Je me présente, je suis Tobi

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Tobi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil.20, 01:59
Réponses : 0

Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 18 juil.20, 09:17

Message par Tobi »

Bonjour à tous,

Après avoir consulté divers forum...je me suis aperçu que celui-ci avait de bons sujets et je m'y suis inscrit pour pour échanger avec vous avec tout mon amour Chrétien.

Qui suis-je ?

Je suis Tobi et je crois en Dieu.

Je crois que notre Dieu le Père à crée toutes choses et tout cela par l'intermédiaire de son Fils unique.

J'ai du mal à croire en la Trinité, que le Père soit Jésus qui est aussi l'esprit saint... :hum:

Je pense...non...je suis sur que Dieu nous aime profondément... et je pense qu'Il n'a pas voulu nous compliquer les choses en un mystère qu'on ne pourrait pas comprendre comme la Trinité.

Pourquoi nous aurait-il écrit quelque chose, si à l'avance Il savait qu'on ne pourrait pas le comprendre, n'est-il pas amour ? Pourquoi aurait-il voulu nous embrouiller l'esprit, sachant qu'Il savait que Satan nous compliquerait la vie ?

J'estime que quand j'écris une lettre à quelqu'un, je souhaite qu'il la comprenne et j'utilise donc un vocabulaire adapté pour qu'il puisse la comprendre et comprendre ainsi l'objet de mon courrier.

J'aime lire la bible, elle me fait du bien et j'aime en apprendre plus sur Dieu, son fils, ses promesses...ses conseils pour moi aujourd'hui pour avoir une vie heureuse...

Et j'en remercie Dieu, par le biais de notre seigneur Jésus.

Cependant, je me cherche et je :interroge:

1/ Je n'ai rien contre les Catholiques, mais je ne crois pas que Dieu utilise le Pape, ils honorent beaucoup trop les saints- ci et les saints-là... (contraire à la bible)

2/ Je n'ai rien contre les Protestants, mais je ne comprends pas la Trinité (nous sommes fait à l'image de notre Dieu, 1 et pas 3 en 1, nous ne sommes pas des après shampoing :lol: )

3/ Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah, mais je ne crois pas qu'Il utilise le collège central aux Etats Unis, car ils disent d'eux même (dans la tour de garde de 02/2017) qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu et qu'ils peuvent se tromper au niveau doctrinale et organisationnelle, et aussi toutes ces fins du monde annoncés mensongèrement et jamais réalisé (1914...1975...et cette nouvelle lumière au sujets du groupe qui verra le groupe à Armageddon...)
Dieu ne peut mentir et tolère-t-il que l'on puisse se moquer des ses brebis ?
Dieu n'est-il pas patient (et tout puissant) pour nous éclairer les vérités le moment venu ?

Voici en quoi je crois :

Dieu créa la terre, les animaux, les humains...
Il voulait que l'homme soit fécond et remplisse la terre.
Si Adam et Ève n'avaient pas péchés, nous serions ici sur terre et nous serions entrain de nous réjouir sur cette terre paradisiaque et de manière éternelle.

- Dieu est un
- Jésus est son fils Unique-engendré et il est un
- L'esprit saint de Dieu agit, protège, guide comme une force invisible qui représente la main invisible de notre Dieu.

Dieu va rétablir son projet initial sur terre car pourquoi aurait-il créer tout cela avec autant de beautés pour qu'elle soient détruite après ?

L’espérance céleste ? pourquoi cette espérance ? Même les anges sont, d'une certaine manière, jaloux de nous.

Quelle est donc la catégorie ou le régime ou le groupe qui correspond à mes croyances pour que je puisse adorer le vrai Dieu ?

Vous remerciant,

Tobi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil.20, 01:59
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 18 juil.20, 19:40

Message par Tobi »

Ou est-ce qu'il suffit tout simplement de :

- "Croire que Jésus est notre sauveur et qu'il est mort pour nos péchés"
- et que, dans la réalité, peu un porte le groupe ou le mouvement ou l'église ?

Suffit-il d’être aussi soumis à un groupe même s'ils disent et font n'importe quoi (1 Pierre 2:18, 19 et 1 Samuel 2:12, 24, 30) ?

Tobio-Star

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct.19, 10:11
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 01 août20, 08:43

Message par Tobio-Star »

Salut !

La Trinité n'est pas si compliquée. Elle stipule que 3 personnes sont à l'origine de l'Univers.

Ces personnes sont distinctes comme toi et moi dans le sens qu'elles ne pensent pas forcément à la même chose en même temps. Elles ont donc leurs propres pensées

Cependant, ces personnes sont aussi parfaitement identiques : elles ont le même caractère, la même puissance et la même volonté.

En ce sens, on dit qu'elles forment un seul Dieu (car il n'y a pas de différences entre eux)

Pour comparer, on pourrait les voir comme 3 clones. 3 clones parfaitement identiques

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 05 août20, 03:27

Message par Eliote »

:hum:
Dieu est UN et non trois, c'est Lui le Tout Puissant, même les démons savent qu'il est le Dieu unique (et non pas qu'ils sont 3 Dieux uniques), et le seul Être immortel (Jésus lui, est mort et ressuscité)
"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent" (Jacques 2:19)
"Et voici, les démons s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu "(Mat.8:29)
Il faut faire des recherches sur qui est Dieu, sur la façon d'observer ses commandements, de connaître Christ que Dieu a envoyé, et se demander, après tout cela, si on est prêt à s'engager dans la voie que l'on a choisie. Cela prend beaucoup de temps.

Cordialement

Tobio-Star

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct.19, 10:11
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 08 août20, 09:18

Message par Tobio-Star »

Quand on dit que Dieu est un, ce n'est pas dans le sens absolu du terme. Dieu est un tout comme l'homme et la femme sont un :

Deutéronome 6 v 4 : "Ecoute Israël, L’Eternel notre Dieu est le seul (erad) Eternel"

Genèse 2 v 24 :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule (erad) chair"

Pourtant tu es d'accord avec moi que l'homme et la femme ne deviennent pas littéralement une seule personne. C'est juste qu'ils sont unis et auront à mesure que le temps passe un caractère semblable.

La même chose s'applique pour Dieu sauf que dans son cas, les 3 personnes de la Trinité sont parfaitement identiques

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 08 août20, 21:03

Message par Estrabolio »

Bonjour Tobi,
Tu as oublié une catégorie, les protestants unitariens qui correspondent peut être un peu mieux à tes convictions.
Bonne journée

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 06 juil.21, 07:46

Message par Héléna »

Bonjour Tobi

Je suis sans religion, donc aucun partie pris pour qui que ce soit.

En ce qui concerne mon Dieu, je l'aime parce qu'il est un Dieu juste.

Une chose qui n'est jamais dite dans les milieux dits religieux, c'est que ce n'est pas l'homme qui a fait entrer le péché dans le monde, mais c'est son opposant Le Diable.

Notre Dieu et Père ne savait-Il pas cette chose ? Oui Il le savait mais il a laissé faire car il fallait que son plan divin puisse se dérouler selon ce que Lui avait prévu: Se créer une famille pour Lui et donner une Epouse à Son Fils.
Pour cela, il fallait que cette Epouse ait en elle les mêmes principes divins que ceux qui sont dans le Fils et ainsi battre le Diable à plate couture, de la même manière que Jésus l'a vaincu à la croix.

Comment a-t-il vaincu ? Par abandon de force et Il l'a manifesté en montrant le principe de l'Agneau. Ca c'est une chose que le Diable ne pourra jamais obtenir, car Lui c'est toujours par force qu'Il agit.

Comment notre Dieu et Père est venu nous rendre justice à nous qui sommes devenus des pêcheurs par naissance Adamique alors que nous n'avons jamais cherché à le devenir ? Eh bien, il a envoyé son Propre Fils qui s'est Lui même donné en tant que Rançon au Diable pour nous racheter de ses mains. Job 33

19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, même les aliments les plus exquis ;
21 Sa chair se consume et disparaît, ses os qu'on ne voyait pas sont mis à nu ;
22 Son âme s'approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort.
23 Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d'entre les mille qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange : Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse ;


25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu'au premier âge, il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il adresse à Dieu sa prière ; et Dieu lui est propice, lui laisse voir sa face avec joie, et lui rend son innocence.
27 Il chante devant les hommes et dit : J'ai péché, j'ai violé la justice, et je n'ai pas été puni comme je le méritais ;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, et ma vie s'épanouit à la lumière !


Voilà à quel Dieu merveilleux nous avons affaire, Lui qui s'est donné pour le salut du monde, dont je fais aussi partie.
Salutations

Héléna

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 06 juil.21, 08:00

Message par Héléna »

Excusez-moi.

Sans faire attention, j'ai sorti le plus important du verset 24 qui est:

24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange : Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse ; j'ai trouvé une rançon !

En fait Dieu a rendu justice à l'homme en ne lui imputant pas son péché, car le premier responsable, c'est le Diable qui l'a fait entrer en nous en employant un véritable subterfuge en direction de Eve.

Dans Luc 18 Jésus cite une parabole d'un publicain qui était au temple et qui priait en se frappant la poitrine. Il demandait à Dieu d'être apaisé envers lui, parce qu'il se savait être un homme pêcheur.

Cet homme a-t-il demandé pardon pour ses péchés ? Non pas du tout car ce n'était pas ses péchés qui étaient son véritable problème, mais ce qui l'était c'était son état de pêcheur.

Cet homme même s'il voulait faire le bien, savait que le mal était attaché à lui et que donc il ne l'avait pas cherché. Romains 7 v 21

C'est par rapport au fait que cet homme reconnaisse ce qu'il était devant Dieu, un pêcheur qui pèche et qui pèchera encore alors même qu'il hait le péché.

Cet homme là rentra dans sa maison en tant qu'homme justifié, alors même qu'il ne savait pas cette chose. C'est Jésus qui nous le fait savoir par l'Ecriture, de même que Abraham le père des croyants qui ont une foi de la même nature que la sienne reçut aussi la justification, lorsqu'il crut à ce que Dieu lui disait et lui promettait par paroles.

Genèse 15 v 6

Héléna

A bientôt de vous lire.
Héléna

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 26 juil.21, 23:50

Message par Thomas »

Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17 Bonjour à tous,

Après avoir consulté divers forum...je me suis aperçu que celui-ci avait de bons sujets et je m'y suis inscrit pour pour échanger avec vous avec tout mon amour Chrétien.

Qui suis-je ?

Je suis Tobi et je crois en Dieu.

Je crois que notre Dieu le Père à crée toutes choses et tout cela par l'intermédiaire de son Fils unique.

J'ai du mal à croire en la Trinité, que le Père soit Jésus qui est aussi l'esprit saint... :hum:

Je pense...non...je suis sur que Dieu nous aime profondément... et je pense qu'Il n'a pas voulu nous compliquer les choses en un mystère qu'on ne pourrait pas comprendre comme la Trinité.
Bonjour Tobi,

En effet la Trinité que tu décris est un mensonge, personne n'y croit.

La Trinité enseigne que le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont de même nature : 100% divins tous les 3 : 1 seul Dieu manifesté en 3 personnes. Pas 3 dieux en 1 ou 3 personnes en 1.

Cette partie du forum n'est pas faite pour le débat, tu peux aller voir ici pour les arguments des uns et des autres : https://www.forum-religion.org/viewforum.php?f=86

Si malgré tout tu n'y crois pas tu peux toujours aller voir du côté des unitariens.
Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17 Pourquoi nous aurait-il écrit quelque chose, si à l'avance Il savait qu'on ne pourrait pas le comprendre, n'est-il pas amour ? Pourquoi aurait-il voulu nous embrouiller l'esprit, sachant qu'Il savait que Satan nous compliquerait la vie ?

J'estime que quand j'écris une lettre à quelqu'un, je souhaite qu'il la comprenne et j'utilise donc un vocabulaire adapté pour qu'il puisse la comprendre et comprendre ainsi l'objet de mon courrier.
Dieu, dans sa Parole, ne nous a pas expliqué en détail comment il est, mais ce qu'il a fait. Et cela est très facile à comprendre : il nous a racheté du péché et de la mort à travers la mort et la résurrection de son Fils Christ Jésus. Il a payé pour nous, il est mort à notre place. Aucun mystère là-dessus. Prendre conscience de cela, se repentir et s'unir à Christ par la foi, le baptême, la communion (repas du Seigneur) : voila ce qu'il attend des humains. Les argumentations théologiques ne sauveront personne au jour du jugement.
Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17 J'aime lire la bible, elle me fait du bien et j'aime en apprendre plus sur Dieu, son fils, ses promesses...ses conseils pour moi aujourd'hui pour avoir une vie heureuse...

Et j'en remercie Dieu, par le biais de notre seigneur Jésus.

Cependant, je me cherche et je :interroge:

1/ Je n'ai rien contre les Catholiques, mais je ne crois pas que Dieu utilise le Pape, ils honorent beaucoup trop les saints- ci et les saints-là... (contraire à la bible)

2/ Je n'ai rien contre les Protestants, mais je ne comprends pas la Trinité (nous sommes fait à l'image de notre Dieu, 1 et pas 3 en 1, nous ne sommes pas des après shampoing :lol: )
Encore une fois la Trinité telle que tu la décris n'existe pas. Ou plutôt si, elle existe : c'est une hérésie appelée "Modalisme". Mais on n'est pas ici pour en débattre, nous sommes dans une section d'enseignement.
Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17 Voici en quoi je crois :

Dieu créa la terre, les animaux, les humains...
Il voulait que l'homme soit fécond et remplisse la terre.
Si Adam et Ève n'avaient pas péchés, nous serions ici sur terre et nous serions entrain de nous réjouir sur cette terre paradisiaque et de manière éternelle.

- Dieu est un
- Jésus est son fils Unique-engendré et il est un
- L'esprit saint de Dieu agit, protège, guide comme une force invisible qui représente la main invisible de notre Dieu.

Dieu va rétablir son projet initial sur terre car pourquoi aurait-il créer tout cela avec autant de beautés pour qu'elle soient détruite après ?

L’espérance céleste ? pourquoi cette espérance ? Même les anges sont, d'une certaine manière, jaloux de nous.
Je te rassure, l'espérance des chrétiens n'est pas de vivre au ciel comme des petits fantômes assis sur des nuages la harpe à la main. Nous croyons en la résurrection corporelle et à la vie éternelle dans une nouvelle création dans laquelle Dieu lui-même sera présent, un monde où ciel et terre seront réunis à tout jamais.

Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17 Quelle est donc la catégorie ou le régime ou le groupe qui correspond à mes croyances pour que je puisse adorer le vrai Dieu ?

Vous remerciant,
Je te conseille de commencer par te renseigner sur la Trinité auprès de personnes compétentes pour te faire ton propre avis. Je peux par exemple te conseiller cet excellent livre qui aborde les sujets théologiques de façon très simple et abordable : https://maisonbible.fr/fr/25990-pour-un ... 99963.html. Ou sinon va dans une église protestante et demande simplement au pasteur de t'expliquer :smirking-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 05 sept.21, 00:36

Message par l'hirondelle »

On dirait que Thomas est le seul protestant actif sur ce forum ! :winking-face:

mslm-fahbb

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv.22, 05:12
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 14 janv.22, 10:13

Message par mslm-fahbb »

Tobi a écrit : 18 juil.20, 09:17 Bonjour à tous,

Après avoir consulté divers forum...je me suis aperçu que celui-ci avait de bons sujets et je m'y suis inscrit pour pour échanger avec vous avec tout mon amour Chrétien.

Qui suis-je ?

Je suis Tobi et je crois en Dieu.

Je crois que notre Dieu le Père à crée toutes choses et tout cela par l'intermédiaire de son Fils unique.

J'ai du mal à croire en la Trinité, que le Père soit Jésus qui est aussi l'esprit saint... :hum:

Je pense...non...je suis sur que Dieu nous aime profondément... et je pense qu'Il n'a pas voulu nous compliquer les choses en un mystère qu'on ne pourrait pas comprendre comme la Trinité.

Pourquoi nous aurait-il écrit quelque chose, si à l'avance Il savait qu'on ne pourrait pas le comprendre, n'est-il pas amour ? Pourquoi aurait-il voulu nous embrouiller l'esprit, sachant qu'Il savait que Satan nous compliquerait la vie ?

J'estime que quand j'écris une lettre à quelqu'un, je souhaite qu'il la comprenne et j'utilise donc un vocabulaire adapté pour qu'il puisse la comprendre et comprendre ainsi l'objet de mon courrier.

J'aime lire la bible, elle me fait du bien et j'aime en apprendre plus sur Dieu, son fils, ses promesses...ses conseils pour moi aujourd'hui pour avoir une vie heureuse...

Et j'en remercie Dieu, par le biais de notre seigneur Jésus.

Cependant, je me cherche et je :interroge:

1/ Je n'ai rien contre les Catholiques, mais je ne crois pas que Dieu utilise le Pape, ils honorent beaucoup trop les saints- ci et les saints-là... (contraire à la bible)

2/ Je n'ai rien contre les Protestants, mais je ne comprends pas la Trinité (nous sommes fait à l'image de notre Dieu, 1 et pas 3 en 1, nous ne sommes pas des après shampoing :lol: )

3/ Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah, mais je ne crois pas qu'Il utilise le collège central aux Etats Unis, car ils disent d'eux même (dans la tour de garde de 02/2017) qu'ils ne sont pas inspirés de Dieu et qu'ils peuvent se tromper au niveau doctrinale et organisationnelle, et aussi toutes ces fins du monde annoncés mensongèrement et jamais réalisé (1914...1975...et cette nouvelle lumière au sujets du groupe qui verra le groupe à Armageddon...)
Dieu ne peut mentir et tolère-t-il que l'on puisse se moquer des ses brebis ?
Dieu n'est-il pas patient (et tout puissant) pour nous éclairer les vérités le moment venu ?

Voici en quoi je crois :

Dieu créa la terre, les animaux, les humains...
Il voulait que l'homme soit fécond et remplisse la terre.
Si Adam et Ève n'avaient pas péchés, nous serions ici sur terre et nous serions entrain de nous réjouir sur cette terre paradisiaque et de manière éternelle.

- Dieu est un
- Jésus est son fils Unique-engendré et il est un
- L'esprit saint de Dieu agit, protège, guide comme une force invisible qui représente la main invisible de notre Dieu.

Dieu va rétablir son projet initial sur terre car pourquoi aurait-il créer tout cela avec autant de beautés pour qu'elle soient détruite après ?

L’espérance céleste ? pourquoi cette espérance ? Même les anges sont, d'une certaine manière, jaloux de nous.

Quelle est donc la catégorie ou le régime ou le groupe qui correspond à mes croyances pour que je puisse adorer le vrai Dieu ?

Vous remerciant,
Bonsoir, tout d'abord, votre démarche qui consiste à se poser des questions est très intéressante car elle illustre une envie de connaître la vérité. Moi, j'ai la conviction qu'on ne peut pas affirmer que Le Seigneur des mondes est unique pour ensuite Lui attribuer un fils. Ne serait-ce pas là un signe de rabaissement? Moi aussi, je me pose souvent plein de questions et je me rends compte que dans le christianisme, on retrouve des ambiguités même dans les fondements de cette religion. Certaines ont la conviction de la trinité alors que d'autres non. Partant de ce constat, comment pouvons nous vouer un culte à un Seigneur que l'on ne connait pas ou très peu? En revanche, lorsqu'on se tourne vers d'autres religions, tel que l'islam, on se rend compte qu'il exacte de nombreux sujets à controverse même au sein-même de cette religion. Cependant, tous ses adeptes s'accordent à dire qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration si ce n'est le Seigneur des mondes. Partant de ce constat, on se rend compte que cela donne à cette religion déjà plus de crédibilité. Sans oublier le fait qu'en terme d'oeuvre d'adoration, ils sont beaucoup plus assidus et rigoureux que les autres adorations. leur femme ne dédaigne à délaisser leur voile que vous trouverez en cliquant sur ce site. Ils prient tous les jours au moins cinq fois par jour.

De plus, quand je vois la campagne médiatique et les lois qui s'abattent sur cette communauté, je me dis que ça donne à réfléchir. Dites moi ce que vous en penser.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 23 janv.22, 03:38

Message par Héléna »

Bonjour

Personnellement je dirais que le problème de la trinité est un faux problème ,et l'adversaire se sert très bien de ce sujet pour créer des divisions là où normalement il ne devrait pas y en avoir au sein du peuple de Dieu.

Je donne un exemple.

Y a-t-il des divisions lorsqu'un tel ou un tel parle uniquement de Dieu seul et nommément par rapport à un texte de l'Ecriture avec lequel il aurait pris contact ? Non!

Y-at-il des divisions qui se créés lorsqu'un tel ou un tel parle uniquement du Fils de Dieu par rapport à un texte biblique qui le cite nommément ? Non !

Y a-t-il des divisions qui se créées lorsqu'un tel ou un tel fait mention du saint Esprit qui parle dans l'Ecriture comme par exemple ce passage qui est dans Actes 10

19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ;
20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.


Ou bien encore dans Actes 13

2 Pendant qu'ils servaient le seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.

Si donc on prend les 3 personnes séparément puisque chacune est citée nommément on s'aperçoit qu'il n'y a pas de problème, pourquoi alors y en a-t-il un qui survient dès qu'on fait mention du nom de la trinité.

Si on suit bien l'Esprit de l'Ecriture, on s'aperçoit alors que le Fils est dans le Père, que le Saint Esprit est dans le père et dans le Fils, de même que le Fils est aussi dans le Père et dans le Saint Esprit, mais chacun a sa propre fonction.

En fait pour comprendre le principe de la Trinité, il n'y a qu'à regarder comment fonctionne notre corps.

Tantôt c'est notre main qui agit, tantôt c'est notre pied ou notre oeil ou notre oreille.

Chaque membre a sa propre fonction alors que le corps est "un". Notre pied ne va pas partir surla droite alors que notre main partirait en sens inverse.

Eh bien c'est pareil pour la Trinité

Cordialement

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5816
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 23 janv.22, 07:51

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 23 janv.22, 03:38 Si donc on prend les 3 personnes séparément puisque chacune est citée nommément on s'aperçoit qu'il n'y a pas de problème, pourquoi alors y en a-t-il un qui survient dès qu'on fait mention du nom de la trinité.
Déjà dire que dieu et l'esprit saint sont des personnes invite à s'interroger sur la définition de personne...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 27 janv.22, 20:12

Message par Héléna »

Une "personne" c'est quelqu'un qui a la faculté de penser et de prendre des décisions.

Héléna

Ajouté 8 minutes 35 secondes après :
Et d'accomplir ce qu'elle a décidé en elle même.

Le Père c'est Celui qui prend les décisions.

Le Fils est Celui qui vient accomplir ce que Le Père a décidé en Lui même.

Le Saint Esprit est Celui, c'est à dire le moyen de Dieu par lesquelles ce qui a été décidé s'accompli.

Les Trois vont Toujours dans la même direction.

De même que vous avez un esprit, une âme et un corps, les trois sont indissociables. Ce qui veut dire que sur le plan humain l'homme est aussi en lui même, une trinité.

Héléna

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Je me présente, je suis Tobi

Ecrit le 27 janv.22, 21:29

Message par prisca »

C'est donc du polythéisme et c'est une pratique qui aurait dû s'éteindre mais elle a persisté jusque dans les murs des églises, catholique, protestante, mormon et dans les salles du royaume des témoins de Jéhovah.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités