Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 26 juil.15, 20:47

Message par Chrétien »

Sommes-nous dans ces jours là ? je ne le pense pas.
Image

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 27 juil.15, 23:57

Message par ladann »

nous somme pas dans ses jours la ??? je diraitr que ci car voici que dieu est cescendus sur terre parler a son peuple et ce directemment par ces paroles ci :
En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

le texte est beaucoup plus long mais j'ai mis ceci qui est le début

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 28 juil.15, 00:25

Message par Chrétien »

il n'annonce pas les derniers comme en Actes...
Image

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 28 juil.15, 00:39

Message par ladann »

pas dans le texte que tu voie mais il parle de la nouvelles Jérusalem qu'il établie sur terre donc on est dans ces dit jours et comme dieu dit par mon fils unique et se fils parle de ces derniers jours qui sont très proche il est venue séparer les impies de ceux qui vivent d eux et a donner aussi la facon dont les impies vont etre détruit mais ils nous faut nous les justes de ce mondes les quiter pour etre separer d eux ensuites dieu les laisseras faire leur guerre dévastatrice (armaguédon) et nous bebarrasser des méchants

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 20 août15, 11:39

Message par Unitarien »

Bonjour à tous

J'aimerais faire une remarque deux phrases que j'ai lues.
MonstreLePuissant a écrit :Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2 au sens littéral.
(MonstreLePuissant ne m'en veux pas si je te "charrie" un peu. Ce n'est pas méchant ;) )

Les deux témoins de l'Apocalypse ne sont pas forcément 2. D'ailleurs ils ne sont pas forcément témoins non plus. Mais on les appelle comme ça juste pour faire joli. :mrgreen:

Non, ils sont bien deux, réellement. L'un, appartenant aux nations, est à l'image de Moïse, tandis que l'autre, israélite, est à l'image d'Elie. C'est ce dernier qui est "l'Elie qui doit venir" avant la venue du Seigneur.

Dans un autre sujet, j'ai retenu une phrase de ladann (dont par ailleurs je n'aime pas du tout ni ses sources, ni sa théologie) qui m'a frappée: le rapprochement entre ces deux témoins qui sont les deux oliviers du prophète Zacharie, et le mont des oliviers, le bien nommé, qui se fendra en deux lors du séisme qui aura lieu au début de leur mission. Je n'avais jamais remarqué cette "coïncidence" auparavant.

Tsophar a écrit :Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. (Actes 2 : 17 et 18)
Absolument d'accord, Tsophar. Dans les derniers jours, il y aura beaucoup de prophètes, et en particulier les deux témoins qui révèleront au monde les 7 tonnerres de l'Apocalypse. Dans les derniers jours, il y aura une nouvelle "Pentecôte" qui sera le véritable accomplissement de la prophétie de Joël.

Dans les derniers jours... ce qui veut dire que les prophètes d'aujourd'hui (si, il en existe) n'arrivent pas à la cheville des grands prophètes de la Bible.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 20 août15, 14:45

Message par indian »

C'est ce que tous les baha'is, ou le peu :wink: ... de baha'is ...croient aussi.
Et par une drole de coïncidence... ils seraient deux, père et fils ainé... à la cheville?
à vous de juger...pas à moi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 29 août15, 04:16

Message par omar13 »

bonjour Indian, peut être tu veux dire un faux prophète, parce que le prophetes Mohamed saws est le dernier des prophètes jusqu a la fin du monde.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 29 août15, 08:01

Message par indian »

omar13 a écrit :bonjour Indian, peut être tu veux dire un faux prophète, parce que le prophetes Mohamed saws est le dernier des prophètes jusqu a la fin du monde.

Ca c'est ce qu'on proclamé les Califes...
CA me fait penser aux proclamation chrétinenen '' Jésus est Fils de Dieu''

Aucun doute... Muhamed, en lan +/-500, 600... était définitivement le dernier prophete... Il portait avec certitude le ',Sceau'' des Prophete également

Le Bab? (Ali-Muahmemd) Bahaullah ( La Gloire de Dieu) ...des faux prophetes??? :hum: :hum: :hum:
Qu'en sais-tu? Qu'as tu vérifé? confirmmer? invlaidé? Chercher? Questionner? Rien?
Tu te fis aux Imams comme les chrétiens aux prêtres?
C'est ton choix.

Si c'est ce que tu présumme ou si c'est ce que tu crois sur la base de ce que tu sais et ignore...
Ca t'appartient... tu es libre de croire en tout ce que tu veux... :hi:
Comme moi :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 29 août15, 19:20

Message par ClaireFontaine »

Marmhonie a écrit : Comment tout connaître ? C'est impossible. Il y a donc effectivement quantité de "dernier prophète" à notre époque. C'est certainement la seule réponse la plus conciliante et respectueuse qu'on puisse donner.
Liberté de croyance avant tout, et pour tout le monde.
Bon objectivement, on ne peut pas faire usage de la dénomination "prophète" compte tenu du fait que les prophéties ou plus simplement que les choses à venir ont toutes déjà été prophétisées sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter. Je ne vois pas comment de nouveaux prophètes apparaitraient. Par contre selon ce qui était prophétisé ce ne sont pas des prophètes qui doivent se lever mais des morts qui vont se réveiller et seront comme (comparable) des messagers.

On ne peut pas dire prophète puisque tout est écrit mais on peut dire des vivants et puis en plus c'est nouveau... :D

C'est là où l'histoire du faux prophète est intéressante en cela qu'il ne peut plus y avoir de prophètes du tout. Quiconque clamerait une nouvelle prophétie ne peut être qu'un menteur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 31 août15, 00:16

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Bon objectivement, on ne peut pas faire usage de la dénomination "prophète" compte tenu du fait que les prophéties ou plus simplement que les choses à venir ont toutes déjà été prophétisées sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter. Je ne vois pas comment de nouveaux prophètes apparaitraient. Par contre selon ce qui était prophétisé ce ne sont pas des prophètes qui doivent se lever mais des morts qui vont se réveiller et seront comme (comparable) des messagers.

On ne peut pas dire prophète puisque tout est écrit mais on peut dire des vivants et puis en plus c'est nouveau... :D

C'est là où l'histoire du faux prophète est intéressante en cela qu'il ne peut plus y avoir de prophètes du tout. Quiconque clamerait une nouvelle prophétie ne peut être qu'un menteur.

Pour ma part le seul que je reconnais actuellement est Baha'u'llah...pour ses prophéties entre autres. Mais surtout ses bons mots.
Sa Parole.
Mais effectivement le mot prophète n'est peut être pas adéquat...
Je préfère ''Manifestation de Dieu''...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 02 sept.15, 09:11

Message par ClaireFontaine »

Et quelles sont les prophéties de Baha'u'llah ? Je conçois tout à fait qu'elles puissent faire écho aux prophéties de la torah et de l'évangile qui lui succède comme le coran condense les deux en somme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 03 sept.15, 00:22

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Et quelles sont les prophéties de Baha'u'llah ? Je conçois tout à fait qu'elles puissent faire écho aux prophéties de la torah et de l'évangile qui lui succède comme le coran condense les deux en somme.
Ca serait un peu long à détailler.
Mais parlons d'universalisme, d'humanisme, de laicité, de diversité.. de grands conflits à venir, de fin des nations et des conquetes territoriales et des empires conquérants... de moindres paix, d'une Grande Paix...2-3 trucs du genre... :wink:
Amitié
David

Faire echo?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 03 sept.15, 00:33

Message par ClaireFontaine »

( Faire écho ) Qu'elles confirment... Quelle est la prophétie de Baha'u'llah qui te préoccupe tant !? Je sais que quelque chose te préoccupe. Soumets nous cette prophétie ( si elle ne fait pas tout un livre bien sûr) - est-elle en relation avec la politique ( ce qui le poussait à écrire à plusieurs dirigeants, dont la couronne d'Angleterre) ? ( si oui, je te demande s'il te plait doublement de me la soumettre... )

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 03 sept.15, 00:39

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :( Faire écho ) Qu'elles confirment... Quelle est la prophétie de Baha'u'llah qui te préoccupe tant !? Je sais que quelque chose te préoccupe. Soumets nous cette prophétie ( si elle ne fait pas tout un livre bien sûr) - est-elle en relation avec la politique ( ce qui le poussait à écrire à plusieurs dirigeants, dont la couronne d'Angleterre) ? ( si oui, je te demande s'il te plait doublement de me la soumettre... )
Echo = confirme.
Effectivement c'est ma quête ...iic entre autre mais ailleurs encore plus.

Non les prophéties de Bahaullha ne me préoccupent pas tant, car pour l'instant il est pas mal ''Right On'' (précis)... à mon avis. Donc vs ses écrits au dirigenants du monde vers 1880...

Non ce qui m'interpellent ce sont les liens véritbales et ''Cachés'' dans le judaisme, le christianisme, l'islam, le zoroastrisme (pas garnd choses sur ce forum la dessus), l'hindouisme et le bouddhisme...

Ce qui me préoccupent?? Rien :wink: ...Qu'est-ce qui m'intéresse serait plus adéquat... : tout et la vérité... :wink:
Car j'ai comme l'impression d'avoir été , par le passé...naïf ...bien trop longtemps :lol: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Y a t-il un prophète de Dieu à notre époque ?

Ecrit le 03 sept.15, 00:45

Message par ClaireFontaine »

Nous guérissons tous de notre naïveté, tôt ou tard, nombreux sont ceux qui se chargeront de nous en guérir... Ce qui est dommage, par ce que la naïveté est l'une des plus grandes qualités de l'enfance. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités