Les Missionnaires

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Missionnaires

Ecrit le 08 sept.16, 01:21

Message par Mormon »

pimprenelle a écrit :gageons qu'un jour l'église cesse de demander à ses missionnaires de baptiser les chrétiens qui n'ont pas reçu le fameux témoignage du livre de Mormon en leur assurant que ce n'est pas vital!ça évite d'avoir des membres abusés !et désabusés!
Ce qui est vital c'est que les gens ressentent l'Esprit lorsqu'ils lisent le Livre de Mormon et lorsqu'ils sont enseignés par les missionnaires. Après, c'est selon la parabole du semeur.

Les gens ont la liberté de se faire baptiser, et les missionnaires de ressentir s'ils possèdent la base minimum pour progresser une fois baptisés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Les Missionnaires

Ecrit le 08 sept.16, 01:25

Message par Frenkois »

Et il ne faut pas oublier non plus que si les personnes sont dignes de se faire baptiser et qu'elle sont sincères dans leur démarche, alors le don du Saint-Esprit leur apportera de grands trésors de connaissance, et renforcera leur témoignage. Donc le baptême sera un tremplin spirituel pour elles.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les Missionnaires

Ecrit le 09 sept.16, 10:53

Message par Espilon »

Malheureusement, nous savons que quand bien même un candidat au baptême hurlerait qu'il possède un témoignage en se balançant d'un toit à l'autre pour crier "oui" à toute les questions de l'entrevue du baptême, il peut du jour au lendemain, après trois semaine d'activité, quitter définitivement l'église.

Il y en a beaucoup qui quittent l'église dès que leur copain missionnaire se fait transférer, il y a ceux qui ont vu la lumière, qui sont à peine baptisé, et qui reçoivent déjà des révélations comme des prophètes...

Bref... bref... je penses pas qu'on puisse blâmer que les missionnaires. Mais ma mère a reçu un témoignage avant même d'avoir rencontrer un seul mormon, du coup personne dans ma famille ne sait ce que c'est que de connaître l'église via des missionnaires, donc peut-être qu'il y a une alchimie mystérieuse entre le missionnaire et l'ami de l'église dont j'ignore l'existence. (face)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités