Salaire des pasteurs adventistes

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 00:06

Message par adameteve »

Bonjour à tous, :)

J'ai appris récemment d'un ami Adventistes du 7ème jour que ses pasteurs sont non seulement salariés, mais qu'ils touchent un revenu mensuel confortable de 1800 euros net !

Est-ce vrai ?

Etant moi-même chrétien Témoin de Jéhovah j'ai été très surpris d'apprendre q'un ministre de Dieu pouvait être rémunéré dans son ministère. :shock:
En tant que prédicateurs Témoins de Jéhovah, assistants ministériels, anciens d'une congrégation, surveillants itinérants d'une circonscription ou autres formes de responsabilités dans notre église, nous sommes tous bénévoles.

Merci d'avance pour vos témoignages :wink:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 00:42

Message par keinlezard »

adameteve a écrit :Bonjour à tous, :)

J'ai appris récemment d'un ami Adventistes du 7ème jour que ses pasteurs sont non seulement salariés, mais qu'ils touchent un revenu mensuel confortable de 1800 euros net !

Est-ce vrai ?

Etant moi-même chrétien Témoin de Jéhovah j'ai été très surpris d'apprendre q'un ministre de Dieu pouvait être rémunéré dans son ministère. :shock:
En tant que prédicateurs Témoins de Jéhovah, assistants ministériels, anciens d'une congrégation, surveillants itinérants d'une circonscription ou autres formes de responsabilités dans notre église, nous sommes tous bénévoles.

Merci d'avance pour vos témoignages :wink:
Pas tous ... l'annuaire 2012 dit , je cite ,
les Temoins de Jehovah ont depensé plus de 173 000 000 $ (soit plus de 124 000 000 €) pour permettre aux
pionniers speciaux, aux missionnaires et aux surveillants itinerants d’accomplir leur ministere
et dans l'annuaire 2013 184 000 000 $ (soit plus de 141 000 000 €)

en 1993 : 14 500 pionniers spéciaux *** jv chap. 18 p. 299 ‘Cherchez d’abord le Royaume’ ***
en 1994 : 6 500 missionnaires *** g94 22/12 p. 22 Ils font de véritables disciples aujourd’hui ***
pour les surveillant itinérant aucuns chiffre n'est fourni ... mais si on imagine qu'il y en ai un par congrégation nous aurions environs 73 070 ( 1994)
pour une dépense de 48 857 112 $

48 857 112 / ( 14500 + 6500 + 73070 )
ce qui nous donne 519 $ euros par personnes !

comme les surveillant itinérants sont itinérants ...et vont de congrégation en congrégation qu'ils visitent 1 a 2 fois par ans ... sans problème on peut diviser ce nombre par 2 ...
48 857 112 / ( 14500 + 6500 + 73070/2 )
ce qui ramène alors le chiffre d'une dépense de 849 $ par personne. De 1994 à 2013 nous avons une inflation d'environs 35 % ( http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php )

si l'on exepte les bonds du dollars et gardons une parité ... même en descendant a 30 % d'inflation ils avait entre 700 $ et 1149 $ au cours d'aujourd'hui ....

Ce qui m'étonne c'est qu'il est question ici des missionnaires .... les 2 ou 3 missionnaires que j'ai eu à la maison me racontaient tous qu'ils venaient en france travailler entre 3 et 6 mois ... pour ensuite repartir faire leur travail de missionnaire, et vivre sur leurs économie ...
j'avoue que je me questionne ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 00:57

Message par adameteve »

Tu sembles bien informé :D Tu es TJ ?

En effet, il faut bien que les missionnaires et les ministres itinérants mangent et se logent :wink:
Pour réduire les frais, des familles les accueillent.
Ils ont des remboursements de frais, mais ne sont pas salariés. Idem pour les béthélites qui, apparemment, ne cotisent pas pour leur retraite.
Mais c'est un autre débat. :)

J'en reviens donc à ma question : est-il vrai que les pasteurs adventistes reçoivent un salaire mensuel de 1800 net ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 01:03

Message par keinlezard »

adameteve a écrit :Tu sembles bien informé. Tu es TJ ?

En effet, il faut bien que les missionnaires et les ministres itinérants mangent et se logent :wink:
Pour réduire les frais des familles les accueillent.
Ils ont des remboursements de frais, mais ne sont pas salariés. Idem pour les béthélites qui, apparemment, ne cotisent pas pour leur retraite.
Mais c'est un autre débat. :)

J'en reviens donc à ma question : est-il vrai que les pasteurs adventistes reçoivent un salaire mensuel de 1800 net ?

En fait tu dis que les TJ touchent de l'argent tout les mois de la WT ... mais que ce n'est pas un salaire ...

Il me semble que le bethel à été accroché dans le courant des années 1980-1990 et que désormais une obole est versées dans une caisse de retraite.
Mais ceux d'avant que deviennent ils alors une fois l'heure de la retraite ayant sonnée ?


Pour les pasteurs comme pour les curés
http://www.salairemoyen.com/salaire-met ... steur.html


et quant à la question "TJ?" ... oui ... en rupture avec les insanitées de la WT et l'histoire qu'elle cache et modifie à son avantage.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 01:18

Message par medico »

adameteve a écrit :Tu sembles bien informé :D Tu es TJ ?

En effet, il faut bien que les missionnaires et les ministres itinérants mangent et se logent :wink:
Pour réduire les frais, des familles les accueillent.
Ils ont des remboursements de frais, mais ne sont pas salariés. Idem pour les béthélites qui, apparemment, ne cotisent pas pour leur retraite.
Mais c'est un autre débat. :)

J'en reviens donc à ma question : est-il vrai que les pasteurs adventistes reçoivent un salaire mensuel de 1800 net ?
les dépenses n'inclut pas uniquement les énumérations mais beaucoup d'autres choses.
ceci dit pas la peine de faire dévié le sujet sur les tj.
car la question concerne les adventistes.
à bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 01:25

Message par adameteve »

Désolé :wink:
Revenons-en donc au salaire des pasteurs adventistes.
Pour les pasteurs comme pour les curés
http://www.salairemoyen.com/salaire-met ... steur.html
Hum... pas très fiable ce site. Il me semblait que les curés touchaient le SMIC et non pas 1600 euros nets comme l'indique le site (confused)

De même pour les infographistes qui gagnerait 2 862 euros nets / mois ! :shock:
Je suis infographiste et je touche 1600 euros nets / mois. Alors ok, je ne suis pas le meilleur :lol: mais ca fait quand même une sacrée différence :? .
Modifié en dernier par adameteve le 03 janv.13, 02:47, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 02:31

Message par medico »

adameteve a écrit :Désolé :wink:
Revenons-en donc au salaire des pasteurs adventistes.
il faut savoir aussi que les adventistes paient la dîme de tous les revenus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 03:01

Message par keinlezard »

adameteve a écrit :Désolé :wink:
Revenons-en donc au salaire des pasteurs adventistes.
Hum... pas très fiable ce site. Il me semblait que les curés touchaient le SMIC et non pas 1600 euros nets comme l'indique le site (confused)

De même pour les infographistes qui gagnerait 2 862 euros nets / mois ! :shock:
Je suis infographiste et je touche 1600 euros nets / mois. Alors ok, je ne suis pas le meilleur :lol: mais ca fait quand même une sacrée différence :? .
Salaire moyen ... signifie salaire moyen ... c'est à dire une moyenne de l'ensemble des tarif pratiqué. Il faudrait rajouter les écarts-type ... mais la nous rentrons dans l'analyse statistique. et je ne crois pas que ce soit le but .
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 03:58

Message par adameteve »

il faut savoir aussi que les adventistes paient la dîme de tous les revenus.
Ils paient la dime sur tous leurs revenus ?

Mais apparemment ce n'est pas une obligation. Dîme signifie dixième (du latin decima), mais apparemment pas chez les adventistes qui donnent, semble-t-il, ce qu'ils veulent. Idem pour le Sabbat qu'ils sont censés respecter, apparemment chacun fait comme il le sent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 04:47

Message par medico »

adameteve a écrit : Ils paient la dime sur tous leurs revenus ?

Mais apparemment ce n'est pas une obligation. Dîme signifie dixième (du latin decima), mais apparemment pas chez les adventistes qui donnent, semble-t-il, ce qu'ils veulent. Idem pour le Sabbat qu'ils sont censés respecter, apparemment chacun fait comme il le sent.
mais si c'est une obligation chez eux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 05:08

Message par adameteve »

Je sais bien.
Pourtant un collègue qui est adventiste à qui j'en avais discuté m'avait dit que c'était selon les moyens de chacun.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 05:17

Message par keinlezard »

adameteve a écrit :Je sais bien.
Pourtant un collègue qui est adventiste à qui j'en avais discuté m'avait dit que c'était selon les moyens de chacun.
qui croire un adventiste ... ou quelqu'un qui dit connaitre les adventistes mais n'en est pas un et les considères avec
plein d'amour comme des non-croyants.

Comme toujours ... le mieux est de se renseigner à la source :) de vérifier et de revérifier. De la multitude des sources, tu pourras avoir une
vision plus exacte de ce que tu cherches.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

adameteve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 mars05, 06:50
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 05:24

Message par adameteve »

Je n'ai pas compris tes propos keinlezard...
En outre, si tu n'es pas TJ merci de le dire et de ne pas mentir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 06:26

Message par medico »

adameteve a écrit :Je sais bien.
Pourtant un collègue qui est adventiste à qui j'en avais discuté m'avait dit que c'était selon les moyens de chacun.
bien sur c'est selon les moyens de chacun si quelqu'un gagne 1000 euros il paie la dîme sur cette somme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 03 janv.13, 06:30

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités