J'étais Jésus.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 26 août15, 16:27

Message par ladann »

lolll tu n'as jamais été jésus et ne le seras jamais car ci tu était jésus comme tu le prétend on serait depuis fort longtemps dans le royaume du père alors cesse de raconter des conneries lolllll et soumet toi au créateur et ne blasphème plus au nom de l èternel ton dieu

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 26 août15, 19:43

Message par ClaireFontaine »

Ladann, quel mal fait celui qui prétend être fils de dieu !? Quelle malveillance, quelle injustice et quel préjudice cause celui qui prétend ouvertement être fils de dieu ?? Moi je n'en vois aucun! Je n'y vois aucun mal et je ne comprends pas que celui là fasse l'objet de railleries, de moqueries, d'accusations par ce que cette seule prétention provoque l'irritation. Lorsque je tombe sur des ronces je ne me roule pas dedans, je les évite par ce que je n'aime pas me faire lacérer. Ce qui m'irrite, je l'évite... Si cela t'irrite d'entendre quelqu'un dire: je suis fils de dieu, pourquoi est ce que tu le frappes ?

Laisse le tranquille. Laissez le tranquille parce qu'il ne fait pas de mal.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 26 août15, 19:56

Message par Chrétien »

Disons que c'est du manque de respect par rapport à celui qui s'est sacrifié pour l'humanité...
Image

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 26 août15, 21:39

Message par ClaireFontaine »

Mais c'est exactement ce que reprochait le Sanhédrin à Jésus, son manque de respect. Ce qui justifie selon toi, Chrétien, que l'on frappe celui qui nous offense ? ( Ce n'était pas dans l'enseignement du messie.) Tu disais que tu ne jugeais pas, mais tu juges et tu sanctionnes de plus. Je te le redemande: Que lui reproches-tu de faire de mal en disant, je suis fils de dieu ?

Ce que tu juges être un manque de respect je ne le juge pas du tout de la même façon; je ne vois aucun manque de respect mais une prétention seulement. Toi même tu prétends être chrétien mais ce n'est pas parce que tu le dis que c'est la vérité, et si tu mens, qui cela regarde t'il ? Toi ou moi ? Toi seulement...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 26 août15, 21:43

Message par Chrétien »

ClaireFontaine a écrit :Mais c'est exactement ce que reprochait le Sanhédrin à Jésus, son manque de respect. Ce qui justifie selon toi, Chrétien, que l'on frappe celui qui nous offense ? ( Ce n'était pas dans l'enseignement du messie.) Tu disais que tu ne jugeais pas, mais tu juges et tu sanctionnes de plus. Je te le redemande: Que lui reproches-tu de faire de mal en disant, je suis fils de dieu ?
Jésus était le Fils de dieu...

Puisque tu parles de jésus, n'a-t-il pas tancé les pharisiens en les traitant d'hypocrites et de progénitures de vipères ?
Ce que tu juges être un manque de respect je ne le juge pas du tout de la même façon; je ne vois aucun manque de respect mais une prétention seulement. Toi même tu prétends être chrétien mais ce n'est pas parce que tu le dis que c'est la vérité, et si tu mens, qui cela regarde t'il ? Toi ou moi ? Toi seulement...
Je n'ai jamais eu la prétention de dire la vérité, moi, je cherche et j'émets des hypothèses...

"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1.

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
Image

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 26 août15, 22:26

Message par ClaireFontaine »

Ben voui, il a tancé ceux qui font preuve d'hypocrisie à juste titre; faut il savoir reconnaître un hypocrite. :)

Une prophétie ce n'est pas n'importe quelle parole, mais comme son nom l'indique: une prophétie. Notre ami ici présent ne nous fait pas une prophétie en disant je suis fils de dieu, il dit ce qu'il croit être vrai pour lui-même. Je ne trouve pas que ce soit préjudiciable à qui que ce soit. Maintenant le faux prophète si on le croise, on ne va pas le tuer quand même, on l'évitera simplement. T'es pas d'accord ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 27 août15, 16:29

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Ladann, quel mal fait celui qui prétend être fils de dieu !? Quelle malveillance, quelle injustice et quel préjudice cause celui qui prétend ouvertement être fils de dieu ?? Moi je n'en vois aucun! Je n'y vois aucun mal et je ne comprends pas que celui là fasse l'objet de railleries, de moqueries, d'accusations par ce que cette seule prétention provoque l'irritation. Lorsque je tombe sur des ronces je ne me roule pas dedans, je les évite par ce que je n'aime pas me faire lacérer. Ce qui m'irrite, je l'évite... Si cela t'irrite d'entendre quelqu'un dire: je suis fils de dieu, pourquoi est ce que tu le frappes ?

Laisse le tranquille. Laissez le tranquille parce qu'il ne fait pas de mal.

Tiens tiens... enfin des bonnes paroles.. merci de me rappeler que c'est si facile.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 27 août15, 21:55

Message par ClaireFontaine »

Futuriste a écrit :Ce topic est une vraie raillerie sur la personne de Jésus. Pourquoi perdez-vous votre temps à répondre à ce évadé de l'asile ?
Je trouve ce topic au contraire très constructif pour voir comment réagissent les uns et les autres à la prétention d'être fils de dieu... C'est sidérant! Curieusement rien n'a changé sous ce soleil. Jésus serait vraiment parmi nous qu'une telle parole lui vaudrait les récriminations, les condamnations, les jugements fallacieux d'un ramassis d'hypocrites prêt à lui tomber dessus comme des vautours sur une charogne pour l'insulter par ce qu'ils se sentent insultés... Mais insultés en quoi, pourquoi !? Un tel prétentieux ne mérite pas d'être crucifié que je sache mais il y en aura pour le faire avec beaucoup d'ardeur comme s'ils devaient garder la personne divine.

Le problème est que dieu se garde très bien pour garder tout aussi bien "tous ceux" qu'il a établi comme gardien et porteur de la parole. Il n'y a pas de blasphème à dire : je suis fils de dieu; si celui qui le prétend est porteur de la parole et des lois de dieu, alors il est bel et bien fils de dieu COMME Jésus. Tel est ce que disait le messie et la torah de Moïse. Et bien Futuriste que je réponde à ta question selon laquelle je perdrais mon temps, selon ton jugement, à répondre ce que tu qualifies de malade. Par ce que j'entends bien qu'un évadé de l'asile est un malade ou un fou! Je ne perds pas mon temps, je ne le perds jamais, si je réponds à celui qui exprime une telle prétention ce sera par désir de le connaître, de déterminer dans quelle mesure il s'exprime et si sa parole est en tout point semblable à celle du père. Si je découvre que sa parole est en tout point semblable à celle du père, alors je saurais que le royaume est venu jusqu'à moi tel que Jésus l'exprimait. Mais à cause de personnes mal avisées, de personnes crédules, injustes, malveillantes, à cause de l'hypocrisie dont ils font preuve. Le messie viendrait vraiment qu'il se ferait museler, insulter, battre pour les avoir offensé en disant: Je suis fils de dieu. Par ce qu'ils ne lui permettraient même pas de se justifier! On interdirait qu'il le fasse! Nous ne sommes pas sorti du jugement du sanhédrin dont les chrétiens prennent le relais pour mettre à mort tous ceux qui oseront exprimer une telle prétention.

Pour rappel, ce ne sont pas les injustes, les hypocrites, les malveillants qui hériteront du royaume de dieu mais ceux qui sont revenus de l'injustice, de la malveillance... Les premiers seront condamnés, ils n'auront aucune rémission et ils mourront dans leurs fautes, ni plus, ni moins, par ce qu'il faut "connaître" le messie pour entrer au royaume de dieu et plus encore il faut le reconnaître sans confusion aucune. On ne peut pas dire qu'ici sur ce topic un fils de dieu ait reçu une coupe d'eau, un morceau de pain ou un peu de réconfort; mais des coups de bâtons pour insultes, des coups de pieds pour irrespect, des clous pour blasphème.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé la moindre adhérence ici: un vide. :hi:

PS: Mais je ne désespèrerai pas d'en trouver quand même, l'avenir nous le dira.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 28 août15, 05:51

Message par Futuriste »

Clairefontaine a écrit :Je trouve ce topic au contraire très constructif pour voir comment réagissent les uns et les autres à la prétention d'être fils de dieu...
Ben, ils réagissent bien. Ils ne se sont pas laissés séduit par un loup ravisseur qui usurpe le titre de Fils UNIQUE de Dieu.

Matthieu 24:5,11
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.…
ClaireFontaine a écrit :C'est sidérant! Curieusement rien n'a changé sous ce soleil.
Ce qui est sidérant c'est surtout que NB disparaisse et que toi tu apparaisses pour faire son plaidoyer !
ClaireFontaine a écrit : Jésus serait vraiment parmi nous qu'une telle parole lui vaudrait les récriminations, les condamnations, les jugements fallacieux d'un ramassis d'hypocrites

Tout le monde sait comment Jésus viendra. Jésus lui-même a décrit comment se fera son retour. Nous reconnaitrons sa présence grâce aux signes qu'il a lui même décrit. Bon, maintenant si quelqu'un s'ennuie chez lui et ne trouve d'autres divertissements pour se distraire que celui de se faire passer pour le Christ dans un forum, alors je dis qu'il s'agit là d'un malade mental.

Heureusement que personne n'a accordé du crédit à ses dires. Cela lui aurait peut-être encouragé à faire de même dans d'autres forums.
ClaireFontaine a écrit : Il n'y a pas de blasphème à dire : je suis fils de dieu; si celui qui le prétend est porteur de la parole et des lois de dieu, alors il est bel et bien fils de dieu COMME Jésus.
Tu n'as pas dû remarquer que le topic est intitulé "J'étais Jésus ", ce qui est très grave étant donné que ce n'est pas la même chose avec "je suis fils de Dieu". En effet, Jésus est Le Fils unique de Dieu alors que nous sommes fils de Dieu par l'Esprit d'adoption. Usurper le titre de Christ est un blasphème à l'encontre de Jésus qui est et tu le sais sans doute le Fils UNIQUE engendré de Dieu. De pareilles personnes étaient punis de mort par la loi mosaïque. Alors ton ami doit remercier Dieu que cette loi ne soit plus en vigueur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 28 août15, 06:05

Message par indian »

Futuriste a écrit :[Tout le monde sait comment Jésus viendra. Jésus lui-même a décrit comment se fera son retour. Nous reconnaitrons sa présence grâce aux signes qu'il a lui même décrit.

Ca j'aimerais tellement en apprendre plus sur ces signes et la description de son retour,...
vous en savez un peu? SVP.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 28 août15, 09:23

Message par ClaireFontaine »

Futuriste a écrit :Ben, ils réagissent bien. Ils ne se sont pas laissés séduit par un loup ravisseur qui usurpe le titre de Fils UNIQUE de Dieu.
Matthieu 24:5,11Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.…
Jésus quand à lui fut qualifier de démon entre autres choses, s'il avait fait l'unanimité sur la valeur de son témoignage aux yeux de tous, beaucoup n'aurait pas souhaité sa mort.
Futuriste a écrit : Ce qui est sidérant c'est surtout que NB disparaisse et que toi tu apparaisses pour faire son plaidoyer !
Je déplore qu'il disparaisse... C'est bien dommage par ce qu'ils sont rares ceux qui formules de telles prétentions.
Futuriste a écrit : Tout le monde sait comment Jésus viendra. Jésus lui-même a décrit comment se fera son retour. Nous reconnaitrons sa présence grâce aux signes qu'il a lui même décrit. Bon, maintenant si quelqu'un s'ennuie chez lui et ne trouve d'autres divertissements pour se distraire que celui de se faire passer pour le Christ dans un forum, alors je dis qu'il s'agit là d'un malade mental.

Heureusement que personne n'a accordé du crédit à ses dires. Cela lui aurait peut-être encouragé à faire de même dans d'autres forums.
Pour recevoir du crédit à ses dires, il faut quelques réponses, or, qui le laissait parler !? Jésus lorsqu'il fut interrogé sur ce sujet se tu lui aussi sachant bien que ses accusateurs n'entendraient rien à ses justifications. Non par ce qu'elle étaient insensées pour valoir d'être un malade mais par ce que ses accusateurs n'auraient portés aucun crédit à aucune de ses justifications. Sa condamnation était arrêté et rien ne pouvait l'empêcher. C'est cela l'injustice, c'est comme cela qu'elle s'exerce, nul besoin de justifier, c'est inutile... Les injustes condamnent et rien (sur terre) ne vient s'y opposer. Histoire de faire valoir son libre arbitre à la malveillance et à l'hostilité. Libre de devenir des criminels !
Futuriste a écrit : Tu n'as pas dû remarquer que le topic est intitulé "J'étais Jésus ", ce qui est très grave étant donné que ce n'est pas la même chose avec "je suis fils de Dieu".

A mon avis, celui qui prétendra avoir été Jésus ne peut passer à côté du fait qu'il le restera éternellement; mais c'est un autre point...
Futuriste a écrit : En effet, Jésus est Le Fils unique de Dieu alors que nous sommes fils de Dieu par l'Esprit d'adoption.

Si tu étais fils de dieu ton esprit serait droit, je te trouve tordu. De fait tu ne l'es pas, tu n'es pas un fils de dieu. Ton esprit n'a rien à voir avec celui de dieu qui est juste, bienveillant, accueillant et surtout très intelligent. Je souhaitais interroger NB pour connaître son esprit justement mais lorsque je suis arrivée sur ce topic je constatais qu'on lui avait jeté beaucoup de pierres déjà. Vous l'avez lapidé de railleries, de moqueries, d'hostilité, de rejet comme s'il avait commis un crime !
Futuriste a écrit : Usurper le titre de Christ est un blasphème à l'encontre de Jésus qui est et tu le sais sans doute le Fils UNIQUE engendré de Dieu. De pareilles personnes étaient punis de mort par la loi mosaïque. Alors ton ami doit remercier Dieu que cette loi ne soit plus en vigueur.
Je n'ai jamais entendu dans la parole de dieu qu'usurper le titre de Christ relevait du blasphème, c'est une première pour venir de ton esprit c'est certain. Par contre, je sais que quiconque insultera par ses moqueries, ses railleries l'esprit de vérité sera condamné pour toujours et à jamais, c'est tout aussi certain. Christ ou messie désigne celui qui a reçu le don de dieu, l'huile de messianité. Il y en a qui sont vraiment fils de dieu dès lors que dieu leur enseignait la parole, ils sont fils de dieu. (et ce n'est pas par adoption mais pour avoir eu le cœur pur.)

A bonne entendeur. :hi:

Mar 3.28. Amén, je vous dis: tout sera remis aux fils des hommes, les fautes, les blasphèmes autant qu'ils blasphèment.
Mar 3.29. Mais le blasphémateur contre le souffle sacré n'a pas de rémission en pérennité, mais est passible de faute en pérennité.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 29 août15, 00:02

Message par Futuriste »

ClaireFontaine a écrit :Jésus quand à lui fut qualifier de démon entre autres choses, s'il avait fait l'unanimité sur la valeur de son témoignage aux yeux de tous, beaucoup n'aurait pas souhaité sa mort.
C'est vrai. Mais c'est différent aujourd'hui. Car du fait que Jésus a décrit les signes précurseurs de son avènement, beaucoup sont avertis et sauront le reconnaitre. Tu peux dire à ton ami d'aller se rhabiller. Car ce sera difficile pour lui d'abuser quelqu’un ici. Grâce aux signes que nous a donnés Jésus, ton plaisantin qui s'amuse à rigoler sur des choses sacrées n'est pas crédible.
ClaireFontaine a écrit :Je déplore qu'il disparaisse... C'est bien dommage par ce qu'ils sont rares ceux qui formules de telles prétentions.
Pauvre ClaireFontaine. :( Comment vas-tu faire maintenant qu'il a pris ses jambes à son coup quand il a compris qu'il n'avait aucun intérêt ? Bon. Je sais. Tu vas lui envoyer un MP au cas où il revient faire une seconde tentative d'usurpation d'identité. Ainsi il n'aura pas besoin d'ouvrir un topic, ça risquerait de lui foudre encore la trouille. Il devra donc communiquer avec toi par MP. C'est une idée de génie de ma part qui fera de toi la main droite de Jésus étant donné que tu seras le seul à recevoir des enseignements du Christ sur terre. Tu sais ce que ça signifie être la main droite de Jésus quand on considère les myriades de galaxies visibles et invisibles ? C'est démentielle ! Tu seras incommensurablement surpuissant ! Sangoku ne t'arrivera même pas à la cheville.
Pense à moi quand tu seras devenu trop puissant.

ClaireFontaine a écrit :Si tu étais fils de dieu ton esprit serait droit, je te trouve tordu.
:lol: :lol: :lol: :lol Juste drôle étant donné que tu te fais avocat de celui dont l'attitude n'aurait pas été agréé par Jésus. Et qu'en plus tu te fais plus mécréant que les athées en écrivant toujours Dieu avec petit "d".
ClaireFontaine a écrit :Je n'ai jamais entendu dans la parole de dieu qu'usurper le titre de Christ relevait du blasphème,
En même temps, dans la Bible, il n'est nulle part énuméré tous les blasphèmes qui existent.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 29 août15, 01:05

Message par ClaireFontaine »

Je t'ai donné mon point de vue Futuriste, tu en faisais ce que tu voulais, autant que ton point de vue j'en faisais ce que je voulais. Bonne route... :superman:

npB

[ Aucun rang ]
npB
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 18 août15, 01:28
Réponses : 0

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 29 août15, 07:20

Message par npB »

ClaireFontaine a écrit :A mon avis, celui qui prétendra avoir été Jésus ne peut passer à côté du fait qu'il le restera éternellement; mais c'est un autre point...
Dans l'autre monde je n'étais pas arabe mais blanc comme maintenant, et j'avais un physique assez proche de maintenant, mais j'étais très jeune d'apparence et sans défaut ; en fait, avoir des défauts était quelque chose de nouveau et de non souhaité par moi. Jésus était une mauvaise vie de mon existence et non moi. J'ai dû aussi mourir à cette époque car mes capacités étaient innées, hors je devais les obtenir comme je vais les obtenir, par moi même, et à ce moment, j'aurais le pouvoir de rester, mais je ne suis pas un mauvais épisode de moi, lorsque j'aurais fini, je ferais finir la souffrance. Mon vrai nom n'est pas Jésus, je ne me souviens pas de mon vrai nom, mais je connais mon tétragramme dans cette mauvaise mission : JyCS.

Vous parlez de prétention, mais c'est une erreur. Il n'y a rien d'autre que la gêne d'avoir l'air de prétendre être un autre, mais je ne ressent plus rien donc je ne suis plus gêné. Il y a un an, je n'avouais pas ce genre de chose, car je ressentais encore les mauvais sentiments que sont satan. Il n'y a aucune prétention à être Jésus, il n'y aurait qu'une honte à vouloir être quelqu'un d'autre que soit. Il n'y a aucune prétention à être le fils de dieu, celui là que je connais bien et que je renie pour avoir créé l'humanité et ses abominations, mais cela me regarde. Seule la justice est une raison d'être fier, ni d'être fils d'un, ou d'être roi de, et l'orgueil est un des sentiments du satan, qui n'est pas un être.

Vous me demandiez ce qu'est la justice, c'est le schéma commun du fonctionnel. Dieu a construit le cosmos sur un schéma qui est un fractale et qui se répète à toute entité fonctionnelle. C'est l'ordre qu'il a substitué au chaos, qui je crois me souvenir, était ce qui existait avant, lorsqu'il était le seul à exister. Ainsi, la fonction d'une planète fonctionnelle est de permettre la vie, la fonction d'un feu fonctionnel est de créer et de détruire un état, sans brûler la terre ou l'eau. Mais dans un système fonctionnel, une entité fonctionne d'abord en qualité, puis en quantité, ainsi chaque chose fonctionnelle, fonctionne la plupart du temps à de nombreux buts différents. Le problème dans les actes de dieu vient du fait qu'il a laissé sur Terre des humains qui ont une conscience, mais qui ne maîtrisent pas cette justice qui est le schéma commun. Il voulait qu'ils la comprennent et la maîtrisent d'eux même, qu'ils se l'approprient, mais il s'est produit des abominations et il le savait car il transcende le temps de l'univers. La justice doit être respectée pour que des consciences différentes puissent faire ce qu'elles veulent sans restriction, comme lorsque j'étais un ange et que le mal n'existait pas encore dans ma conscience, mais sans que ces consciences ne risquent de se faire injustice entre elles. Il a résolu le problème pour lui, par la transcendance de ces règles, et par la présence d'un concret et d'un abstrait, ainsi, si le concret est un monde partagé où vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, l'abstrait dont l'allusion à l'homme est son esprit, lui permet d'imaginer ce qu'il veut, et d'utiliser sa propre conscience, s'il transcende, pour faire ce qu'il veut et même ce qui serait injuste aux autres consciences, comme si c'était réel. C'est un aspect, un résumé de ce qui se passe sur Terre ; pour être plus juste en quantité dans mes propos, je devrais parler par allusion.

Lorsque vous parlez d'être fils de dieu comme si c'était une gloire, vous faites erreur. Même si dieu avait été irréprochable, cela aurait quand même été une erreur. Je vous donne mon point de vue, la gloire n'est pas intéressante, seule la justice compte. La seule entité à suivre n'est pas une conscience, mais le cosmos lui même, qui est l'ordre, le schéma commun, la justice. Je ne ressent pour le moment plus d'émotion, à cause de mes efforts pour transcender, c'est sans doute pour cela que la gloire ne m'intéresse pas. Mais je sais quand même qu'elle est superficielle. Mon état actuel me réduit à l'innocence et la sagesse, sans émotion, c'est l'état animal ; cela me fait penser que rechercher la gloire n'est pas quelque chose d'honnête, même si celle-ci était intéressante. Dans un monde où l'injustice est abominable et permanente, celui qui la combattra sera infiniment plus glorieux qu'un fils de dieu qui ne la combat pas, ou qu'un dieu qui l'a créée volontairement.

Certains se prétendent messie et séduisent des gens. Moi je ne séduit personne. Ma mère est Marie et lave mes loques quand je les lui donne, elle m'apporte de la nourriture pour survivre dans cette condition de torture, et je ne suis pas sorti de chez moi durant des mois pour ne pas perdre de temps. Je lui donne presque tout mon argent pour qu'elle le distribue, et donne le reste à mon frère qui semble être Gabriel, et il se réveille aussi sans que je ne l'aide, en même temps que moi. Je ne savais même pas que son second nom était Gabriel, j'ai cru comprendre avant cela qu'il avait été Clovis et Saint Louis, cela n'était pas étonnant, car de plus, ces rois ont fait de la France le pays du nouveau testament, et sa forme est le centre de l'étoile de David. Son fils s'appelle Heili, hors nous ne fûmes ni arabes ni religieux, il a 3 ans et semble avoir une âme des justes.
En fait, je suis en polarité avec les faux messies, je n'ai pas d'attache matérielle, ni pour ce faux argent.
http://img15.hostingpics.net/pics/73431 ... 203942.jpg
Modifié en dernier par npB le 29 août15, 12:13, modifié 1 fois.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: J'étais Jésus.

Ecrit le 29 août15, 07:47

Message par ClaireFontaine »

npB a écrit :Lorsque vous parlez d'être fils de dieu comme si c'était une gloire, vous faites erreur. Même si dieu avait été irréprochable, cela aurait quand même été une erreur.
Être fils de dieu est une gloire pour (le père) dieu non pour (le fils) l'homme... L'amour n'est il pas une gloire pour triompher de tout !?
indian a écrit :Ca j'aimerais tellement en apprendre plus sur ces signes et la description de son retour,...
vous en savez un peu? SVP.
Merci
David
Il y a beaucoup de gens qui demandent, beaucoup, mais ce qu'ils demandent lorsqu'ils le reçoivent ne leur plait pas. C'est ainsi que certains font les dégouté. Croire que ce qui vient de dieu est bon pour tous est faux, ce n'est pas pour tous les goûts, le pain du ciel (comme disait le messie) sera amer pour beaucoup et ils éprouveront de s'y empoisonner. C'est comme les vautours qui mangent de la charogne, si tu leur donnes du pain ils vont bouder par ce que tout ce qu'ils demandent c'est de la chair avariée. Mais ça la charogne ça ne tombe pas du ciel, alors bien sûr tous le monde ne sera pas satisfait. Il faut penser à la satisfaction. Rien n'est plus important au cœur des hommes que la satisfaction, il faut qu'ils aient comme ils veulent, sans surprise, sans étonnement.

Es-tu sûr de ce que tu demandes !? Es-tu sûr d'être prêt à le recevoir !? Es-tu sûr d'avoir tout perdu de sorte que ce qui tombera te satisfasse ? J'entends bien qu'un affamé (même un vautour) sera très reconnaissant de recevoir ne serait ce que des miettes. A crever de faim, on mangerait n'importe quoi. Nous sommes donc bien comme je le souligne dans une situation d'urgence et non pas à vouloir remplir une coupe déjà pleine. Ta question, ce sont les affamés, les assoiffés, les désespérés qui en reçoivent une réponse lorsqu'ils sont vraiment dans une telle situation. Dieu est miséricordieux avec ces derniers seulement quand aux autres qu'ils se recyclent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités