Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 01 sept.15, 05:21

Message par agecanonix »

Pouvez vous m'expliquer ce concept typiquement Evangélique . (A moins que ce soit faux)

merci

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 01 sept.15, 18:59

Message par Philadelphia »

Bonjour Agecanonix, j'espère que tu vas bien aujourd'hui.
agecanonix a écrit :Pouvez vous m'expliquer ce concept typiquement Evangélique . (A moins que ce soit faux)

merci
J'aurais grand plaisir de t'expliquer de quoi il retourne. Cependant, voilà quelques jours, je t'ai écrit:
Philadelphia a écrit :Alors, de quoi voudrais-tu parler ? Je suis moi aussi ouverte à toute discussion.
Ce à quoi tu as répondu:
agecanonix a écrit :Pas avec toi !

Désolé mais tant que tu auras une attitude hostile envers mes frères, quels qu'ils soient, je ne veux pas discuter avec toi.
Alors il faudra attendre qu'une personne qui croit au "sauvé=sauvé pour toujours" vienne justifier bibliquement sa conviction.

Je te suggère d'attendre patiemment et, en l'absence de réponse, de ne pas en profiter pour déverser ici les enseignements made by Watchtower, auquel cas je me verrais obligée d'en appeler à la modération.

Mais je vais être sympa... Si personne ne vient en parler avec toi dans les prochaines 48 heures, je te fournirai un lien qui explique tout ça en détails. Tu seras sans doute un peu frustré de ne pas avoir pu te "battre" avec quelqu'un dans cette paisible section, mais au moins tu disposeras d'une explication complète à la question que tu soulèves.

Excellente journée à toi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 01 sept.15, 23:00

Message par agecanonix »

Pas la peine de mettre un lien.

J'attendrais . Je suis patient.. très patient...

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 03 sept.15, 18:45

Message par Philadelphia »

Pas de soucis... bonne attente !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 04 sept.15, 05:18

Message par agecanonix »

voici le texte souvent avancé pour essayer de démontrer le concept du "sauvé pour toujours".

« Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains. 8:38-39).

Qu'en pensez vous ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 04 sept.15, 19:03

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :voici le texte souvent avancé pour essayer de démontrer le concept du "sauvé pour toujours".

« Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains. 8:38-39).

Qu'en pensez vous ?
Ce passage parle de l'amour du Seigneur à notre égard. Et effectivement, tant que nous restons attachés au Seigneur, rien ne peut nous en séparer. Et même si nous nous séparons du Seigneur, Il continue de nous aimer. Cependant, que Dieu nous aime ne "garantit" pas notre salut. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils. Ce qui n'empêche que le monde va "passer" et son désir aussi. - 1 Jean 2:17.

En somme, ce passage ne constitue en rien une preuve que notre salut est définitif.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 04 sept.15, 22:55

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :
« Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains. 8:38-39).


Ce passage parle de l'amour du Seigneur à notre égard. Et effectivement, tant que nous restons attachés au Seigneur, rien ne peut nous en séparer. Et même si nous nous séparons du Seigneur, Il continue de nous aimer. Cependant, que Dieu nous aime ne "garantit" pas notre salut. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils. Ce qui n'empêche que le monde va "passer" et son désir aussi. - 1 Jean 2:17.

En somme, ce passage ne constitue en rien une preuve que notre salut est définitif.
très bien, c'est ce que je crois aussi.

Pourtant ce texte est un des principaux cités par les évangéliques pour affirmer "sauvés pour toujours".
Pour qu'elle raison donc ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 05 sept.15, 00:22

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : Pourtant ce texte est un des principaux cités par les évangéliques
Par certains évangéliques, peut-être ? ... je n'en connais aucun qui croit à ça.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 05 sept.15, 00:26

Message par agecanonix »

Et donc sur un sujet aussi important les évangéliques ne sont pas d'accord.

S'ils ont Jésus en eux, comment peut-il valider des enseignements contradictoires ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 05 sept.15, 01:40

Message par Philadelphia »

On a déjà expliqué que n'est pas toujours chrétien qui pretend l'être.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 05 sept.15, 01:44

Message par agecanonix »

Vous êtes donc divisés et chacun chez vous déclare non chrétiens les autres courants évangéliques.

C'est édifiant !

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 05 sept.15, 22:52

Message par Philadelphia »

Tu raisonnes ici exactement comme les musulmans qui mettent tous les "chrétiens" dans le même sac en s'exclamant : "Vous êtes divisés entre vous, c'est édifiant ! ".

À croire que le démon utilise toujours les mêmes techniques de désinformation...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 06 sept.15, 00:05

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :Tu raisonnes ici exactement comme les musulmans qui mettent tous les "chrétiens" dans le même sac en s'exclamant : "Vous êtes divisés entre vous, c'est édifiant ! ".

À croire que le démon utilise toujours les mêmes techniques de désinformation...
Je raisonne simplement . Vous dites tous : j'ai le Christ en moi.. Et vous ne croyez pas la même chose.

Pas besoin d'être musulman pour le comprendre.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 06 sept.15, 10:21

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit :
Je raisonne simplement . Vous dites tous : j'ai le Christ en moi..
Qui ça "vous" ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Sauvé=sauvé pour toujours ? Comment est-ce possible ?

Ecrit le 07 sept.15, 07:38

Message par agecanonix »

Mais je ne te parle pas puisque tu n'es pas évangélique..

Tu ne sais pas ce que tu veux.. Tu ne veux pas discuter, je te dis OK, et tu viens me répondre ensuite..

Que votre OUI soit OUI !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités