Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 01:05

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : "Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit" (Actes 20:7).
Paul et les disciples (l'Eglise) se réunissaient le premier jour de la semaine. Ce qui était aussi une mesure destinée à ne pas provoquer et se faire discret.

"Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!" (Jean 20:19).

"Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous" (Actes20:26).

" Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons." (1Cor.16:2).

Le Christ est ressuscité le premier jour de la semaine :

" Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre." (Jean20:1).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 01:29

Message par Adventiste »

Rien ne prouve dans ces versets que le Dimanche doit maintenant être observé comme jour de la résurrection.
La nouvelle alliance a été scellée avec le sang de Jésus sur la croix. Et comme cette alliance ne peut être changée par personne le Sabbat ne pouvait en aucun cas être déplacé du Samedi au Dimanche à moins que Jésus n'en donne le commandement lui-même.

Si Jésus avait voulu que le Dimanche soit observé en l'honneur de sa résurrection il l'aurait fait savoir aux disciples très clairement avant que la nouvelle Alliance soit scellée avec son sang sur la croix. Les versets que tu cite n'ont rien à voir avec un jour Saint qui était observé par les Apôtres ce sont simplement des précisions sur le jour qui ont été écrites pour aider les lecteurs à se situer dans le temps par rapport aux écritures.

À moins que Jésus n'ait prononcé un commandement très clair de sa propre bouche , ce qui n'est pas le cas nul-part dans la bible, le sabbat est encore le 7e Jour Donc le Samedi et non le premier Jour de la semaine.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 01:38

Message par Adventiste »

Si tu veux prouver que le Dimanche doit maintenant être observé en l'honneur de la résurrection de Jésus tu dois trouver un verset qui le prouve avant que Jésus ne scelle la nouvelle Alliance. C'est à dire avant le dernier repas de la Sainte Cène, car après la mort de Jésus la nouvelle alliance est scellé et plus rien ne peut être ajouté ou retranché.

Ce verset dit clairement qu'un alliance qui a été faite par un homme ne peut être annulée et personne ne peut rien y ajouter. Alors comment le Sabbat aurait-il été changé de jour après la mort de Jésus puisque la nouvelle alliance a été scellée par son sang sur la croix ?
Gal 3:15 Frères, je parle selon l'homme: personne n'annule une alliance qui est confirmée, même celle d'un homme, ni n'y ajoute.(Bible Darby)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 01:50

Message par Adventiste »

Le sabbat était observé même après la mort de Jésus.

Act 16:13 Et le jour du sabbat, nous sortîmes hors de la porte et nous nous rendîmes au bord du fleuve, où l'on avait coutume de faire la prière; et, nous étant assis, nous parlions aux femmes qui étaient assemblées.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :Rien ne prouve dans ces versets que le Dimanche doit maintenant être observé comme jour de la résurrection.
La nouvelle alliance a été scellée avec le sang de Jésus sur la croix. Et comme cette alliance ne peut être changée par personne le Sabbat ne pouvait en aucun cas être déplacé du Samedi au Dimanche à moins que Jésus n'en donne le commandement lui-même.
.
Apparemment c'est ce qu'il a fait, au grand dam des sectes orgueilleuses de nos jours.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 11:51

Message par Adventiste »

Le sabbat a été changé du samedi au dimanche non par Jésus mais par Constantin en l'an 330 environ. Un peu de recherche te le prouveront. Le sabbat a toujours été observé après la mort de Jésus. Jusqu'à ce qu'un empereur supposément convertis décide lui-même de son propre chef qu'il voulait accommoder plusieurs religions en changeant le Saint Jour de place. Ce commandement ne venait pas du Christ. Ceux qui respectent le jours du dimanche comme Saint jour respectent un commandement d'homme. Alors que ceux qui veulent suivre le commandement de Dieu gardent le sabbat comme le dit le 4e commandement.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 27 janv.10, 20:09

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Ce commandement ne venait pas du Christ. Ceux qui respectent le jours du dimanche comme Saint jour respectent un commandement d'homme. Alors que ceux qui veulent suivre le commandement de Dieu gardent le sabbat comme le dit le 4e commandement.
Garde ston intox sectaire pour toi. Je t'ai démontré. il y a quelque temps, la fausseté de ta religion. Cherche la vraie !

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 28 janv.10, 01:12

Message par Adventiste »

ce que tu m'as montré en tout et pour tout c'est que tu ne connaissais pas la bible. Là encore tes critères inventé pour trouver la vrai Église de Dieu ne mènent que sur le chemin de la perdition. Toi qui dit connaitre Dieu tout en transgressant ses commandements et qui se moquent de ceux qui les gardent.

1Jn 2:3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1Jn 2:4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 28 janv.10, 01:36

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :ce que tu m'as montré en tout et pour tout c'est que tu ne connaissais pas la bible. Là encore tes critères inventé pour trouver la vrai Église de Dieu ne mènent que sur le chemin de la perdition.
Adventiste, le religion du Christ qui s'appelle "adventiste", tu as vu ça où ?... tout au plus la désignation d'une dissidence humaine.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 28 janv.10, 12:10

Message par Adventiste »

Ça veut dire quoi ça au juste ? Au lieu de poster des répliques qui ne servent à rien prouve moi par la bible que j'ai tort ou au moins prouve moi par la bible que tu as raison au lieu d'inventer n'importe quoi et de dire que c'est la vérité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 28 janv.10, 20:45

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :Ça veut dire quoi ça au juste ? Au lieu de poster des répliques qui ne servent à rien prouve moi par la bible que j'ai tort ou au moins prouve moi par la bible que tu as raison au lieu d'inventer n'importe quoi et de dire que c'est la vérité.
Au bout de l'examen de deux points des critères de la vraie religion, je t'avais déjà confondu. Personne ne les a jamais remis en question de crainte d'être également confondu.

Ta religion en "iste" ne peut être qu'un parti religieux... avec sa marotte du sabbat.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 29 janv.10, 13:56

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Au bout de l'examen de deux points des critères de la vraie religion, je t'avais déjà confondu. Personne ne les a jamais remis en question de crainte d'être également confondu.

Ta religion en "iste" ne peut être qu'un parti religieux... avec sa marotte du sabbat.
Le sabbat est biblique et tout ce que je dis proviens de la bible. Point Final.
Apporte donc des preuves biblique au lieu de faire du bla bla.

4e commandement:

Exo 20:8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Exo 20:9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Exo 20:10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Exo 20:11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 30 janv.10, 11:03

Message par simplequidam »

adventiste a écrit :
Au lieu de poster des répliques qui ne servent à rien prouve moi par la bible que j'ai tort ou au moins prouve moi par la bible que tu as raison au lieu d'inventer n'importe quoi et de dire que c'est la vérité
la bible n'est pas la vérité pour tous,
aussi le seul sauveur , et de quoi ? est l'homme lui même , une valeur connue de tous aussi il me parait normal de s'appuyer sur une réalité quotidienne .

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 15 févr.10, 21:39

Message par capucine »

Bonjour à tous !
J'attends le Sauveur, notre Sauveur, décrit dans la Bible.
Ne faisant pas partie d'aucun mouvement religieux, je me base sur la Parole de Dieu.
Un jour béni, nous aurons la joie d'adorer Dieu, tous ensemble, dans un vrai culte, celui qu'Il agrée.
En attendant, méfiance, et surtout ne pas tomber dans l'orgueil qui consiste à dire : c'est mon église unetelle qui est la vraie église. Dieu lit dans les coeurs et sait qui est bien disposé à l'aimer et le servir.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 02:11

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Je n'ai pas peur de dire que seule L'église Adventiste s'appuie entièrement sur la bible sans déformer le contenu de celle-ci
Beaucoup de religions disent s'appuyer entièrement sur la bible tous en déclarant certaines parties démodées ou abolies, le meilleur truc pour satan est de prendre une religion et d'y insérer assez de vérité pour qu'elle aie l'air authentique.
Les gens font du shopping de religion et s'ils en trouvent une qui leur plaît ils achètent.
L'une des raisons qui fait des Adventistes un groupe impopulaire c'est qu'ils encouragent a se détourner du péché alors que les autres religions ou mouvements ne le font pas.
Ce que tu dis n'es pas vrai.

Les TJ par exemple enseigne beaucoup à se détourner du péché.
Les évangéliques, les pentecotistes aussi (même si parmi, il y a une foule de faux docteurs).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités