protestants des pasteurs homosexuels

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 11 déc.15, 08:56

Message par manouche »

protestants des pasteurs homosexuels


Image

http://www.lalibre.be/actu/belgique/les ... 0de7e11429
Aime ton prochain comme toi-même

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 11 déc.15, 09:24

Message par indian »

manouche a écrit :protestants des pasteurs homosexuels


Image

D'entrée de jeu j'aime plutôt les gens qui s'aiment.
Après je préjuges... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 21 nov.16, 10:48

Message par Chrétien de Troyes »

Les protestants n'ayant pas d'autorité cléricale, il devient difficile de s'assurer que tout les membres offres une image '' orthodoxe '' de ce qui doit être fait. Il ne faut pas juger nos frères protestants simplement par ce genre de situation. Ici au Canada nous avons une Église protestante qui n'a pas grand chose de chrétien elle s'appelle la United Church offre Canada
Je suis maintenant Catholique romain

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 22 nov.16, 04:37

Message par l'hirondelle »

Chrétien de Troyes a écrit :Les protestants n'ayant pas d'autorité cléricale, il devient difficile de s'assurer que tout les membres offres une image '' orthodoxe '' de ce qui doit être fait.
En fait cette image "orthodoxe" n'existe pas.
Il serait plus exact de parler de protestantismeS. Il y a une multitude de façon d'être protestants.
Dans le protestantisme on peut trouver aussi bien des branches qui prennent la bible au pied de la lettre, créationnistes, etc. que des branches très libérales avec toute une palette de nuances entre les deux.

Je trouve déplacé de prétendre que l'Eglise unie du Canada n'a pas "grand chose de chrétien".
C'est une Eglise libérale,mais puisque ses membres place leur foi en Jésus Christ, elle est bel et bien chrétienne.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 22 nov.16, 04:43

Message par Chrétien de Troyes »

L'église unie du Canada ne fait que chercher à bien paraître et plaire aux athées de tradition plus progressiste. Selon moi elle cherche à plaire aux hommes et non à Dieu.

Anecdote il y avait UNE pasteure qui avait déclaré à la télévision être athée et les autorités ont pris près d'une année pour la congédier.
Je suis maintenant Catholique romain

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 22 nov.16, 19:23

Message par Prince-Emmanuel »

En fait cette image "orthodoxe" n'existe pas.
Il serait plus exact de parler de protestantismeS. Il y a une multitude de façon d'être protestants.
Dans le protestantisme on peut trouver aussi bien des branches qui prennent la bible au pied de la lettre, créationnistes, etc. que des branches très libérales avec toute une palette de nuances entre les deux.

Je trouve déplacé de prétendre que l'Eglise unie du Canada n'a pas "grand chose de chrétien".
C'est une Eglise libérale,mais puisque ses membres place leur foi en Jésus Christ, elle est bel et bien chrétienne.
Perso je trouves que sa n'a pas de sens d'être chrétien "libérale" sois tu crois à la Parole de Dieu, sois tu fait du Seigneur Jésus-Christ un menteur lorsque Lui même déclare "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24.35)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: protestants des pasteurs homosexuels

Ecrit le 25 nov.16, 05:02

Message par l'hirondelle »

2Co 3:6 a écrit :car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités