Les athées iront-ils au paradis ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 26 déc.17, 08:30

Message par logik »

RT2 a écrit :En même temps, imagine qu'un athée va au paradis, il se retrouverait entouré de croyants pour toujours, ne serait-ce pas pour lui une sorte de supplice éternel ? :D

Au Paradis, on voit Dieu face à face. L'athée devient donc croyant s'il entre au Paradis. :accordeon:
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 26 déc.17, 08:32

Message par MonstreLePuissant »

Dieu est invisible, on ne peut donc pas le voir...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 26 déc.17, 09:11

Message par septour »

Humm! Si DIEU est tout ce qui est et n'est pas, IL LUI EST IMPOSSIBLE DE SE CACHER, NON?
Quant aller au ''PARADIS'', Quand nous mourons, il n'y aurait qu'un seul endroit ou aller: du monde ''relatif''(ici) au monde ''absolu'', SANS exception tout le monde irait la!!!

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 27 déc.17, 01:27

Message par logik »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu est invisible, on ne peut donc pas le voir...
Dieu est invisible en ce monde. Nous le connaissons comme dans un miroir par le reflet qu'il laisse entrevoir. Ce qui caractérise l'autre monde après la mort c'est justement que Dieu sera vu face à face, directement. Cette vision nous rendra pleinement et définitivement heureux.

Mais je ne crois pas que tout le monde ira là car on peut, par orgueil, se voiler la face et refuser de ne pas être soi-même l'absolu.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 20 janv.18, 12:06

Message par Galileo »

logik a écrit :

Au Paradis, on voit Dieu face à face. L'athée devient donc croyant s'il entre au Paradis. :accordeon:
C'est idiot ce que tu dis. Si on voit dieu la croyance disparait.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 20 févr.18, 11:29

Message par le glébeux »

logik a écrit :Il n'y a rien dans la Bible sur le salut des athées.
Par contre, l'apocalypse parle d'une foule innombrable de sauvés et l'évangile dit que seuls peu de riches franchiront la porte étroite.

On peut aussi noter que un sur douze des disciples proches de Jésus s'est perdu et que un sur deux des grands criminels condamnés avec Jésus a été sauvé.

Personnellement, je m'inquiète plus pour le sort des pédophiles et des terroristes que pour celui des athées.

:(
Oh, si, la Bible en parle, puisqu'elle parle de tout le monde.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Apocalypse 1: 7

Quand un athée voit Jésus et tous les saints ressuscités briller dans le ciel, est-il toujours athée ?

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Tous ceux qui sont dans des sépulcres, tout ceux qui sont morts, vont ressusciter. Tous. Les athées en font-ils parti ?
Quand les athée ressusciteront, dans quel type de résurrection seront-ils, celle pour la vie éternelle, ou celle pour le jugement ?
Est-ce que jugement est synonyme de condamnation ? Ou bien peut-il y avoir jugement, et pas de condamnation ? Un jugement peut-il déboucher sur un acquittement ?

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20: 4

On voit ceux qui s'assoient sur des trônes pour juger. Combien de temps durera le jugement, depuis ces trônes ? Combien de temps durera le jugement de ceux qui auront ressuscité pour le jugement ? Le jugement des athées (entre autres) ?
Si le jugement débouche sur un acquittement, qu'advient-il des jugés, à la fin des 1000 ans ? Une 2eme résurrection ?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 21 févr.18, 21:47

Message par Galileo »

Les athées s'en foutent royalement de ces élucubrations puisque pour eux dieu est une invention humaine.
Donc pour un athée c'est clair qu'il n'ira pas au paradis puisque de paradis il n'y a point.

Et tu ne te poses pas les bonnes questions.
Par exemple: Comment peut-il simplement y avoir un jugement si dieu est omniscient et omnipotent ?

Quand on analyse ces écrits bibliques, d'un point de vue purement psychologique, ils n'ont qu'un but: inspirer la crainte pour inciter les fidèles à obéir sans trop se poser de questions. C'est d'ailleurs ce que Celse écrivait déjà en 168.

Quand un ex-croyant comme moi en arrive malgré tout à se demander si tout cela peut exister et dans quel contexte historique tout cela a été écrit, il se rend compte à quel point tous ces écrits ne sont rien d'autre qu'une mythologie chrétienne, comme il a existé une mythologie égyptienne, grecque, nordique, etc... C'est juste un mythologie qui est descendue d'un cran dans l'exagération: pas de monstres à 6 têtes et autres bestioles en tout genre.

Ce sont ces deux faits: crainte et soupçon d'authenticité, qui font que les religions abrahamiques ont résisté jusqu'à nos jours. Et puis il serait difficile aujourd'hui d'inventer une nouvelle religion. Donc les gens qui ont besoin d'une vie après la mort continueront à croire contre vents et marrées à toutes ces élucubrations quitte à être dans le déni le plus total des faits scientifiques réfutant les affirmations religieuses. Ou alors ils deviendront athées.
Pour moi, nous sommes aujourd'hui au début de la renaissance de la philosophie. Une philosophie qui ne sera plus réservée aux historiens et aux universitaires mais a tout un chacun.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 21 févr.18, 22:21

Message par Mormon »

le glébeux a écrit : Quand les athée ressusciteront, dans quel type de résurrection seront-ils, celle pour la vie éternelle, ou celle pour le jugement ?
Est-ce que jugement est synonyme de condamnation ? Ou bien peut-il y avoir jugement, et pas de condamnation ? Un jugement peut-il déboucher sur un acquittement ?
Comme dans toutes les religions, il y a des bons et des moins bons chez les athées.

Tout le monde ressuscitera au moment opportun, physiquement et définitivement.

Les athées seront enseignés de l'Evangile dans le séjour des morts à la hauteur de leur justice personnelle atteinte au moment de leur mort. Et, comme tous les gens des autres religions, ils recevront selon leurs œuvres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 02 mars18, 02:15

Message par Janot »

Ce sont ces deux faits: crainte et soupçon d'authenticité, qui font que les religions abrahamiques ont résisté jusqu'à nos jours. Et puis il serait difficile aujourd'hui d'inventer une nouvelle religion. Donc les gens qui ont besoin d'une vie après la mort continueront à croire contre vents et marées à toutes ces élucubrations quitte à être dans le déni le plus total des faits scientifiques réfutant les affirmations religieuses. Ou alors ils deviendront athées
Il faut bien sûr faire la part des récits symboliques, des exagérations, des épisodes symboliques, des exaltations, de la mentalité orientale, du désir de raconter des récits fleuris... tant de choses en effet ne relèvent pas de récits objectivables et sont à prendre au 10è degré ! A commencer par Jonas avalé par un gros poisson ou Noé qui peut caser tout le monde dans l'Arche... Et toutes ces projections, où les Juifs s'inventent un Dieu de rage, fureur et jaloux ! Où le soleil s'arrête !!
Reste que la science la plus pointue ne se donne pas pour but de trouver le sens de la vie humaine, de sa destinée, de savoir s'il y a un Créateur ou non, ni de décider à la place de quelqu'un s'il doit se sacrifier pour sauver la vie d'un inconnu, toutes questions qui dépendent de la philosophie au sens large. C'est un fait que, au-delà de toute religion, certains humains ont une élévation spirituelle qui les fait remarquer de tous, un dévouement exceptionnel, même s'ils ont un discours athée. Reste aussi que nous pouvons avoir des expériences personnelles très fortes qui nous permettent de ne plus avoir de doutes, et que bien des gens ont été l'objet de révélations — c'est subjectif, d'accord, ce qui ne veut pas dire que ce soit faux a priori, c'est mystérieux, la vie, c'est complexe, labyrinthique...

Lucifer9631

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin18, 09:26
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 05 juin18, 05:01

Message par Lucifer9631 »

En vérité croire à un livre ne sauve pas, car vous devez croire au messie qui viendra.

Si vous ne croyez pas en lui quand il fera ses miracles vous serez exclue de son royaume.

La bible nous dit de croire au Christ quand il viendra et non de croire à un livre écrit par les mains des hommes.

Toutes athée aura une chance d'être sauver
Chercheur de vérités.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 05 juin18, 07:59

Message par Galileo »

On ira tous tous tous à Torremolinos. On ira tous tous tous à Torre.. Molinos !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 05 juin18, 10:18

Message par Estrabolio »

Je me souviens d'un sketch de Coluche où il disait "la société ne veut pas de nous ? Qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle".... je la reprends pour dire "le paradis ne veut pas de nous ? Qu'il se rassure, on ne veut pas de lui" :lol:
@Galileo
Pour moi Torremolinos c'est le paradis Je crois bien que je vais mourir ici Et quand je serai mort je veux qu'on m'enterre A Torremolinos, son cimetière. :lol:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les athées iront-ils au paradis ?

Ecrit le 21 janv.20, 04:45

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit : 09 juil.13, 00:51 Qui restera au Paradis sur Terre après la résurrection des morts selon la Bible :

Révélation 20.12 :
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
13
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
14
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
15
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Donc :
1 - On sera tous jugés selon nos actions
2 - Ceux qui ne sont pas dans le livre de vie seront condamnés

Qu'est ce que le rouleau de vie ou livre de vie ? Voici ce que dit Dieu à Moise sur le livre de vie :

Ex. 32.32 :
Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33
L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Pécher contre Dieu c'est les blasphémateurs, idolatres, athées... tout comme ceux qui ont adoré le veau d'or.

---

Donc on peut penser que les athées qui disent que Dieu n'existe pas, seront condamnés à être exclu du royaume de Dieu, ce qui est simple logique. Car la foi sauve, il faut la foi et les oeuvres.
Non !

que c'est l'écriture de l'écriture

Non c'est pas "On" c'est ceux écrit dans cette écriture

le péché c'est de voler l'information

"contre moi" c'est tout contre, il se produit un frottement "j'effacerai" c'est un produit

athée n'est pas écrit c'est une invention

13.6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

ce n'est pas Révélation pour rien, c'est une mise au point


cela se passe au ciel.

Pour être plus précis, c'est le monde d'un champ magnétique. (comment peut se multiplier l'électricité, Dieu est dedans personne ne touche cela)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités