Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
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medico

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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 20 juil.09, 23:59

Message par medico »

mais il y a qu'un mouvement de témoins de JEHOVAH :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 00:24

Message par savoisien »

medico a écrit :mais il y a qu'un mouvement de témoins de JEHOVAH :D
le mouvement témoins de jéhovah n'a pas non plus échappé a la regle des schismes et divisions ! notement a la mort de chaques président de la société watch tower c'est un fait que personne ne peut nier y compris toi !
les deceptions liés a des dates dites "non comprise " (ou fausse c'est selon !) comme 1914, 1918, 1925, 1975 etc... ont aussi apportés des créations de mouvement issu des témoins de jéhovah mais je suppose que l'étiquette "témoins de jéhovah" ou "watchtower bible and tracts society" sont protegés comme des marques comme l'on fait les adventistes du septième jour(tm, C) en france et aux etats unis sinon on aurais vu la mention témoins de jéhovah réformé par exemple (loll)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 07:27

Message par Adventiste »

Le problème avec les Adventistes c'est justement que beaucoup ont refusé de croire que Ellen G. White était vraiment une prophète donc se sont séparé du mouvement Adventiste. Ce problème est particulièrement vrai en Europe ou beaucoup de reconnaissent pas Ellen White comme vraiment inspirée. Donc ils se disent Adventiste du 7ième Jour mais n'adhèrent pas au mouvement comme tel et certains se sont lié avec d'autres dénominations comme les Catholique, les baptistes ou même les pentecôtistes. Mais en Amérique les Adventistes reconnaissent pour la plupart les écrits d'ellen White comme réellement inspiré donc l'église Adventiste est plus structurée et plus unie.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 08:26

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Le problème avec les Adventistes c'est justement que beaucoup ont refusé de croire que Ellen G. White était vraiment une prophète donc se sont séparé du mouvement Adventiste. Ce problème est particulièrement vrai en Europe ou beaucoup de reconnaissent pas Ellen White comme vraiment inspirée. Donc ils se disent Adventiste du 7ième Jour mais n'adhèrent pas au mouvement comme tel et certains se sont lié avec d'autres dénominations comme les Catholique, les baptistes ou même les pentecôtistes. Mais en Amérique les Adventistes reconnaissent pour la plupart les écrits d'ellen White comme réellement inspiré donc l'église Adventiste est plus structurée et plus unie.
oui mais les adventistes actuelles et majoritaires ne mérite plus ce nom, ils ont reniés la plupart des enseignements originels les pionniers s'ils revenaient n'adhereront certainement pas au mouvement actuel !!

voila le texte écrit par l'époux de soeur White : James Whites (antitrinitaire déclaré et jamais désavoué par son épouse)

UNE DECLARATION DES PRINCIPES FONDAMENTAUX ENSEIGNES ET PRATIQUES -PAR-
LES ADVENTISTES DU 7ème JOUR
« Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. » Ephésiens 2 : 20

IMPRIMERIE A VAPEUR DE L’ASSOCIATION DES PUBLICATIONS DES ADVENTISTES DU 7ème JOUR
BATTLE CREEK, MICHIGAN : 1872

En présentant au public ce résumé de notre foi, nous voudrions que tout le monde comprenne que nous n’avons pas d’articles de foi, de credo, ou de discipline, en dehors de la Bible. Nous n’éditons pas cela comme ayant une autorité quelconque au sein de notre peuple, ni comme une tentative d’uniformiser nos croyances en un système de foi ; mais il s’agit d’une courte déclaration de ce qui est et a très largement été sa position. Nous sommes souvent appelés à répondre à des questions à ce sujet, et parfois, à corriger de fausses déclarations qui circulent contre nous, ainsi qu’à extirper de fausses impressions reçues par ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de se familiariser avec notre foi et notre pratique. Notre seul objectif est de pourvoir à cette nécessité.
En tant qu’Adventistes du 7ème Jour, nous désirons simplement que notre position soit comprise ; et nous sommes plus concernés à ce sujet, parce qu’ils sont nombreux à se nommer Adventistes du 7ème Jour tout en tenant des vues que nous n’approuvons pas, dont certaines, nous le pensons, vont à l’encontre des principes les plus clairs et les plus importants de la parole de Dieu.
Comparés à d’autres Adventistes, les Adventistes du 7ème Jour diffèrent des uns de par leur croyance en l’état inconscient des morts, et la destruction finale du méchant impénitent ; et des autres, de par leur croyance à la perpétuité de la loi de Dieu telle qu’elle est contenue dans les dix commandements, la façon dont l’Esprit Saint agit dans l’église, et le fait de ne pas définir de dates pour la deuxième venue ; de tous, de par leur observation du 7ème jour de la semaine comme Sabbat du Seigneur, et de nombreuses applications de textes prophétiques.

I. Il y a un seul Dieu, personnel, être spirituel, le créateur de toutes choses, omnipotent, omniscient, éternel ; de sagesse infinie, saint, juste, bon, véritable et miséricordieux ; qui ne connaît l’ombre d’un changement, et qui est partout présent par son représentant l’Esprit Saint. Ps. 139 : 7.

II. Il y a un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils du Père Eternel, par qui Il créa toutes choses, et par lequel elles consistent ; Il prit sur Lui la nature de la semence d’Abraham pour la rédemption de notre race déchue ; Il marcha parmi les hommes plein de grâce et de vérité, vécut notre exemple, mourut notre sacrifice, fut ressuscité pour notre justification, monta aux cieux pour être notre seul médiateur dans le sanctuaire céleste, où, par Son propre sang, Il fait l’expiation de nos péchés ; expiation qui loin d’avoir eu lieu à la croix, où n’eut lieu que l’offrande du sacrifice, est la toute dernière partie de Son œuvre de prêtre selon l’exemple de la prêtrise lévitique, qui préfigurait le ministère de notre Seigneur dans le ciel. Voir Lév. 16 ; Héb 8 :4, 5 ; 9 : 6, 7.

III. Les Saintes Ecritures de l’Ancien et du Nouveau Testament furent données par l’inspiration de Dieu, elles contiennent une révélation complète de Sa volonté pour l’homme, et elles sont la seule règle de foi et de pratique infaillible.

IV. Le baptême est une ordonnance de l’église chrétienne, devant suivre la foi et la repentance, ordonnance par laquelle nous commémorons la résurrection du Christ. Par cet acte nous témoignons de notre foi en sa sépulture et sa résurrection, ainsi qu’en la résurrection de tous les saints au dernier jour. Aucun autre mode de baptême ne représente correctement ces faits si ce n’est celui prescrit par les Ecritures, c’est-à-dire, l’immersion. Rom. 6 : 3-5 ; Col. 2 : 12.

V. La nouvelle naissance comprend tout le changement nécessaire à nous qualifier pour le royaume de Dieu, et consiste en deux parties : premièrement, un changement moral, accompli par la conversion et la vie chrétienne ; deuxièmement, un changement physique lors de la deuxième venue du Christ, par laquelle, si morts, nous ressusciterons incorruptibles, et si vivants, nous deviendrons instantanément immortels, en un clin d’œil. Jn 3 : 3, 5 ; Luc 20 : 36.

VI. Nous croyons que la prophétie est une partie de la révélation de Dieu à l'homme; qu'elle fait partie de ces écritures qui sont utiles pour enseigner, 2 Tim. 3: 16; qu'elle est prévue pour nous et pour nos enfants, Deut. 29: 29; que loin d'être enfermée dans un mystère impénétrable, c'est tout spécialement elle qui est la Parole de Dieu, une lampe à nos pied, une lumière sur notre sentier, Ps. 119: 105; 2 Pi. 2: 19; et que, par conséquent, elle doit être suffisamment compréhensible par le peuple de Dieu pour lui montrer sa position dans l’histoire du monde, et les devoirs qui sont spécifiquement les siens.

VII. L’histoire du monde, à partir de dates précises du passé, la montée et la chute des empires, et la succession chronologique des événements jusqu’à l’établissement du royaume éternel de Dieu, sont révélées dans de nombreuses et vastes chaînes prophétiques; et ces prophéties se sont à présent toutes réalisées mis à part les dernières scènes.

VIII. La doctrine de la conversion du monde et du millénium temporel est une fable de ces derniers jours, prévue pour endormir les hommes dans un état de sécurité charnelle, et les pousser à être surpris par le grand jour du Seigneur comme par un voleur dans la nuit ; la deuxième venue du Christ doit précéder, et non suivre le millénium, car jusqu’au jour où le Seigneur apparaîtra, la puissance papale, avec toutes ses abominations, devra continuer, le blé et l’ivraie poussant ensemble, et les hommes méchants ainsi que les séducteurs empireront de plus en plus, comme le déclare la Parole de Dieu.

IX. L’erreur des Adventiste en 1844 concernait la nature des événements devant avoir lieu, et non le temps ; aucune période prophétique n’est donnée pour atteindre la seconde venue, mais la plus longue, celle des deux mille trois cent soirs et matins de Dan. 8 : 14, s’est terminée cette année, et nous conduisit à un événement appelé la purification du sanctuaire.

X. Le sanctuaire de la nouvelle alliance est le tabernacle de Dieu dans le Ciel au sujet duquel Paul parle à partir de Hébreux 8, et dont notre Seigneur est le pasteur en tant que Grand Prêtre ; ce sanctuaire est l’antitype du tabernacle Mosaïque, et le ministère de prêtre de notre Seigneur qui y est associé est l’antitype du ministère des prêtres Juifs dans l’ancienne dispensation, Héb. 8 : 1-5. C’est ici le sanctuaire qui doit être purifié à la fin des 2300 jours, et ce que l’on appelle sa purification est dans ce cas, tout comme dans le type, simplement l’entrée du grand prêtre dans le lieu très saint, pour finir l’ensemble des services qui y sont liés, en éradiquant et en enlevant du sanctuaire les péchés qui y avaient été transférés par le moyen de l’œuvre accomplie dans le premier appartement, Héb. 9 : 22, 23. Cette œuvre, dans l’antitype, commence en 1844 et occupe un espace bref et indéfini, au terme duquel l’œuvre de salut pour le monde prend fin.

XI. Les exigences morales de Dieu sont les mêmes pour tous les hommes et sous toutes les dispensations ; celles-ci se trouvent résumées dans les commandements donnés par Jéhovah depuis le Sinaï, gravées sur des tables de pierres et déposées dans l’arche, qui fut par conséquent nommée « l’arche de l’alliance, » ou du testament, Nom. 10 : 33, Héb. 9 : 4. Cette loi est immuable et perpétuelle, étant une copie des tables déposées
dans l’arche du véritable sanctuaire céleste, qui est aussi, pour la même raison, nommée l’arche du testament de Dieu, car il nous est dit qu’au son de la septième trompette, « le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. » Ap. 11 : 19.

XII. Le quatrième commandement de cette loi demande que nous consacrions le septième jour de chaque semaine, communément appelé samedi, à l’abstinence de notre propre labeur, et à l’accomplissement de devoirs sacrés et religieux. C’est le seul sabbat hebdomadaire connu de la Bible, étant le jour mis à part avant que le Paradis ne fût perdu, Gen. 2 : 2, 3, et qui sera observé dans le Paradis restauré, Es. 66 : 22, 23. Les faits sur lesquels le sabbat juif est fondé le restreignent au septième jour, étant donné qu’ils ne se vérifient pour aucun des autres jours. Les termes Sabbat Juif et Sabbat Chrétien, tels qu’appliqués aux jour du repos hebdomadaire, sont des noms d’invention humaine, réellement non scripturaires, et faux dans leur signification.

XIII. Etant l’homme de péché, la papauté a pensé changer les temps et la loi (la loi de Dieu), Dan. 7 : 25, et a induit pratiquement toute la chrétienté en erreur concernant le quatrième commandement. Nous trouvons la prophétie d’une réforme à ce sujet devant avoir lieu parmi les croyants justes avant la venue du Christ. Es. 56 : 1, 2, 1 Pi. 1 : 5, Ap. 14 : 12.

XIV. Alors que le cœur naturel, ou charnel est en opposition à Dieu et à sa loi, cette opposition ne peut être soumise que par une transformation radicale des affections et l’échange des principes malsains contre les bons principes. Cette transformation suit la repentance et la foi, et est l’œuvre particulière de l’Esprit Saint, constituant la régénération, ou conversion.

XV. Etant donné que tous ont violé la loi de Dieu et ne peuvent d’eux mêmes obéir à ses justes exigences, nous sommes dépendants de Christ, d’abord pour être justifiés de nos offenses passées, et, deuxièmement, pour la grâce qui nous permettra de rendre une obéissance acceptable à sa sainte loi dans les temps à venir.

XVI. L’Esprit de Dieu a été promis pour se manifester dans l’église au travers de certains dons, énumérés tous spécialement dans 1 Co. 12 et Eph. 4. Ces dons ne sont pas prévus pour surpasser, ou prendre la place de la Bible, qui est suffisante pour nous rendre sages à salut ; pas plus que la Bible ne peut prendre la place de l’Esprit Saint. En spécifiant les différentes façons dont il opère, l’Esprit Saint a simplement prévu le
nécessaire pour sa propre existence avec le peuple de Dieu jusqu’à la fin des temps, pour conduire à la compréhension de cette parole qu’il a inspirée, pour convaincre de péché, et pour produire une transformation dans le cœur et dans la vie. Ceux qui refusent à l’Esprit sa place et son œuvre, rejettent ouvertement cette partie de la Bible qui lui assigne cette œuvre et cette position.

XVII. Dieu, en accord avec ses agissements uniformes envers la race, envoie une proclamation de l’approche de la seconde venue du Christ ; et cette œuvre est symbolisée par les trois messages d’Ap. 14, le dernier mettant l’accent sur l’œuvre de réforme concernant la loi de Dieu afin que les gens puissent entièrement se préparer pour cet événement.

XVIII. Le temps de la purification du sanctuaire (voir proposition X), se synchronisant avec le temps de la proclamation du troisième message, est un temps de jugement investigatif, se référant tout d’abord aux morts, puis aux vivants lorsqu’arrive la fin du temps de grâce, afin de déterminer qui d’entre les myriades dormant présentement dans la poussière de la terre sera digne de prendre part à la première résurrection, et qui de ses multitudes vivantes sera digne d’être translaté – points devant être déterminés avant l’apparition du Seigneur.

XIX. La tombe, vers laquelle nous allons tous, exprimée par le mot Hébreux sheol et le mot grec hades, est un lieu de ténèbres où il n’y a ni œuvre, ni invention, ni sagesse, ni connaissance. Eccl. 9 : 10.

XX. L’état dans lequel nous sommes réduits par la mort est un état de silence, d’inactivité, et d’inconscience complète. Ps. 146 : 4; Eccl. 9 : 5, 6; Dan. 12 : 2.

XXI. L’humanité sera délivrée de cette prison qu’est la tombe par une résurrection corporelle ; les justes ayant part à la première résurrection qui a lieu lors de la seconde venue du Christ, et les méchant à la deuxième résurrection qui a lieu mille ans plus tard. Ap. 20 : 4-6.

XXII. Lors de la dernière trompette, les justes seront changés en un moment, en un clin d’œil, et seront enlevés avec les justes ressuscités pour rencontrer le Seigneur dans les airs, afin d’être pour toujours avec le Seigneur.

XXIII. Ces êtres rendus immortels sont alors enlevés au Ciel, dans la Nouvelle Jérusalem, la maison du Père, dans laquelle il y a de nombreuses demeures, Jn 14 : 1-3, où ils règnent avec Christ pendant mille ans, jugeant le monde et les anges déchus, c’est-à-dire qu’ils déterminent la punition qui leur sera attribuée à la fin des mille ans, Ap. 20 : 4 ; 1 Co. 6 : 2, 3. Durant ce temps la terre se trouve dans un état dévasté et chaotique, Jér. 4 : 23-27, elle est décrite par le même terme qu’à son commencement, soit le terme Grec abussos, ou abîme (Gen. 1 : 2). C’est là que Satan se trouve réduit durant les mille ans, Ap. 20 : 1, 2, et là qu’il sera finalement détruit, Ap. 20 : 10 ; Mal. 4 : 1. Le théâtre de la ruine pour laquelle il a œuvrée dans l’univers sera pour un temps sa prison méritée et lugubre, puis le lieu de son exécution finale.

XXIV. Au terme des mille ans, le Seigneur descend avec son peuple et la Nouvelle Jérusalem, Ap. 21 : 2. Les méchants morts ressuscitent et se lèvent de la surface de la terre encore non renouvelée ; ils se réunissent autour de la cité, la demeure des saints, Ap. 20 : 9, puis du feu descend de Dieu du le ciel et les dévore. Ils sont alors consumés, racines et rameaux, Mal. 4 : 1, devenant comme s’ils n’avaient jamais été, Ab. 15, 16.
Dans cette exclusion éternelle de la présence du Seigneur, 2 Thés. 1 : 9, les méchant reçoivent la punition éternelle dont ils avaient été menacés, Mat. 25 : 46. C’est ici la perdition des hommes impies, le feu qui les consume étant le feu pour lequel « les cieux et la terre qui sont à présent » sont réservés, qui fondra les éléments mêmes de par son intensité, et purifiera la terre des taches les plus profondes de la malédiction du
péché. 2 P. 3 : 7-12.

XXV. De nouveaux cieux et une nouvelle terre s’élèveront par la puissance de Dieu des cendres des anciens, afin d’être, avec la Nouvelle Jérusalem pour métropole et capitale, l’héritage éternel des saints, le lieu où les justes vivront pour toujours, 2 P ; 3 : 13 ; Ps. 37 : 11 ; Mat. 5 : 5.


et depuis 1931 l'église mondial est devenue apostate en adoptant la trinité et dans les année 50 ils ont carrement renié le Seigneur en pliant les genous devant les évangéliques on peut dire que l'église est devenue babylone comme les autres églises apostates et maintenant il y a toujours le reste de l'église resté fidèle !
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 08:48

Message par Adventiste »

Moi-même étant Adventiste au Canada Je peux certifier que Nous n'avons pas abandonné les enseignements de l'ancien mouvement tout ce que tu viens d'énumérer est vrai je dois l'avouer mais rien de ça n'a changé du moins dans mon coin de pays. Et j'ai lu les écrits d'Ellen White Et elle même a toujours accepté le fait qu'il y avait Dieu le Père et Dieu le Fils et que Dieu le Fils Jésus avait abandonné sa place auprès du Père pour devenir un homme pour toujours.
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 09:27

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Moi-même étant Adventiste au Canada Je peux certifier que Nous n'avons pas abandonné les enseignements de l'ancien mouvement tout ce que tu viens d'énumérer est vrai je dois l'avouer mais rien de ça n'a changé du moins dans mon coin de pays. Et j'ai lu les écrits d'Ellen White Et elle même a toujours accepté le fait qu'il y avait Dieu le Père et Dieu le Fils et que Dieu le Fils Jésus avait abandonné sa place auprès du Père pour devenir un homme pour toujours.
et pour toi jésus avait pris quel corps celui d'avant la chute ou le corps déchu actuel ? depuis 1952 l'enseignement veut que jésus ai pris le corps d'avant la chute dans ce cas il n'est plus du tout semblable a nous comme le voudrais les écritures c'est un exemple des changement opéré par l'église adventiste (en amérique surtout ) et il y en a encore beaucoup.
Comment considere tu le saint-esprit ?
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 09:56

Message par Adventiste »

savoisien a écrit : et pour toi jésus avait pris quel corps celui d'avant la chute ou le corps déchu actuel ? depuis 1952 l'enseignement veut que jésus ai pris le corps d'avant la chute dans ce cas il n'est plus du tout semblable a nous comme le voudrais les écritures c'est un exemple des changement opéré par l'église adventiste (en amérique surtout ) et il y en a encore beaucoup.
Comment considere tu le saint-esprit ?
Avant quelle chute ? tu parle de la chute de l'humanité, de la chute du Diable et de ses anges avant la croix ou de la chute de satan après la croix ? faut être précis.
Pour ce qui est du Saint-Esprit Personnellement je crois que Dieu le Père a son propre corps Divin et qu'il se manifeste spirituellement par son Saint-Esprit.
Je crois aussi que Jésus-Christ a son propre corps et qu'il se manifeste aussi spirituellement par son Saint-Esprit la seule différence entre Dieu le Père et Jésus-Christ c'est que Jésus a maintenant le corps d'un homme et n'a plus sa forme de Dieu.
Philippiens 2:5-7  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Le Saint-Esprit qui est donné est celui de Jésus-Christ 1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Galates 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Quand Jésus était sur la terre Dieu a oint Jésus de son Saint-Esprit - Hebreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. et tout ceux qui se convertissent son oint de l'Esprit de Christ.

Dieu le Père ne donne pas son Saint-Esprit Directement aux hommes car c'est en Christ qu'il a réuni toutes choses. Ephésiens 1:10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La Bible est bien claire que Jésus a le corps d'un homme 1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,mais ce corps n'est pas semblable à nous c'est un coprs glorifié, sans péchés. Un corps pécheurs ne peut subsister devant Dieu.(Exode 33:20-Habakuk 1:13)
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 11:03

Message par savoisien »

Avant quelle chute ? tu parle de la chute de l'humanité, de la chute du Diable et de ses anges avant la croix ou de la chute de satan après la croix ? faut être précis.
Pour ce qui est du Saint-Esprit Personnellement je crois que Dieu le Père a son propre corps Divin et qu'il se manifeste spirituellement par son Saint-Esprit.
Je crois aussi que Jésus-Christ a son propre corps et qu'il se manifeste aussi spirituellement par son Saint-Esprit la seule différence entre Dieu le Père et Jésus-Christ c'est que Jésus a maintenant le corps d'un homme et n'a plus sa forme de Dieu.
Philippiens 2:5-7  Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;

Le Saint-Esprit qui est donné est celui de Jésus-Christ 1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Galates 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Quand Jésus était sur la terre Dieu a oint Jésus de son Saint-Esprit - Hebreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. et tout ceux qui se convertissent son oint de l'Esprit de Christ.

Dieu le Père ne donne pas son Saint-Esprit Directement aux hommes car c'est en Christ qu'il a réuni toutes choses. Ephésiens 1:10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

La Bible est bien claire que Jésus a le corps d'un homme 1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,mais ce corps n'est pas semblable à nous c'est un coprs glorifié, sans péchés. Un corps pécheurs ne peut subsister devant Dieu.(Exode 33:20-Habakuk 1:13)
très interressant ce que tu m'écris ! ce n'est pas ce qu'on enseigne ici en france en tout cas !!!
au fait je parlais de la chute d'Adam evidement puisque le sujet est Jésus !
finalement je suis bénis d'etre tombé sur ce site car j'ai bien des chose a revoir !
as tu un site francophone ou je pourrais étudier tout cela ? des documents numérisés etc... si c'est le cas je suis preneur, je suis extrèmement assoiffé de la connaissance de Dieu
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 11:13

Message par Adventiste »

Non malheureusement je n'ai rien comme documentation je m'instruit en lisant la bible uniquement car j'habite dans une ville sans Église Adventiste ma seule instruction sont la télévision Adventiste et la bible. Et les Écrits d'Ellen White bient sûr.
D'ailleur il ne faut pas se surprendre que certains Adventistes rejettent quelque chose et acceptent autre chose certains sont pour Ellen White et d'autre contre Certains sont encore trinitaire et tout ça c'est normal car Jésus a bien dit Qu'il y aurait de l'ivraie parmis le Blé jusqu'à sa seconde venue. Donc le fait qu'il y ait des divisions au siens même des Adventistes prouvent que Jésus disait vrai. Tout comme il y avait Judas parmi les 12 apôtres choisi il y a des Judas encore aujourd'hui.
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 21 juil.09, 11:54

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :Non malheureusement je n'ai rien comme documentation je m'instruit en lisant la bible uniquement car j'habite dans une ville sans Église Adventiste ma seule instruction sont la télévision Adventiste et la bible. Et les Écrits d'Ellen White bient sûr.
D'ailleur il ne faut pas se surprendre que certains Adventistes rejettent quelque chose et acceptent autre chose certains sont pour Ellen White et d'autre contre Certains sont encore trinitaire et tout ça c'est normal car Jésus a bien dit Qu'il y aurait de l'ivraie parmis le Blé jusqu'à sa seconde venue. Donc le fait qu'il y ait des divisions au siens même des Adventistes prouvent que Jésus disait vrai. Tout comme il y avait Judas parmi les 12 apôtres choisi il y a des Judas encore aujourd'hui.
hélas ce que tu dis est vrai, personnellement j'ai vécu quelque chose de méchant de la part de la fédération, l'exclusion de l'église hors de la fédération, officiellement pour une histoire d'adultère vieille de 20 ans que l'église locale avait pardonné ainsi que l'épouse inoncente, l'homme étant ce qu'il est, il etait un tres bon serviteur de Dieu et il est décédé fidèle mais a mon avis son seul tort au yeux de la fédération ce n'était pas son adultère mais le fait qu'il aie rapellé à l'ordre la fédération quand cette derniere avait tenté de falsifier les certificats de baptème ou elle remettait en cause la doctrine du reste pour faire plaisir aux protestants il a eut gain de cause mais la fédération ne lui a jamais pardonné cette affrond résultat une église exclu parce que les membres refusaient de l'exclure dont moi meme j'ai refusé de me soumettre par la suite a la fédération qui demandait a chaque membre de faire une sorte de lettre de soumission dictée ! la fédération a une drole notion du pardon chrétien en tout cas ! maintenant les adventistes de france sont protestants !
maintenant je suis seul ! entouré de 2 familles "adventistes" qui m'ignorent comme les autres du canton ou je vis au total 6 familles triste !
mais grace a internet (et a Dieu surtout ) je suis en contact avec un adventiste qui me soutient moralement et je te découvre cool ! je vais enfin me remettre en route ! (loll) (y)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 juil.09, 07:34

Message par Adventiste »

C'est disons assez troublant que tu raconte Donc il y en a qui donc n'appliquent pas cette parole de Jésus Matthieu 6:14-15  Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

L'important à se rappeler dans ces situations c'est que bien que ces personnes soient croyantes et supposément proche de Dieu ils sont tous atteinds de la même maladie que nous, le péché. Je me rappelle un jour d'avoir lu dans un livre d'Ellen white Jésus-Christ une citation qui m'aide dans mon cheminement:
C'est par la persévérance à supporter les afflictions que le plus grand nombre reconnaitront les vrais disciples du Christ.
Toujours se rappeler aussi que Jésus à souffert pour nous parce qu'il nous aimait à un point ou il aimait mieux donner sa vie plutôt que de nous savoir perdu pour toujours. C'est une grâce que de souffrir pour Dieu.

1 Pierre 2:19-25 Car c 'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c 'est une grâce devant Dieu.
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Proverbe 10:9 Celui qui marche dans l'intégrité marche avec assurance.
1 Pierre 5:6  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Le pardon est un remède pour celui qui pardonne et non seulement un cadeau à ceux qui sont pardonné.
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 juil.09, 09:22

Message par medico »

c'est bien de savoir les différents chez les adventistes ont y apprend de droles de choses. :D
mais je rappel que le sujet n'est pas sur adventise et la différence entre aventistes.
mais la différences entre adventistes et témoins de JEHOVAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 juil.09, 09:33

Message par Adventiste »

Les Adventistes enseignet qu'il n'y a que le Saint-Esprit qui enseigne la vérité et les TJ Enseignent qu'il n'y a que la wt Qui enseigne la vérité.
Les Tj Préfèrent les Hommes plutôt que le Saint-Esprit de Dieu.
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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 juil.09, 09:48

Message par medico »

et quand c'est d'Ellen White qui enseigne ta pas de problémes ?
alors regarde ta poutre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 22 juil.09, 09:49

Message par savoisien »

medico a écrit :c'est bien de savoir les différents chez les adventistes ont y apprend de droles de choses. :D
mais je rappel que le sujet n'est pas sur adventise et la différence entre aventistes.
mais la différences entre adventistes et témoins de JEHOVAH.
ce problème problème existe dans toutes les confessions religieuses sans exeption, toute les organisations sur terre sont dirigé par des humains et personne d'autre ! ce que l'on trouve chez les adventistes on le retrouve aussi chez les témoins de jéhovah a des degrès plus ou moins moindre, voila un point commun qui change un peu de la question ! (loll)
ceci dit retournons a nos moutons !
les systèmes hierarchiques sont differents ainsi que le découpage de la terre pour l'évangélisation ! chez les adventistes on y trouve un système fortememnt hierachisé avec des semblant de ministère / département
chez les tj je crois qu'il y a ce qui appelle le serviteur fidèle et avisé un groupe d'homme chargé de "distribuer la nourriture spirituelle au bon moment" avec a la tete un président que l'on pourrai comparer au pape :roll:
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