la prophétie.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

la prophétie.

Ecrit le 07 oct.13, 00:36

Message par fifilleland »

Jésus-Christ a fait une incroyable prophétie sur le mont des Oliviers, cette prophétie est depuis des siècles très mal comprise, elle est relier à la destruction par les Romains du Temple à Jérusalem vers l'an 70 . Ce qui est une grosse erreur d’analyse. Une prophétie est accomplie que lorsqu'elle c'est réaliser dans sa totalité.

Quelques exemples :

13-2 ( Marc ) Jésus lui répondit: Vois-tu ces grandes constructions? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Jésus dit bien,Vois-tu ces grandes constructions?
Puis Jésus rajoute:Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Habacuc 2:2-4 L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.

2Pierre 1:21-2:2 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Re: la prophétie.

Ecrit le 07 oct.13, 00:39

Message par né de nouveau »

Bonjour Fifileland,
Je ne comprends pas vraiment car Jérusalem a été entièrement détruite en 70 et cette prophétie s'est donc pleinement accomplie !
Bonne journée,
Pierre

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: la prophétie.

Ecrit le 07 oct.13, 00:53

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit :Bonjour Fifileland,
Je ne comprends pas vraiment car Jérusalem a été entièrement détruite en 70 et cette prophétie s'est donc pleinement accomplie !
Bonne journée,
Pierre
Plus flagrant, est ce que le royaume de Dieu est arrivé ? non ! donc cette prophétie est à venir et ne fait pas partit de la période romaine du passé mais est a venir et elle est toute proche.

Luc 21.20
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

ici on parle de plusieurs armées, ce qui dit plusieurs armées dit plusieurs pays ( en l'an 70 il n'y avait qu'une seule armée romaine).

Donc cet prophétie n'est pas accomplie !

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Re: la prophétie.

Ecrit le 03 déc.14, 01:21

Message par bergman »

Il faut bien comprendre que Jésus parle par symbole. Donc ancienne Jérusalem signifie ancien monde et nouvelle jérusalem, nouveau monde. Jésus parle pour Dieu, pourquoi s'intéresse-t-il à un seul peuple (les juifs) et une seule ville (Jérusalem). Quand il vient c'est pour pouvoir s'adresser à TOUS

Il dit qu'il reconstruira Jérusalem en 3 jours. C'est aussi ce qui s'est passé il y a environ 2000 ans ? Quand on sait qu'il est écrit dans l'ancien testament qu'un jour cela peut être aussi mille an. On comprend que la nouvelle Jérusalem apparaîtra au début du 3 millénaire. C'est à dire bientôt.

Au niveau symbole :

Eau veut dire la foule. Jésus marche sur l'eau = Jésus enseigne la foule / Moise retiré des eaux : Signifie qu'il vit un moment retiré du monde...D'ailleurs Nazareth vient de Nazaréen qui vient de Nazaréat. Un terme, qui dans l'ancien testament est définit part l'acte de se retirer du monde.

Ensuite tous ce qui fait monter : montagne de sion, mont des oliviers, ailes sur les anges...etc... signifie que cela élève par la connaissance du bien et du mal. C'est pourquoi les humains deviennent des anges une fois qu'ils ont été élevé par l'acquisition de la connaissance. Celle qui permet aussi d'enlever le voile sur les écritures.

Emmanuel 777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars16, 15:31
Réponses : 0

Re: la prophétie.

Ecrit le 06 avr.16, 03:47

Message par Emmanuel 777 »

(suite, thème : UNE PROPHÉTIE POUR AUJOURD'HUI)

Aux Anges qui veillent, nuit et jour, sur ceux qui croient ou qui ont cru, de tous temps, en MOI.
Ainsi, parle, celui qui a, qui demeure, et qui gère toutes les ETOILES de l'UNIVERS, JE DÉCLARE, MOI, LE PÈRE, à ceux qui M'AIMENT et m'ont AIME, DE TOUS TEMPS :
Ainsi, parle le SAINT DES SAINTS.
Celui, qui détient, toutes les clés, de la VIE et de la MORT, que NUL NE PEUT, RAVIR DE SA MAIN.
Je connais, ta conduite et je sais que durant, toute ton existence, tu as su garder ma PAROLE, au fond , de ton cœur, dans tes pensées, et dans tes actes. Tu n'as jamais renié, mon NOM, malgré les épreuves et l'adversité, qui se sont présentées, DUREMENT, à TOI.
Voici, TOI, l'objet de mon CŒUR et de mon AMOUR, je vais faire de TOI, une COLONNE, dans ma MAISON. TA GRANDEUR, TA RENOMMÉE, ET TA GLOIRE SERONT GRANDES, DEVANT MOI ET DANS LES CIEUX.
Je T'ACCORDERAIS, une RÉCOMPENSE, comme à NUL AUTRE PAREILLE, dans mon UNIVERS, TOUT ENTIER, ET JE PRENDRAIS SOIN DE TOI, ET TON BONHEUR SERA PARFAIT, POUR L’ÉTERNITÉ, A MES COTES.
Que CEUX, qui ont des oreilles, entendent, ce que l'Esprit de DIEU, dit à ses ENFANTS, Elus de son CŒUR, à tout jamais, ainsi, qu'aux morts qui DORMENT, dans son SEIN, depuis, l'AUBE, des temps.

Serviteur
Chris-EMMANUEL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités