Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 03 juin19, 13:28

Message par San Sanchez »

Non, je dis que personne ne pourrait y survivre car l’Armageddon n'aura pas lieu.

A la place nous auront le jour du jugement. Justement pour cette raison. L’Éternel ayant promis descendance au premier prophète. Il tiendra cette promesse en empêchant cet événement fatal pour l'humanité.

C'est un des mystères de la prophétie parmi les plus difficile à comprendre.

Je peux le simplifier au maximum de cette manière.

Nos parents nous ont transmis la vie et leurs parents avant-eux et ainsi de suite. Si on remonte à début de toute choses. C'est l’Éternel la source de la vie. Ce qui veut dire que l'on doit la vie à tout nos ancêtres mais avant tout à l’Éternel.

Ce qui fait de la vie un cadeau de l’Éternel. La vie nous offre la possibilité d'expérimenter l'existence. Un cadeau divin que l'on reçoit tous à la naissance, un cadeau beaucoup trop sous-estimé.

L’Éternel à dit:"Je suis celui qui est"

Il est l'Existence, tel est son vrai visage, en tant que dieu de l'existence, il partage avec nous cette chance d'exister le temps que durera notre vie.
Ainsi il respecte sa propre offre envers nous, ce qui produit à notre égard comme un droit à l'existence qu'il respecte.
Nous ne perdons se droit à l'existence que quand notre corps mortel cesse de vivre.
Tant que nous arrivons à prolonger notre durée de vie, l’Éternel étant juste, il n'intervient pas pour nous voler ce qu'il nous à offert.
Quand on meurt. Ce droit expire.

Dans le passé il était impossible de comprendre comment une bataille aussi catastrophique soit-elle puisse anéantir l'humanité.
De nos jours ce n'est plus le cas. De nos jours une bataille catastrophique ça veut dire une bataille thermonucléaire. L'issu d'une telle bataille est simple. Elle aboutie à l'extinction de l'humanité purement et simplement.

Métaphoriquement l'Armageddon est une bataille finale entre le bien et le mal.
Le mal aurait du gagner le jour de l'Armageddon.
L'intempérance du monde soit-disant civilisé à produit un stock d'arme capable d'anéantir l'humanité. C'est à ce moment là que le monde a commencé a scellé son sort.
Car il a ainsi donner la capacité au mal de gagner la guerre.

L’Éternel connait ce jour de l'extinction inévitable de l'humanité, c'est ce jour, le jour de l'Armageddon. Moi je ne le connais pas.
A cause de ce jour d'annihilation totale de la vie humaine. L'humanité a perdu son droit à l'existence.

L’Éternel ayant déjà commencer à agir pour que ce jour n'arrive pas. L'humanité a donc déjà perdu son droit à l'existence.
Ce qui rend possible le jour du jugement
Jésus à fait une parabole à ce sujet. (Voir Matthieu chapitre 33)

Ainsi s’achèvera l'ère prophétique. Un nouvelle humanité naitra des cendres du jour du jugement.
Grâce à l’Éternel, on ne verra donc jamais le jour de l'Armageddon.

Il est le sauveur.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 03 juin19, 17:45

Message par Mormon »

San Sanchez a écrit : 03 juin19, 13:28
Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au second avènement du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Armagueddon). Ils seront détruits physiquement et leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5) : ils connaîtront ainsi la "seconde mort", laquelle sera spirituelle, elle consistera à être séparé de Dieu et des plus justes jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans leur corps. Eux aussi seront ressuscités pour toujours au terme des mille ans, leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie éternel adaptés à leurs possibilités. Ils hériteront d'une moindre gloire, et l'éclat des étoiles en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 04 juin19, 06:14

Message par San Sanchez »

Vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne me dérange en rien.

Par contre, j'ai l'impression que votre point de vue sur la question dont nous sommes entrain de discuter est incompatible avec la prophétie.

Je peux citer par exemple, le prophète Isaïe chapitre 13.9: "Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels."

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 04 juin19, 11:37

Message par le glébeux »

Bonjour San. :D Je n'avais pas vu ton message. Désolé de répondre avec un peu de retard.

Tu te doutes que je ne partage pas ton opinion. On va la regarder ensemble, si tu veux bien.


San Sanchez a écrit : 03 juin19, 13:28 Non, je dis que personne ne pourrait y survivre car l’Armageddon n'aura pas lieu.

Dans mon message précédent, j'avais cité Pierre qui nous dit qu'il y aura un déluge de feu qui sera comparable au déluge d'eau. Que penses-tu de sa prophétie ?

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
2 Pierre 3: 7

Il n'est pas le seul à en parler:

Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Malachie 4: 1

Par la colère de l'Éternel des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère.
On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.

Esaïe 9: 19-20

Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.

Sophonie 1: 14-18


San Sanchez a écrit :A la place nous auront le jour du jugement. Justement pour cette raison. L’Éternel ayant promis descendance au premier prophète. Il tiendra cette promesse en empêchant cet événement fatal pour l'humanité.

Le déluge d'eau, à l'époque de Noé, a été fatal pour l'humanité. Et pourtant nous sommes là.
Il en sera de même pour le déluge de feu, (abusivement) appelé Harmageddon. Surtout qu'il sera suivi par la résurrection des morts, qui peupleront alors la terre. (tu vois, il y a beaucoup de sujet dont nous devons discuter :wink: )


San Sanchez a écrit :Nos parents nous ont transmis la vie et leurs parents avant-eux et ainsi de suite. Si on remonte à début de toute choses. C'est l’Éternel la source de la vie. Ce qui veut dire que l'on doit la vie à tout nos ancêtres mais avant tout à l’Éternel.

D'accord... and so ?


San Sanchez a écrit :Nous ne perdons se droit à l'existence que quand notre corps mortel cesse de vivre.
Tant que nous arrivons à prolonger notre durée de vie, l’Éternel étant juste, il n'intervient pas pour nous voler ce qu'il nous à offert.
Quand on meurt. Ce droit expire.

hmmm... :hum: C'est un peu limite...
And so ?


San Sanchez a écrit :Dans le passé il était impossible de comprendre comment une bataille aussi catastrophique soit-elle puisse anéantir l'humanité.
De nos jours ce n'est plus le cas. De nos jours une bataille catastrophique ça veut dire une bataille thermonucléaire. L'issu d'une telle bataille est simple. Elle aboutie à l'extinction de l'humanité purement et simplement.

On est d'accord. C'est bien ce qui va se passer, ce qui est prévu:

Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Zacharie 14: 12-13

Mais après ce temps de destruction, la terre sera repeuplée par tout ceux qui ressusciteront pour le jugement.

Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29


San Sanchez a écrit :Métaphoriquement l'Armageddon est une bataille finale entre le bien et le mal.
Le mal aurait du gagner le jour de l'Armageddon.

C'est comme ça qu'il nous est présenté par les TJ. Mais ce n'est pas tout à fait exact. Harmageddon est le nom d'une bataille qui se déroulera dans la vallée de Méguido, au nord d'Israël (vallée de Méggido = Har-Mageddon).
Juste une bataille, c'est tout.

Mais elle est précédée de 7 années de catastrophes, et fait partie des 7 "coupes de la colère de Dieu". Ce sont ces 7 coupes qui, ensemble, constituent la guerre de Dieu contre le mal. Harmageddon n'est que la 6eme d'entre elles. Il est vrai qu'elle est la dernière à se produire sur terre, la 7eme se déroulant dans le cieux.


San Sanchez a écrit :A cause de ce jour d'annihilation totale de la vie humaine. L'humanité a perdu son droit à l'existence.

L’Éternel ayant déjà commencer à agir pour que ce jour n'arrive pas. L'humanité a donc déjà perdu son droit à l'existence.

L'humanité se détruisant (je suis d'accord avec toi sur ce point, mais toi tu n'es pas d'accord avec toi, apparament :wink: :lol: ), Dieu n'est-il pas capable de la sauver, comme il l'a déjà sauvé d'une destruction totale lors du déluge d'eau ?


San Sanchez a écrit :Jésus à fait une parabole à ce sujet. (Voir Matthieu chapitre 33)

Heu... tu es sûr du chapitre ? (face) je ne sais pas de quelle parabole tu as voulu parler.


San Sanchez a écrit :Ainsi s’achèvera l'ère prophétique. Un nouvelle humanité naitra des cendres du jour du jugement.

On est d'accord. L'ère prophétique s'achèvera avec notre temps. On est aussi d'accord qu'une nouvelle humanité naitra des cendres de l'ancienne.
Mais qui dit cendre, dit feu. Déluge de feu, d'après les prophètes. Et qui dit humanité nouvelle, dit que l'humanité ancienne n'existe plus. Qu'elle a disparue, été anéantie.

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
San Sanchez a écrit : 04 juin19, 06:14 Vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne me dérange en rien.

Par contre, j'ai l'impression que votre point de vue sur la question dont nous sommes entrain de discuter est incompatible avec la prophétie.

Je peux citer par exemple, le prophète Isaïe chapitre 13.9: "Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels."

J'ai un peu de mal à te suivre, San. Là, tu cites une prophétie qui dit que tous les criminels seront exterminés. D'où la destruction de la quasi totalité de l'humanité, non ? N'est-ce pas cela, ce qu'on appelle Har-mageddon ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 04 juin19, 13:30

Message par San Sanchez »

Ah oui je me suis trompé pour Matthieu, 33 c'est le verset, 21 le chapitre. Sorry. :lol:

Entre le jour du jugement et celui de l'Armageddon, la confusion est vite arrivée. Car la nuance est particulièrement subtile.

Avant de commencer je voulais revenir sur une chose essentielle.
Le fait que l’Éternel est le dieu de l'existence est une information inestimable pour comprendre l’Éternel, la loi et les prophètes.

Tu connais bien la bible. Tu sais j'en suis sur que Jésus compare le jour du jugement au jour au déluge. Matthieu 24:37 "Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".

Les témoins de Jéhovah, ont parfois raison.
L'Armageddon mentionné dans le livre de l'Apocalypse est une référence direct et tu dis vrai à la bataille de Har Megiddo une bataille aux conséquences catastrophiques qui met fin à la guerre. C'est cette symbolique qu'on retrouve dans le livre de l'Apocalypse. C'est vrai que ce chapitre est très dur à comprendre.
Armageddon c'est le symbole de ce genre de bataille finale dont on sait que les conséquences seront catastrophiques pour tout le monde et qu'on hésite mille fois à déclencher. C'est ce genre de bataille qu'on mène pour mourir au combat comme un homme libre au lieu de mourir comme un esclave des suites de on ne sait pas quelles tortures.

Il s'agit d'une bataille suicide. Ce genre de bataille où l'on est complétement dos au mur. Cela n'arrive jamais par surprise.
L'Armageddon d'Apocalypse 16, ne correspond donc pas à la description que Jésus fait du jour du jugement.

Conclusion. Le jour de l'Armageddon d'Apocalypse 16 n'est pas le jour du jugement.

Ce chapitre parle d'un lieu qui n'est pas un lieu au sens propre. On peut le comprendre par l'absurde à quoi ça peut bien servir de rassembler tout les rois de la planète en un seul lieu pour se battre contre Dieu? Qui peut se battre contre Dieu au sens propre? Personne. C'est absurde comme vision :lol:
Il s'agit d'un lieu mental, d'une posture, d'une position. Le dragon rassemble les rois du monde dans la même position, il leur met le dos au mur comprendre le doigt tendu sur le bouton rouge atomique. Ce dragon qui force les présidents à avoir le doigt sur le bouton rouge il est parmi nous et vous le connaissez tous.
Je n'ai pas encore l'autorisation de révéler son identité. C'est lui l'Antéchrist dans le vrai sens du terme.

Le Christ assure la survie de l'humanité pour toujours. Par inversion l'Antéchrist provoque la disparition de l'humanité à jamais.

L'Apocalypse 16 explique de manière cachée, ce que j'ai écris hier, qu'il faut que l'humanité perdent son droit à l'existence pour que l’Éternel puisse déclencher son jour. Le jour du jugement dernier.
A cause du dragon qui à forcer l’Éternel à agir, l'humanité à d’ores et déjà perdu son droit à l'existence.

En d'autre mot. Le jour du jugement dernier peut survenir n'importe quand maintenant. Le jour de l’Armageddon n'aura pas lieu.

Je vais pas être vache. Je connais ce jour. C'est pas pour tout de suite donc ne vous angoissez pas la situation est sous-contrôle.

Les plans de l'Antéchrist sont voué à l'échec. Ce qui explique qu'aussi bizarre que cela puisse paraitre(surtout à ceux qui se force à croire que tout est vraie dans la bible), une grande partie de ce qui est mentionné dans le livre de l'Apocalypse n'arrivera jamais.

Nul besoin d'un déluge de feu pour réduire le monde en cendres.

L’Éternel lancera j'imagine comme une tempête psionique qui éliminera en quelques instants tout les criminels à ses yeux.

Le problème c'est que si les criminels sont trop nombreux. Trop mourront au volant, trop mourront avec une cigarette allumée, trop mourront avec la bouffe sur le feu, ce qui implique trop de départ de feux simultanés, trop de routes bloqués et donc des villes comme Paris où j'habite n'auront aucune chance de ne pas finir en cendres dans ce cas de figure.

Comme disait le prophète Amos. Chapitre 5: "Cherchez l’Éternel, et vous vivrez! Craignez qu'il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l'éteindre"

Ce qui veut dire que la difficulté du jour du jugement ne dépend que de nous les humains.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 04 juin19, 20:33

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 04 juin19, 13:30 Entre le jour du jugement et celui de l'Armageddon, la confusion est vite arrivée. Car la nuance est particulièrement subtile.

Tout à fait d'accord (pour la confusion). Il serait bon de définir ce qu'on appelle le "jour du jugement". J'en connais plusieurs.
Les catastrophes que sont les coupes de la colère de Dieu sont effectivement appelées (aussi) "jour du jugement". C'est de ce "jour" que tu parles.

Mais ce jour n'a rien à voir avec le jugement dont parle Jean:
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Jean 5: 28-29

Ce jugement dont parle Jésus a lieu après ce "jour du jugement" dont tu parles. Il s'agit d'un autre jugement, qui a lieu dans un autre "jour du jugement".

Il serait donc prudent de ne pas trop ce fier à ce mot.


San Sanchez a écrit :Tu connais bien la bible. Tu sais j'en suis sur que Jésus compare le jour du jugement au jour au déluge. Matthieu 24:37 "Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme".

Pas seulement lui. J'ai cité (entre autres) Pierre qui précise que cette fois le déluge sera de feu.

Il y aura donc bien déluge, et destruction de la quasi totalité de l'humanité, à l'époque de l'avènement de Jésus.


San Sanchez a écrit :Les témoins de Jéhovah, ont parfois raison.

Un petit aparté. Il se passe quelque chose de très bizarre avec les TJ. Ils ont très souvent raison, et puis en même temps tout à fait tort, à cause de la façon particulière dont ils interprètent les Ecritures.
Ils disent des choses qu'ils sont les seuls à dire, et les interprètent ensuite de travers. C'est très bizarre. L'exemple le plus frappant étant de dire que les "144000" sont les seuls à ressusciter au ciel (là ils ont raison), et ils se fourvoient quand ils interprètent qui sont ces "144000".

Bon, c'était un aparté qui n'a rien à voir avec le sujet.


San Sanchez a écrit :Il s'agit d'une bataille suicide. Ce genre de bataille où l'on est complétement dos au mur. Cela n'arrive jamais par surprise.

Elle sera déclenchée par l'Antéchrist qui réunira les forces occidentales (Europe + Amérique), alliées aux forces russes, et aux pays arabes, pour attaquer Israël. Il partira pour combattre Dieu, non pour se suicider, mais pour vaincre.


San Sanchez a écrit :L'Armageddon d'Apocalypse 16, ne correspond donc pas à la description que Jésus fait du jour du jugement.

Conclusion. Le jour de l'Armageddon d'Apocalypse 16 n'est pas le jour du jugement.

C'est ce que je disais un peu plus haut. On est d'accord. "Harmageddon" est parfois appelé le jour du jugement par les écritures, mais ce n'est pas le "vrai jugement" qui aura lieu ensuite, pendant les 1000 ans du règne de Christ.


San Sanchez a écrit :Ce chapitre parle d'un lieu qui n'est pas un lieu au sens propre. On peut le comprendre par l'absurde à quoi ça peut bien servir de rassembler tout les rois de la planète en un seul lieu pour se battre contre Dieu? Qui peut se battre contre Dieu au sens propre? Personne. C'est absurde comme vision :lol:

Non, pas du tout. C'est bien de cela qu'il s'agit.
Pour se battre contre Dieu et ses armées, il faut l'attaquer sur deux fronts. Sur terre où il a ses représentants, et au ciel où il réside.
Pour l'attaquer dans le ciel, c'est l'affaire de Satan et ses anges.
Pour l'attaquer sur terre, c'est l'affaire de l'Antéchrist qui doit détruire sa ville: Jérusalem.

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Daniel 7: 25


San Sanchez a écrit :Les plans de l'Antéchrist sont voué à l'échec. Ce qui explique qu'aussi bizarre que cela puisse paraitre(surtout à ceux qui se force à croire que tout est vraie dans la bible), une grande partie de ce qui est mentionné dans le livre de l'Apocalypse n'arrivera jamais.

Ha... je vois.
Du coup, j'ai l'impression qu'on n'a plus grand chose à partager.... :pout:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 00:56

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 03 juin19, 13:28 Non, je dis que personne ne pourrait y survivre car l’Armageddon n'aura pas lieu.

A la place nous auront le jour du jugement. Justement pour cette raison. L’Éternel ayant promis descendance au premier prophète. Il tiendra cette promesse en empêchant cet événement fatal pour l'humanité.

[...........]

Il est le sauveur.
Non San Sanchez car Jean 16:11 "le Jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


Donc c'est écrit, le Jugement Dernier aura lieu avec pertes et fracas car le prince de ce monde, Satan, doit être débusqué, et jugé, jeté dans l'étang de feu, l'étang de feu étant le feu qui s'empare de la terre et qui est ça et là uniquement pour lui Satan et la masse de ses adeptes.

Quant aux autres, la Bible est claire, ils auront un signe sur le front et les anges ont pour consigne de ne pas leur faire de mal à eux, donc seulement ceux qui ont la marque 666 sur le front seront jetés dans l'enfer de ce feu dévorant qui inondera la terre.

Et justement, Jésus est Sauveur de "nos âmes" pas de notre corps, car le corps ce n'est rien, le corps va à la putréfaction, mais notre âme elle est sous domination du prince du monde, et elle est préservée car Dieu nous sort de ce purgatoire qui ne remplit plus son office à cause de Satan qui s'est assis sur le Trône à la place de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 03:18

Message par San Sanchez »

@Le glébeux: Les gens de bonne volonté ont toujours au moins une bonne chose à partager ensemble. ;)

Nous n'utilisons pas la même technique de déchiffrement ainsi rien que te lire m'est déjà utile pour réfléchir d'un autre angle.

Je parle du jour du jugement dernier qui est aussi appelé le jour de l’éternel, le jour de l’avènement du fils de l'homme. Celui qui élimine les criminels et uniquement les criminels de la surface de notre planète. Je pense qu'il n'y en a qu'un et pour répondre à une autre de tes question. Dans ma compréhension actuelle, il n'y a pas de jour du jugement après les 1000 ans de règne du Christ.
Le jour du jugement dernier dans ce que je comprend, marque le premier jour du règne de 1000 ans du Christ.

Je ne suis pas moi-même convaincu à 100% par tout ce que je pense bien au contraire, ce dont je suis certain est très minoritaire et sujet à caution car bien sur je peux me tromper.

Je vois le déchiffrement de la bible comme une sorte de puzzle géant. Je ne considère pas mes croyances, ni mes hypothèses comme importantes. Je ne m'appuie que sur la solidité de ce que j'ai déjà reconstitué du puzzle. C'est pourquoi je n'hésite pas à rejeter des pièces dont je ne vois pas quoi faire pour le moment.
C'est le cas des pièces usinées par Jean l'évangéliste, je doute fortement de leur fiabilité et donc je vois pas à quoi elles peuvent servir et donc je n'en fais rien pour l'instant.

J'essaye de rassembler les pièces qui vont ensemble, grâce à mes capacités de discernement, sans partir du principe qu'elles soient toutes bonnes. Car partir du principe qu'elles servent toutes à quelque chose, en d'autres mots partir du principe que tout est vrai dans la bible. C'est faire un pari ni plus ni moins. La seule manière de savoir que tout est vrai consiste à avoir tout vérifié et donc tout déchiffré. Il n'y a qu'à la fin du jeu quand le puzzle sera entièrement reconstitué qu'on saura si on a des pièces en trop ou pas.

Proverbe paysan: Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Ensuite je vérifie comme pour un puzzle la conformité de la connexion de la pièce que je viens de poser.

Puis revérifie avec une autre méthode, en dézoomant pour voir à quoi le motif ressemble concrètement quand on le regarde en vue d'ensemble.

Si pour changer mes habitudes, au lieu de faire ceci sur les miennes je procède ainsi sur les tiennes.
Je remarque de mon point de vue, des éléments qui sont totalement inconcevables.

Je m'explique, l'état d'Israël est une nation faible. Il n'est pas nécessaire que l'ensemble des dirigeants du monde se réunissent pour la vaincre.
Une seule nation puissante, comme la Chine pour n'en citer qu'une au hasard, est largement suffisante. Une attaque chinoise peut vaincre les doigts dans le nez en un seul jour le pays d'Israël actuel.
On peut penser que les choses pourraient changer. Mais ce n'est pas le cas car pour devenir une superpuissance il faut en avoir le potentiel. Ce que le pays d’Israël dont on parle n'a pas et n'aura jamais.

Autre élément impossible et je m’arrêterais sur celui là. Réunir au même endroit à Megiddo, en Galilée donc, les dirigeants du monde pour préparer une attaque, n'a plus aucun sens de nos jour. Les dirigeants n'accompagnent plus leurs armées comme ils le faisaient avant.
Ensuite, les armées du monde n'ont pas techniquement la place de tenir dans la petite superficie de Megiddo.
Le territoire d'Israël est minuscule, on peut le parcourir facilement en seulement quelques heures de vélo avec un chapeau de touriste sur la tête. Alors avec un avion de chasse, le temps de se gratter les yeux on est déjà arrivé dans un autre pays.
Aussi, on ne fait plus la guerre comme avant. Meggido n'est pas un endroit stratégique dans une guerre moderne.
Et on ne se déplace plus comme avant. On a pas besoin d'un miracle pour faire traverser l’Euphrate aux armées d’Extrême-Orient .

Ce que tu penses me rappelle le point de vue d'un rabbin fort sympathique et plutôt doué dans la compréhension de la prophétie comme toi d'ailleurs.
Les juifs n'utilisent pas le livre de l'apocalypse, mais ils racontent cette petite histoire qui ressemble à ce que tu dis: https://www.dailymotion.com/video/xdpocx

Comme toi aussi, il pense que tout est vrai, enfin lui uniquement dans la torah bien sur.

2 contre 1, on est en démocratie donc j'ai perdu. :lol:

Blague à part, comme je disais, on ne peut savoir si tout est vrai que se soit dans la torah, la bible ou le coran avant d'avoir finit le puzzle ce qu'aucun humain n'a réellement réussi à faire à ma connaissance.
On peut y croire et nombreux sont ceux qui ont choisi d'y croire plus ou moins fortement mais en réalité on ne peut pas savoir à l'avance.

L'aparté sur les 144 000 est fort intéressant, je veux bien en discuter avec plaisir. Je pense que les nombres présents dans le livre de l'apocalypse sont la véritable clé de voute de sa compréhension. En parlant de ça j'ai été lire la rubrique que tu m'avais suggérer, j'ai posté un message de réponse mais le système me dit que mon message est en attente de l'approbation d'un administrateur. :hum:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 06:09

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 05 juin19, 03:18 J'essaye de rassembler les pièces qui vont ensemble, grâce à mes capacités de discernement, sans partir du principe qu'elles soient toutes bonnes. Car partir du principe qu'elles servent toutes à quelque chose, en d'autres mots partir du principe que tout est vrai dans la bible. C'est faire un pari ni plus ni moins. La seule manière de savoir que tout est vrai consiste à avoir tout vérifié et donc tout déchiffré. Il n'y a qu'à la fin du jeu quand le puzzle sera entièrement reconstitué qu'on saura si on a des pièces en trop ou pas.

Je peux te le dire pour avoir reconstitué la totalité du puzzle, tout est vrai dans la Bible. Tout a une signification, et s'accorde avec tout le reste.

Une suggestion: pour le ou les sujets qui te posent problème en ce moment, ouvre une nouvelle discussion, et j'interviendrait. Plus loin, tu as pris l'exemple des "144000": ouvre un sujet, et on en discute.


San Sanchez a écrit :Je remarque de mon point de vue, des éléments qui sont totalement inconcevables.

Je m'explique, l'état d'Israël est une nation faible. Il n'est pas nécessaire que l'ensemble des dirigeants du monde se réunissent pour la vaincre.
Une seule nation puissante, comme la Chine pour n'en citer qu'une au hasard, est largement suffisante. Une attaque chinoise peut vaincre les doigts dans le nez en un seul jour le pays d'Israël actuel.

Si cela se passait aujourd'hui, tu aurais raison. Mais quand cela se passera, les choses seront différentes de ce qu'on connait aujourd'hui.

Harmaggédon a lieu après la parousie. Après la venue du Seigneur, et la résurrection des saints de tous les temps. Accompagnée de l'enlèvement dans les cieux des saints vivants au moment où cela se passera.
La résurrection et l'enlèvement ont été visible par tous (Apocalypse 11: 11-12), ce qui a provoqué une certaine frayeur de la part de ceux qui n'en ont pas fait partie.
Puis, après la résurrection, la présence de Christ et de ses saints sera visible par tous au dessus de Jérusalem, sous la forme d'une lumière la nuit, et d'une fumée le jour.

Reconnais que tout ces éléments "surnaturels" ont de quoi effrayer même les nations les plus puissantes.


Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Apocalypse 1: 7


L'Éternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Esaïe 4: 5


San Sanchez a écrit :Autre élément impossible et je m’arrêterais sur celui là. Réunir au même endroit à Megiddo, en Galilée donc, les dirigeants du monde pour préparer une attaque, n'a plus aucun sens de nos jour. Les dirigeants n'accompagnent plus leurs armées comme ils le faisaient avant.

Non, je ne suis pas d'accord. On peut envoyer tous les missiles qu'on veut, toute l'aviation qu'on veut, il faudra toujours des hommes au sol pour prendre une ville.

D'après les textes, c'est l'Antéchrist lui-même qui sera présent avec son armée, pour combattre la ville de Jésus. L'Antéchrist au sol, comptant sur l'appui de Satan au ciel pour combattre Jésus.


San Sanchez a écrit :Ensuite, les armées du monde n'ont pas techniquement la place de tenir dans la petite superficie de Megiddo.

Va voir sur Wikipédia à quoi ressemble la vallée. Elle est immense. En fait Méguido est une vallée qui fait partie d'un ensemble beaucoup plus grand, la vallée de Jezreel. C'est immense.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_de_Jezreel

"La vallée de Jezreel est le lieu d'importantes implantations humaines, anciennes et modernes. L'ancienne ville de Megiddo se situe dans le sud-ouest de la vallée."

"La vallée de Jezreel est, pour les chrétiens, le site de la future bataille de l'Armageddon"


San Sanchez a écrit :Meggido n'est pas un endroit stratégique dans une guerre moderne.

Regarde sur la carte de Wikipédia, à l'adresse que j'ai mentionné, où se situe cette vallée de Méguido, ou de Jizreel. Elle est le seul point de passage entre les montagnes pour aller de la Méditerranée jusqu'à la vallée du Jourdain. De là, il n'y a plus qu'à descendre la vallée du Jourdain pour arriver à Jérusalem.


San Sanchez a écrit :L'aparté sur les 144 000 est fort intéressant, je veux bien en discuter avec plaisir.

Ouvre un sujet, et on en discutera.


San Sanchez a écrit :En parlant de ça j'ai été lire la rubrique que tu m'avais suggérer, j'ai posté un message de réponse mais le système me dit que mon message est en attente de l'approbation d'un administrateur. :hum:

Je pense que tu as dû te tromper de forum. Parce que nous on poste immédiatement, sans demande d'autorisation.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=64905

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 07:42

Message par San Sanchez »

Je me sens une énième fois bien seul dans ma démarche consistant à tenter de démêler le vrai du faux de la bible. :(
Cela dit je te trouve sympathique Glébeux. :mains:

Pour ne citer qu'un seul des récits qui me parait être l'un des plus impossibles, je pense par exemple au déluge.
Je me souviens une année, avoir passé 2 jours à faire le calcul de la quantité d'eau total sur notre planète pour savoir s'il y'en a vraiment assez pour recouvrir le mont Ararat et la réponse est clairement non. Il manque une quantité inimaginable d'eau pour que le déluge soit possible.

Sinon j'ai suivi ton lien et j'obtiens encore ce message d'attente d'approbation d'un administrateur. :hum:

Ma question concernait le 666. Je demandais ce que vous en pensez de ce fameux nombre de la bête.

Je vais suivre ton conseil, j'ouvrirais dès que j'ai le temps un sujet sur la partie numérique du livre de l'apocalypse.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 09:20

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 05 juin19, 07:42 Pour ne citer qu'un seul des récits qui me parait être l'un des plus impossibles, je pense par exemple au déluge.
Je me souviens une année, avoir passé 2 jours à faire le calcul de la quantité d'eau total sur notre planète pour savoir s'il y'en a vraiment assez pour recouvrir le mont Ararat et la réponse est clairement non. Il manque une quantité inimaginable d'eau pour que le déluge soit possible.

C'est parce que tu regardes la terre d'aujourd'hui. Elle est très différente de la terre du début de la création.

Puisque c'est le sujet, on ne va parler que de l'eau.

Regarde la profondeur des océans. Elle mesure en moyenne autour de 4000 mètres. Avec des creux allant jusqu'à 11000 mètres dans la fosse des philippines, je crois.

Maintenant regarde à quoi ressemblait la terre avant le déluge.

Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Genèse 1: 6-8

Avant le déluge, l'eau de la terre était divisée en deux. Il y avait autant d'eau au dessous de l'atmosphère, dans les océans, qu'il y en avait au-dessus de l'atmosphère, sous forme de vapeur d'eau. Il y avait l'équivalent de 4000 mètres d'eau au dessus du ciel.
Et aujourd'hui il n'y sont plus. Où est passé toute cette eau ?
Voilà l'origine du déluge: l'eau que Dieu avait amassé au-dessus du ciel s'est retrouvée au-dessous. Ce qui change beaucoup de données.

Pour la petite histoire, il y a 2000 ans, les traditions étaient surtout orales. Et dans certains peuples, on avait encore gardé en mémoire ce qui s'était passé au déluge. Pourquoi les gaulois avaient peur, nous dit-on, que le ciel ne leur tombe sur la tête...?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 09:49

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 05 juin19, 07:42 [..............]

Ma question concernait le 666. Je demandais ce que vous en pensez de ce fameux nombre de la bête.

[..............]
Si tu permets, je te réponds parce que je sais qui porte 666 sur le front.

C'est l'empereur Constantin car tu dois certainement connaitre l'histoire de sa vision dans le Ciel.

Je mets ci dessous un tableau réalisé à partir de ce témoignage.
Image

Donc Constantin dit avoir vu dans le Ciel ce "signe" lequel lui a dit qu'il serait vainqueur -- In hoc signo vinces --

Ce signe c'est le chrisme Image

Le chrisme est composé de 2 lettres grecques.

le X = CHI

le P = RHO


Les lettres Grecques comme les lettres Romaines ont une équivalence numérique, comme tu dis que V = 5 en lettre romaine, là c'est la même chose, et les équivalences sont :

CHI = 100

RHO = 600

100 + 600 = 700

Constantin a pris la place du Christ. La vie du Christ substituée = 700 - 34 années de vie de Jésus = 666

Constantin a fait mettre le signe le chrisme sur son casque et son casque il l'a porté sur le front, lui, et sa légion Romaine également, ainsi que sur ses étendards et sa monnaie.


nb : tu connais ce que représente "légion"

Luc 8:30
"Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui".

Il s'agit donc comme à Rome, les sbires d'un monde ténébreux car les mains pleines de sang d'innocents, "ces démons" sous cuirasses Romaines des légions du même nom.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 05 juin19, 10:36

Message par San Sanchez »

@Glébeux: J'ai bien lu ton explication mais il y a un problème. Le mont Ararat c'est le mont Ararat. Où est passé l'eau qui le recouvrait? On sait combien de quantité total d'eau il y a sur notre planète, qu'elle soit solide, liquide ou gazeuse, douce ou salée, peu importe où elle est y compris à l'intérieur des êtres vivants.
Si toute l'eau présente sous toutes ses formes se retrouvaient par magie dans les océans, il n'y en aurait pas du tout assez pour pouvoir recouvrir le mont Ararat. On est super loin du compte. Ajouter 1 000 mètres au niveau de la mer c'est déjà beaucoup trop pour être atteint par la totalité de l'eau présente sur notre planète.

De plus l'extrait de la genèse que tu cites chapitre 1, verset 8, contient une contrevérité.
En réalité c'est la rotation de la Terre sur elle-même qui fait que nous avons un soir et un matin.
Et je précise que ce n'est pas l'existence du ciel qui est à l'origine de cette rotation.
La Lune ne possède pas d'atmosphère donc pas de ciel et pourtant elle tourne sur elle-même à la même vitesse qu’elle tourne autour de la Terre. C'est pourquoi on voit toujours la même face lunaire.

@prisca:Ok, donc si on considère que le nombre 666 correspond à l'empereur Constantin, alors la bête qui est marquée de se numéro est l'empire romain. Et j'ai vu que vous avez l'air nombreux à le penser.
Quelle est donc alors la marque de cet empereur soit à la main droite soit au milieu du front?
En quoi aurions nous obligatoirement besoin de porter cette marque pour acheter ou vendre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 06 juin19, 00:00

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 05 juin19, 10:36

@prisca:Ok, donc si on considère que le nombre 666 correspond à l'empereur Constantin, alors la bête qui est marquée de se numéro est l'empire romain. Et j'ai vu que vous avez l'air nombreux à le penser.
Quelle est donc alors la marque de cet empereur soit à la main droite soit au milieu du front?

La marque de cet empereur est le chrisme donc : Image

chrisme signifiant : CH qui sont les 2 premières lettres du Nom CHRIST en Grec

Qui s'écrit : X (chi) et P (rho) comme tu peux le voir ci dessus (les 2 entrelacés)

Ce signe a été gravé sur le casque de Constantin et Constantin a posé son casque sur sa tête, son front.

X = chi = 100

P = rho = 600

= 700 - 34 années de Jésus sacrifié = 666

Le chrisme est l'inscription sur le front donc.




Apocalypse 17- 3 "Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre".


La femme = l'église saint Pierre de Rome au Vatican

C'est une femme parce qu'elle est telle une prostituée.


1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"

Comme l'église s'est souillée, elle a fait rentrer le séjour des morts en elle au lieu de le laisser sur le parvis, elle a fait pénétrer en elle le péché par l'inconduite des prêtres pédophiles et Jésus ne veut pas de membres pervers pour son église, Jésus les rejette.

La bête écarlate = dragon rouge ou Satan, donc l'église est assise sur François le pape qui est le 8ème roi qui est la bête





Image

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."


Le 14 octobre 2018 un pape a été canonisé.
C'est Paul VI

Depuis les accords de Latran deux papes ont été canonisés : Paul VI et Jean Paul II.

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."

Cinq sont tombés, deux non = il y a les deux papes canonisés.

S'ils ne sont pas tombés, ce serait dans quoi ?

Dans l'oubli.

Parmi les 7 papes un existe : Benoit XVI est vivant

L'autre n'est pas encore venu : à quoi ? à disparaitre.


11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."


2 Thessaloniciens 2:3
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

Les accords du Latran sont un ensemble de trois textes diplomatiques dont le plus connu est le traité entre le Saint-Siège et l’Italie. Ils sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre le royaume d'Italie, représenté par le président du Conseil des ministres Benito Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion par la monarchie italienne. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. Ils confirment que la religion catholique, apostolique et romaine demeure la seule religion de l'État italien, conformément au statut du royaume de 1848.



Depuis 1929 "souveraineté temporelle du pape au seul Etat de la Cité du Vatican".


Apocalypse 20:4
"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

San Sanchez a écrit :
En quoi aurions nous obligatoirement besoin de porter cette marque pour acheter ou vendre?
Il n'y a pas de lien de causalité entre l'Apocalypse et l'économie mondiale, car puisque la terre est le purgatoire, ce qui importe est que les âmes soient purgées pour regagner le Paradis, mais si les ministres du culte sont eux les premiers à commettre des exactions, Dieu met un terme à notre humanité.

Ce n'est pas la guerre, qu'elle soit nucléaire ou pas qui met un terme à notre monde, c'est Dieu car à quoi sert un monde où il n'y a pas d'église ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 06:14

Message par San Sanchez »

@prisca: Tout ça pour pour au final ne pas répondre à ma question. :D

@Glébeux: J'ai reçu un message me disant que mes messages dans le sujet "Compréhension de l'Apocalypse" ont été désapprouvé par un modérateur sans que ne soit précisé lequel. :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités