La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 06:26

Message par tancrède »

-=
Cher Adrien

Consulte ce Post SVP

Regardez ce Forum et lis les commentaires de Tancrède à commencer par ceux de Mikeal-Duuphin

http://www.forum-religion.org/topic2088 ... 0a8390b5b0

C'est un peu long, mais ça vaut la peine. Lisez tout.

Ça va t'éclairer sur beaucoup de choses.

Ex: Quand la Bible parlait de la terre, il était question de la terre de l'alliance. Et la Nouvelle alliance est céleste, donc......

Et puis, puisqu'ils venaient de la grande tribulation, ils étaient morts, donc au ciel comme les 144 000 et tous les autres morts.


Tancrède
-------------------------------------------------
-----------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 09:48

Message par Adventiste »

Jésus a été clair sur le point suivant à la résurrection nous auront bel et bien un corps de chair comme celui de Jésus. D'ailleur après sa résurrection Jésus s'est présenté à ses disciples. Luc 24:39  Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Philippiens 3:21  qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s 'assujettir toutes choses.

Ce corps de gloire que nous aurons qui est semblable à celui de Jésus est un corps de chair mais qui est sans péchés. Un corps glorifié.

1 Corinthiens 15:53  Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 10:14

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Jésus a été clair sur le point suivant à la résurrection nous auront bel et bien un corps de chair comme celui de Jésus. D'ailleur après sa résurrection Jésus s'est présenté à ses disciples. Luc 24:39  Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Philippiens 3:21  qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s 'assujettir toutes choses.

Ce corps de gloire que nous aurons qui est semblable à celui de Jésus est un corps de chair mais qui est sans péchés. Un corps glorifié.

1 Corinthiens 15:53  Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Jésus saignait-il devant Thomas ? La chair et le sang n'hériteront pas le royaume.... Ils seront comme les anges qui n'ont point de désir sexuel.... Après avoir mangé avec les disciples, je suppose que Jésus est allé au toilette.... Etc, etc.

Un corps fait de poussière terrestre et qui monte au ciel.......... (confused)

Et que fais-tu des dires de Paul qui précise très bien que l'enlèvement aurait lieu dans sa génération, du vivant de ses contemporains ?????

Tancrède
-------------------------
------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 10:46

Message par Adventiste »

Cesse de râler la bible est très claire que Jésus a un corps de chair et d'os.
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Cesse de compliquer ce que la Bible rend très clair.
Jésus est bel et bien un homme.
1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Quand Paul fait référence à la chair et au sang il parle de la corruption la chair de ce monde il parle de la corruption des pécheurs. Il parle du péché.

1 Corinthiens 15:50  Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 10:51

Message par Adventiste »

C'est plus clair dans la bible du semeur ce que veut dire Paul c'est que nos corps actuel ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu, il parle de notre chair pécheresse.
1 Cor. 15:50-51 Ce que je dis, frères, c'est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au *royaume de Dieu: ce qui est corruptible ne peut avoir part à l'incorruptibilité. Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés,

Notre corps pécheur doit être changé avant d'entrer au ciel nous devons reçevoir un corps de chair incorruptible et sans péché. Car la chair pécheresse ne peut survivre devant Dieu. Le péché est automatiquement détruit devant Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 11:22

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :C'est plus clair dans la bible du semeur ce que veut dire Paul c'est que nos corps actuel ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu, il parle de notre chair pécheresse.
1 Cor. 15:50-51 Ce que je dis, frères, c'est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au *royaume de Dieu: ce qui est corruptible ne peut avoir part à l'incorruptibilité. Voici, je vais vous révéler un mystère: nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés,

Notre corps pécheur doit être changé avant d'entrer au ciel nous devons reçevoir un corps de chair incorruptible et sans péché. Car la chair pécheresse ne peut survivre devant Dieu. Le péché est automatiquement détruit devant Dieu.
Pour Dieu n'est rien impossible. Qu'un pécheur voit Dieu face à face serait possible, car tout est possible à Dieu. C'est pas protocole décrété et déterminé par Dieu qu'un homme ne peut survivre face à Lui. Dieu a continué de se présenter de la même manière devant Adam après sa désobéissance. Ce n'est qu'après l'expulsion du jardin en Éden que les choses ont changés. Le jardin représentait une intimité spéciale entre l'homme et Dieu. En dehors de ce cadre, L'homme ne pouvait plus affrontrer Dieu face à face.

Est-ce que Jésus saignait Adventiste ????????? N'as-tu pas encore compris que Christ se présentait de cette manière pour pas qu'il ne passe pour un fantôme ? La chair qui passe au travers des murs. Drôle de chair quand même....... Mais tout est possible à Dieu et à Adventiste, donc on ne sait jamais...........

Tancrède
----------------------------------
-----------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 11:36

Message par Adventiste »

tancrède a écrit : Pour Dieu n'est rien impossible. Qu'un pécheur voit Dieu face à face serait possible, car tout est possible à Dieu. C'est pas protocole décrété et déterminé par Dieu qu'un homme ne peut survivre face à Lui. Dieu a continué de se présenter de la même manière devant Adam après sa désobéissance. Ce n'est qu'après l'expulsion du jardin en Éden que les choses ont changés. Le jardin représentait une intimité spéciale entre l'homme et Dieu. En dehors de ce cadre, L'homme ne pouvait plus affrontrer Dieu face à face.

Est-ce que Jésus saignait Adventiste ????????? N'as-tu pas encore compris que Christ se présentait de cette manière pour pas qu'il ne passe pour un fantôme ? La chair qui passe au travers des murs. Drôle de chair quand même....... Mais tout est possible à Dieu et à Adventiste, donc on ne sait jamais...........

Tancrède
----------------------------------
-----------------------------------------------
Le pécheur ne peut subsister devant Dieu. C'est pourquoi tout les prophètes qui ont vu Dieu ont été amené devant lui en vision et non en personne quand Dieu venait sur terre il devait se couvrir d'une nuée pour éviter que les pécheurs ne soient consumé.
Hab 1:13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?
Exo 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Exo 33:21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Exo 33:22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Exo 33:23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Psaumes 68:2 Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 12:50

Message par tancrède »

---------
N'oublions pas non plus, le diable (pécheur) qui se présentait devant Dieu dans le cas de Job par exemple.

Tancrède
-----------------------
-------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 13:59

Message par Adventiste »

Le Diable n'a pas un corps de chair il a un corps spirituel qui ne peut se corrompre alors que l'homme a un corps de chair qui est déjà corrompu.
Satan a le péché dans l'âme mais non dans la chair puisqu'il n'a pas de chair.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 14:08

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :Le Diable n'a pas un corps de chair il a un corps spirituel qui ne peut se corrompre alors que l'homme a un corps de chair qui est déjà corrompu.
Satan a le péché dans l'âme mais non dans la chair puisqu'il n'a pas de chair.
Selon la définition de l'âme, ça prend un esprit et un corps. Satan avait le péché dans l'esprit apparemment, puisqu'il n'avait pas de corps. À moins que les anges ont un corps céleste. Ils seraient donc des âmes comme nous et les animaux.

Hum... Dieu avait vraiment un problème avec la chair. Pourtant l'odeur des holocaustes lui était agréable. Évidemment ceci était une métaphore, car Dieu n'a pas de narines.

Tancrède
--------------------
--------------------------

tancrède

tancrède

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 17:38

Message par tancrède »

--------
Alors Adventiste, es-tu d'accord pour dire que les besoins sexuelles et autres de la chair, du corps, les passions, s'ils ne sont par vaincus par l'esprit, contrôlent l'âme ?????

Paul n'a-t-il pas dit lui-même: Je fais le mal que je ne veux pas faire, car le péché est attaché à ma chair ?

Alors si tous les humains recevaient un nouveau corps qui, celui-là, n'est pas soumis à la chair (comme Paul avait lui-aussi), ne seraient-ils pas fin prêt pour le ciel ????? Car celui qui est mort en a fini avec le péché....

L'esprit que Dieu chérit n'est-il pas digne de recevoir ce nouveau corps et de devenir un âme pour le ciel avec le Nouveau Adam à son bord ?????

Tancrède
-----------------------------------
----------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 20:03

Message par Adventiste »

Personne n'entrera au ciel à moins de savoir ce que c'est le péché. Car il faut bien se rappeler que Satan était parfait avant de pécher et Adam Et Ève aussi étaient parfait. Le fait d'avoir un corps sans péché n'empêche pas que le péché pourrait refaire son apparition. Pour éviter justement que le péché refasse son apparition dans la futur création Dieu ne fera entrer au ciel que ceux qui sauront exactement ce qu'est le péché et ses conséquences. Malheureusement Certains n'y entreront pas, non parce que Dieu les empêche d'y entrer mais parce que ceux qui auraient pu y entrer auront préféré vivre dans le péché plutôt que de vivre dans la sainteté. La réalité c'est que ça prend juste un pécheur dans un groupe de personne pour transmettre le péché à tout les autres donc Dieu ne pourra laisser entrer même un seul pécheur au ciel. À la création Dieu était parmi ses créatures mais il a du se retirer après que le péché soit entré dans le monde pour éviter qu'Adam et Ève ne soit détruit par sa présence. C'est justement pour ça que Dieu a fait en sorte que la bible fasse son chemin à travers les siècles car la bible renferme ce que Dieu veut nous sachions mais qu'il ne peut pas nous dire de vive voix à cause de notre nature pécheresse.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 20:20

Message par Adventiste »

Tout nos péchés actuel peuvent déjà être vaincu dans ce monde et en ce moment même par la puissance de l'esprit Saint. Ce même Esprit saint qui a été donné a Jésus est disponnible à nous aussi pour nous donner la victoire sur le péché. Nous pouvons avoir la même victoire sur la tentation que Jésus a eu quand il a été tenté par le Diable au désert.
Ezéchiel 36:26-27  Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair; et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez.

Lorsque nous sommes baptisé nous sommes dépouillé de notre nature pécheresse pour qu'on puisse vivre par l'esprit. Le verset suivant précise bien celà.
Colossiens 2:11 (BibleF.Courant) Dans l'union avec lui, vous avez été circoncis, non pas de la circoncision faite par les hommes, mais de la circoncision qui vient du Christ et qui nous délivre de notre être pécheur.

Étant délivré de notre nature pécheresse nous recevons la capacité grâce à l'Esprit-Saint de pouvoir faire mourir les actions du corps.

Romains 8:13  Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
Le pouvoir de L'Esprit-Saint est quelque chose que l'on peut vraiment ressentir car c'est cette puissance qui nous aide à vaincre la tentation, avec l'Esprit ce n'est plus un fardeau de respecter les exigences de Dieu puisque c'est l'Esprit qui accomplit le gros du travail. Il nous est impossible par nous même de vaincre nos péchés.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 25 juil.09, 21:00

Message par Adventiste »

Voici un vidéo justement sur l'Esprit-Saint et le péché impardonnable.
http://www.troisanges.com/Videos/Recher ... ocence.wmv
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 07 nov.18, 03:51

Message par prisca »

Je voudrais vous faire partager la croyance de cet incrédule prêtre qui croit que, comme Jésus, nous serons transfigurés sur terre, après que nos corps sous terre en sortent bien sûr pour renaitre.

Je suis désolée que vous ayez été bernés de cette façon, mais faute à celui par lequel le péché est entré, toujours Satan, au premier jour comme après mille ans.

Ce prêtre dit à un moment donné qu'il ne faut pas confondre avec la réincarnation car on ressuscite on ne se réincarne pas dit il.

Mais on ne peut pas les confondre puisque seuls ceux qui ne sont pas méritants du Paradis se réincarnent, quant aux autres, ils ressuscitent.

Pourquoi avoir donc tant fait pour ignorer ce qui est réel ?

Comme ce prêtre le dit d'une mièvre façon, comme s'il venait de naitre, il n'a ni la manière ni la façon, une ombre s'est profilé sur le cœurs de ces gens là, et qu'est ce que ça veut dire au fond ? Ca veut dire que ceux qui sont de bons alois sont aidés, quant à ceux qui ne le sont pas non.

En fait Dieu n'enlève pas la discernement aux gens lorsqu'il est question qu'ils ont un voile sur les yeux, c'est juste le contraire, Dieu ne les aide pas, et ils restent fermés à la raison c'est tout.

En tout cas, pauvres de nous, tous les prêtres sont comme celui ci, donc ne nous étonnons pas si de fidèles il n'y en a pas.

https://www.youtube.com/watch?v=b87OaLb ... F1276A2A49
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités