Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 08 juin19, 12:30

Message par San Sanchez »

:lol: J'y ai pensé plusieurs fois dans la journée à ta nouvelle interprétation. J'ai relu le livre de l'apocalypse et le livre de Daniel, car à mes yeux l'un est le reflet de l'autre. :wink:

Je pense avoir mieux cerné, vos interprétations. Vous partez du principe que le livre de l'apocalypse est écrit dans l'ordre chronologique. N'en soyez pas si sur.

Partir de se principe équivaut à faire un pari. Un deuxième, celui de partir du principe que tout est vrai dans la bible en était déjà un.

Sinon j'ai relever 2 utilisation du chiffre 6. Une dans chaque livre.

La bible a écrit :Ap4.8 Les 4 animaux avaient chacun 6 ailes couvertes d'yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent jour et nuit de proclamer: Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, Celui qui était, qui est et qui vient!

Dn3.1 Le roi Nabuchodonosor fit une statue d'or: sa hauteur était de 60 coudées et sa largeur, de 6 coudées. Il la dressa dans la plaine de Doura, dans la province de Babylone.

Je continue à creuser ton hypothèse très intéressante dès que j'ai un peu de temps.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 08 juin19, 21:04

Message par le glébeux »

San Sanchez a écrit : 08 juin19, 12:30 Sinon j'ai relever 2 utilisation du chiffre 6. Une dans chaque livre.

Ap4.8 Les 4 animaux avaient chacun 6 ailes couvertes d'yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent jour et nuit de proclamer: Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, Celui qui était, qui est et qui vient!

Les 4 vivants ne font pas partie du symbolisme du nombre de la bête. Ils sont la personnification des attributs de Dieu: la royauté (lion), la force (taureau), la préscience (voir de loin = aigle), et l'amour. Ils sont les plus élevés dans la hiérarchie des anges.

Les anges, comme les animaux, sont divisés en différentes races, ou catégories. Il y a les anges, puis au dessus les chérubins, puis au-dessus les séraphins. Les séraphins ont trois paires d'ailes, chacune ayant une fonction différente.

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Esaïe 6: 2


Par contre la statue de Nabucadnetsar renvoie bien au nombre de la bête, oui. Nabucadnetsar est le roi de l'empire babylonien, qui est l'un des 4 animaux qui montent de la mer (le lion). L'un des royaumes de Satan.

San Sanchez a écrit :Partir de se principe équivaut à faire un pari. Un deuxième, celui de partir du principe que tout est vrai dans la bible en était déjà un.

Oh, même avant ça, on a fait le pari que Dieu existe (dit "pari de Pascal". Blaise Pascal). Pas toi ? (chante)


San Sanchez a écrit :Je pense avoir mieux cerné, vos interprétations. Vous partez du principe que le livre de l'apocalypse est écrit dans l'ordre chronologique. N'en soyez pas si sur.

Tu as mal cerné, alors. (face)
Maintenant je vais aller avancer un peu dans la chronologie des évènements de l'Apocalypse. Je vais parler de la 4eme trompette qui marque le milieu de la semaine d'années.
Sur le forum de Apocalypsis, bien sûr.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 01:07

Message par prisca »

Les prophéties de Daniel sont la transposition par les indices de l'actualité brûlante contemporaine à la période de la fin des Temps, comme pour dire par exemple :

Daniel chapitre 4

1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre.


Nous le savons nous que Nebucadnetasar ne règne pas sur toute la terre au moment où existe Babylone de l'époque.

Nous savons que Nebucadnetasar règne sur Babylone, c'est tout, et quelques contrées alentour.

Mais c'est un nouveau pharaon d'Egypte Nebucadnetasar, pour ainsi dire, il a les mêmes prétentions et les mêmes travers, il est quelqu'un qui veut régner en maître, un tortionnaire, un bourreau.

Donc c'est le double langage que Daniel adopte et Daniel vous le remarquerez, est toujours vivant auprès des rois qui se succèdent, alors que des siècles passent.

Donc a vrai dire Daniel est un prophète spécial qui ne meurt jamais ?

Il est à la cour de ce roi, du fils de ce roi, et du fils du fils de ce roi, etc etc

Le double langage est pour parler à ce dictateur là, celui de la fin des temps, et il dirige le monde.

Dans quel domaine ?

Pas dans la politique, ni se dire que c'est "l'argent" qui dirige le monde, car la direction du monde par l'argent est la conséquence directe de la prise du pouvoir de celui qui a fait naitre les convoitises en écartant la Parole de Dieu, Satan lui même, un homme à la marque de la bête sur le front.

Donc et comme Satan a élu domicile dans la religion même, et comme la religion dirige le monde puisqu'elle est investigatrice des transgressions car en éduquant mal, elle fabrique des pervers, "les enfants de Dieu" n'évoluent plus, ils régressent même à cause de la nourriture mal servie, la famine même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 01:39

Message par San Sanchez »

Le glébeux a écrit :Oh, même avant ça, on a fait le pari que Dieu existe (dit "pari de Pascal". Blaise Pascal). Pas toi ? (chante)
Non, j'étais agnostique jusqu'à l'âge de 16 ans.
Ensuite, l'année de mes 16 ans vers la fin de l'année scolaire. Alors que j'attendais le bus pour rentrer chez moi, j'ai assisté à une manifestation évidente de l'existence de l’Éternel.
Cette manifestation ne laissant aucune place au doute, c'est ce jour là que j'ai pris conscience de l'existence d'un dieu, un dieu dont je ne savais rien, je n'ai ouvert une bible qu'environ un an plus tard.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 01:43

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 09 juin19, 01:07 Daniel chapitre 4

1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre.


Nous le savons nous que Nebucadnetasar ne règne pas sur toute la terre au moment où existe Babylone de l'époque.

Nous savons que Nebucadnetasar règne sur Babylone, c'est tout, et quelques contrées alentour.

Non, Nebucadnetsar règne sur tous les royaumes, tous les peuples de la terre. C'est Dieu qui l'a dit à Daniel au chapitre 2 :wink:

On peut être d'accord ou pas d'accord, mais c'est, en tout cas, l'avis de Dieu.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
Autre chose...

Haaa la la !! Sanchez, Sanchez, Sanchez.... Tu poses des questions, tu fais des remarques, et tu me fais réfléchir sur des sujets où je ne m'étais pas encore arrêté. Du coup, je découvre de nouvelles choses, que je ne savais pas avant. De "nouvelles lumières", comme disent les TJ :lol:

Le rapport entre la statue de Nabucadnetsar et l'explication que j'ai donné du nombre de la bête est beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Beaucoup ! Et la conclusion est très jolie.
Je vais vous raconter ça sur le forum de Apocalypsis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 02:08

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 09 juin19, 01:48 Non, Nebucadnetsar règne sur tous les royaumes, tous les peuples de la terre. C'est Dieu qui l'a dit à Daniel au chapitre 2 :wink:

On peut être d'accord ou pas d'accord, mais c'est, en tout cas, l'avis de Dieu.
C'est en contradiction avec l'histoire, le glébeux, car tout le monde le sait très bien, Nebucadnetsar n'a pas régné sur tous les peuples de la terre.

Il faut juste voir l'image de domination et tu oublies que Daniel est prophète ? Donc Daniel adopte un double langage, il parle de Nebucadnetsar mais vise Satan qui lui effectivement est le prince de ce monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 02:11

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 09 juin19, 02:08 C'est en contradiction avec l'histoire, le glébeux, car tout le monde le sait très bien, Nebucadnetsar n'a pas régné sur tous les peuples de la terre.

Alors Dieu est en contradiction avec l'histoire, puisqu'il dit que Nébucadnetsar domine sur tous les peuples de la terre. Du coup, il va falloir choisir son camp: ou Dieu, ou l'histoire... :wink:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 02:13

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 09 juin19, 02:11 Alors Dieu est en contradiction avec l'histoire, puisqu'il dit que Nébucadnetsar domine sur tous les peuples de la terre. Du coup, il va falloir choisir son camp: ou Dieu, ou l'histoire... :wink:
Est ce que lorsque Dieu dit que le dragon rouge sort du sable après avoir surgi de la mer, tu vas réellement voir "un dragon rouge" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 02:14

Message par San Sanchez »

@prisca: La bible n'est pas un livre d'histoire.

@Glébeux: Je connais rien de mieux à faire que réfléchir. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

PS: Je continue à rechercher toutes les mentions du chiffre 6 dans la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 02:15

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 09 juin19, 02:14 @prisca: La bible n'est pas un livre d'histoire.

La Bible est un livre métaphorique et cela il ne faut pas l'écarter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 02:19

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 09 juin19, 02:15 La Bible est un livre métaphorique et cela il ne faut pas l'écarter.

Tout à fait, Prisca, et tu as raison de le faire remarquer. En conclusion de ce que tu dis, tout dépend de la façon dont on comprend que Nébucadnetsar domine sur tous les peuples de la terre. Mais c'est un fait, il domine sur tous. A la manière dont Dieu le comprend. :wink:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 09 juin19, 04:02

Message par prisca »

Oui mon cher le glébeux, et Dieu nous met sur un jeu de pistes, à nous de trouver le fil d’Ariane qui conduit jusqu'à la porte qui s'ouvre sur la vérité.






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouté 19 heures 56 minutes 56 secondes après :
Apocalypse 13 - 11
  • Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Satan relâché qui a donné autorité à sa première apparition, il a donné du poids au mensonge, il a donné de l'envergure au blasphème, il a donné l'image de la piété tout l'inverse de ce qu'il est. Il a donné la tromperie organisée sous couvert de parement de lumière.

Tout le monde est sous son adoration, petits et grands plient le genou devant lui, lui baisent la main, et petits et grands ont reçu sa marque sur le front ou sur la main droite, tout le monde l'adule, il a tellement d'émules.

Les petits enfants le servent l'aiment, les grands également.

Sans savoir qu'il est la bête bien naturellement.

17 "et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom".

La bête fit en sorte que tous ne puissent acheter ni vendre sans avoir sa marque, ou son nom ou le nombre de son nom.

"acheter et vendre" c'est le commerce mais quel commerce ?

Le commerce des âmes c'est à dire que toutes les religions quelles qu'elles soient sont soumise à la bête du fait que la bête est le pape François, 8ème roi depuis les accords de Latran qui désigne le Vatican comme une souveraineté, et ainsi "le commerce des âmes" qu'il soit fait par les protestants par leur doctrine dont le fondement est celui du catholicisme, toujours ils pèsent les âmes pour dire "toi tu es perdu" "et toi tu es sauvé" tout comme les Témoins de Jéhovah font puisqu'eux aussi tiennent leur précepte de base sur le catholicisme, et pareil pour Mormon.


A cause d'un homme un seul le péché est entré dans le monde et avec le péché "la mort" car tous ont péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 23 juin19, 21:38

Message par Liberté 1 »

San Sanchez a écrit : 09 juin19, 02:14
PS: Je continue à rechercher toutes les mentions du chiffre 6 dans la bible.

https://emcitv.com/bible/search/?search=six :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 24 juin19, 00:44

Message par San Sanchez »

Merci, la discussion a continué sur le forum de Glébeux.
San Sanchez a écrit :Sinon j'ai fini d'analyser l'intégralité des mentions du chiffre 6 dans la bible et il en ressort qu'effectivement le chiffre 6 peut être symbole de l'effort mais seulement lorsqu'il est associé à une durée exprimée en jours ou en années.

Exemples:
La prise de Jéricho en 6 jours. Grâce à l'arche d'alliance.
La conquête complète du territoire de Canaan en 6 ans. Toujours grâce à l'arche d'alliance.

Or les données archéologiques les plus récentes démontrent que cette bataille de Jéricho n'a pas eu lieu car Jéricho n'était pas habitée à cette période, idem la guerre contre Canaan n'a pas eu lieu car aucun signe de bataille n'est à signalé.
Ce qui va donc dans le sens d'un symbole.
Conclusion. Pour la prise de Jéricho et la conquête de Canaan je pense que le chiffre 6 comme symbole de l'effort est validé.

Toutes les autres mentions n'ont pas de rapport avec la notion d'effort sauf peut être une.
La plus dure de toute à comprendre si elle est vraiment symbolique.

Je parle des séraphins d'Isaïe et du livre de l'Apocalypse, possèdant tous 6 ailes soit 3 paires d'ailes.
1 paire pour voler.
1 paire pour se cacher le visage.
1 paire pour se cacher les pieds.

Alors effectivement on pourrait penser que ses 6 ailes pourraient symboliser la somme des efforts des séraphins,
car dans la description à part voler et se cacher le visage et les pieds ils font rien d'autre à part parler entre eux en disant: "Saint, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, Celui qui était, qui est et qui vient!"
Or ceci n'est pas considérer comme un effort autrement dit ceci est autorisé le jour du shabbat.

Mais l'un des séraphins prend de ses mains une pincette pour saisir une pierre ardente afin d'en purifier Isaïe en lui touchant la bouche avec.
Cette action est-elle à considérer comme un effort?
Les séraphins ne semble pas beaucoup utiliser leurs mains. Sont-il réellement en plein effort?
Font-il vraiment un effort de leurs ailes 4 ailes qui ne servent qu'à couvrir leurs visages et leurs pieds?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui pourrait survivre à Har-Magedon ?

Ecrit le 26 août19, 12:05

Message par Patrice1633 »

Revelation 7
Ceux quinse seront repenti de leur fautes ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités