La bête qui monte de la mer

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

La bête qui monte de la mer

Ecrit le 18 mai20, 10:59

Message par Pollux »

Apocalypse 13

1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Image

-------------------------------- Armoiries du Canada --------------------------------

ImageImage

2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

La bête qui monte de la mer c'est l'Empire britannique et le dragon c'est la Grande-Bretagne.

Les 7 têtes sont les 7 colonies/territoires britanniques avant 1775:
  • Iles Fidji
  • Gibraltar
  • Bermudes
  • Bahamas
  • Jamaïque
  • Canada
  • Nouvelle-Angleterre
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

Image

------------------ Révolution américaine (1775-76) -------------------
Modifié en dernier par Pollux le 23 mai20, 19:22, modifié 4 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 20 mai20, 07:31

Message par Saint Glinglin »

Il doit y avoir une faute de copie car sept têtes pour dix cornes, ce n'est pas logique.

Dn 7.6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Cet animal a quatre têtes mais pas de cornes.

Dn 7.7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Celui-ci n'a visiblement qu'une seule tête.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 20 mai20, 12:35

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 07:31 Il doit y avoir une faute de copie car sept têtes pour dix cornes, ce n'est pas logique.
Ça dépend de la définition qu'on donne aux cornes. Apocalypse (13:1) parle de 10 diadèmes sur les 10 cornes.

Si on ajoutes les trois couronnes de George III (roi d'Angleterre, roi d'Irlande et prince-électeur du Hanovre) aux sept colonies/territoires on arrive à dix "diadèmes" au total.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 20 mai20, 18:37

Message par Saint Glinglin »

Je te signale que l'empire britannique n'existait pas à l'époque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 23 mai20, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Cette bête est l'empire romain contre lequel les zélotes juifs sont partis en guerre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 23 mai20, 19:06

Message par Pollux »

Apocalypse 13: 11-12
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

"(En 1764) Benjamin Franklin est nommé agent des colonies à Londres, (soit l'ambassadeur de fait non seulement de la Pennsylvanie, mais aussi du Massachusetts, du New Jersey et de la Géorgie. Il est de retour en Angleterre le 9 décembre, où il accoste à l'île de Wight. Il reste onze ans à ce poste."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Franklin

13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Image

14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

Image
------------------ (Publié en 1754) ------------------

15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Image
-------- (Version publiée dans le "New York Gazette") --------

Paroles dans la bouche du serpent => "Unite and conquer" => "Unir et conquérir"

L'idée du serpent segmenté fut reprise en 1774 pour promouvoir l'union des états:

Image

Ici le serpent affronte le dragon (la Grande-Bretagne).
Modifié en dernier par Pollux le 23 mai20, 19:27, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 24 mai20, 06:38

Message par Eliaqim »

Bonjour,
J'ai modéré rapidement ce sujet des messages troll !

:hi:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 24 mai20, 07:48

Message par Pollux »

Eliaqim a écrit : 24 mai20, 06:38 Bonjour,
J'ai modéré rapidement ce sujet des messages troll !

:hi:
OK. Merci !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 24 mai20, 13:06

Message par JPG »

Je vais vous donné un coup de main, si non, vous y arriverez jamais.

Un indice ... la mer, ce sont les humains. La bête qui monte de la mer ... c'est l'organisation structurer par les humains pour dominer sur la terre.

Bon, je crois que vous êtes assé vaillant pour trouver le reste.

Les dix cornes ... sont subalternes au sept têtes, elles ne sont pas sur les têtes.

Commencez donc avec cela.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 26 mai20, 04:12

Message par prisca »

Apocalypse 13:2
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Le dragon donne de la force à satan

Le dragon est une lourde machine.

Nous parlons par exemple de "lourde machine judiciaire" en parlant de l'institution judiciaire de la magistrature.

Et bien le dragon est une lourde machine RELIGIEUSE et satan ne serait pas satan si ses acolytes ne lui prêtaient pas main forte, et tout font bouger le dragon, car tous le maintiennent en vie, ils sont tous actifs dans le mal, satan et ses adeptes, car satan tout seul aurait pu mourir, mais il vit grâce à ses suppots de satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 30 mai20, 23:03

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 07:31 Il doit y avoir une faute de copie car sept têtes pour dix cornes, ce n'est pas logique.
Parce que, une bête à sept têtes, pour toi pas de problème, c'est logique. Mais avec sept et dix cornes là non, ça n'est pas logique. :lol:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 30 mai20, 23:31

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 26 mai20, 04:12 Et bien le dragon est une lourde machine RELIGIEUSE
Pas du tout, d'après la Bible, le dragon c'est Satan.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 31 mai20, 12:28

Message par JPG »

Voilà, de temps en temps faut mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t". Si non, la chatte nourris les chiaux et la chienne nourrit les chatons.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 31 mai20, 20:24

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 30 mai20, 23:31 Pas du tout, d'après la Bible, le dragon c'est Satan.
Oui c'est satan.

Apocalypse 13:2
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


La bête c'est satan
Le dragon c'est satan

La bête c'est le prêtre Portugais, le prêtre Allemand, le prêtre Italien, le prêtre Espagnol (héraldiques léopard, ours, lion).

La bête c'est le 8ème roi assis et qui dirige l'audience.

Le dragon donne sa puissance à la bête et le dragon c'est la Curie toute entière, cardinaux etc.

satan c'est toute la machine religieuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La bête qui monte de la mer

Ecrit le 31 mai20, 20:42

Message par ESTHER1 »

OUI, la machinerie religieuse c'est SATAN. Elle détruit les individus, les familles et les nations mais le Sauveur et Rédempteur de l'humanité veille sur nous et aura le dernier mot. SATAN nous a donné le mal mais Vive Jésus et Vive sa Croix nous ne l' avons Plus ! :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités