Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 02:13

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Aucun Adventiste ne s'appuie sur Ellen White celui qui le fait n'a rien compris. Les écrits d'ellen white poussent le lecteur a lire la bible tout comme un pasteur doit pousser les membres de sa congrégation a lire la bible, et ses écrits s'appuient entièrement sur la parole de Dieu j'ai lu plusieurs de ses écrits et rien n'est en désaccord sur les Saintes écritures.
Et je ne suis pas orgueilleux car je ne fais que proclamer la vérité si s'était l'orgueil qui poussait les disciples de Dieu a parler tout les prophètes et tout les apôtres auraient été mal placé pour parler, eux qui proclamaient la vérité et poussaient les égarés a adhérer a cette vérité.
Tu me traite d'orgueilleux parce que je parle de vérité tout simplement parce que tu ne peut supporter cette vérité et que tu ne trouve rien pour réfuter mes propos autre que des paroles anti-Ellen White qui reviennent toujours comme un vieux disques rayé qui saute sans arrêts.
On te traite d'orgueilleux, pas parce que tu dis la vérité, mais parce que tu dis "Seuls nous les adventistes, nous sommes dans la vérité".

Et c'est exactement la caractéristique d'un sectaire.

N'oublie pas cette parabole de Jesus parlant du pharisien qui priait:

"Je te remercie Seigneur de ce que je ne suis pas comme ce publicain pêcheur"...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 02:25

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Le sabbat était observé même après la mort de Jésus.

Act 16:13 Et le jour du sabbat, nous sortîmes hors de la porte et nous nous rendîmes au bord du fleuve, où l'on avait coutume de faire la prière; et, nous étant assis, nous parlions aux femmes qui étaient assemblées.
Parce que la mort de Jésus n'a pas fait disparaitre tous les juifs de la terre, et que beaucoup continuaient leurs pratiques.

D'ailleurs, les juifs continuaient à faire la circoncision.

Dois-tu conclure que la circoncision est obligatoire?

En ce qui concerne le Sabbat, tu t'en fais trop pour rien.

Car Jésus est clairement venu expliquer que son royaume de consistait pas en des lois ou ordonnances, mais une disposition de coeur.

"Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".
Donc discuter pour savoir si les adventistes ont raison de faire leur culte le samedi, etc..., et une fausse discussion.

Le vrai adorateur est celui qui adore en "esprit et en vérité".

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 05:30

Message par Doulos »

Waddle a écrit : On te traite d'orgueilleux, pas parce que tu dis la vérité, mais parce que tu dis "Seuls nous les adventistes, nous sommes dans la vérité".

Et c'est exactement la caractéristique d'un sectaire.

N'oublie pas cette parabole de Jesus parlant du pharisien qui priait:

"Je te remercie Seigneur de ce que je ne suis pas comme ce publicain pêcheur"...
Waddle,

C'est à moi que s'adressait la citation "d'Adventiste" qui figure ci-dessus, et c'est pour celà que je voudrais réagir en te remerciant de faire si bien remarquer à notre ami "Adventiste", que le fait pour une église de prétendre être la seule église qui possède la vérité place ipso-facto cette église dans la catégorie des sectes.

C'est ce que j'avais essayé en vain de faire comprendre à "Adventiste", en lui expliquant que j'avais moi-même quitté l'église adventiste à cause de l'attitude d'un pasteur ayant le même comportement que lui, car pour ma part je rejette catégoriquement l'idée qu'une seule église soit " la véritable église".

Cette église a pourtant de hautes valeurs chrétiennes et de grandes connaissances sur le plan biblique, il est vraiment dommage que le sectarisme d'une minorité de ses membres et de ses responsables en donnent une image aussi négative...
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr.10, 06:08
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 05:49

Message par Kissscool78 »

Toutes ces fausses religions ont un point commun il promettent un sauveur qui sauve dans le péché plutôt qu'un sauveur qui sauve du péché.
Comme Satan a bien travaillé préparer le terrain avec cette multitude de fausses religions il va bientôt faire une apparition sous une forme de Sauveur en personnalisant la seconde venue du Christ.
Tu parles de quelles "fausses" religions? Et lesquelles (à part la tienne) penses-tu être vraies?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 12:21

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Ce que tu dis n'es pas vrai.

Les TJ par exemple enseigne beaucoup à se détourner du péché.
Les évangéliques, les pentecotistes aussi (même si parmi, il y a une foule de faux docteurs).
Tout ceux qui enseignent que la loi n'existe plus entrainent les gens à pécher.

Si la loi n'existe plus le péché n'existe plus. Car la définition biblique du péché est celle-ci:

1 Jean 3:4 Celui qui commet le péché viole la Loi de Dieu, car le péché, par définition, c’est la violation de cette Loi.(Semeur)

Si des religion s enseignent qu'il n'y a plus de lois ils enseignent du même coup que le péché n'existe plus donc qu'on peut faire ce qu'on veut.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 20:37

Message par capucine »

Bonjour à tous !
Il me semble que nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. Cà ne veut pas dire que nous avons permission de pratiquer le péché, mais que nous devons vivre comme Christ qui nous a rachetés par son Sang. La barre est, si j'ose dire, encore plus haute ! Il est intéressant de lire les chapitres 3 à 7 du livre des Romains.
Romains 10 :4 : "Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant".

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 20:49

Message par Unitarien »

capucine a écrit : Il est intéressant de lire les chapitres 3 à 7 du livre des Romains.
Romains 10 :4 : "Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant".
Bonjour, Capucine.

Puis-je te faire entrevoir une autre façon de comprendre ce verset ?

Christ n'est pas la fin de la Loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matt 5: 17
Christ n'a pas abolit la Loi, elle est donc en vigueur encore aujourd'hui, elle continue à être valable de nos jours.

Par contre, depuis la mort de Jésus, la justification ne passe plus par la Loi. Elle n'est plus le moyen d'être justifié, comme auparavant. Christ est donc la fin de la Loi pour la justification.

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 20:56

Message par capucine »

Bonjour et merci Unitarien !
Je suis contente d'être sur un forum qui permet de franches discussions et par le fait, qui permet de progresser !
Je vais appronfondir la chose et "fouiller" les Ecritures. Encore merci !

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 21:03

Message par Unitarien »

capucine a écrit : Je suis contente d'être sur un forum qui permet de franches discussions et par le fait, qui permet de progresser !
Je vais appronfondir la chose et "fouiller" les Ecritures. Encore merci !
Oui, c'est le but de tout forum, je crois.

Sur ce sujet, j'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit:

Si la Loi existe toujours, faut-il la pratiquer ?
Pour cette question, la réponse est assez facile.

Et, si la Loi existe toujours mais qu'on n'a plus besoin d'elle pour la justification, alors à quoi sert-elle, pourquoi existe-t-elle encore ?
La réponse est moins évidente...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 21:05

Message par jusmon de M. & K. »

Unitarien a écrit : Si la Loi existe toujours, faut-il la pratiquer ?
Elle n'existe plus que dans ta tête.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 21:53

Message par Unitarien »

jusmon de M. & K. a écrit : Elle n'existe plus que dans ta tête.
Bonjour, Jusmon

Penses-tu que ta réponse soit constructive et apporte des arguments pour ou contre ?

Penses-tu que ta réponse nous aide à aimer notre prochain, à progresser dans la voie du Maître ?

Dis-moi, Jusmon, quels sont les bienfaits de ta réponse ? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 16 févr.10, 22:59

Message par iliasin »

Unitarien a écrit : Oui, c'est le but de tout forum, je crois.

Sur ce sujet, j'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit:

Si la Loi existe toujours, faut-il la pratiquer ?
Pour cette question, la réponse est assez facile.

Et, si la Loi existe toujours mais qu'on n'a plus besoin d'elle pour la justification, alors à quoi sert-elle, pourquoi existe-t-elle encore ?
La réponse est moins évidente...
une question pour toi

si tu n'es plus sous le joug de la loi et tu as le droit de manger du porc par exemple et que tu ne crains rien pour cà, dis moi, si tu commets l'adultère c'est pareil? tu ne seras pas comdamné?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 00:09

Message par Adventiste »

Unitarien a écrit : Oui, c'est le but de tout forum, je crois.

Sur ce sujet, j'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit:

Si la Loi existe toujours, faut-il la pratiquer ?
Pour cette question, la réponse est assez facile.

Et, si la Loi existe toujours mais qu'on n'a plus besoin d'elle pour la justification, alors à quoi sert-elle, pourquoi existe-t-elle encore ?
La réponse est moins évidente...
La loi doit être pratiquée mais elle doit l'être non pour se sauver mais parce qu'on est sauvé. Autrement dit on observe la loi par amour pour Jésus car c'est la transgression de la loi qui a obligé Dieu a donner son Fils unique. Continuer à pécher après avoir été sauvé montre qu'on a aucun respect pour le sauveur et pour Dieu qui a donné son Fils.

La loi ne sert pas a nous justifier mais elle sert a montrer nos péchés.

Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

La loi nous montre nos transgressions pour que nous puissions confesser nos péchés. Si la loi n'est plus une personne ne peut savoir quels sont ses péchés.

Second point, la bible dit que si la loi n'existe plus le péché n'existe plus.

Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.

Donc si Jésus avait aboli la loi le péché cesserait d'exister et si le péché n'existe plus nous ne sommes plus des pécheurs et si nous ne sommes plus des pécheurs nous n'avons pas besoin d'un sauveur donc Jésus est mort pour rien.
Si la loi avait pu réellement être abolie Dieu l'aurait fait tout simplement et Jésus n'aurait pas eu besoin de mourir.

Donc la loi est utile pour nous montrer nos péchés et aussi elle sert de guide pour nous garder sur la bonne voie.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 00:13

Message par Adventiste »

Unitarien a écrit : Bonjour, Jusmon

Penses-tu que ta réponse soit constructive et apporte des arguments pour ou contre ?

Penses-tu que ta réponse nous aide à aimer notre prochain, à progresser dans la voie du Maître ?

Dis-moi, Jusmon, quels sont les bienfaits de ta réponse ? :roll:

Ne fait pas attention à Jusmon il cherche simplement de l'attention il ne peut pas dormir s'il n'a pas insulté quelqu'un dans sa journée.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: Quel genre de sauveur voulez-vous accueillir ?

Ecrit le 17 févr.10, 01:19

Message par capucine »

J'ai trouvé une réflexion intéressante sur le site Bibliquest :
http://www.bibliquest.org/AG/AG-Loi.htm
Qu'en pensez-vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités