Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 mars17, 09:23

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit :LA solution, ne serait-elle pas d'abandonner une fois pour toutes ces croyances moyenâgeuses ?
Non car cela déclencherait une réaction des hommes pieux, donc une guerre.
De plus les religions ne datent pas du moyen-âge mais sont bien plus anciennes, en fait je dirai même qu'elles datent du début de l'humanité sur cette Terre.

La Paix ne s'obtient qu'avec le consentement de tous, pas avec l'exclusion d'une partie de l'humanité.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 mars17, 13:47

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Vous qui êtes Bahai, citez nous donc les passages qui font la promotion de la laïcité !
Voir la section I. Foi baha'ie et laïcité de ce lien qui s'y réfère tant au niveau institutionnel que des valeurs. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ennete.htm
Arké a écrit :Quand à la volonté de dieu, celle de notre temps, elle me semble être plutôt d'unir toute l'humanité dans sa divestié...et le respect.

Ah parce que Dieu a formulé une nouvelle volonté ?
Je n'étais pas au courant.

Où donc se trouve t-elle ?
Dans le message de Baha'u'llah, le Promis de tous les âges.
Arké a écrit :Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
L'établissement d'une civilisation mondiale où nations, races, classes et croyances sont étroitement et définitivement unies. Bref un humanisme qui favorise la liberté personnelle où l'initiative et les intérêts des individus seront complètement sauvegardés. Voici un aperçu des enseignements de base qui seront de portée mondiale lorsqu'ils seront institués :
Unité essentielle et organique du genre humain, unité fondamentale de toutes les grandes religions, abandon des préjugés et des superstitions, recherche personnelle et indépendante de la vérité, harmonie et accord entre la science et la religion, éducation universelle pour tous, sans distinction de sexe, solution spirituelle aux problèmes économiques et sociaux, abolition des extrêmes dans la pauvreté et dans la richesse, application d'une langue auxiliaire et d'un calendrier mondial, adoption d'un seul système de monnaie et d'unité de mesures, établissement d'une fédération mondiale des nations, économie mondiale basée la libre circulation des personnes et des biens, abolition de la guerre et désarmement et institution d'un Tribunal international d'arbitrage.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 08:16

Message par Arké »

Arké a écrit:
Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
L'établissement d'une civilisation mondiale où nations, races, classes et croyances sont étroitement et définitivement unies. Bref un humanisme qui favorise la liberté personnelle où l'initiative et les intérêts des individus seront complètement sauvegardés. Voici un aperçu des enseignements de base qui seront de portée mondiale lorsqu'ils seront institués :

Unité essentielle et organique du genre humain, unité fondamentale de toutes les grandes religions, abandon des préjugés et des superstitions, recherche personnelle et indépendante de la vérité, harmonie et accord entre la science et la religion, éducation universelle pour tous, sans distinction de sexe, solution spirituelle aux problèmes économiques et sociaux, abolition des extrêmes dans la pauvreté et dans la richesse, application d'une langue auxiliaire et d'un calendrier mondial, adoption d'un seul système de monnaie et d'unité de mesures, établissement d'une fédération mondiale des nations, économie mondiale basée la libre circulation des personnes et des biens, abolition de la guerre et désarmement et institution d'un Tribunal international d'arbitrage.
Et bien je dis ok, on signe où ?

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 09:15

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit:
Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Oiseau du paradis a écrit :L'établissement d'une civilisation mondiale où nations, races, classes et croyances sont étroitement et définitivement unies. Bref un humanisme qui favorise la liberté personnelle où l'initiative et les intérêts des individus seront complètement sauvegardés. Voici un aperçu des enseignements de base qui seront de portée mondiale lorsqu'ils seront institués :

Unité essentielle et organique du genre humain, unité fondamentale de toutes les grandes religions, abandon des préjugés et des superstitions, recherche personnelle et indépendante de la vérité, harmonie et accord entre la science et la religion, éducation universelle pour tous, sans distinction de sexe, solution spirituelle aux problèmes économiques et sociaux, abolition des extrêmes dans la pauvreté et dans la richesse, application d'une langue auxiliaire et d'un calendrier mondial, adoption d'un seul système de monnaie et d'unité de mesures, établissement d'une fédération mondiale des nations, économie mondiale basée la libre circulation des personnes et des biens, abolition de la guerre et désarmement et institution d'un Tribunal international d'arbitrage.
Arké a écrit : Et bien je dis ok, on signe où ?
Paix,

Pas besoin de signature, ce texte s'adresse à toute personne qui souhaite en connaître davantage sur le plan ayant cours en ce millénaire tant au niveau local, national, qu'international. Il ne s'agit pas d'un document exposant des revendications au gouvernement, ni d'un projet de loi à présenter au parlement. Rappelons-nous que nous ne pouvons compter sur les personnes qui créent les problèmes pour les régler.

Par ailleurs, les gens qui veulent joindre la communauté baha'ie ou s'impliquer à l'interne peuvent s'adresser à la communauté la plus près de chez eux et/ou agir à titre individuel en termes de croyant isolé.

PS - Contente que tu sois toujours parmi nous. Y'a des jours où tu es charmant au point de vouloir te croquer la joue comme une pomme mûrie à point. Et non, je ne parle pas de la cie Apple là.

Amitiés virtuelles. :apple:
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 30 mars17, 21:14, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 09:46

Message par Arké »

Paix,

de mon côté je suis impliqué aux côtés de Pierre-Ali Pämounci.
Cet homme exceptionnel n'est pas bahais particulièrement mais il porte en lui les valeurs de cette religion de paix !
Ses solutions aux problèmes et son obéissance parfaite à Notre Seigneur fait de lui le berger (en qui) je reconnais le Christ, sa voix, sa bonté, son amour, son désir de sauver l'humanité du péril à venir.

Il reste des places au repas des noces, la porte est encore ouverte alors dépêchez-vous avant qu'elle ne se referme.

Fraternellement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 10:53

Message par prisca »

Arké a écrit :Paix,

de mon côté je suis impliqué aux côtés de Pierre-Ali Pämounci.
Cet homme exceptionnel n'est pas bahais particulièrement mais il porte en lui les valeurs de cette religion de paix !
Ses solutions aux problèmes et son obéissance parfaite à Notre Seigneur fait de lui le berger (en qui) je reconnais le Christ, sa voix, sa bonté, son amour, son désir de sauver l'humanité du péril à venir.

Il reste des places au repas des noces, la porte est encore ouverte alors dépêchez-vous avant qu'elle ne se referme.

Fraternellement.
antéchrist.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 11:21

Message par Karlo »

Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Je pense qu'il commencera par "wech' les potos ! je vous ai manqué ?"

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 11:26

Message par Oiseau du paradis »

Paix,

C'est ce à quoi je faisais référence au niveau des implications à titre individuel et ce choix est honorable en soi en autant qu'il respecte son situs ontologique.

Pierre-Ali n'est ni le Mahdi (Bab), ni Baha'u'llah (Promis de tous les âges), ni Abdu'l-Baha (Centre de notre covenant), ni le Gardien de la Cause que je défend. D'ailleurs ceux-là sont tous décédés et c'est maintenant à la Maison Universelle de Justice qui est démocratiquement constituée que nous devons allégeance.

Qu'il se réclame un des héritiers ou collègues oeuvrant au sein de cet Arbre généalogique passe toujours, mais ceci ne lui confère aucun privilège, ni droit acquis. Pour le reste, je ne peux que lui lever mon chapeau quant au déploiement de ses connaissances et interactions avec les membres des forums dits religieux. C'est d'ailleurs en ce sens que je lui paierais un bon café à la table des noces si nous étions convoqués par le même son de trompette. Tiens, je t'en offre une tasse par la même occaz.

Image

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 23 mars17, 18:45

Message par Arké »

Paix,

Et bien vois-tu oiseau du paradis, jusqu'à il y a peu, je n'avais jamais entendu parler du Bâb ni de Baha'u'lah !
Certainement cette religion manque de publicité.
Je crois que P-A sera l'homme qui fera connaître au monde entier les valeurs bahaies.
Je le redis, en 1844 les signes de l'avènement du Fils de l'homme n'étaient pas tous présents.
Aujourd'hui ils le sont, c'est donc maintenant que nous devons être attentifs au retour de l'Esprit de Vérité.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 mars17, 05:47

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Paix,

Et bien vois-tu oiseau du paradis, jusqu'à il y a peu, je n'avais jamais entendu parler du Bâb ni de Baha'u'lah !
Certainement cette religion manque de publicité.
Je crois que P-A sera l'homme qui fera connaître au monde entier les valeurs bahaies.
Je le redis, en 1844 les signes de l'avènement du Fils de l'homme n'étaient pas tous présents.
Aujourd'hui ils le sont, c'est donc maintenant que nous devons être attentifs au retour de l'Esprit de Vérité.

Fraternellement.
Alors je vous envoie un signe en pays de reconnaissance et tant mieux si notre communauté peut compter sur votre soutien.

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 mars17, 06:01

Message par Arké »

Paix,

je crois que pour que cet homme, qui a les capacités pour redresser le monde, soit connu, ce serait utile que la communauté Bahaie soit tenue au courant de sa présence, ne croyez-vous pas ? sachant qu'il rendra bien plus à ceux qui auront eu foi en lui !

Fraternellement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 mars17, 06:13

Message par yacoub »

Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps, il brisera la croix, tuera le cochon et avec le Mahdi il tuera le Dajjal
puis il proclamera que seul l'islam est la religion agréé par Allah.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 mars17, 07:07

Message par Arké »

Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps, il brisera la croix, tuera le cochon et avec le Mahdi il tuera le Dajjal
puis il proclamera que seul l'islam est la religion agréé par Allah.
Tout à fait ! Mais n'allez pas croire qu'Islam = Coran !
Non, l'Islam est la soumission à Dieu chacun selon ses livres !

Donc un juif est d'Islam par la loi de Moïse.
Un chrétien est d'Islam par les commandements de Jésus-Christ.
Un mohamadien est d'Islam par le prophète Mohammed.

Et tous sont juste devant Dieu, s'ils suivent bien les commandements de leur livre saint !

Fraternellement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 mars17, 08:27

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Paix,

je crois que pour que cet homme, qui a les capacités pour redresser le monde, soit connu, ce serait utile que la communauté Bahaie soit tenue au courant de sa présence, ne croyez-vous pas ? sachant qu'il rendra bien plus à ceux qui auront eu foi en lui !

Fraternellement.
C'est la raison pour laquelle je lui ai offert de rencontrer notre communauté d'intérêt en France. La décision lui appartient d'accepter ou décliner l'invitation.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 24 mars17, 08:49

Message par Arké »

Pierre-Ali ne souhaite pas être connu physiquement parlant, ceci a été sa première condition donnée aux "chefs" du monde.
Il souhaite que ses idées (inspirées par l'Esprit-Saint), elles, soient prises en compte et appliquées.

On ne pourra, ainsi, pas reprocher à cet homme de courir après la notoriété, la reconnaissance,le pouvoir ni l'argent !
Quel candidat peut se prévaloir d'un tel désintéressement ?
Quel candidat à l'élection serait capable de pondre autant de solutions à nos problèmes ?

A ce jour, aucun !
Il est donc du devoir des croyants de faire pression sur nos dirigeants afin qu'ils prennent en compte les recommandations de P-A.
Et en informant tous les croyants du monde sur sa présence (retour) parmi nous, nous y arriverons !

Fraternellement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités