Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 06:36

Message par prisca »

1ère question : où ?

réponse : là Image


666 = Image


Image

2ème question : cette marque pour acheter et vendre ?

réponse : non aucun rapport avec l'économie.
Modifié en dernier par prisca le 07 juin19, 08:11, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 06:53

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 07 juin19, 06:14 @prisca: Tout ça pour pour au final ne pas répondre à ma question. :D

:lol: C'est sa spécialité :wink:


a écrit :@Glébeux: J'ai reçu un message me disant que mes messages dans le sujet "Compréhension de l'Apocalypse" ont été désapprouvé par un modérateur sans que ne soit précisé lequel. :hum:

C'est pas grave pour deux raisons.

C'est pas grave, parce que tu as posé ta question ici, et si tu veux, on va y répondre ici (quand je dis "on", je veux dire toi et moi. On va y réfléchir ensemble).

Et c'est pas grave, parce que je vais continuer la discussion sur l'Apocalypse dans mon forum. L'adresse est dans ma signature.


Alors ce nombre de la bête....

Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


C'est un nombre d'homme. Cela veut dire que ce n'est pas un nombre d'ange, un nombre céleste, qui pourrait nous être caché. Un nombre d'homme, cela veut dire qu'un homme est en mesure de le comprendre.
A une condition. A condition d'avoir "de l'intelligence". Avoir de l'intelligence, cela ne veut pas dire être malin. Cela veut dire avoir l'intelligence des Ecritures. Cela veut dire connaitre les textes, et les comprendre.

Alors puisqu'on peut le comprendre, on va essayer de le faire.

Le nombre de la bête est donc trois fois le chiffre 6. Dans la Bible ("avoir l'intelligence des textes"), les nombre ont un symbolisme. Le plus connu étant le nombre 7.

Le nombre 6 est assez rare, dans la Bible. Je ne connais qu'un seul endroit, un seul moment où on en parle.
Et toi ? A quoi associes-tu le nombre 6 ? Dans quelle phrase de la Bible il y a ce nombre 6 ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 07:03

Message par prisca »

Alors, comme ça, tu t'appelles Marcel. :hum:

edit : je dis "comme ça" parce que c'est "comme ça" qu'on dit dans le Sud.

edit : vous voulez voir le mien de forum ?
Modifié en dernier par prisca le 07 juin19, 07:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 07:07

Message par le glébeux »

rhoooo.... je t'ai taquiné, dans mon message précédent, et t'as même pas réagit ! T'es pas drôle !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 07:08

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 07 juin19, 07:07 rhoooo.... je t'ai taquiné, dans mon message précédent, et t'as même pas réagit ! T'es pas drôle !
Ben non c'est gentil Marcel.

Tu veux voir mon forum à moi ? :timide:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 07:15

Message par Happy79 »

a écrit :Une suggestion: pour le ou les sujets qui te posent problème en ce moment, ouvre une nouvelle discussion, et j'interviendrait. Plus loin, tu as pris l'exemple des "144000": ouvre un sujet, et on en discute.
Et je donnerai également mon avis là-dessus qui diverge de celle de Glébeux. :wink:

Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
San Sanchez a écrit : 05 juin19, 07:42 Je me sens une énième fois bien seul dans ma démarche consistant à tenter de démêler le vrai du faux de la bible. :(
Cela dit je te trouve sympathique Glébeux. :mains:

[...]
Je vais suivre ton conseil, j'ouvrirais dès que j'ai le temps un sujet sur la partie numérique du livre de l'apocalypse.
Tu peux aussi lire ma discussion avec Glébeux Compréhension de l'Apocalypse Ce sera un bon point de départ.

Ajouté 22 minutes 45 secondes après :
a écrit : Le nombre 6 est assez rare, dans la Bible. Je ne connais qu'un seul endroit, un seul moment où on en parle.
Et toi ? A quoi associes-tu le nombre 6 ? Dans quelle phrase de la Bible il y a ce nombre 6 ?
Ça n'a peut-être aucune importance, mai il est souvent mentionné la sixième heure dans la BIble ou Six jours après ou sixième mois...
Mat17:1
Mat 20:5
Mat 27:45
Marc 9:2
Marc 15:33
Luc 1:26
Luc 4:25
Luc 13:14
Luc 23:44
Jean 4:6
Acte 10:9
Acte 18:11
Jacques 5:17, etc...

Dans AT :
Exode 16:5
Exode 16:22
Exode 16:26
Exode 20:9
Exode 21:2
Exode 24:16
etc...

Le nombre 6 est très présent

Il y a aussi 6 vases de pierre dans Jean2:6
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 07:55

Message par le glébeux »

Non, tu vas chercher beaucoup trop loin, Happy. Beaucoup plus simple, beaucoup plus basique.... la Création....?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 08:03

Message par Happy79 »

le glébeux a écrit : 07 juin19, 07:55 Non, tu vas chercher beaucoup trop loin, Happy. Beaucoup plus simple, beaucoup plus basique.... la Création....?
Je ne vais chercher nul part lol

Tu disais que le 6 était rare. Moi je te dis qu'il ne l'est pas. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 08:05

Message par San Sanchez »

@Glébeux: Selon moi le chiffre 7 dans la bible représente l'idée de plénitude. Comme les 7 jours de la semaine.
Le chiffre 6, je pense qu'il ne représente rien de spécial dans la bible.

@prisca: Tu réponds toujours pas aux questions. :accordeon:

@Happy: J'ai lu votre discussion mais je ne peux pas y répondre pour une obscure raison technique. Je suis curieux de connaitre ton interprétation même si diverge ça fait beaucoup. :lol:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 08:11

Message par Happy79 »

San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:05
@Happy: J'ai lu votre discussion mais je ne peux pas y répondre pour une obscure raison technique. Je suis curieux de connaitre ton interprétation même si diverge ça fait beaucoup. :lol:
TU ne peux pas sur la discussion sur ce site ou dans le forum Apocalypse de Glebeux? Car il a repris la discussion d'ici sur le sien.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 08:13

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:05 @Happy: J'ai lu votre discussion mais je ne peux pas y répondre pour une obscure raison technique. Je suis curieux de connaitre ton interprétation même si diverge ça fait beaucoup. :lol:

Va la lire sur mon forum. Ici, elle est arrêté, je n'irai pas plus loin. Je vais la continuer là-bas, et si tu y vas, tu pourras poser tes questions.


San Sanchez a écrit :@Glébeux: Selon moi le chiffre 7 dans la bible représente l'idée de plénitude. Comme les 7 jours de la semaine.
Le chiffre 6, je pense qu'il ne représente rien de spécial dans la bible.

Pas tout à fait. Enfin... tout dépend ce qu'on entend par plénitude. Le chiffre qui symbolise la plénitude, c'est-à-dire quelque chose de complet, de finis, de plein, c'est le nombre 10.

Le nombre 7 symbolise ce qui est parfait sur la terre.

Mais avant le chiffre 7, il y a le chiffre 6....

(je sais compter, hein...?)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 08:16

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:05

@prisca: Tu réponds toujours pas aux questions. :accordeon:


Questions de Mr San Sanchez :

San Sanchez a écrit : ↑05 juin 2019, 17:36

Question 1


@prisca:Ok, donc si on considère que le nombre 666 correspond à l'empereur Constantin, alors la bête qui est marquée de se numéro est l'empire romain. Et j'ai vu que vous avez l'air nombreux à le penser.
Quelle est donc alors la marque de cet empereur soit à la main droite soit au milieu du front?


Question 2


En quoi aurions nous obligatoirement besoin de porter cette marque pour acheter ou vendre?




Réponse :
1ère question : où ?

réponse : là Image


666 = Image


Image

2ème question : cette marque pour acheter et vendre ?

réponse : non aucun rapport avec l'économie.


:hi: :hi: :hi:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 08:55

Message par San Sanchez »

Ah oui je connais cette interprétation. Tu vas me dire et je dirais hélas que 6 = imparfait pas vrai?

C'est une interprétation qui n'est pas sérieuse laissez moi vous en faire la démonstration.

Je m'explique, dans la bible je connais pas d'endroit où le 6 représente l'imperfection.
Ensuite, si on prend 7 = la perfection et 6 = l'imperfection car 7=6-1. Ça en fait le seul chiffre symbolique de la bible qui soit basé sur une soustraction. En d'autres mots une exception à la règle. Ce qui implique que ça n'en fait pas une règle valable justement.
Soustraire 1 sous prétexte que 1 symbolise Dieu. Ça fait la perfection moins Dieu. Cela ne donne pas la définition de l'imperfection. L'imperfection signifie la présence d'au moins un défault.
De plus ce raisonnement contredit celui sur l'omniprésence de Dieu. Soit exactement la règle qui fait que le chiffre 1 symbolise Dieu dans la bible.

Ensuite voir le nombre 666 comme étant trois 6 c'est faux mathématiquement. 666 c'est 666 fois 1 et 6 c'est 6 fois 1.
666=111*6. En d'autres mots 666 est 111 fois plus grand que 6.
Mathématiquement ça n'a aucun sens. 3*6=18

Un nombre n'est pas son écriture. Ce n'est qu'une illusion de voir un rapport entre l'écriture du chiffre 6 et l'écriture du nombre 666.
666 s'écrit grâce à trois 6 en base décimale. Or ni les Hébreux, ni les Grecs, ni les Romains n'écrivaient leurs chiffre en base décimale.
Donc en plus de l'illusoire validité de ce raisonnement, il n'y a en fait aucune raison de penser que le nombre 666 à un rapport avec le chiffre 6 dans la bible tout au contraire.

Finalement cette interprétation ne rentre pas dans le sens du texte en lui-même.

Conclusion de mon point de vue, cette interprétation du 6 = l'imperfection est donc forcement fausse à 100%

En plus tu pars d'un bon raisonnement quand tu dis que c'est de l'intelligence des écritures dont on a besoin pour déchiffrer le nombre et c'est pas ce que tu fais finalement. C'est dommage car ton idée de départ était la bonne.

Ps: J'ai rejoins ton forum. ;)
Modifié en dernier par San Sanchez le 07 juin19, 09:08, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 07 juin19, 09:08

Message par prisca »

San Sanchez

le glébeux

Happy 79


Une question à votre intention.

  • Pourquoi le Sacrifice de Jésus sur la Croix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 08 juin19, 08:14

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 07 juin19, 08:55 Conclusion de mon point de vue, cette interprétation du 6 = l'imperfection est donc forcement fausse à 100%

En plus tu pars d'un bon raisonnement quand tu dis que c'est de l'intelligence des écritures dont on a besoin pour déchiffrer le nombre et c'est pas ce que tu fais finalement. C'est dommage car ton idée de départ était la bonne.

Ps: J'ai rejoins ton forum. ;)

Maintenant que tu as lu mon explication sur mon forum, tu vois que c'est pas du tout ce que tu croyais....
ze t'ai eu... ze t'ai eu... (face) :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités