Poisson orphelin en détresse [CALVINISME]

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
JessiMel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil.21, 05:47
Réponses : 0

Poisson orphelin en détresse [CALVINISME]

Ecrit le 05 juil.21, 06:19

Message par JessiMel »

Bonjour, je ne sais pas si il y avait un sujet de présentation ou passer en premier car je suis nouvelle, je ne l'ai pas vu, alors je poste ici !

Je suis a la recherche d'une communauté chrétienne en Normandie (50, autour d'Avranches, coin paumé), en fait je ne suis jamais rentré dans une eglise protestante ni ne connais de chrétiens de ce type dans mon coin, ni de pasteur, et en fait je ne sais pas comment me démmerder, par où commencer, a qui me confier, je sais juste que j'en ai gravement besoin...

Je ne sais pas ou donner de la tête surtout en cette période de covid, je comprend rien, qui, quoi, ou, comment, est ce que je dois trouver sur internet ou sur place, est ce que pour la première fois il faut que je me rende simplement à un culte du dimanche et c'est tout ? Comment savoir si une eglise "fonctionne" encore ? C'est un univers que je ne connais pas, j'aimerai bien qu'on me guide un peu, je suis à la ramasse complète :X

Je suis "de foi calviniste" mais je me suis aperçu tout simplement que je n'étais jamais née de nouveau, je pensais qu'avec ma conversion les choses viendraient petit à petit, ça fait plusieurs années et rien du tout... j'ai une foi "morte", qui ne produit rien, je doute de la relation que Dieu me donne ou me prive, je n'ai reçu aucune certitude spirituelle d'être adopté, aucune expérience du saint esprit, ma nature et mon coeur n'ont reçu aucun changement, je m'avoue vaincu, je me croyais chretienne mais ca ne s'invente pas, j'avais beau le lire noir sur blanc dans la Bible, j'esperai par peur de l'enfer que j'étais des rachetés car cela me semblait si dur a concevoir....

Depuis toute petite je me plaignais d'avoir un coeur difficile, et je voulais tellement tellement savoir pourquoi, j'ai traversé des sectes, suivi des gourous, réfléchis tous les jours pour connaître la vérité, je suis remonté jusqu'au calvinisme pour ça, je pensais que Dieu avait tracé mon parcours ainsi pour que je vienne a lui, mais je me fais bien plus penser a "celui qui veut et celui qui court", a ceux a qui Christ ne vient pas car il vient a ceux qui ne le cherchaient pas... et bien sur j'ai peur pour mon après vie, deja que la vie présente reflete un arrière goût de fin du monde en continu.

Je ne sais pas quoi faire d'autre que de chercher de l'aide et de trouver des personnes qui ont vraiment reçu cette nouvelle naissance en Christ, ce n'est pas une vie ce genre de vie.... car je ne peux pas retourner en arrière et faire comme ci j'ignorais tout de la Parole de Dieu et de son existence scientifiquement prouvé et logique. Tant pis si certains ici me prendront pour une folle.

Merci d'avance pour vos conseils, si quelqu'un a le don de la prière j'espère qu'il me lira.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Poisson orphelin en détresse [CALVINISME]

Ecrit le 23 juil.21, 20:18

Message par Héléna »

Bonjour

Je ne pourrais pas répondre à votre attente concernant un endroit "physique" où vous pourriez vous retrouver avec d'autres croyants, car en ce qui me concerne j'habite dans le sud de la France.

Cependant je serais heureuse de correspondre avec vous et même de nous voir par skype si vous en éprouvez le besoin.

J'ai 72 ans et cela fait maintenant plus de 35 ans que Jean mon mari et moi même avons été converti à Jésus Christ.
Oui nous apprenons chaque jour un peu plus à vivre et à demeurer en lui le temps que nous sommes encore dans la tente de notre corps.

Si cela vous intéresse de parler de Celui qui est Vie et Vie éternelle, je vous mets ici une adresse que je me suis crée toute exprès.

edelpomerolo@gmail.com

Très bonne journée à vous.
Héléna

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Poisson orphelin en détresse [CALVINISME]

Ecrit le 26 juil.21, 23:25

Message par Thomas »

Bonjour JessiMel et bienvenue sur ce forum,

Pour commencer tu peux regarder ici pour les églises protestantes autour de chez toi : https://www.eglise-protestante-unie.fr/ ... ud-p40477# et aussi ici pour les églises protestantes évangéliques : https://www.eglises.org/?s=50300

Cette église a l'air pas mal du tout : https://www.cepnormandie.fr/eglise/avranches/

Tu peux appeler directement le pasteur Pierre RAPP au 06 19 06 88 99

En général les églises protestantes ne font pas de distinctions entre calvinistes et non calvinistes étant donné que ce n'est pas un point fondamental de notre foi. Les opinions peuvent être différentes, et la discussion est respectueuse.

En attendant je me manquerai pas de prier pour toi.

Amicalement

Thomas
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités