La bête qui monte de la mer

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 10 juin20, 05:56

Message par prisca »

Une seule bête qui est décrite de plusieurs façons, selon les circonstances contextuelles.

Car il n'y a qu'un ennemi = le diable lequel se décline sous plusieurs formes selon la puissance que lui confère ses adeptes car le diable tient sa force du nombre de ses émules.

***Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


La bête est internationale, la bête tout comme le dragon est UNE MACHINE LOURDE une institution, tout comme nous pouvons dire que le 3ème reich ce sont des généraux, des colonels, des soldats, des troupes, des véhicules lourds, des demeures réquisitionnées, des débats, des foules rassemblées. La bête c'est le mal dans toute sa puissance, et le dragon lui donne sa puissance (c'est écrit) lui donne son trône (c'est écrit) lui donne une grande autorité (c'est écrit).

La bête ce sont satan et les adeptes réunis qui se comptent de tous pays, Portugais Allemands etc....(héraldiques léopard ours lion)

Le dragon ce sont les hauts placés, les décideurs, les meneurs, ceux qui ont intronisé la bête sur le trône donc, ceux qui préparent le discours de satan. Le dragon donne le trône à satan donc c'est écrit qu'ils intronisent satan.

Pour l'intronisation il y a eu plusieurs rois mais le dernier est satan, et il est dernier de cette dynastie, il n'y a plus d'autre roi après lui.
Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 10 juin20, 09:26

Message par Pollux »

Difficile de trouver des gens qui veulent discuter ici quand tout ce qui les intéresse c'est de prêcher.

Ajouté 30 minutes 48 secondes après :

Apocalypse 13: 5-7
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.


Je donnerai mon interprétation de ces versets le 24 juin prochain (Fête nationale des Québécois :) ).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 10 juin20, 11:25

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 10 juin20, 09:57 Difficile de trouver des gens qui veulent discuter ici quand tout ce qui les intéresse c'est de prêcher.
Tu les encourage.
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 juin20, 03:00, modifié 1 fois.
Raison : En principe, S-G propose peut-être ici de ne pas y répondre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 11 juin20, 21:23

Message par prisca »

Prophète Jérémie parle de Babylone, sachant que Babylone est une ville qui existe aujourd'hui puisque l'Apocalypse la désigne comme étant la ville mère des impudiques et des abominations de la terre Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Jérémie 42 La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. 43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe aucun homme.
44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée ! 45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel !


Les prophéties de Jérémie désignent donc cette ville maudite submergée par les flots, "les villes" ravagées, notez que "villes est au pluriel" alors que Babylone est une ville, et il s'agit là des héraldiques à savoir que devant pape François, tour à tour, l'Allemand dit la lecture du jour en langue allemande, ensuite vient le prêtre Portugais, suivi du prêtre Arabe, suivi du prêtre Espagnol etc...... Par conséquent les villes ravagées représentent le monde ravagé par ces tenants au titre de décideurs dans la foi, foi qu'ils ont bafouée.

Terre aride et déserte est l'image de la désolation, plus rien ne pousse, la semence du SEMEUR la semence de Jésus donc n'a pas germé.

Rappelez vous Marc 4 qui dit que satan se tient là sur le cheminement des gens et vient leur dérober la semence qui croit en eux pour mettre la sienne et JESUS dit que volontairement IL parle en paraboles afin que les gens ne comprennent pas, et ne comprenant pas, ainsi ils ne se convertiront pas, car s'ils se convertissent, inévitablement le catholicisme leur ôtera la semence de Jésus en eux, et ils mourront, la terre est aride, la terre n'est pas fertile, le terrain est mauvais, il n'y a aucune nourriture spirituelle qui croit.

DIEU châtie ROME la prostituée, la truie est retourné à ce qu'elle a vomi. Rappelez vous Pierre qui le dit.

Et le monde n'ira plus vers ROME la muraille est tombée, l'impudicité a gagné les murs de ROME, les gens rient des prêtres ridiculisés car eux donnent des leçons au monde mais montrent une image de pervers, le scandale a ébranlé l'Eglise, DIEU a fait exprès car rappelez vous Romains 1, car puisque les catholiques par la trinité ont dit que Jésus est un homme, ils ont rabaissé Jésus, donc DIEU ne les élève pas spirituellement, DIEU les laisse à leurs sens réprouvés, et ils se prendront de passion d'hommes avec les hommes, et l'homosexualité sera une honte pour eux, la muraille est tombée, le masque est tombé, ils montrent leur véritable visage, le visage du bouc.

SORTEZ du catholicisme mon peuple dit DIEU car vous y perdrez la vie puisqu'ils font mourir vos âmes.

Et rester parmi eux c'est attiser la colère de DIEU car c'est participer activement à leur néfaste manufacture.

Puisque Babylone a été submergée par les flots, à savoir ROME >> la bête montera de la mer et le coup fatal lui sera donné, à la fin des Temps.

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.



Héraldiques -- léopard, ours, lion ----

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 12 juin20, 03:53

Message par prisca »

[EDIT] Jérémy annonce que les eaux submerge Babylone la Grande et donc la bête à la fin des Temps montera de la mer.

La bête étant satan lié durant 1000 ans, détaché ensuite, et apparaissant sous l'apparence d'un 8ème roi.

satan est Constantin, le 8ème roi est le pape François.

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juin20, 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une citation provenant d'un message supprimé & Hors-sujet
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 12 juin20, 05:53

Message par prisca »

Jérémie 42 La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. 43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe aucun homme.
44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée ! 45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel !



Babylone couverte par les flots.

La bête sort des flots pour connaitre sa capture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 13 juin20, 03:47

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 12 juin20, 05:53 Jérémie 42 La mer est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots. 43 Ses villes sont ravagées, La terre est aride et déserte; C'est un pays où personne n'habite, Où ne passe aucun homme.
44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée ! 45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel !



Babylone couverte par les flots.

La bête sort des flots pour connaitre sa capture.
Là il s'agit de la ville de Babylone en tant que capitale de l'empire babylonien, qui fut vaincu par les Médo-Perses en 539 avant notre ère. C'est la Babylone qui a préfiguré Babylone la grande de l'Apocalypse.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 17 juin20, 11:22

Message par JPG »

Faudrait pas négliger la parole donnée à Ézéchiel, chapitre 29 :

"... Fils d'homme, tourne ta face contre le Pharaon, le roi d'Égypte, et prophétise contre lui et contre l'Égypte toute entière. Parle, et dis : Ainsi dit le Seigneur, L'Éternel : Voici, j'en veux à toi, le Pharaon, roi d'Égypte, grand monstre des eaux, couché au milieu de ses fleuves, qui dis : mon fleuve est à moi, et je men le suis fait ! ..."

Il est évident que L'Éternel Dieu définit en Ézéchiel qui est la bête monté de la mer.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 23 juin20, 20:13

Message par Jean Moulin »

JPG a écrit : 17 juin20, 11:22 Faudrait pas négliger la parole donnée à Ézéchiel, chapitre 29 :

"... Fils d'homme, tourne ta face contre le Pharaon, le roi d'Égypte, et prophétise contre lui et contre l'Égypte toute entière. Parle, et dis : Ainsi dit le Seigneur, L'Éternel : Voici, j'en veux à toi, le Pharaon, roi d'Égypte, grand monstre des eaux, couché au milieu de ses fleuves, qui dis : mon fleuve est à moi, et je men le suis fait ! ..."

Il est évident que L'Éternel Dieu définit en Ézéchiel qui est la bête monté de la mer.
Non. La bête qui monte de la mer ne se limite pas à l'Egypte du temps d'Ezéchiel, ni même à l'empire égyptien dans son ensemble. Il s'agit de l'ensemble du système politique qui a dominé l'humanité au fil des siècles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 24 juin20, 10:28

Message par Pollux »

Apocalypse 13: 4-6
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.


Bataille de Beauport (31-07-1759) ------------------- {42 mois et 10 jours} -------------------> Traité de Paris (10-02-1763)

https://www.ephemeride.com/calendrier/ ... &year=1763

"La bataille de Beauport ou de Montmorency est un affrontement majeur qui s'est déroulé le 31 juillet 1759 entre les Forces armées britanniques et françaises durant la guerre de la Conquête du Canada, partie intégrante de la guerre de Sept Ans. Il s'agit de la première des trois batailles entourant la campagne de la ville de Québec, capitale coloniale de la Nouvelle-France, en 1759 et 1760."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Beauport

Apocalypse 13: 7-8
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.


Comme je l'ai démontré l'Apocalypse fait référence au Québec en parlant de la terre sainte. Les saints mentionnés ici sont donc les québécois.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=84&t=66209

Daniel 12: 5-11
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps*, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


* Un temps= 7 ans. La moitié d'un temps= 3½ ans (42 mois).

42 mois et 10 jours = 1290 jours

Cette prophétie relate la conquête de Québec en 1759 et le régime militaire instauré au Canada jusqu'à la signature du traité de Paris en 1763 qui met fin à la guerre de Sept Ans.

Image

Le fleuve c'est le Saint-Laurent. L'homme en deçà du bord du fleuve c'est le marquis de Montcalm, commandant des troupes françaises en Amérique du Nord. Celui au delà (vêtu de lin) c'est James Wolfe, général britannique. C'est durant cette bataille que les britanniques ont remporté la victoire.

Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 27 juin20, 10:56

Message par JPG »

Jean Moulin a écrit : 23 juin20, 20:13 Non. La bête qui monte de la mer ne se limite pas à l'Egypte du temps d'Ezéchiel, ni même à l'empire égyptien dans son ensemble. Il s'agit de l'ensemble du système politique qui a dominé l'humanité au fil des siècles.
Pas que cela ... c'est aussi le monde dans lequel nous vivions avant de naître de nouveau en Dieu. Et bien plus ... récemment, quelque mois, une vision en songe : "j'étais sur le bord d'un lac, en observation. Je regardais sur la rive opposé du lac, là où ces gens insouciants s'adonnaient à des jeux d'humains sur le lac. Puis je posai mon regard sur la profondeur des eaux du lac et je la vis, une bête tortueuse nageant dans les eaux du lac, allant comme un serpent vers les insouciants qui ne voulais que s'amuser inconsciemment." Mais, je vais me retenir un peu ...

Content que le Seigneur t'instruise aussi ...
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

palin-drome

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin20, 18:23
Réponses : 0

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 27 juin20, 18:55

Message par palin-drome »

Jean Moulin a écrit : 01 juin20, 21:09 Non, la bête n'est pas Satan. Satan est une personne bien définie dans la Bible.
Je le crois aussi.
Mais pas sous forme de personne, Satan n'a pas de forme ou de corps;
Il existe sous forme d'entité immatérielle et intemporelle capable d'interagir avec nous et en nous.

Luc 10:18 Jésus leur dit: «Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Luc 22:3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariot, qui faisait partie des douze,

Ajouté 2 heures 20 minutes 9 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 07:31 Il doit y avoir une faute de copie car sept têtes pour dix cornes, ce n'est pas logique.
Une corne n'est pas une corne, une corne est un pouvoir, ou un homme de pouvoir:

Daniel 8:21 Le bouc, c'est le roi de Grèce. La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.

Daniel 8:8 Le bouc est devenu très grand mais, lorsqu'il a été puissant, sa grande corne s'est brisée. Quatre grandes cornes ont poussé à sa place, aux quatre coins du ciel.

* Le livre de Daniel et les révélations sont indissociables pour la compréhension.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 27 juin20, 22:39

Message par prisca »

La bête = le bouc = le diable = satan = le serpent = le dragon car :

1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Donc le diable n'est pas un mais légion puisque le diable est "celui qui pèche".

car :

1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.


Etre sobre c'est avoir les idées claires.
Donc Dieu nous dit d'avoir les idées claires car le diable qui est "ceux qui pèchent" rode pour nous dévorer.

car :

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

c'est écrit.

car :

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Le diable est à gauche, lui et ses anges, et à gauche nous savons qu'il y a les boucs

car :

Matthieu 25:33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

c'est écrit.

La bête = le bouc = le diable = satan = le serpent = le dragon
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 27 juin20, 22:52

Message par Jean Moulin »

palin-drome a écrit : 27 juin20, 21:15 Je le crois aussi.
Mais pas sous forme de personne, Satan n'a pas de forme ou de corps
Le mot "personne" ne désigne pas forcément un être matériel.
palin-drome a écrit : 27 juin20, 21:15 Luc 22:3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariot, qui faisait partie des douze,
Selon moi, c'est une image qui signifie que Judas tomba complètement sous l'influence de Satan.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 02 août20, 03:05

Message par Pollux »

Apocalypse 13: 16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,


Image

17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

L'unité monétaire dans la Rome antique était le denier. On emploi encore ce mot au pluriel de nos jours pour désigner des ressources financières ou l'argent de l'État (deniers publics).

En gematria occidentale (ou anglaise) :
  • deniers = 666
On emploi aussi le mot "sous" pour désigner de l'argent.
  • sous = 666
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Toujours en gematria occidentale :
  • Satan's = 666
Satan est le prince de ce monde et le "s" à la fin indique l'appartenance.

Ce qui appartient à Satan c'est le monde (l'humanité) et par conséquent l'homme.

666 = le nombre de la bête = le nombre de l'homme

- La marque de la bête c'est celle du baptême (onction).

- Le nom de la bête c'est l'homme.

- Le nombre de son nom c'est 666.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités