liberté.
La transgression des commandements engendre le péché et quiconque commet le péché est esclave du péché.
C'est l'observation de la loi qui amène la liberté et non la transgression de la loi.

1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Ne pas observer la loi est un péché, ne pas observer la loi c'est se priver d'un bénédiction. Personne ne peut obliger une autre personne à abandonner le péché et entrer dans la vie éternelle ce choix appartient à chacun. Je suis désolé de ne pas t'avoir convaincu de choisir la vie.
Hé hé hé! Ne pas faire le sabbat le samedi, c'est refuser de choisir la vie.

Espèce de pharisien va!

Mais tu es bien sage d'essayer de ne pas répondre sur le fait que tu désobéis a Dieu en faisant des photos. Hypocrite, ne sais tu pas que Dieu a ORDONNE:
Exode 20.4 a écrit :Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Le jour ou tu obéiras à ce commandement, je serais convaincu de ta sincérité et j'observerais moi même le sabbat :)

N'oublions pas celui-ci :

[quote"Exode"]20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. [/quote]

Quand tu empecheras les étrangers de ta ville de désobeir au sabbat, je serais convaincu de ta sincérité, et j'observerais moi meme le sabbat :)

Fin du message modéré. Je crois qu'il y a assez d'invectives comme cla en ce moment. Si on pouvait éviter ça sur cette rubrique... D'avance merci. Alisdair

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 07 mars10, 22:57

Message par Adventiste »

Et toi pourquoi tu coupe le commandement en 2 pour éviter de mettre la partie la plus importante ?
Le commandement dans son ensemble est un tout si tu prends seulement la première partie pour essayer de montrer que je désobéis au commandement en ayant des photos chez moi c'est toi l'hypocrite et le menteur. Ce commandement concerne l'idolâtrie. Pour comprendre ce commandement il doit être pris en entier et non en partie seulement.
Tu déforme les paroles de Dieu et tu le fait passer pour un tyran qui puni les gens à cause d'une photo.

Voilà le commandement en entier.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Pour ton information chaque fois que tu ajoute ou que tu retranche un mot à ce que Dieu a dit tu lui désobéi en pleine face. Les 10 commandements sont aussi appelé les 10 paroles donc si tu prends l'une des 10 paroles et que tu la coupe en deux tu viens de dénaturer cette parole hypocrite n'as tu pas honte de faire passer ton créateur pour un tyran car c'est exactement ce que tu fais en coupant sa parole en deux.

Deutéronome 12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien.

Le jour où je serai au paradis et toi au jugement on verra bien qui regrettera sa place.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 08 mars10, 03:02

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Et toi pourquoi tu coupe le commandement en 2 pour éviter de mettre la partie la plus importante ?
Le commandement dans son ensemble est un tout si tu prends seulement la première partie pour essayer de montrer que je désobéis au commandement en ayant des photos chez moi c'est toi l'hypocrite et le menteur. Ce commandement concerne l'idolâtrie. Pour comprendre ce commandement il doit être pris en entier et non en partie seulement.
Tu déforme les paroles de Dieu et tu le fait passer pour un tyran qui puni les gens à cause d'une photo.

Voilà le commandement en entier.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
Tu peux citer 40 lignes sur ce commandement, mais le début est clair: TU NE FERAS PAS.

Obeir à la lettre, c'est nécessaire, c'est toi qui le dis :)

D'ailleurs, tu crois qu'aujourd'hui encore, Dieu punit 4 générations, et qu'il fait miséricorde à 1000?
On doit prendre cette partie à la lettre encore aujourd'hui?
Pour ton information chaque fois que tu ajoute ou que tu retranche un mot à ce que Dieu a dit tu lui désobéi en pleine face. Les 10 commandements sont aussi appelé les 10 paroles donc si tu prends l'une des 10 paroles et que tu la coupe en deux tu viens de dénaturer cette parole hypocrite n'as tu pas honte de faire passer ton créateur pour un tyran car c'est exactement ce que tu fais en coupant sa parole en deux.
Je montre juste que le Dieu que tu sers est un tyran, car pour toi, il faut obeir à la lettre, à tout ce qu'il a dit.

Et dans la lettre, on voit clairement, si on sait lire, qu'il dit de ne pas faire d'images.
Le jour où je serai au paradis et toi au jugement on verra bien qui regrettera sa place.
8-) :lol: :D 8-) :D 8-)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 08 mars10, 08:55

Message par Adventiste »

Le but du commandement est de donner de l'information sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas et lorsque tu coupe le commandement en deux parties pour en faire un commandement tout autre tu dénature la parole de Dieu en le faisant passer pour quelqu'un qui donne des commandements stupides.

Je vais te donner un exemple pour te montrer l'ampleur de ton hypocrisie.

Si par exemple je place un écriteau devant une poubelle où il est écrit "S.V.P ne pas jeter de déchets à côté de la poubelle."

Et que toi tu arrive et que tu coupes en deux cette consigne, en agissant ainsi tu me faits passer pour un con car ceux qui passeront devant la poubelle et qui vont voir cet écriteau "S.V.P ne pas jeter de déchets" vont dire mais c'est qui ce con qui ne veut pas qu'on jette des déchets dans une poubelle.

C'est exactement ce que tu fais avec le commandement de Dieu.

En faisant de la sorte tu proclame ta mauvaise foi et tu insultes Dieu en dénaturant complètement ses paroles.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités