Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 01:01

Message par inconnu »

Sujet: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?
Rien que le titre, c'est n'importe quoi :roll:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 01:31

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit : Rien que le titre, c'est n'importe quoi :roll:
Excuse moi Arlitto mais ça sert à quoi ce genre de commentaire ? Rabaisser son interlocuteur.
Apparemment ici c'est la seule chose qui compte ! Se faire valoir, enfoncer les autres, encore et toujours. Humilier, se moquer, choquer, faire mordre la poussière à l'autre.
Le message du Christ là dedans ? Je ne le vois pas .
Bonne route à toi,
Pierre

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 01:41

Message par inconnu »

C'est vrai que le titre du sujet, c'est n'importe quoi, parce qu'il accuse implicitement Dieu de tous les maux de la terre.

Alors, à ce moment-là, pourquoi Dieu a permis le meurtre, la pédophilie, la guerre, la haine, le viol, etc.

Ça n'a aucun sens.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 01:51

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :Ça n'a aucun sens.
A ton point de vue ou au mien mais cela a du sens pour d'autres. Mais bon, je ne veux pas partir dans le HS et de toute façon, je préfère m'occuper autrement et surtout ailleurs qu'ici.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 02:15

Message par indian »

...Si je paraprhase le titre


Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran
Pourquoi Die a t-il autorisé l'existence du Coran
Pourquoi Die a t-il autorisé l'existence de la Bible
Pourquoi Dieu a t-il autorisé l'existence dela Torah

Pourquoi Dieu a t'il donc autoriser l'existence de tous ces livres saints...

Pourquoi donc, Dieu a t'il autoriser l'existence de toutes ses manifestations qui ont permis l'existence de tous ces livres saints...

Ma réponse , bien personnelle :oops: : car il ne peut nous révélé tout , tout d'un coup...
Sa révélation est ''successive''... à chaque fois un peu plus... à chaque fois pour réunir les gens...

Pourquoi don, Dieu autiorisera t'il l'existence d'un nouveau livre saint?
Pourquoi dieu autorisera t'il l'existence d'autres manifestations?

Il en fut toujours ainsi...

bien que l'homme quand il a vu ou découvert UNE vérité... il a la mauvaise tendance de la croire éternelle... sans changement et ''update'' posible...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 31 oct.14, 02:39

Message par inconnu »

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que Dieu ne s'occupe pas de ce monde soumis à Satan, la Bible l'appelle : le dieu de ce monde "mauvais système"

Le Royaume de YHWH n'est pas encore sur la terre, le Chrétien biblique prie pour que son Royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel. :)




(Luc 11,1), Jésus leur apprend la prière fondamentale du Notre Père.

Notre Père

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 01 nov.14, 00:32

Message par Marmhonie »

Arlitto 1 a écrit :Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que Dieu ne s'occupe pas de ce monde soumis à Satan, la Bible l'appelle : le dieu de ce monde "mauvais système"
.Référence de cette étrange citation de la Bible, SVP ? Où as-tu lu cela ? Merci d'avance.
Arlitto 1 a écrit :Le Royaume de YHWH n'est pas encore sur la terre, le Chrétien biblique prie pour que son Royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel.
C'est ici la confrontation des interprétations de la Bible dans l'annonce de Jésus-Christ. Est-ce que le Royaume de Dieu est sur terre, ou bien au Ciel ? C'est loin d'être évident. Pour les uns, le Royaume va s'établir sur terre après la Bataille finale entre le bien et le mal. Pour d'autres, il y a aura rupture totale entre le Ciel et la terre, c'est le style bogomile par exemple. Pour d'autres, on conserve le doute comme dans bien des passages où l'Eglise se demande ce qu'elle a comprit vraiment et ce qui lui a échappé, car on s'est planté. Je parle évidemment des génies du christianisme et non des nanos penseurs inexistants, anonymes ayant été pris en flagrants délits d'arnaques sur le dos des plus naïfs, somme toute, ce qu'on appelle les "dérives sectaires"... Même ces génies, un Pascal, un Thomas d'Aquin, n'ont pas vu. Alors, que pourrions-nous faire ?

N'oublions jamais que ceux qui destituent l'Eglise catholique romaine, (donc toutes les mouvances ayant volonté d'exister en puissance à part entière, et pourquoi pas ?) oublient que l'Eglise s'est construite par Jésus à la source du Jourdain en désignant Pierre ! C'est imparable, le discours ne peut être falsifié même en trafiquant la traduction ou essayant maintes interprétations, car il est dans un contexte archéologique retrouvé, l'ancien temple au dieu Pan, Banias. Et à "ce séjour des morts" ou peu importe la traduction justement puisque c'est un lieu de culte païen en mauvais état que désigne effectivement Jésus, Pierre est appelé à présider, à conduire la communauté des disciples (ceux qui suivaient Jésus, discipulus en latin) via un groupe, une ecclésia en grec. Le sens historique est ancré, ce n'était pas une simple image ni de simples paroles.

Or, et c'est ce que les mouvances chrétiennes oublient volontairement, Pierre a renié 3 fois plus que Judas ! C'est sur ce savoir connu et annoncé par avance par Jésus, que l'Eglise réfléchit et invite à réfléchir depuis Vatican I. Et si depuis 2000 ans, on n'avait toujours pas bien compris, justement parce que Jésus en avait décidé ainsi, et comme il dit dans Jean au chapitre 21, "cela suffit", c'est suffisant.

Quand donc on s'approprie le patrimoine religieux catholique pour en faire toute autre chose, pourquoi pas ? Seul problème, le doute est toujours perdu, et ça, c'est contre le message laissé par Jésus.

On doit donc laisser dans toute théologie porté sur l'évangile, l'annonce que le Royaume de Dieu s'est approché, planer le doute, qui fut après coup celui de tous les disciples, à commencer par les Douze.

Quelqu'un qui viendrait aujourd'hui en disant :
- Voici, je suis le dernier des prophètes de Jéhovah/YHWH/Allah/Dieu (on n'a que ça depuis 2000 ans dans tous les pays, même au Japon et en Inde !)"
lui comme les autres ôte tout doute, pour des certitudes qui ne sont jamais dans la prédication fine de Jésus.

Le Coran, mais avant il y eut bien des hérésies que reprend curieusement le coran en prédication judéo-nazaréenne, les Livres ultérieurs, tous les apocryphes, contiennent des certitudes qui, justement, sont CONTRE l'annonce de l'évangile par définition. Le doute doit rester, ce qu'on appelait les Mystères.

Quelqu'un qui arrive avec des certitudes dans tous les domaines que Jésus a laissé volontairement incompréhensible, est discrédité systématiquement. Il peut exister, il peut chercher par la guerre à s'imposer, ou par la rébellion, ou par l'effondrement du système actuel, mais il est certain qu'il y a perte du message authentique de Jésus.

Pierre a renié trois fois, donc pourquoi Jésus l'a choisi, lui, par avance ? Judas n'a renié qu'une fois et a été pardonné. Du reste, l'Eglise ne sait pas où est Judas. En Enfer ? Par sûr du tout !

Dans ce sujet, il y a "pourquoi", et donc vous devez laisser la place au doute, autrement dit, rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

Et ensuite, j'ai essayé de montrer que les codex corani sont différents entre eux, que le Coran moderne est bien une construction progressive sur au moins 2 siècles, ce qui pose un énorme problème de dialogue : de quel coran parle-t-on ? Du Coran des salafistes ? Des corans historiques ? Du Coran moderne sunnite ? De quoi parle-t-on, puisqu'il y a une pluralité historique découverte et désormais acquise.

Sait-on seulement le sens que chacun met derrières les mêmes mots ? Non.

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 01 nov.14, 00:49

Message par inconnu »

Référence de cette étrange citation de la Bible, SVP ? Où as-tu lu cela ? Merci d'avance.

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19


Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Luc 4.5-7


Le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, est celui qui séduit toute la terre. Apocalypse 12:9


Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Apocalypse 20:8


Jésus disait aux pharisiens : Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8:44

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 01 nov.14, 01:29

Message par Marmhonie »

Aucune de tes références, cher Arlitto 1, ne contient ta citation "mauvais système".
Cela ne vient donc pas de la Bible ? (Simple question pour essayer de comprendre si c'est dans une traduction de la Bible, ni plus, ni moins ;) )

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 09 nov.14, 07:59

Message par since1924 »

(censored)
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 12 nov.14, 02:05

Message par medico »

C'est une question un peu simpliste .
Pourquoi pendant que nous y somme Dieu a t-il autorisé le manifeste du partit communiste ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 22 nov.14, 04:05

Message par Jean-Raphael »

Je ne suis pas un expert sur la Bible et encore moins sur le Coran. Ma réponse n'a probablement pas beaucoup de valeur du fait qu'elle ne se basera pas sur aucune référence écrite. Elle vient de mon raisonnement personnel sur la question.

Je crois sincèrement que le plus grand miracle de Dieu est de faire ressurgir le bien à travers le mal. Du déïcide est venu la rédemption. Des catastrophes naturelles sont venus des actes d'amour extraordinaires. Du Coran, une partie de la Vérité s'y trouve et de cette Vérité partielle, plusieurs musulmans arrivent à vivre conformément à la Volonté de Dieu, mieux que bien des catholiques. Certains reçoivent 10 talents et font très peu avec et d'autres en reçoivent 1 et en font des miracles.

Même dans l'histoire des saints, à l'intérieur même de la religion catholique, il y a des différences dans les témoignages des révélations privées des saints. C'est dans tous les cas, reliés au biais de l'époque et aux difficultés de transmettre le témoignage en mots. Il n'est pas exclu aussi que Mahomet a reçu des révélations de Dieu, mais qu'il a aussi en plus d'avoir eu ce biais inévitable, reçu des révélations du démon. Quand un saint dévit de sa voie, pour des considérations personnelles, le démon peut le tromper en se faisant passer pour un ange.

Il n'en reste pas moins que plusieurs enseignements de la religion musulmane conduisent vers Dieu et que le démon bien qu'il singe Dieu finira toujours par perdre.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 25 nov.14, 06:23

Message par Marmhonie »

medico a écrit :C'est une question un peu simpliste .
Pourquoi pendant que nous y somme Dieu a t-il autorisé le manifeste du partit communiste ?
Et pourquoi Allah a autorisé qu'on falsifie la Bible mais pas le Coran ? Et pourquoi alors Allah n'a pu protéger son Injil ? Et pourquoi Allah a autorisé la publication de "Mein Kampf", et j'en passe...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 25 nov.14, 06:30

Message par indian »

Quand Dieu s'autorise lui même de se manifester par qui il veut...

Parfois c'est via un buisson à Moise, parfois c'est par son ''fils'', parfois c'est un ange qui révèle à l'homme...parfois c'est d'autre manière...

Mais les hommes sont libres de corrompre, interpréter, réfléchir comme ils veulent... et de faire ce qu'ils veulent de la Parole de Dieu...

Dieu nous laisse libre de s'éloigner de lui...mais il aime tant quand on se tourne vers LUI... (y)
Un peu jaloux il est peut être :wink:

Au moins ce qui est agréable avec Dieu... c'est que de temps en temps, il revient mettre les pendules à l'heure locale...actuelle :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 18 déc.14, 01:11

Message par uzzi21 »

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre dans le titre et le sujet que j'apporte, c'est que déjà dans l'absolu tout en revient à la volonté de Dieu, Il Est Dieu et Tout-Puissant (ce serait grave de penser que le diable fait tout ce qu'il veut et que Dieu reste les bras croisés en attendant que son plan viènne a terme... a t-on alors un dieu passif?! pourtant parfois nos prières sont éxaussées), et le Coran n'est pas comparable à un meurtre ou un viol (bien qu'horrible soit ces choses) le Coran est un dit livre saint qui viendrait de Dieu et qui égare depuis plus d'un millenaire toute une civilisation et ce livre est une fausse sans fond pour tout ceux qui s'y attarderaient.

Je ne crois pas qu'on doit balayer la question en se disant que c'est stupide, que c'est le malin etc.. le Coran fait partit de la volonté permitive de Dieu (comme tout ce qui est mauvais sur terre). attention je ne dis pas que le Coran n'est que mauvais.

Comprenez bien le Coran est un livre saint (insinuant venir de "Dieu") et qui séduit infiniment de personnes depuis qu'il éxiste.

L'ampleure d'égarement par ce support qui porte sa caracteristique (le dieu, le divin etc) ne doit pas être un simple incident pour YHWH ?!.

C'est le seul et unique livre signé de son nom (du moins le statu "DIEU") qui peut réelement rivaliser avec la Bible... C'est pas rien, ne faites pas comme si je parlais d'un simple fait divers.

Que le malin tente les gens d'accord, mais qu'il ecrive un livre entier et apparemment très éfficace portant le nom de Dieu...

:?: :?: :?: :roll: (Je m'intéroge, c'est tout).

PS: je ne suis pas musulman, ne me demandez pas pourquoi Allah a t-il laissé le diable "falsifier la Bible", ce n'est d'ailleurs absolument pas le sujet, même si on pourrait rétorquer cet invers à la question initale.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités