quoi faire au paradis

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 07:25

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Qui t'as dit le contraire. C'est exactement ce que j'ai écrit.
Des humains, hommes et femmes sont choisis en raison de leur foi pour remplir une mission. Leur nombre 144000, leur mission: être rois et prêtres au côté du Christ dans son royaume. C'est la grande foule, que personne ne peut compter car non définie, car dans leur cas evidemment il n'y a pas de nombre fixé à l'avance car c'est comme tu le dis l'obeissance à Dieu qui est determinante.
C'est bien, mais alors pourquoi faire tout un fromage avec les 144000 ?

Tous les saints sanctifiés, y compris les 144 000 seront rois et prêtres :

"... tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." (Apoc.5:9-10).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 15 avr.10, 07:32, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 07:28

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu." (1 Jean 3:9).

Les personnes sanctifiés sont purifiées et rendues parfaites ; de plus au paradis Satan est absent. Impossible de pécher au paradis !
En toute amitié, je te dis que ton analyse est un peu rapide.
Déjà tu mets sur les épaules de Satan toute la responsabilité des péchés des hommes en disant que Satan absent, il n'y en aurait plus.
Ta technique est " c'est pas moi, c'est l'autre!!!". Certes Satan est très persuasif, mais l'homme parfait peut resister comme l'a démontré Jésus.
Mais toi tu inverses le problème. La grande question était "un homme parfait peut il rester fidèle ?" et toi tu la transformes en " tous les hommes parfaits ne peuvent pas ne pas être fidèles" . Avoue que c'est cocasse !!!
Quand Dieu crée l'homme avec le libre arbitre, c'est à dire la capacité de faire ses propres choix sans que cela ne soit automatique ou programmé par Dieu, Celà sous entend qu'il peut faire de mauvais choix. Certes, la connaissance de Dieu va l'aider à bien choisir, et il sera plus difiicile de faire un mauvais choix qu'un bon, mais ça reste possible..La preuve, Adam....
Quelqu'un qui est né de Dieu, a recu l'adoption filiale et est devenu un membre oint dont le rôle sera d'être au côté du Christ dans les Cieux. Dans ce contexte, il sera incorruptible. C'est l'idée du texte que tu cites. Mais la grande majorité des humains vivra sur terre dans les conditions "normales" d' hommes parfaits avec le libre arbitre et donc la posibilité même infime de pécher....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 07:43

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est bien, mais alors pourquoi faire tout un fromage avec les 144000 ?
C'est toi qui en fait tout un fromage. Nous disons simplement qu'un nombre défini de personnes va régner au côté du Christ.
Tout dans les évangiles conforte cette hypothèse, des termes comme appelés, choisis, oints parlent dans le sens d'un choix de Dieu.
Jésus, qui le soir de la Cène, indique à ses apôtres qu'il conclut une alliance avec eux pour un Royaume. Pas pour vivre dans un royaume, mais pour un royaume dont les apôtres se disputeront les premières places.
Jésus leur répondra que les places d'honneur sont du ressort de son père.
Quand il leur dit qu'ils jugeront (symboliquement) les 12 tribus d'Israel il fait bien mention d'une mission de dirigeants pour eux.
Alors maintenant Révélation 14 parle de 144000. Ce que je retiens c'est que c'est un nombre défini. Et la question n'est pas de savoir s'ils sont 144000 ou 145000 mais de comprendre cette notion évidente des écritures...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 07:45

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Déjà tu mets sur les épaules de Satan toute la responsabilité des péchés des hommes en disant que Satan absent, il n'y en aurait plus.
Les hommes et les femmes n'hériteront que ce qu'ils seront disposés à respecter parfaitement pour l'éternité. C'est cela la loi. On ne peut pas devenir co-héritiers du Christ sans être parfaits. On ne peut pas être parfaits sans l'être éternellement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 07:47

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : C'est toi qui en fait tout un fromage. Nous disons simplement qu'un nombre défini de personnes va régner au côté du Christ.
Justement, c'est faux :

Tous les saints sanctifiés, y compris les 144 000 seront rois et prêtres :

"... tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." (Apoc.5:9-10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 07:52

Message par agecanonix »

Mais comment lis tu ce texte.
il a acheté pour être des rois et des prêtres des gens de toutes nations, de toutes tribus, etc...
Ca ne veut pas dire que tous les chrétiens de toutes nations et tribus seront rois et prêtres, mais que les achetés sont issus de toutes nations et tribus.
De plus la révélation en parle comme des prémices.
Les prémices d'une récolte sont les premiers grains. Le reste de la recolte ne sont plus les prémices.
Ainsi comme les rachetés sont les prémices, des millions d'autres hommes ont un avenir différents...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 19:19

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Ca ne veut pas dire que tous les chrétiens de toutes nations et tribus seront rois et prêtres, mais que les achetés sont issus de toutes nations et tribus.
De plus la révélation en parle comme des prémices.
Les prémices d'une récolte sont les premiers grains. Le reste de la recolte ne sont plus les prémices.
Ainsi comme les rachetés sont les prémices, des millions d'autres hommes ont un avenir différents...
On ne peut pas être co-héritier de lDieu avec Jésus, de la plénituge de Dieu, sans régnert à ses côtés commr roi et prêtres.

Les 144ooo, dont la mission spéciale consiste à suivre l'ageau où que ce soit, symbilise le peuple de Dieu qui ira au paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 20:07

Message par agecanonix »

Je veux discuter de ta methode
je prends le soin de te produire des textes, d'amener un raisonnement, de recouper les interventions de tel ou tel écrivain biblique.
De ton côté tu cites de temps en temps un texte biblique, sans le commenter, pris dans un contexte que tu n'expliques pas, à l'emporte pièce.
Ou alors, comme dans ton post précédent, tu nous dis TA vérité, sans le moindre argument, sans preuve.
Excuses moi, jusmon, mais si de porte à porte nous developpions ce même type de comportement, il n'y aurait plus de TJ depuis longtemps.
Petit exercice d'explication.
Etre cohéritier, c'est être héritier avec quelqu'un. Comme un cogérant gére en même temps que quelqu'un d'autre. Romains 8:17
Quand on dit des chrétiens oints qu'ils sont coheritiers du Christ, c'est qu'avec le Christ ils vont hériter de la même chose.
En Ephésiens 1:11, on retrouve la notion d'héritage et de choix à l'avance par Dieu d'un certains nombres de chrétiens.
il est dit: Nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d'avance selon le dessein de celui qui opère toute chose selon le conseil de sa volonte. Nous trouvons bien dans ce texte l'idée de l'héritage, de désignation ou d'onction par Dieu, et de mission spéciale (destinés d'avance).
Que vont-ils hériter ?
En Luc 12:32, Jésus parle d'un petit troupeau à qui le Père a trouvé bon de donner le Royaume.
Le soir de la Cène, en Luc 22:29-30 on retrouve cette affirmation primordiale du Christ. : et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon père a fait une alliance avec moi, pour un Royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon Royaume, et que vous vous asseyez sur des trônes ....
On a bien ici une notion de pouvoir, de responsabilité confiés à ceux qui entrent en aliiance avec Jésus par le repas du soir du Seigneur.
Hériter du Royaume peut avoir plusieurs sens.
1) Soit on hérite en habitant dans le domaine géographique du Royaume, en d'autre terme, se retrouver sur le territoire, quelqu'il soit, qui est administrer par ce royaume, c'est hériter du Royaume. Dans cette hypothèse s'éclaire des expressions comme:
Que ton Royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
2)Soit on hérite en devenant co-roi ou co-héritier du Royaume avec Jésus.
C'est le cas des premiers chrétiens.
Paul en II Tim 2:12 montre qu'il a parfaitement compris cette notion de Royaume. Si nous continuons à endurer nous règnerons aussi avec lui.
Jean en Révélation 1:9 nous dit : Moi, Jean, qui ait part avec vous au Royaume.
Juste auparavant, au verset 6, les destinataires de la révélation, cad les chrétiens des 7 congrégations, et par extension tous les chretiens du premier siècle, s'exclament en disant: il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu..
et en révélation 5:8 la même expression est reprise avec un ajout de taille. Tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, ET ils règneront sur la terre.
Comme tu le vois, par divers textes et divers raisonnements et recoupements bibliques on arrive toujours à la même conclusion.
UN ROYAUME EST CONFIE A JESUS PAR DIEU ET IL AURA COMME CO-ROIS DES CHRETIENS DESTINES A L'AVANCE.
Je peux comprendre que cela contredise tes propres idées que je respecte, mais SVP, respecte les miennes et si tu veux (tu n'es pas obligé) apporter la contradiction, fais le avec un raisonnement biblique et pas par une simple remarque sur ce que tu crois ou pas.
Cordialement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 21:12

Message par jusmon de M. & K. »

Moi, je ne lis jamais les longs posts. En règle général, plus ils sont long plus ils sont faux.

Les 144000 font partout de la foules qui ira au paradis ou des personnes sauvées qui deviendront reines et rois, prêtres et prêtresses. Ca sera des gens de toutes les nations et dtoutes les époques... Et si les TJ veulent que ça soit des TJ seuls, pourquoi les ne pas les laisser croire, pourqupoi les contredire si ça leur fait plaisir ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 21:54

Message par Shinran »

Non mais surtout faut arrêter de convertir parce que là, les 144 000 ça doit faire un moment que vous atteint la limite, donc ça feraient de vous des menteurs.
Oui oui vous irez au paradis, à pas de bol pour toi mon frère tu es 144.001 bye bye :mrgreen:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 15 avr.10, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

Shinran a écrit :Non mais surtout faut arrêter de convertir parce que là, les 144 000 ça doit faire un moment que vous atteint la limite, donc ça feraient de vous des menteurs.
Oui oui vous irez au paradis, à pas de bol pour toi mon frère tu es 144.001 bye bye :mrgreen:
Ils vont jamais dire qu'ils ont atteint le cotta, sans quoi ça découragerait les retadataires. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 16 avr.10, 03:26

Message par agecanonix »

Deux réactions prévisibles
Jusmon qui ne lit pas le post mais qui sait par avance qu'il n'est pas d'accord. Belle objectivité. C'est pas comme cela qu'on avance !!! :oops:
Et Shinran qui n'a rien a dire d'interessant, mais qui le fait bien. Merci pour ce rien du tout !!!! :lol:
Heureusement que ce n'est pas pour vous que je post. Les curieux qui liront nos dialogues auront vite fait de reconnaitre une vraie recherche sur un thème précis, d'une gesticulation embarrassée de quelqu'un à bout d'arguments....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 16 avr.10, 03:34

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Deux réactions prévisibles
Jusmon qui ne lit pas le post mais qui sait par avance qu'il n'est pas d'accord. Belle objectivité. C'est pas comme cela qu'on avance !!! :oops:
Et Shinran qui n'a rien a dire d'interessant, mais qui le fait bien. Merci pour ce rien du tout !!!! :lol:
Heureusement que ce n'est pas pour vous que je post. Les curieux qui liront nos dialogues auront vite fait de reconnaitre une vraie recherche sur un thème précis, d'une gesticulation embarrassée de quelqu'un à bout d'arguments....
plus les posts sont longs, moins ils sont pertinents... et plus il est fastidieux d'y répondre.

Pour en revenir aux visiteurs, qu'il me suffise de leur dire que, conernant les fameux 144000 chers aux TJ, ces élus auront des privilèges que les autres n'auront pas... et que le cota semble déjà avoir été atteint... Alors circulez. il n'y a rien à voir ! :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 16 avr.10, 03:47

Message par agecanonix »

je vais te repondre en quelques mots parce que visiblement au bout de 3 phrases tu disjonctes.
Cela explique que tu n'ais jamais vraiment lu toute la bible...
Les 144000 ne sont pas au dessus des autres chrétiens, ils en sont au contraire les serviteurs dans le sens que jésus a donné à ce mot.
ils vont être en charge de l'administration de la nouvelle terre. Nouvelle car débarassée des choses anciennes.
Pourquoi veux tu donc faire de la désinformation en disant qu'ils auront des privilèges que d'autres n'auront pas.
Tu penses à quoi ?
A partir d'ici, je parle au autre forumeur car Jusmon n'arrive plus à suivre au delà de 3 ou 4 phrases
En ce qui me concerne, si on me demandait où je voudrais vivre eternellement, sans la moindre hésitation je répondrais "sur terre", mais à la condition d'être avec tout le monde en bonne santé, dans un cadre paradisiaque, en retrouvant mes chers disparus, en ayant des activités interessantes, en vivant dans l'amour avec tous les autres humains, sans haine, frontière, distinctions sociales.
Ce sera ça le travail du royaume. Réussir ce que l'homme n'a jamais pu faire sans Dieu.
Et comble du bonheur, nous aurons avec Dieu des liens directs et plus étroits....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: quoi faire au paradis

Ecrit le 16 avr.10, 03:53

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :ils vont être en charge de l'administration de la nouvelle terre. Nouvelle car débarassée des choses anciennes.
Pourquoi veux tu donc faire de la désinformation en disant qu'ils auront des privilèges que d'autres n'auront pas.
Tu penses à quoi ?
Tu viens de mentionner ces prïvilèges, et c'est faiux.
En ce qui me concerne, si on me demandait où je voudrais vivre eternellement, sans la moindre hésitation je répondrais "sur terre", mais à la condition d'être avec tout le monde en bonne santé, dans un cadre paradisiaque, en retrouvant mes chers disparus, en ayant des activités interessantes, en vivant dans l'amour avec tous les autres humains, sans haine, frontière, distinctions sociales.
Ce sera ça le travail du royaume. Réussir ce que l'homme n'a jamais pu faire sans Dieu.
Et comble du bonheur, nous aurons avec Dieu des liens directs et plus étroits....
Espoir partagé par toutes les religions chrétiennes... mais avec une résurrection littérale, pas comme pour les TJ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités