La marque de la bête 666

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

La marque de la bête 666

Ecrit le 28 juin08, 20:33

Message par Adventiste »

Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 08:20

Message par hope »

Adventiste, le lien passe pas, celui ci-dessous devrait aller mieux.

N° 8 et 10 sur ce lien :wink:

http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm

Régalez vous c'est très instructif (y)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 juin08, 12:25

Message par Adventiste »

Ils passent bien quand je clique dessus c'est peut être a cause de la version de media player j'avais des problèmes avec la version 10 je recommande la version 11.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 03:01

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 08:25

Message par hope »

Médico
Les individus qui portent cette marque donnent à “ César ” ce qui revient de droit à Dieu (Luc 20:25 ; Révélation 13:4, 8 ; 14:1). Comment ? En manifestant un honneur proche du culte envers l’État, ses symboles et son pouvoir militaire, auprès de qui ils recherchent espoir et salut. S’ils adorent le vrai Dieu, ce n’est qu’en paroles.

J'ai envie de dire que de déplacer le sabbat de Dieu du samedi sur le dimanche, c'est rendre à césar ce qui est à Dieu...et n'adorer qu'en parole , tant qu'on y est.

Le sabbat samedi, jour sanctifié par Dieu, rendu Saint, c'est jour d'affluence, on travaille encore plus, c'est le jour rentable de la semaine.

Enfin voilà mon avis qui peut évoluer...
On a de toute façon pas assez de précision, ce qui à mon avis và venir au fur et à mesure du temps qui passe, les choses vont se dévoiler à celui qui est éveillé.

Tu m'as toujours pas dit pourquoi le culte tj est le samedi soir ? :wink:
Si tu veux bien répondre à une ex tj :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 08:39

Message par medico »

il y a pas de régle pour le culte chez les tj dans certaines congrégations c'est le samedi d'aures le dimanche matin et d'autre le dimanche aprés midi.
en passant ta question n'a rien a voire avec le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 11:53

Message par hope »

Médico,

merci pour ta réponse.
Pour moi, oui, çà a a voir avec le sujet qui est : la marque de la bête = les videos qui parlent du sabbat et le rapport avec la marque et de fil en aiguille je me demandais pourquoi quand j'allais chez les tj le culte était le samedi (sabbat)et si c'était le cas dans toutes les salles du Royaume, et je ne m'étais jamais posée ce genre de question à l'époque.

Tu sais , même si je reproche certaines choses dûes à l'organisation elle-même, je garde beaucoup d'affection pour les petits tj qui sont fidèles et droits de coeur pour Dieu (kiss) et qui ont su me transmettre cette conscience aigue de Dieu. :)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 30 juin08, 12:41

Message par Adventiste »

Exode 20:11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Apocalypse 16:2 Le premier s'en alla et versa sa coupe sur la terre. Un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

trois versets connexe qui explique bien la marque de la bête pour ceux qui savent ce qu'elle est.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 20:52

Message par hope »

Bonjour,

Je viens de lire Adventiste et j'ai envie de partager mon sentiment,

simplement à la lecture de ce passage :

"l'Éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié. "

Juste ce passage,
sans chercher une réponse avec un autre verset pour justifier son église,
simplement en se posant et en méditant ce passage,avec le coeur,
que ressentez-vous ?

Pour ma part je répondrai amour et respect

Pourquoi Dieu aurait il enlevé sa bénédiction ?
Pourquoi Dieu aurait il enlevé sa sanctification ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin08, 22:33

Message par medico »

DIEU bien sanctifié sont JERUSALEM cela ne la pas empeché de la rejeter par la suite.
(Jean 4:20-21) 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Ex. 31:16, 17: “Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin de pratiquer le sabbat pendant leurs générations. C’est une alliance jusqu’à des temps indéfinis [“une alliance perpétuelle”, Sg]. Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe jusqu’à des temps indéfinis.” (Notez que l’observance du sabbat était un signe entre Jéhovah et les Israélites, ce qui n’aurait pas été le cas si tout le monde avait dû également le respecter. Le mot hébreu que Sg rend par “perpétuelle” est ‛ôlam. Il désigne fondamentalement une période de temps qui, au départ, est indéterminée ou gardée secrète, mais de longue durée. Il peut signifier “toujours”; cependant, ce n’est pas une règle. Ainsi, en Nombres 25:13 il est appliqué à la prêtrise qui a fini par disparaître, comme le confirme Hébreux 7:12.)

Rom. 10:4: “Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice.” (L’observance du sabbat faisait partie de la Loi que Dieu a abolie par le moyen du Christ. Notre justice devant Dieu dépend de notre foi en Jésus, et non du respect du sabbat hebdomadaire.) (Voir aussi Galates 4:9-11; Éphésiens 2:13-16.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 22:52

Message par hope »

Rom. 10:4: “Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice.”

C'est la justification par la foi parceque Christ a accompli parfaitement la loi, mais je ne le vois pas dans le sens aboli, sinon il faut aussi abolir "tu ne tueras pas"
Aujourd'hui on ne tue pas,non parceque c'est une loi rigide qu'il faut suivre, mais parceque Christ vit en nous.
Idem pour le sabbat.
Pourquoi il serait moindre que les autres commandements ?
Qui sommes nous pour en être juge ?

et si Dieu dit "souviens toi du jour du sabbat" c'est peut être bien parceque les humains allaient "l'oublier"...ben voilà...c'est fait !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin08, 23:45

Message par sceptique »

medico a écrit :Rom. 10:4: “Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice.” (L’observance du sabbat faisait partie de la Loi que Dieu a abolie par le moyen du Christ. Notre justice devant Dieu dépend de notre foi en Jésus, et non du respect du sabbat hebdomadaire.) (Voir aussi Galates 4:9-11; Éphésiens 2:13-16.)
Pour ma part, je dirais que ceci est en complète contradiction avec cette déclaration de Jésus de Nazareth qui a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."! (Mat 5,19) :D

Moi, ce que je comprends par ces paroles, c'est que personne n'aurait jamais dû supprimer ou modifier le quatrième commandement de Dieu qui a justement trait à l'observance du sabbat les samedis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil.08, 00:45

Message par medico »

c'est pas une contradiction c'est simplement que JESUS est venu accomplir la loi et que ça mort met fin a celle ci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.08, 00:56

Message par sceptique »

medico a écrit :c'est pas une contradiction c'est simplement que JESUS est venu accomplir la loi et que ça mort met fin a celle ci.
Que vous l'admettiez ou non, Medico, tant et aussi longtemps que ce monde subsistera, l'espèce humaine devra toujours se soumettre à certaines lois du Créateur afin d'être en parfaite harmonie avec sa volonté! Et le fait que le Christ ait dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." me démontre tout simplement que personne n'aurait jamais dû supprimer le quatrième commandement de Dieu qui a justement trait à l'observance du sabbat les samedis!

Autrement, autant dire que le Christ ne savait pas vraiment de quoi il parlait en prononçant ces paroles!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juil.08, 01:09

Message par medico »

NON JESUS s'adressait a un auditoire juif uniquement et jusqu'a sa mort il a observé la loi. montrant en cela qu'il l"a accompli.
et ce qui est accompli est terminé d'ou les paroles de PAUL ( Christ est la fin de la loi ) et il y a pas de plus grand amour que de donné sa vie et c'est ce que JESUS a fait.
(Romains 13:10) 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
et JESUS n"a pas dit que l'on reconnaîtra ses disciples a l'observance du sabbat mais a ça.
(Jean 13:34-35) 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités