Je suis l'un des deux oints

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 03:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 janv.22, 03:04
Je ne sais pas pourquoi tu appelles ça "virer de bord" mais entre Québécois et Français on ne se comprend pas toujours.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 03:09

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 22 janv.22, 03:03 Je dois rester incognito malheureusement.

Même ma famille et mes amis ne doivent pas être mis au courant.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Je vous est offert de voir qui vous êtes réellement ! De confirmer ce que vous êtes... C'est à vous de voir !
Je ne forcerai jamais personne à le faire. Ha oui, je vous ai déjà parlé qu'en plus, j'augmente vos capacités ?
Sur ce, que votre chemin soit éclairé.

Votre frère Dragonblanc :romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 22 janv.22, 03:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 03:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 janv.22, 03:08 Je ne sais pas pourquoi tu appelles ça "virer de bord" mais entre Québécois et Français on ne se comprend pas toujours.
Virer de bord c'est pour un bateau.

Tu passes d'une rive à l'autre car embarqué dans un déménagement involontaire.

Sinon c'est vrai que "virer de bord" c'est aussi une expression française, on l'utilise souvent pour les politiques qui retournent leur veste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 03:16

Message par Pollux »

dragon blanc a écrit : 22 janv.22, 03:09 Je vous est offert de voir qui vous êtes réellement ! De confirmer ce que vous êtes... C'est à vous de voir !
Je ne forcerez jamais personne à le faire. Ha oui, je vous ai déjà parlé qu'en plus, j'augmente vos capacités ?
Sur ce, que votre chemin soit éclairé.

Votre frère Dragonblanc :romance:
En fait je sais très bien qui je suis mais à l'inverse je n'ai aucune idée de qui tu penses être.

Tu t'exprimes souvent de façon énigmatique et ce n'est pas facile de deviner le fond de ta pensée.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 03:19

Message par dragon blanc »

Pollux a écrit : 22 janv.22, 03:16 En fait je sais très bien qui je suis mais à l'inverse je n'ai aucune idée de qui tu penses être.

Tu t'exprimes souvent de façon énigmatique et ce n'est pas facile de deviner le fond de ta pensée.
Trop drôle... Alors que l'énigme soit ! :romance:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 03:52

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 22 janv.22, 00:52 La lettre M n'existe pas en hébreux qui est quand même et ce n'est pas anodin la vraie langue de la Bible. Si la numérologie n'était pas une pseudoscience ou si la Bible l'utilisait vraiment ce qui n'est pas le cas, alors il n'y a qu'en hébreu qu'utiliser la numérologie aurait un sens.
À noter que le Nouveau Testament à l'origine n'aurait pas été rédigé en hébreux mais en grec (et peut-être en partie en araméen):

"Le Nouveau Testament que nous connaissons vient tout entier du grec. Des sections ou des versions anciennes de quelques livres ont pu connaître une première rédaction en araméen, la langue d'usage de Jésus et des Douze. C'est une hypothèse valable. Mais en pratique, seuls des écrits en langue grecque nous sont parvenus. Très tôt, en effet, les communautés chrétiennes se répandent à l'extérieur du pays de Jésus. La langue usuelle, celle qui permet de franchir les frontières, c'est le grec."

http://www.interbible.org/interBible/de ... 990225.htm

M (mu) est la 12e lettre de l'alphabet grec.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 06:06

Message par San Sanchez »

Pollux a écrit : 22 janv.22, 03:52 M (mu) est la 12e lettre de l'alphabet grec.
Ça nous fait une belle jambe parce que Messie c'est Khristos en grec donc toujours pas de M à l'horizon.

Enième Game Over Pollux. Facile puisque ce que ta "méthode" c'est du grand n'importe quoi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 08:38

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 22 janv.22, 06:06 Ça nous fait une belle jambe parce que Messie c'est Khristos en grec donc toujours pas de M à l'horizon.
Pas de M tu dis ?

Messie => Μεσσίας

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 11:03

Message par San Sanchez »

Ce que je dis est la vérité et c'est très facilement vérifiable de nos jours...

En grec, c'est le mot Khristos dont la racine Χριστός signifie "oint" qui traduit le terme hébraïque de Mashiah présent dans la Bible en hébreu.

Khristos est donc bel et bien le terme original en grec donc celui qu'il faudrait utiliser si le nouveau testament utilisait la numérologie ce qui n'est évidemment pas le cas de toute façon.

Ce qui veut dire qu'utiliser la numérologie sur le nouveau testament est déjà une grossière erreur en soit.
wiktionary.org a écrit :Étymologie
De l’hébreu ancien משיח, mashiaḥ (« oint »). Note : ce mot oriental est systématiquement traduit, ou expliqué, par Christus, qui signifie oint, graissé en latin, et ce, encore au septième siècle chez Isidore de Séville.
Source: https://fr.wiktionary.org/wiki/Messias#la

Mεσσίας est un mot emprunté à l'hébreu, il n'est pas une traduction en grec et ne possède pas de racine grecque.

Je note au passage que l'autre version emprunté à l'hébreux par le grec, μεσσίας ne t'a pas intéressé malgré sa grande proximité avec le mot mεσσίας parce qu'elle n'utilise pas de M j'imagine...

Tu n'es pas l'ange Raphaël, ni le Messie, ni Élie, ni Jean le baptiste et même pas un disciple du Christ.

Tu n'es qu'un aveugle en plein délire qui ne cherche qu'à confirmer par n'importe quel moyen insensé, les inepties qu'il a construit n'importe comment et ceci au mépris de l'enseignement du Christ qui est plutôt clair à ce sujet.
Matthieu 7.24 a écrit :« Ainsi, celui qui entend mes paroles et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée car elle était fondée sur le roc.

Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée et son écroulement a été complet. »

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 11:18

Message par estra2 »

Petite précision, tout le monde a raison puisque Μεσσίας correspond à notre "messie" en grec.
C'est une transcription du mot hébreu alors que Χριστός est une traduction en grec.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 22 janv.22, 11:57

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 22 janv.22, 11:03 Mεσσίας est un mot emprunté à l'hébreu, il n'est pas une traduction en grec et ne possède pas de racine grecque.

Je note au passage que l'autre version emprunté à l'hébreux par le grec, μεσσίας ne t'a pas intéressé malgré sa grande proximité avec le mot mεσσίας parce qu'elle n'utilise pas de M j'imagine...
Jean 1:41
Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).


Nouveau Testament grec:
λέγει αὐτῷ ἡ γυνή, Οἶδα ὅτι Μεσσίας ἔρχεται, ὁ λεγόμενος Χριστός: ὅταν ἔλθῃ ἐκεῖνος, ἀναγγελεῖ ἡμῖν ἅπαντα.

Jean 4:25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.


Nouveau Testament grec:
εὑρίσκει οὗτος πρῶτον τὸν ἀδελφὸν τὸν ἴδιον Σίμωνα καὶ λέγει αὐτῷ, Εὑρήκαμεν τὸν Μεσσίαν {ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον Χριστός}:
Tu n'es pas l'ange Raphaël, ni le Messie, ni Élie, ni Jean le baptiste et même pas un disciple du Christ.

Tu n'es qu'un aveugle en plein délire qui ne cherche qu'à confirmer par n'importe quel moyen insensé, les inepties qu'il a construit n'importe comment et ceci au mépris de l'enseignement du Christ qui est plutôt clair à ce sujet.
Et toi tu es sur la défensive parce que tu sens que je fais de l'ombre à ta prétention de Paraclet (et peut-être même de Messie ?).

Ajouté 1 heure 38 minutes 52 secondes après :

À noter que M=40 en grec, soit l'âge auquel j'ai été révélé en tant que Messie/Archange Raphaël.

Quarante est le nombre le plus utilisé dans la Bible, c’est le nombre de la foi : c’est le temps de l’épreuve, le temps qu’il faut pour approcher Dieu, se convertir et faire appel à sa miséricorde. Il fait référence aux 40 ans que le peuple hébreu a passé dans le désert mais aussi 40 jours que Jésus a passé dans ce même désert.

https://croire.la-croix.com/Abonnes/For ... 1700951153

Le nombre 40 revient plus de 90 fois dans la Bible.

En hébreux il est désigné par la lettre Mem (qui est l'équivalent de notre M):

Mem (מ, prononcé /m/) est la treizième lettre de l'alphabet phénicien et hébreu. La lettre phénicienne donna le mu (Μ, μ) de l'alphabet grec, le M de l'alphabet latin et de son équivalent cyrillique. La valeur numérique de מ est 40.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mem_(lettre)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 23 janv.22, 01:14

Message par San Sanchez »

Je vais analyser ta manière de réflechir une dernière fois.

Quand ça t’arranges tu utilises la numérologie A=1, B=2 etc...
Pollux a écrit : 21 janv.22, 14:29
Apocalypse 13 : 18
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


C--a---r---c'-e---s---t----u---n---n---o---m--b---r---e -d'--h--o---m--m--e,
3+1+18+3+5+19+20+21+14+14+15+13+2+18+5+4+8+15+13+13+5

--e---t----s---o---n---n----o--m--b---r---e--e---s---t----s---i---x--c---e--n----t---s----o---i---x--a---n---t---e---s---i---x
+5+20+19+15+14+14+15+13+2+18+5+5+19+20+19+9+24+3+5+14+20+19+15+9+24+1+14+20+5+19+9+24

Total = 666
Et quand ça t'arranges tu utilises la numération grecque(en grec on peut écrire les chiffres avec les lettres de l'alphabet.)
Pollux a écrit : 22 janv.22, 13:36 À noter que M=40 en grec, soit l'âge auquel j'ai été révélé en tant que Messie/Archange Raphaël.
"Méthode" à géométrie variable donc "méthode" insensée qui est motivé comme je l'avais expliqué par ta recherche de "confirmations" par n'importe quels moyens aussi insensés soit-ils... CQFD!

C'est pas exactement M en grec c'est mu qui s'écrit M en majuscule µ en minuscule. Tu va encore me dire que ce n'est qu'un détail. Mais ça l'est pas parce que ça change des choses. Par exemple M est la 13ème lettre dans notre alphabet mais dans l'alphabet grec mu est la 12ème.

Et de toute façon comme j'ai déjà expliqué(et prouvé) précédemment Messie en grec c'est Khristos le terme original. D'où Jésus Christ un nom plutôt célèbre que tu as déjà du entendre quelque part et qui aurait du t'aider à comprendre que j'ai raison si tu n'étais pas d'une malhonnêteté intellectuelle totale...

Ensuite tu insistes sans raisons sur le nombre 40.
Pollux a écrit : 22 janv.22, 13:36 Le nombre 40 revient plus de 90 fois dans la Bible.
Et alors? Cela n'a aucun sens et donc n'apporte rien ni à la discussion ni à tes prétendues démonstrations. T'y vois une confirmation que tu as raison alors que y'en a pas du tout parce que tu n'as pas les pieds sur terre. CQFD!

Ta démonstration basée sur le M sur ta main c'est de la chiromancie une pseudoscience, soit une pseudoscience de plus que tu intègres dans ta démonstration qui n'en devient donc que de plus en plus ridicule avec le temps. CQFD!
Et ce phénomène je l'avais prédit parce que c'est un des effets de la dissonance cognitive. Ce qui montre comme je l'avais dit que ton aplomb apparent n'est qu'une illusion maladroite qui essaye de masquer le fait que tu sais au fond de toi que tu racontes n'importe quoi.

Concernant le M de Messie on parle donc d'un mot hébreu à la base, c'est à dire d'une langue qui ne possède pas la lettre M. La lettre מ en hébreux ce n'est pas exactement un M c'est un équivalent ce qui n'est pas la même chose et ça se voit rien qu'à l'écriture qui est très différente.
Comme par exemple le miel est un équivalent du sucre sans être du sucre.
Donc c'est Game Over pour cette "démonstration" aussi. CQFD!

Donc ce que je dis est fondé, ce que tu dis est insensé et si tu ne veux toujours pas le comprendre ma dernière phrase sera:

Il est inutile de chercher à convaincre quelqu’un qui ne veut pas entendre raison et tu pourras pas dire que personne n'a essayé de t'aider quand tu as sombré dans le n'importe quoi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 23 janv.22, 05:49

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 23 janv.22, 01:14 C'est pas exactement M en grec c'est mu qui s'écrit M en majuscule µ en minuscule. Tu va encore me dire que ce n'est qu'un détail. Mais ça l'est pas parce que ça change des choses. Par exemple M est la 13ème lettre dans notre alphabet mais dans l'alphabet grec mu est la 12ème.
Ça change quoi que le M soit en 12e position dans l'alphabet grec ??

Est-ce que j'ai déjà dit que ça avait une signification particulière ?
a écrit :Et de toute façon comme j'ai déjà expliqué(et prouvé) précédemment Messie en grec c'est Khristos le terme original. D'où Jésus Christ un nom plutôt célèbre que tu as déjà du entendre quelque part et qui aurait du t'aider à comprendre que j'ai raison si tu n'étais pas d'une malhonnêteté intellectuelle totale...
Pour l'aveugle qui ne voit que ce qu'il a envie de voir et continue de répéter les mêmes bêtises en boucle:

Jean 4:25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.


Nouveau Testament grec:
εὑρίσκει οὗτος πρῶτον τὸν ἀδελφὸν τὸν ἴδιον Σίμωνα καὶ λέγει αὐτῷ, Εὑρήκαμεν τὸν Μεσσίαν {ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον Χριστός}:
a écrit :Comme par exemple le miel est un équivalent du sucre sans être du sucre.
Donc c'est Game Over pour cette "démonstration" aussi. CQFD!
Le miel contient du glucose et du fructose. Si ce n'est pas du sucre c'est quoi ?

Quand on ne sait plus quoi inventer pour contredire l'autre on raconte n'importe quoi. CQFD

Ajouté 11 heures 21 minutes 12 secondes après :

Un autre signe biblique qui me correspond est celui-ci:

Esaïe 52: 7
Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!


J'ai des pieds d'ange: ni homme ni femme mais entre les deux.

C'est dû à mon côté androgyne qui me faisait passer autrefois pour un mec efféminé. À une époque où il fallait que les filles soient féminines et les garçons masculins c'était mal vu d'être entre les deux. Aujourd'hui ces différences sont bien acceptées mais dans les années 1960-70's les filles masculines et les garçons féminins étaient moqués et rejetés. J'en ai souffert durant ma jeunesse et surtout à l'adolescence à un moment de ma vie où c'était important de performer pour se valoriser aux yeux des autres. Je n'avais tout simplement pas la constitution et les capacités physiques que la plupart des autres mâles avaient.

Je n'ai jamais cherché à paraître féminin ni à me comporter en femme mais au contraire j'en avais honte et je cherchais à le cacher. Mais ce n'est pas facile de changer sa nature* et ça m'a pris beaucoup temps pour assumer celui que j'étais.

* "Chassez le naturel et il revient au galop" comme le dit le dicton.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 23 janv.22, 23:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 janv.22, 20:41

J'ai des pieds d'ange: ni homme ni femme mais entre les deux.

Moi j'ai des cheveux d'ange, si tu veux je te les prépare en soupe avec un cube pour donner du gout, d'un vol d'aile tu peux te rendre chez moi rapidement, on se fera un festin entre tes pieds d'ange et moi mes cheveux d'ange.

Tu aimes bien la marque Panzani ? Image

Sinon je peux te faire la marque Dari Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je suis l'un des deux oints

Ecrit le 24 janv.22, 05:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 janv.22, 23:40 Tu aimes bien la marque Panzani ?

Sinon je peux te faire la marque Dari
Désolé, moi c'est Arrighi ou rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités