Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 04:31

Message par medico »

Monique Marie a écrit :exact. Et c'est pour cela que Emmanuel a écrit son livre.
Il nous y apprend à marcher sur l'eau.(des écritures)
étrange ta remarque car la bible ne se lis pas entre les lignes et de vouloir y trouver des symboles cachés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 04:55

Message par Monique Marie »

Non, elle n'est faite que d'allégories, métaphores et paraboles.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 07:05

Message par medico »

Monique Marie a écrit :Non, elle n'est faite que d'allégories, métaphores et paraboles.
pas du tout il a des choses au premier degré et il y a pas de messages cachés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 07:09

Message par Adventiste »

Ne l'encourage pas Medico ne l'encourage pas :shock:
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 07:26

Message par Monique Marie »

Si tu le dis Médico, c'est bien de croire en toi.
Mais n'est-ce pas en Dieu qu'il est préférable de croire ?
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 07:31

Message par medico »

Monique Marie a écrit :Si tu le dis Médico, c'est bien de croire en toi.
Mais n'est-ce pas en Dieu qu'il est préférable de croire ?
oui et pas a des fables d'hommes .
(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 07:41

Message par Monique Marie »

C'est fou ce que tu montres des versets d'actualité.
L'enseignement salutaire c'est ce livre que vous ne supportez pas et dont vous détournez tous les oreilles
9.39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles
Le jugement ce n'était pas il y a 2000 ans mais le jugement c'est à la fin des siècles.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 07:50

Message par Adventiste »

Oui et Jésus juge d'après des lois comme tout les juges. Il ne peut y avoir jugement sans loi et la loi de Dieu c'est le pédagogue qui nous amène à Christ et cette même loi servira de guider pour le juge.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 08:08

Message par Monique Marie »

Tsss .... comme quoi à chacun sa prédestination divine.
Je suis vraiment navrée pour toi car ce n'est pas moi qui donne la foi.

Ton tout viendra peut-être .... une autre fois !

Bonne nuit et soigne toi bien

M.M
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 17 juil.09, 09:05

Message par medico »

maintenant retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 20 juil.09, 09:12

Message par savoisien »

medico a écrit :maintenant retour au sujet.
la différence entre les tj et les adventistes est aussi l'interprétation des prophéties de Daniel et d'Apocalypse la date buttoire n'est pas le meme 1844 pour kes adventistes ou 1914 pour les étudiants de la Bible et les temoins de jéhovah les adventistes ont trois formes principal d'interprétation sur Dieu, les uns adore une trinité, d'autres un système tritheiste (trois dieux séparé ou d'autre une forme dite arienne ou semi-arienne il n'y a qu'un seul Dieu le pere et un seul seigneur le fils fait Dieu par decret du père jusqu'a la fin du présent système de chose comme le disent les tj (c'est ce que je crois) !
les interdits alimentaires different aussi, il est déconseillé de manger de la viande, boire de l'alcool, thé, café tout excitant interdit aussi un retour au régime d'Adam est préconisé ! chez les tj le tabou alimentaire se limite a la consommation du sang sur tout ses formes (y compris la transfusion sanguine)
il n'y a aucun jour sacré chez les tj alors que le Sabbat du samedi est obligatoire.
etc...
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 20 juil.09, 09:51

Message par Adventiste »

le 1844 chez les Adventistes ne représente pas la date butoire mais le commencement du Jugement. Je ne sais pas ce que le 1914 représente pour les Tj aujourd'hui mais au moment ou j'étudiais la Bible avec eux il y a 5 ans environ on me disait que c'est à ce moment que Satan aurait été projetté sur terre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 20 juil.09, 21:14

Message par savoisien »

Adventiste a écrit :le 1844 chez les Adventistes ne représente pas la date butoire mais le commencement du Jugement. Je ne sais pas ce que le 1914 représente pour les Tj aujourd'hui mais au moment ou j'étudiais la Bible avec eux il y a 5 ans environ on me disait que c'est à ce moment que Satan aurait été projetté sur terre.
non ce n'est pas vraiment non plus le commencement du jugement mais l'entrée du Christ dans le Sanctuaire celeste, pour la purification du sanctuaire ! 1844 est la derniere date fixable de la Bible et la continuité de la prophétie biblique la meme qui a prédit avec justesse la premiere venue de Jésus.
pour 1914 d'après le livre "vous pouvez vivre...." c'est bien ça mais c'est aussi la date de la parousie du christ, la retour/présence invisible de jésus mais la ou le bat blesse c'est que cette prophétie est basé sur Daniel 4 or/et comme c'est bien précisé au verset 16 cette prophétie ne concerne que le roi et personnes d'autres et de plus en fin de chapitre on y vois sa réalisation !!!!

autre difference tj/adv : l'esprit de prophétie ! pour la majorité des adventistes Ellen G White a été sucité par Dieu pour apporter des messages elle a produit une bonne quantité de litterature chrétienne dont la série " la tragédie des siecles" un énorme condensée/commentaire de la Bible et bien d'autres témoignages !
chez les tj ils affirment que charles T Russell est leur "fondateur" mais perso je ne le crois pas puisque je possède ses écrits "etudes dans les écritures" trop de difference doctrinales, en réalité les historiens (non tj) du mouvement jéhoviste attribue la création du mouvment au "juge" rutherford et suivants

je crois que russel s'est inspiré du mouvement adventiste pour créer avec plus ou moins de bonheur son propre mouvement mais il n'a pas gardé les doctrines qu'il fallait (c'est mon avis) dommage il aurait pu faire aussi de grande chose pour le seigneur ! mais bon ceci est une autre histoire !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 20 juil.09, 22:11

Message par medico »

si je comprend bien il y a des adventistes unitarien qui n'enseigne pas la trinité ?
il y a combien de mouvements adventiste dans le monde ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Différence entre les adventistes et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 20 juil.09, 22:48

Message par savoisien »

medico a écrit :si je comprend bien il y a des adventistes unitarien qui n'enseigne pas la trinité ?
il y a combien de mouvements adventiste dans le monde ?
ouh la autant qu'il y a de divisions issus des étudiants de la bible de charles t russel !!
l'église adventiste officiel s'encoquine avec le mouvement oecuménique voir adhere a des fédération protestantes (comme en france) forcement ça ne plait pas a tout le monde, j'ai fait parti de la seule église locale exclues de france ! celle de saint julien en Genevois, du fait de cette exclusion il y a une nouvelle assemblée (congrégation si tu préfère) qui est adventiste mais ne fait pas partie de la fédération adventiste francaise, il y a aussi un autre mouvement celle des adventistes réformés qui refusent la participation au conflit armée voir service militaire comme les témoins de jéhovah, au états unis on trouve des mouvements adventistes qui ressemble drolement au témoins de jéhovah a la difference qu'il y a le Sabbat ces derniers sont unitarien et le nom de Dieu pour eux est Yah (historiquement ils s'apparentent aux sociniens adorants) !
je mets deux liens d'ouvrages pour ceux qui sont curieux a ce sujet, car adventiste unitarien ce n'est pas très courant mais perso je suis bien content d'y avoir découvert puisque le mouvement jéhoviste m'interessait pour son coté unitarien mais je ne pouvais pas renier l'adventisme puisque je crois que le christianisme n'est rien d'autre que du judaisme débarrassé de son fardeau de traditions humaines !
http://etoiledumatin.org/livres/fondement.pdf : études sur l'histoire de l'entrer de la doctrine de la trinité au sein de l'adventisme et réfutation biblique de la doctrine de la trinité, études de la nature de Dieu le pere, du Seigneur Jésus et du saint esprit !
http://etoiledumatin.org/livres/temoins.pdf : preuves que les fondateurs de l'église adventiste rejetaient la trinité
http://etoiledumatin.org/ site principal en langue francaise
http://www.smyrna.org/ site principale en anglais
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités