Nier la résurrection du corps c'est...

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nier la résurrection du corps c'est...

Ecrit le 14 déc.16, 02:04

Message par Mormon »

medico a écrit :avec notes et références
Jn 5:28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
Les tombes se trouvent bien sûr la terre et ceux qui en sortirons serons bien aussi sur la terre et Jésus ne parle pas ici qu'ils serons au ciel!
Bonjour medico,

C'est bien de venir me trouver. Tu me manquais.

Bon, les tombes se trouvent sur terre, les esprits sont dans le séjour des morts, ils entendent la voix, ils retournent dans leur corps, ils sortent des tombeaux... et vont faire leur jardin ?

Lire... 1Thess.4: 15-17
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nier la résurrection du corps c'est...

Ecrit le 14 déc.16, 02:16

Message par prisca »

Epitre de Paul aux Thessaloniciens premier 04

15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Les pécheurs ressuscitent d'abord, ici sur terre, ils revêtiront leur corps céleste ici.

Les vivants suivront.

Tout comme Jésus.

Matthieu Evangile 17 ici
1 "Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nier la résurrection du corps c'est...

Ecrit le 14 déc.16, 02:21

Message par medico »

Mormon.
Je te manquais pour faire vivre ta section.
Pourquoi tu ne lances pas une invitation générale ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nier la résurrection du corps c'est...

Ecrit le 14 déc.16, 02:29

Message par Mormon »

medico a écrit :Mormon.
Je te manquais pour faire vivre ta section.
Pourquoi tu ne lances pas une invitation générale ?
C'est une bonne idée, mais en quel terme ? Il est vrai que la section "mormon" est confidentielle... les préjugés, je pense.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Nier la résurrection du corps c'est...

Ecrit le 14 déc.16, 05:04

Message par ESTHER1 »

Espilon a dit :" Seul le chemin de la perfection compte " ; voilà des paroles rassurantes, mais moi je me pose tout de même des questions sur mon corps. Quelle sera son apparence ? . Sur terre le corps d' esprit est emprisonné dans une enveloppe physique que nous n' avons pas choisie ( comme deux poupées russes qui s' emboitent l'une dans l'autre) . Nos possibilités sont limitées . Même si les apparences sont très présentables ce n' est pas la perfection à laquelle on aspire quand on est soucieux de sa présentation d' autant plus que " les magazines de mode " abondent pour nous complexer :) Une stature standard serait parfaite pour nous décontracter.
On devrait pouvoir choisir pour l' éternité future. NON ? Je sais, je sais, voilà une question futile, superficielle, mais ne doit-on pas prendre soin de son corps ? :wink: :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités