Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 23 mai14, 20:42

Message par Mormon »

Les élus seront rassemblés


Hénoc n’était pas seul dans ses idées à ce sujet: «Et j’entendis du trône une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» (Ap. 21:3).

Je découvre dans cette citation que Jean, dans l’île de Patmos, vit, relativement aux derniers jours, les mêmes choses que Hénoc avait vues. Mais pour que le tabernacle puisse être avec les hommes, il faut que les élus soient rassemblés des quatre coins de la terre. Et pour en montrer davantage à propos de cette question du rassemble­ment, Moïse, après avoir prononcé la bénédiction et la malédiction sur les enfants d’Israël, pour leur obéissance ou leur désobéissance, dit ceci:

+Lorsque toutes ces choses arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé, si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, alors l’Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compas­sion de toi, et il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 29 mai14, 10:51

Message par Mormon »

La nouvelle Jérusalem

Beaucoup de savants et de sages ou d’historiens ont dit que les indiens ou les abori­gènes du continent américain appartiennent aux tribus perdues d’Israël. Beaucoup d’autres ont pensé que les aborigènes du continent américain ne font pas partie des tribus d’Israël, mais que les dix tribus ont été emmenées dans des régions inconnues du nord. Quoi qu’il en soit, la prophétie que je viens de citer «ira les chercher» dans les derniers jours et les mettra dans le pays que leurs pères possédaient. Et vous trouverez au verset 7 du chapitre 30 cette citation: «L’Éternel, ton Dieu, fera tom­ber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté.» Beaucoup diront peut-être que cette Écriture est accomplie, mais qu’ils fassent très attention à ce que le prophète dit: «Quand même tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel» (ce qui doit signifier à l’autre bout de la terre). Cette promesse est bonne pour tous ceux, s’il devait y en avoir, qui sont chassés, même dans les derniers jours, c’est pourquoi les enfants des pères ont droit à ce jour et si ces malédictions doivent tomber sur la tête de leurs ennemis, malheur aux Gentils (voir Livre de Mormon, 3e Néphi, chapitre 16:8, édition actuelle). «Malheur aux Gentils incrédules, dit le Pè­re.» En outre (voir Livre de Mormon, 3 Néphi 20:22, édition actuelle qui dit:) «Voi­ci, j’établirai ce peuple dans ce pays, en accomplissement de l’alliance que j’ai faite avec votre père Jacob; et il sera une nouvelle Jérusalem.» Nous apprenons par le Li­vre de Mormon le continent et le lieu exacts où se trouvera la nouvelle Jérusalem, et elle sera enlevée conformément à la vision que Jean eut dans l’île de Patmos.

Beaucoup se sentiront disposés à dire que cette nouvelle Jérusalem, dont il est ques­tion, est la Jérusalem que les Juifs construiront dans l’Ancien Monde. Mais vous ver­rez d’après Apocalypse 21:2 qu’une nouvelle Jérusalem descendit du ciel d’auprès de Dieu, parée comme une épouse pour son époux; qu’après cela le révélateur fut enlevé en esprit sur une très haute montagne et vit la grande ville sainte descendre du ciel d’auprès de Dieu. Il est question ici de deux villes et comme on ne peut pas tout dire dans un cadre aussi étroit que celui d’une lettre, je dirai en bref qu’il y a une nouvelle Jérusalem installée sur le continent américain et en outre que Jérusalem sera reconstruite dans l’Ancien Monde (voir Livre de Mormon, Éther 13:1-12). «Voici, Éther vit les jours du Christ, et il parla aussi touchant la Maison d’Israël et la Jérusalem d’où Léhi viendrait; qu’après avoir été détruite, elle serait bâtie de nou­veau, ville sainte dans le Seigneur; c’est pourquoi elle ne pouvait pas être une nouvelle Jérusalem, car elle avait existé dans les temps passés.» Ceci pourra suffire, en ce qui concerne le rassemblement, jusqu’à ma prochaine lettre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 01 juin14, 02:11

Message par Mormon »

Devoirs des anciens


Je veux maintenant, à la fin de ma lettre, faire quelques réflexions sur le devoir des anciens à l’égard de l’enseignement des parents et des enfants, des maris et des fem­mes, des maîtres et des esclaves ou des serviteurs, etc., comme j’ai promis de le faire dans ma précédente lettre.

Et tout d’abord il convient qu’un ancien, quand il parcourt le monde, avertissant les habitants de la terre de se rassembler, afin d’édifier une ville sainte au Seigneur, au lieu de commencer par les enfants, ceux qui dépendent de leurs parents ou leur tu­teur pour leur influencer l’esprit, les écartant ainsi du devoir dont ils sont légitimement redevables à ces personnes, il doit commencer ses efforts par les parents ou les tuteurs, et ses enseignements doivent être de nature à tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, et il ne faut user auprès des enfants d’aucune influence allant à l’encontre du consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs; mais tous ceux qui peuvent être persuadés de manière légitime et juste et avec le consentement commun, nous devons considérer que c’est notre devoir de les inciter à se rassembler avec le peuple de Dieu. Sinon que la responsabilité repose sur la tête des parents ou des tuteurs et que toute la condamnation ou conséquence soit sur leur tête conformément à la dispensation qu’il nous a confiée; car Dieu a voulu que son œuvre soit raccourcie en justice dans les derniers jours; c’est pourquoi ins­truisez d’abord les parents et ensuite, avec leur consentement, qu’ils persuadent les enfants d’embrasser également l’Évangile. Si les enfants embrassent l’Évangile et que leurs parents ou leurs tuteurs sont des incroyants, enseignez-leur à rester chez eux et à obéir à leurs parents ou à leurs tuteurs, s’ils l’exigent; mais s’ils consentent à ce qu’ils se rassemblent avec le peuple de Dieu, qu’ils le fassent et rien de mal ne sera fait; et que tout se fasse avec soin et avec justice et Dieu protégera personnellement de telles personnes.

Deuxièmement, il est du devoir des anciens, lorsqu’ils entrent dans une maison, de faire en sorte que leurs travaux et leur voix d’avertissement s’adressent au maître de cette maison; s’il reçoit l’Évangile, il pourra exercer son influence sur sa femme aus­si, avec consentement, dans le cas où elle recevrait l’Évangile; mais si l’homme ne re­çoit pas l’Évangile, mais consente que sa femme le reçoive et qu’elle croie, qu’elle le reçoive. Mais si un homme interdit à sa femme ou à ses enfants, avant qu’ils ne soient majeurs, de recevoir l’Évangile, le devoir de l’ancien est de passer son chemin et de n’exercer aucune influence contre lui, et que la responsabilité soit sur sa tête; secoue la poussière de tes pieds en témoignage contre lui, et les pans de ton habit seront blanchis de leur âme. Leurs péchés ne retomberont pas sur ceux que Dieu a envoyés pour les avertir de fuir la colère à venir et de se sauver de cette génération perverse. Les serviteurs de Dieu n’auront pas parcouru les nations des Gentils avec la voix d’avertissement que l’ange destructeur commencera à dévaster la terre de ses habi­tants, et comme le prophète l’a dit: «Son bruit seul donnera l’épouvante.» Je parle ainsi parce que je me préoccupe de mon prochain, je le fais au nom du Seigneur, étant poussé par le Saint-Esprit. Que ne puis-je les arracher au tourbillon de misère dans lequel je les vois se plonger par leurs péchés, afin que par la voix d’avertisse­ment je puisse devenir l’instrument qui les amènera à une repentance non feinte, afin qu’ils aient la foi pour résister au mauvais jour!

Troisièmement, il est du devoir d’un ancien, lorsqu’il entre dans une maison, de sa­luer le maître de cette maison, et s’il obtient son consentement, alors il peut prêcher à tous ceux qui sont dans cette maison; mais s’il n’obtient pas son consentement, qu’il n’aille pas auprès de ses esclaves ou de ses serviteurs, mais que la responsabilité et les conséquences soient sur la tête du maître de cette maison, et la culpabilité de cette maison ne sera plus sur tes habits, tu es libre: c’est pourquoi secoue la poussière de tes pieds et passe ton chemin. Mais si le maître de cette maison te donne son consentement de prêcher à sa famille, à sa femme, à ses enfants, à ses domestiques, à ses serviteurs ou à ses servantes, ou à ses esclaves, alors le devoir de l’ancien est de représenter hardiment la cause du Christ et d’avertir ces gens de ce qu’ils doivent se repentir unanimement et être baptisés pour la rémission des péchés et pour le Saint-Esprit, leur commandant toujours, au nom du Seigneur, dans l’esprit de dou­ceur, d’avoir de l’affection les uns pour les autres, que les pères soient bons pour leurs enfants, les maris pour leurs femmes, les maîtres pour leurs esclaves ou leurs serviteurs, les enfants obéissant à leurs parents, les femmes à leurs maris et les escla­ves ou les serviteurs à leurs maîtres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 12 nov.14, 04:30

Message par Mormon »

La justice se répandra sur la terre


Mais je poursuis: dans la lettre en question, ce n’étaient pas seulement les principes du repentir et du baptême pour la rémission des péchés qui étaient exposés, mais beaucoup de passages d’Écritures étaient cités pour bien éclairer le sujet; je tiens à ajouter que je m’appuie absolument sur la véracité des principes inculqués dans le Nouveau Testament et ensuite je passe des points susmentionnés au sujet du rassemblement et expose mes idées à ce sujet, qui est un point que je considère être de la plus grande importance pour ceux qui cherchent le salut dans notre génération ou dans ce que l’on peut appeler «les derniers temps», car tout ce que les prophètes ont écrit depuis le temps d’Abel le juste jusqu’au dernier homme qui ait laissé par écrit un témoignage à notre intention, en parlant du salut d’Israël dans les derniers jours, montre directement qu’il consiste en l’œuvre du rassemblement.

Je citerai tout d’abord la prophétie d’Hénoc, parlant des derniers jours: «Je ferai descendre la justice des cieux, et je ferai monter la vérité de la terre, pour rendre té­moignage de mon Fils unique, de sa résurrection des morts [j’entends par là la résur­rection du corps physique], oui, et aussi de la résurrection de tous les hommes, et je ferai en sorte que la justice et la vérité se répandent sur la terre comme un déluge, pour rassembler mes élus des quatre coins de la terre, en un lieu que je préparerai, une Ville sainte, afin que mon peuple puisse se ceindre les reins et attendre le temps de ma venue; car là sera mon tabernacle, et elle sera appelée Sion, une Nouvelle Jé­rusalem» (Moïse 7:62).

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le prophète Joseph Smith a dit :

Ecrit le 14 nov.14, 08:32

Message par Mormon »

La résurrection en gloire

J’entends par cette citation que Dieu a bien montré à Hénoc la rédemption qu’il avait préparée en proposant le Messie comme Agneau immolé dès avant la fonda­tion du monde; [et] en vertu de cette rédemption se produit la glorieuse résurrection du Sauveur et la résurrection de toute la famille humaine, la résurrection du corps et la justice et la vérité se répandront sur la terre comme un déluge. Je vous le deman­de, comment la justice et la vérité se répandront-elles sur la terre comme un déluge? Je vais vous le dire. Les hommes et les anges collaboreront pour réaliser cette grande œuvre, et une Sion sera préparée, une Nouvelle Jérusalem, pour les élus qui seront rassemblés des quatre coins de la terre et qui seront constitués en Ville sainte, car le tabernacle du Seigneur sera avec eux.

Les élus seront rassemblés

Hénoc n’était pas seul dans ses idées à ce sujet: «Et j’entendis du trône une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» (Ap. 21:3).

Je découvre dans cette citation que Jean, dans l’île de Patmos, vit, relativement aux derniers jours, les mêmes choses que Hénoc avait vues. Mais pour que le tabernacle puisse être avec les hommes, il faut que les élus soient rassemblés des quatre coins de la terre. Et pour en montrer davantage à propos de cette question du rassemble­ment, Moïse, après avoir prononcé la bénédiction et la malédiction sur les enfants d’Israël, pour leur obéissance ou leur désobéissance, dit ceci:

«Lorsque toutes ces choses arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé, si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, alors l’Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compas­sion de toi, et il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’aura dispersé. Quand tu seras exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher» (De. 30:1-4).

(à suivre)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ma Foi et moi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin17, 23:02
Réponses : 0
Localisation : Villeurbanne

Re: 12 Protocoles anti radicalisme religieux

Ecrit le 04 sept.17, 08:00

Message par Ma Foi et moi »

Je suis baptisée depuis 1 ans et demi , félicitations pour tous ces sujets d'études et toutes les références vers le site de notre église ! Elles vont bien m'aider pour mon appel d'instructrice :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 Protocoles anti radicalisme religieux

Ecrit le 08 sept.17, 10:26

Message par Mormon »

Les 12 Protocoles thérapeutiques contre les différentes formes d'extrémisme religieux


Avertissement !

Pour une France chrétienne avec une Eglise/République en charge d'instruire les valeurs du christianisme desquelles elle est issue, parmi les familles et les milieux scolaires en coexistence avec les autres croyances, dans le but de convaincre le peuple de leur importance civilisatrice et comme marqueur identitaire national incontournable.

Par ces 12 protocoles, je propose à la jeunesse une base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles pour chacun de nous après cette vie, avec la promesse d'une résurrection physique consolatrice pour tous. L'enseignement reposant avant tout sur une définition accessible et "rationnelle" de la nature de Dieu en tant que "génétiquement" Père des esprits de chaque individu de l'espèce humaine.

Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation unificatrice dans le but d'imposer la paix et la civilisation... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant. Cet pourquoi ses cours devraient supposer un présence obligatoire et coercitive.

Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne plus être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme d'une idéologie sectaire étatique, athée, intolérante, sur la défensive, sans consistance, sans proposition, opposée aux religions dans le but de maintenir la paix sociale par un semblant de neutralité, alors qu'elle n'est qu'un avatar du christianisme : un protestantisme athée anti religion.

Les nations occidentales ont besoin de revisiter le christianisme et de se le réapproprier sereinement pour sortir de leur désarroi face aux croyances de substitution agressives et toxiques, et éviter leur désagrégation.

Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides. Tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux. Aucun état ne peut se substituer à une religion pour promouvoir un "évangile" de lois morales et civiques en opposition à la croyance. Le laïcisme ne peut pas faire le poids et remplir le vide de la déstructuration des esprits qui amène la déliquescence sociétale. Une patrie sans religion affirmée et démocratiquement dominante n'a aucun avenir. Le laïcisme est un contre Evangile ou l'expression d'un protestantisme sans Dieu extrémiste.

La société ne devrait pas être affamée spirituellement au nom d'un consensus droit de l'hommisme peureux et lâche. Rappelons que les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance.

Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innées, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés. Des Bibles devraient être à la disposition gratuitement dans chaque mairie avec une brochure "Aide à l'étude".

Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder en lui-même des vraies réponses quand au sens de la vie mortelle, et avoir le courage de les transmettre aux gens dans le privé comme dans le public avec sagesse.

Les états, au nom de la laïcité, ne devraient pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, ils devraient la laisser s'exprimer dans un cadre constitutionnel garantissant la liberté de conscience et religieuse dans le respect de l'ordre sociale. La constitution devrait s'appuyer sur une chartre d'adhésion individuelle, dont l'acceptation devrait figurée sur chaque carte d'identité comme étant prioritaire sur les lois religieuses. Toute personne la refusant devrait faire l'objet de mesures de persuasion voire d'éloignement. Toute personne la combattant par la sédition devrait prendre le risque de perdre la vie ou de déposer les armes et se soumettre.

Sans nourriture spirituelle la société sombre inexorablement dans la jalousie, la cupidité, la dureté des sentiments, l'impatience, la confusion des genres, la violence physique, la consommation de drogue, l'égoïsme, le rejet de la natalité, le mépris des autorités, la paresse, le délitement familial, la détérioration des couples. Enfin, l'unité du pays devrait s'appuyer aussi sur un référendum chaque année qui déterminerait le corpus du contenu religieux et des contenus scolaires a adopter pour l'unité de la nation ainsi que les valeurs éducatives à transmettre impérativement par l'éducation nationale.

Model de dirigeant :

"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).

Faîtes suivre l'idée parmi les médias, les réseaux sociaux, les intellectuels en vue, et auprès de ceux qui nous gouvernent, même si vous savez très bien qu'ils ne feront pas grand chose.

1 : http://www.forum-religion.org/post715035.html#p715035
2 : http://www.forum-religion.org/post715499.html#p715499
3 : http://www.forum-religion.org/post715710.html#p715710
4 : http://www.forum-religion.org/post715837.html#p715837
5 : http://www.forum-religion.org/post715959.html#p715959
6 : http://www.forum-religion.org/post716154.html#p716154
7 : http://www.forum-religion.org/post717060.html#p717060
8 : http://www.forum-religion.org/post717573.html#p717573
9 : http://www.forum-religion.org/post717887.html#p717887
10 : http://www.forum-religion.org/post718308.html#p718308
11 : http://www.forum-religion.org/post718520.html#p718520
12 : http://www.forum-religion.org/post719185.html#p719185
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: 12 Protocoles anti radicalisme religieux

Ecrit le 26 févr.20, 18:54

Message par Mormon »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a néanmoins affirmé que la liberté de religion n’est pas absolue. Dans certains cas, il est nécessaire de limiter les activités religieuses pour répondre à des intérêts impérieux tels que la vie, la propriété, la santé ou la sécurité d’autrui. De telles restrictions doivent répondre à de réelles nécessités et non à des prétextes pour limiter la liberté religieuse. https://www.eglisedejesuschrist.fr/libe ... ang=fra-fr
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux

Ecrit le 06 sept.20, 11:57

Message par Mormon »

Avertissement !

Ces 12 protocoles devraient constituer la base spirituelle de l'enseignement de nos valeurs occidentales judéo-chrétiennes pendant la scolarité à raison d'une étude mensuelle obligatoire. La démarche se concentrant uniquement sur un enseignement soft et précis de la doctrine chrétienne concernant la nécessité d'un Sauveur en corrélation avec les notions de bien et de mal, et d'un Jugement d'après nos œuvres personnelles attendu pour chacun après cette vie... Un support numérique devrait être à la portée des parents selon les âges ou problématiques des jeunes concernés. Ces cours intervenant pour renforcer la démarche du "vivre ensemble" sur la base d'une proposition spirituelle cohérente à vocation unificatrice dans le but d'imposer la paix et la civilisation... De même que le corps doit être nourri, de même l'esprit devrait l'être tout autant.

Ce dispositif devrait permettre à la laïcité de ne pas être synonyme de rejet du fait religieux en s'y substituant par l'extrémisme du laïcisme ; ou à l'intolérance de la croyance en un au-delà en relation avec notre justice personnelle démontrée sur terre. Mais de proposer une véritable alternative spirituelle ou le véritable sens de la vie sur terre et dans l'au-delà que propose le christianisme. Seule une réponse religieuse adéquate peut être à même de lutter contre les supercheries religieuses les plus morbides, tout le reste consiste à du traitement sociologique sans issu et coûteux.

La société ne devrait pas être affamée spirituellement par la doctrine de la laïcité, car les valeurs vitales des Droits Humains ne peuvent pas s'exprimer pleinement, à terme, en dehors du fait religieux sans disparaître et faire disparaître l'humanité par leur absence de transcendance.

Mettre le Christ dans l'âme d'une nation est la mesure principale de légitime défense que toute nation devrait adopter dans le cadre du respect des libertés fondamentales des citoyens. Les personnes, les couples, les familles, le sentiment national, le respect des mœurs, la sécurité, la générosité, l'acceptation des rôles sociaux innées, la valeur travail et l'intelligence du peuple s'en trouveraient profondément renforcés.

Pour incarner correctement sa fonction avec autorité et suscité l'amour de son peuple, un Chef d'Etat devrait posséder pour lui-même les vraies réponses au sens de la vie mortelle, et avoir la capacité et le courage de les transmettre aux gens.

La laïcité ne devrait pas censurer l'expression religieuse publique, au contraire, l'encourager ! et qu'elle puisse s'exprimer dans un cadre constitutionnel précis sur des supports précis, dans le respect des sensibilités de chacun... Sans nourriture spirituelle la société sombre inexorablement dans la jalousie, la cupidité, la dureté des sentiments, l'impatience, la confusion des genres, la violence physique, la consommation de drogue, l'égoïsme, le rejet de la natalité, le mépris des autorités, la paresse, le délitement familial, le rejet de la transcendance éternel du mariage.

Enfin, l'unité du pays devrait s'appuyer sur un référendum périodique qui déterminerait le corpus du contenu religieux a adopter pour l'unité de la nation ; et les valeurs éducatives à transmettre impérativement par l'éducation nationale.

Model de dirigeant

"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime.", (Alma 50:39).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux

Ecrit le 15 déc.20, 21:50

Message par ESTHER1 »

Personne ne vous demande d' apprendre les 12 Protocoles par coeur mais lisez-les pour en comprendre tout le sens et vous aurez commencé à progresser. Bonne compréhension A TOUS ET A CHACUN : le Saint-Esprit ou Esprit- Saint est parmi vous. MERCI.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux

Ecrit le 12 juin21, 01:13

Message par GAD1 »

Bonjour ESTHER1

Sauf que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais parlé ni enseigné 12 protocoles ou je ne sais quoi . C'est juste une invention de quelqu'un qui porte le pseudo de "Mormon". Mais je l'ai déjà dit, il laisse à penser qu'il représente cette Eglise alors qu'il ne représente que lui-même et des idées toutes personnelles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités