Une Ecriture bien mal comprise !

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 27 avr.16, 23:38

Message par Gaëlle »

Au paradis mormon, on célèbre des mariages devant un dieu de chair et d'os, comme dans le monde matériel du démiurge.
Au paradis cathare, nous redevenons tous Esprits, saints car Enfants de Dieu, lui-même Esprit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 28 avr.16, 00:26

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Le célibat est contre nature. Il disqualifie toute organisation religieuse qui en fait un principe de vie et de salut.
Et donc Jésus est disqualifié par Joseph Smith...

Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 28 avr.16, 00:41

Message par Gaëlle »

Mormon a écrit :Le célibat est contre nature. Il disqualifie toute organisation religieuse qui en fait un principe de vie et de salut.
Saint Glinglin a écrit :Et donc Jésus est disqualifié par Joseph Smith...
:lol: J'adore ta logique implacable, Saint Glinglin !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 28 avr.16, 00:56

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Demeurer "eunuque" pour le royaume des cieux consiste à préférer le célibat et sa chasteté plutôt que de se croire obligé de se marier avec n'importe qui et risquer de faire des compromis avec la pureté sexuelle exigée... Cela pourrait être aussi faire preuve de respect pour le conjoint en usant de contrôle de soi, par la charité, en invitant en tout temps et en tous lieux la présence du Saint-Esprit.

Le célibat est contre nature. Il disqualifie toute organisation religieuse qui en fait un principe de vie et de salut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 28 avr.16, 05:33

Message par pat4545 »

Gaëlle a écrit :Au paradis mormon, on célèbre des mariages devant un dieu de chair et d'os, comme dans le monde matériel du démiurge.
Au paradis cathare, nous redevenons tous Esprits, saints car Enfants de Dieu, lui-même Esprit.
En effet, la doctrine chrétienne rétablie par le prophète Joseph Smith et les doctrines gnostiques ont peu de chose en commun.
Mormon a écrit :Le célibat est contre nature. Il disqualifie toute organisation religieuse qui en fait un principe de vie et de salut.
Saint Glingin a écrit :Et donc Jésus est disqualifié par Joseph Smith...
La réponse est "non" mais je ne suis pas certain que ça vous intéresse vraiment.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 28 avr.16, 09:15

Message par Gaëlle »

Nous sommes prêts à tout lire.
Ce qui n'est pas votre cas, puisque le modo ne veut pas publier mon post qui parle cependant de chasteté et de paradis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 29 avr.16, 11:30

Message par Saint Glinglin »

pat4545 a écrit :La réponse est "non" mais je ne suis pas certain que ça vous intéresse vraiment.
C'est visiblement vous que l'Evangile n'intéresse pas.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 29 avr.16, 12:14

Message par Espilon »

C'est visiblement vous que l'Evangile n'intéresse pas.
Ton évangile. Ton interprétation, ta lecture, ta doctrine, tes conclusions... ne nous intéressent effectivement pas.





:mrgreen:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 29 avr.16, 22:40

Message par Saint Glinglin »

Et c'est ainsi que nous apprenons que Joseph Smith a enseigné que Saint Glinglin était Saint Matthieu.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 30 avr.16, 05:11

Message par Espilon »

Et c'est ainsi que nous apprenons que Joseph Smith a enseigné que Saint Glinglin était Saint Matthieu.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il m'a fallut cinq secondes pour comprendre... c'est dire la finesse de ton humour.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 04 avr.18, 20:18

Message par Janot »

Le célibat convient à certains, pas à d'autres : pourquoi prendre au pied de la lettre des propos qu'il faut décoder et sont souvent des images, des métaphores ?
Il est bien évident que certaines professions servent de refuge (et c'est leur droit) à certains profils psychologiques qui préfèrent éviter le mariage : marins, ecclésiastiques... Mais le sexuel a parfois des retours de flamme — tout comme certains pompiers deviennent pyromanes. C'est très bien expliqué dans le système pulsionnel de Léopold Szondi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 04 avr.18, 20:23

Message par Estrabolio »

Bonjour Janot,
Tout à fait d'accord, je pense surtout qu'on ne peut réduire l'humanité à un standard et que des personnes peuvent très bien s'épanouir et être plus heureuse dans une vie seule qu'en couple.
On peut noter d'ailleurs que ni Paul, ni Jésus ne parle de cela comme un modèle pour tous !
Pour ma part, mais bon je rappelle que je suis autiste asperger, vivre seul est l'idéal mais je comprends que d'autres ne puissent envisager la vie qu'en couple.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 04 avr.18, 20:55

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :On peut noter d'ailleurs que ni Paul, ni Jésus ne parle de cela comme un modèle pour tous !
Effectivement, c'est seulement pour ceux qui cherchent le Royaume.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 04 avr.18, 21:32

Message par Janot »

estrabolio, nous sommes proches sur plusieurs points. La dernière fois où je suis allé à une messe, c'était la fête des familles ou de la sainte Famille : le curé a dit dans son homélie que les gens non mariés n'étaient pas normaux : il ne m'a plus revu.
Saint Glinglin, il y a bien des façons de chercher le Royaume, marié ou pas, introverti ou extraverti (voir Jung), aimant la foule ou pas. C'est un travers quasi pathologique que de fixer des règles d'une sécheresse et d'une rigueur inhumaines à une recherche spirituelle — tout comme de croire que citer un écrit (non analysé) à tout bout de champ fait avancer un débat.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une Ecriture bien mal comprise !

Ecrit le 05 avr.18, 00:12

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile prêche le renoncement au monde. Il condamne la famille comme le travail et le chrétien idéal est le moine mendiant.

Dans cette perspective Jésus ne guérit aucune femme stérile et l'hémoroïse est guérie de ses règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités