Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 12:31

Message par intrigue »

.
- Entre la mort et la résurrection de Jésus, les principaux sacrificateurs et les Pharisiens ont demandé à Pilate de faire garder le corps crucifié de Jésus afin d'éviter que les disciples ne dérobent son corps humain, et qu'ainsi le peuple croit dans la promesse de sa résurrection, annoncé par Jésus quelques temps auparavant :

" Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première ". (Matthieu 27:63-64)

Bien entendu, cet épisode est mentionné en Jean 2:19 :

" Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)

- Mais la crainte des Juifs était justifiée, car le corps crucifié et gardé de Jésus s'est bien relevé, la garde n'a servit à rien, Jésus est bien ressuscité 3 jours après, tel qu'il l'avait annoncé.
- Les disciples ont cru à cela, ils ont même confirmé cette Parole de Jésus, qui annonçait bien sa résurrection corporelle :

" Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ". , et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite. (Jean 2:19-22)

- Quelle Parole ?
- " Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai "
- Nous voyons qu'ils ont eut la foi dans la promesse faite par Jésus.
- Effectivement on comprends qu'à la résurrection de Jésus, les disciples s'en souvinrent.
.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 14:38

Message par Martur »

Ces versets parlent de la résurrection.
Pourquoi personne ne le reconnaît à la résurrection ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 22:20

Message par intrigue »

Martur a écrit :Ces versets parlent de la résurrection.
Merci de le reconnaître, il s'agit bien de sa résurrection.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 22:24

Message par Martur »

La première résurrection en tant qu'Esprit :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 22:46

Message par Mormon »

Bonjour Martur :)
Martur a écrit :La première résurrection en tant qu'Esprit :)
L'esprit ne ressuscite pas, puisqu'il ne peut pas mourir. Seul le corps meurt. La mort de l'esprit s'est se trouver séparé de Dieu suite à la mort physique à travers la chute.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 22:57

Message par Arlitto »

.

Romains 10:9

Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Traduction Œcuménique de la Bible)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (La Bible, Louis Segond 1910)

Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l’a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. (La Bible Parole de Vie)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Colombe)

Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Bible en français courant)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:04

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :.

Romains 10:9

Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Traduction Œcuménique de la Bible)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (La Bible, Louis Segond 1910)

Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l’a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. (La Bible Parole de Vie)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Colombe)

Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Bible en français courant)
Vous aviez posté tout cela hier. Merci.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:06

Message par Arlitto »

Oui, mais il est bon de rappeler que Jésus, non seulement n'est pas Dieu, mais qu'il ne s'est pas ressuscité tout seul comme l'affirme clairement Paul.. :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:14

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :Oui, mais il est bon de rappeler que Jésus, non seulement n'est pas Dieu, mais qu'il ne s'est pas ressuscité tout seul comme l'affirme clairemnt Paul.. :wink:
Il a reçu le pouvoir de le faire par lui-même de la part de Dieu. Ce pouvoir ne pouvait s'exercer qu'en Jésus parce qu'à la fois mortel et immortel. Jésus reçu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre. Il décida de rendre l'âme qu'au moment programmé, et de reprendre sa vie que quand il eut fini sa mission dans le séjour des morts. Il avait une procédure à suivre à la lettre et devait se dépatouiller seul pour racheter la création avant de monter au Père juste après sa rencontre avec Marie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:23

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Il a reçu le pouvoir de le faire par lui-même de la part de Dieu. Ce pouvoir ne pouvait s'exercer qu'en Jésus parce qu'à la fois mortel et immortel. Jésus reçu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre. Il décida de rendre l'âme qu'au moment programmé, et de reprendre sa vie que quand il eut fini sa mission dans le séjour des morts. Il avait une procédure à suivre à la lettre et devait se dépatouiller seul pour racheter la création avant de monter au Père juste après sa rencontre avec Marie.
Jésus n'a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre qu'après sa résurrection, ce qui démontre qu'il ne l'avait pas avant sa résurrection, par conséquent il n'est pas Dieu puisque c'est lui qui lui soumis toutes choses jusqu'à la fin de la mission qu'il a reçue de son Dieu, à la fin de sa mission, Jésus se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses comme le dit Paul, de plus , Paul dit que c'est Dieu qui l'a relevé d'entre les morts, aucun verset ne dit que Jésus s'est ressuscité tout seul..CQFD. (y)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:29

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : aucun verset ne dit que Jésus s'est ressuscité tout seul..CQFD. (y)
On ne va pas se disputer!

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:37

Message par intrigue »

Martur a écrit :La première résurrection en tant qu'Esprit :)
- Le texte posé en haut de la page, prouve que le corps de Jésus a été relevé, personne n'a infirmé ce fait.
- Donc libre à toi de dire autre chose oralement, mais les faits posés demeurent fondés.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:37

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :.

Romains 10:9

Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Traduction Œcuménique de la Bible)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (La Bible, Louis Segond 1910)

Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l’a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. (La Bible Parole de Vie)

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Colombe)

Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. (La Bible en français courant)
Le Père, le Fils, le saint-Esprit ont participé à la résurrection du corps de Jésus :

LE PERE :

Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Actes 2:24)

LE FILS :

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)

LE SAINT-ESPRIT :

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)
Arlitto a écrit :Oui, mais il est bon de rappeler que Jésus, non seulement n'est pas Dieu,
- il l'est car il est appelé ainsi par le Père (Hébreux 1:8-9)
Arlitto a écrit : mais qu'il ne s'est pas ressuscité tout seul comme l'affirme clairement Paul.. :wink:
- Les parole sortie de la bouche de Jésus te contredisent directement " Arlitto " :

" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de so

Arlitto

Arlitto

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 07 juil.13, 23:47

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : On ne va pas se disputer!

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
Non, je ne me dispute pas, il n'y a qu'intrigue ici qui voit de la haine de ma part quand je le mets en face des vérités bibliques, ce qui est très révélateur..

Je suis désolé, mais tu cites une phrase de Jésus hors contexte..."J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre", ne veux pas dire, qu'il peut se ressusciter lui-même, mais que personne ne l'a obligé, même pas son Dieu qui l'a envoyé, à se sacrifier, il le fait volontairement sans moyens coercitifs et sans aucune pression, il se donne volontairement de lui même, s'il avait voulu, il ne se serait pas sacrifié pour le rachat du péché originel...personne ne l'a obligeait dans l'absolu, même pas son Dieu, c'était un acte volontaire de sa part, il a donné sa vie en rançon, mais il pouvait aussi la reprendre, c'est-à-dire ne pas la donner. CQFD. (y) . La preuve en est, pour la résurrection de Lazare, Jésus a prié son Dieu avant de l'appeler... ce qui démontre une fois de plus, qu'il ne pouvait rien faire de lui-même.:)
.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Résurrection matérielle ou résurrection spirituelle ?

Ecrit le 08 juil.13, 00:05

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
Je n'ai plus envie de poursuivre sur ce thème avec vous. Vous confondez certaines choses... et avez trop envie d'avoir raison. Concernant les miracles de Jésus il les faisait en son propre nom :

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

Concernant Lazarre, il pria spécialement le Père à haute voix pour une autre raison :

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé." (Jean 11:42).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités