Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 avr.10, 11:25

Message par Adventiste »

Dieu a instauré le sabbat au juste après avoir créé le monde.
Genèse 2:2-3
Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite.Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.

Le commandement du sabbat est directement relié à la création:

Exode 20:10-11 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Combien y avait-il de Juifs à la création du monde ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 23 avr.10, 18:07

Message par medico »

qui respectait le sabbat avant la loi de MOÏSE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 avr.10, 22:44

Message par Adventiste »

medico a écrit :qui respectait le sabbat avant la loi de MOÏSE ?
Abraham
Genèse 26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 24 avr.10, 22:47

Message par Adventiste »

Dieu a créé les l'homme le 6e jour et il s'est reposé en compagnie d'Adam et Ève le septième jour.
Jésus a dit que le sabbat avait été fait pour l'homme donc il est évident que Dieu n'a pas béni le 7e jour pour rien et lorsqu'il s'est reposé le septième jour c'est en compagnie d'Adam et Ève qu'il s'est reposé puisque le sabbat a été fait pour eux. Le sabbat a été fait pour toute l'humanité. Même toi Médico.

Comme le dit la bible la définition du péché c'est la transgression de la loi, donc si Adam et Ève ont été accusé de péché par Dieu c'est donc qu'il y avait une loi a transgresser au tout début. Pas de loi pas de transgression.
Le péché d'Adam et Ève est qu'il ont choisi d'obéir au serpent plutôt qu'à Dieu ils ont ainsi transgressé le premier commandement; tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités